Match quelconque des Violets: un bon debut, puis une partire de gagne-terrain avec les Ardéchois jusqu'à la 50ème, avant de mettre à nouveau la marche avant sur la fin pour aller chercher le BO. Bcp de fautes de mains et d'approximations tout de même, que l'on mettra sur le dos des conditions climatiques difficiles. J'ai trouvé que les Violets n'ont pas forcément mis bcp de vitesse dans ce match et que les ardéchois ont bien entretenu ce faux rythme. Dès que les Violets accéléraient, c'était un peu la panique en face, mais ils ont très bien défendu. 5 points qui font du bien au classement.
Votre avis ?
depuis le début de saison je suis assez critique; mais hier soir on a eu un adversaire coriace comme à son habitude+ le temps pluvieux et une balle savonnette.
donc si tout ne fût pas de bonne facture l'essentiel était de gagner ce match qui plus est avec le bonus off.
côté joueurs gros match de Lucas Lyons ![]()
Votre avis ?
Excatement +++++1
Votre avis ?
...........2 blocs joués , sur 6 matches ,3 contre des clubs qui joueront la snde partie de poule.........un match dehors perdu contre un adversaire abordé le pied trop léger .....un match dehors gagné contre une grosse écurie et Aubenas solide comme d'habitude mais qui prend 4 essais pr 4 pénalités.......on est pas mal même si on peut et on doit faire mieux d'abord en prévision du sprint final , ensuite ds l'optique d'installer un jeu et de l'enrichir en permanence.............les compos montrent qu'on construit.....on sent vraiment le projet...........c'est mon avis .......................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...........2 blocs joués , sur 6 matches ,3 contre des clubs qui joueront la snde partie de poule.....
![]()
Votre avis ?
Je trouve certains commentaires plutôt sévères, Aubenas était leader, aucun match perdu, et va être une épine dans le pied de ceux qui cherchent à monter, donc à finir dans les 2 premiers, et bien les violets ont pris le bonus offensif, c'est ça l'important, quand même! Hugo m'a dit hier soir que ça n'avait pas été facile à cause du temps, et je veux bien le comprendre, entre le ballon qui glisse et la patinoire verte... L'essentiel a été fait : la victoire bonifiée!
Par contre, je suis quand même inquiète de certains résultats de ce championnat 64/0 Massy vs Drancy, 77/0 Albi Graulhet pour cette journée 6, surtout quand je mets en regard les résultats de ROVAL (qui a tout gagné en phase régulière l'année dernière) et qui n'a encore gagné aucun match après la 8ème journée... Sans parler, des poules qui ne sont pas très équilibrées sportivement. Peu importe les 2 équipes qui vont monter en 2020, elles vont certainement payer cher ce déséquilibre lorsqu'elles seront montées en pro.
Des remarques, sur ce point? ça ne vous questionne pas vous?
De plus, sans taper dans les joueurs, ce n'est pas mon truc, j'ose espèrer que si nous faisons partie des 2 promus, il y aura un recrutement conséquent, notre équipe est calibrée pour la fédérale 1, mais pas du tout pour monter, il manque des joueurs à des postes clés, on est même léger en banc sur certains postes. J'anticipe trop, pour le moment, rien n'est fait, j'aimerais juste qu'on ne commence pas à annoncer en février/mars le renouvellement des contrats de tous les joueurs, dans la mesure où on souhaite monter de façon pérenne.
Votre avis ?
Les 23 sur le pré samedi soir, à part SANLAVILLE, ont faits de très beaux matchs en ProD2 la saison dernière, et les conditions ont contribué aussi à empêcher les Violets de pratiquer un jeu plus rapide et aéré. RV dans deux semaines à Bédarrides, en ne renouvelant pas les erreurs déjà commises!
Votre avis ?
Défaite des Espoirs face à Montauban à la Chagne: 22 à 9.
Votre avis ?
Francheviolette has writtenpoir les poules on en parle depuis le début de saison.cela ne rime à rien.il y'a qu a voir les écarts que tu sites plus haut.roval a tout gagné la saison dernière et on voit l'écart entre la fédéral et la pro D2.la poule élite formait déjà les club qui voulais monter.mais bon pour certains cette formule n était pas là bonne.moi je pense que l'usb est dans la bonne poule si il n y a pas trop de casse pour jouer les matchs couperet de fin de saison.la seul chose négative c est pour la 1ère place national.mais sa c est un autre débat.Je trouve certains commentaires plutôt sévères, Aubenas était leader, aucun match perdu, et va être...
Votre avis ?
Mais il y a écart entre F1 et pro D2 parce que ce n'est pas la même chose et que la F1 n'est pas faite pour préparer à la pro D2, sinon Bourg jouera tout seul avec Albi et Massy...
En revanche, les écarts dont tu parles, Châteaurenard s'en fout royalement et je pense que d'autres équipes vont vous attendre avec la même motivation.
Maintenant, il y a des écarts dans toutes les divisions et ce n'est pas en F1 que c'est le plus flagrant, même si certains le croient !
Votre avis ?
Francheviolette has writtenJe trouve certains commentaires plutôt sévères, OK ac toi......... moi je veux bien tt lire et tt ...
Votre avis ?
Olivier has writtensi tu lis bien ce que je dis c est que la poule élite elle formait les clubs à la pro D2.apres chacun pense ce qu il veut mais je trouve que cette fédéral a 2 vitesses n est pas génialMais il y a écart entre F1 et pro D2 parce que ce n'est pas la même chose et que la F1 n'est pas fa...
Votre avis ?
Pas le seul de cet avis :
https://www.facebook.com/LesMassicoisSontLasupporterofficielrugbyclubmassy :
"La jeune garde massicoise déroule
Nous retiendrons la combativité de nos amis drancéens qui auront tenté jusqu’au bout de marquer ce fameux essai au lieu de prendre les points qui leur étaient offerts. Mais, ce samedi soir, nos bleu et noir en avaient décidé autrement et le score est sans appel (64-0). Ainsi, Rugby Club Massy Essonne reste leader de la poule avec 32 points (6 victoires bonifiés + 2 points cadeaux de la DNACG) devant Stade Dijonnais qui remporte une précieuse victoire contre SOC RUGBY - Officiel (34-0). Massy reste leader au niveau national devant SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel) (31 points) qui gagne à domicile contre Sporting club Graulhetois (77-0). Mais, ces trois scores arrivent à nous faire nous interroger sur le niveau de ce championnat de Fédérale 1 qui prépare difficilement à la ProD2 et décourage nos valeureux adversaires à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite de la compétition. Dans 15 jours, Massy se déplace à RC Suresnes (samedi 2/11 à 19H, stade Jean Moulin). Un nouveau derby ? Alors, ne ratons pas ce déplacement (plus d’info prochainement)."
Votre avis ?
J'étais pas au match hier et je n'ai pas vu de vidéos mais ne vous gargarisez pas de cette victoire car le RCAV est venu avec seulement la moitié de son équipe type, nous n'avons pas votre budget et de ce fait nous n'avons pas votre effectif, les joueurs présents hier se sont battus comme ils le pouvaient mais sans leur manquer de respect quand on a pas Erasmus et Naikadawa ce n'est pas la même équipe, ajouté à celà l'absence de notre maître à jouer Javaut et de notre demi de mêlée Manevy qui était remplaçant ça fait beaucoup. Dommage car avec les conditions climatiques et vu le score de 18 à 12 à la 70 ème je pense qu'on aurait pu mieux faire.
Enfin c'est pas grave puisque l'on joue plus dans la même catégorie que vous avec notre petit budget qui avoisine les 1 million seulement.
J'espère que vous remonterez cette saison car vous avez tout pour réussir, équipe +stade +supporters+partenaires, j'ai encore en mémoire cette injustice pour vous de la descente l'année dernière, vous méritez d'être au-dessus cette saison mais attention je pense que cette victoire est trompeuse car pour nous ce match était très loin d'être un objectif.
Votre avis ?
...............où as tu vu qu'on se gargarisait ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............où as tu vu qu'on se gargarisait ?
Y a que cette phrase qui t'intéresse dans mon message !!!! Laisse un peu ton ego et ton orgueil de côté mdr.
Votre avis ?
Et relis ton dernier post sur le forum du RCAV et tu comprendras la définition du mot condescendance qui te va très bien mdr, donc pour clore le chapitre avec toi, vous êtes les plus beaux les plus forts, voilà tu dois être content lol
Votre avis ?
.........................c'est la première ..........et c'est une connerie, forcé que je la remarque.......!!!! 
tu as 11 commentaires sur le match.........tous modérés ,un peu déçus du spectacle et de la manière, légèrement critiques pr nos joueurs mais qui aime bien ............personne ne pavoise côté Bourg et bombe le torse......ou alors tu me cites le message....surtout compte tenu des moyens bien différents dont disposent les 2 clubs...............l'humilité est le maître mot de cette saison côté Violets........on l'écrit depuis le début...........et la semaine dernière ns avons suffisamment reproché à nos joueurs d'avoir pris le déplct de Chateau ac trop peu de concentration et implication...........
Votre avis ?
vioooolet01 has writtenOlivier has writtensi tu lis bien ce que je dis c est que la poule élite elle formait les clubs à la pro D2.apres chacun pense ce qu il veut mais je trouve que cette fédéral a 2 vitesses n est pas génialMais il y a écart entre F1 et pro D2 parce que ce n'est pas la même chose et qu...
Non, un championnat où tu fais 22 matches au lieu de 30 ne peut pas former à la pro D2. Un championnat où tu as des blocs de 3 + 1 ne peut pas préparer les joueurs à la pro D2..
Si tu penses que la Fédérale 1 est à 2 vitesses, je te propose de voir ce qu'il se passe en Top 14, en pro D2, en Fédérale 2, en Fédérale 3 et je ne te raconte même pas en réserves notamment en Excellence B. Pareil chez les féminines. C'est le lot de toutes les divisions.
Le but de la Fédérale 1, c'est aussi d'avoir des clubs capables de faire jouer leurs meilleurs joueurs au plus haut niveau amateur, avant toute chose et notamment penser que l'on se prépare pour la pro D2.
Votre avis ?
Olivier has writtenvioooolet01 has writtenOlivier has writtensi tu lis bien ce que je dis c est que la poule élite elle formait les clubs à la pro D2.apres chacun pense ce qu il veut mais je trouve que cette fédéral a 2 vitesses n est pas génialMais il y a écart entre F1 et pro D2 parce que ce n'est...
Non, un championnat où tu fais 22 matches au lieu de 30 ne peut pas former à la pro D2. Un championnat où tu as des blocs de 3 + 1 ne peut pas préparer les joueurs à la pro D2..
Si tu penses que la Fédérale 1 est à 2 vitesses, je te propose de voir ce qu'il se passe en Top 14, en pro D2, en Fédérale 2, en Fédérale 3 et je ne te raconte même pas en réserves notamment en Excellence B. Pareil chez les féminines. C'est le lot de toutes les divisions.
Le but de la Fédérale 1, c'est aussi d'avoir des clubs capables de faire jouer leurs meilleurs joueurs au plus haut niveau amateur, avant toute chose et notamment penser que l'on se prépare pour la pro D2.
En résumé, réponse qui donne toujours le même blabla institutionnel! Je t'ai pourtant entendu me dire que tu visais 2 poules de ProD2, mais bon c'est oublié!
Alors Ok, la fédérale 1 est super championnat où on fait jouer les meilleurs joueurs du plus haut niveau du monde amateur, c'est très bien pour les joueurs. Après, je ne sais pas si les joueurs de Castanet s'éclatent en ayant perdu leurs 6 matchs, mais bon. A Mazamet, où l'accueil a été très sympa, à Chateaurenard aussi d'ailleurs, excellente convivialité dans les tribunes, ils étaient quand même un peu désabusés, même si Chato a relevé le défi en nous battant.
Tu es joueur dans ces équipes de "bas" de tableau(et je ne suis pas méprisante, bien au contraire, j'admire leur combativité, malgré des scores assomants trop souvent) et tu te prends des 77/0 ou 66/0, ça doit être du bonheur! Et pourtant, ils mouillent leurs maillots, les mecs.
Juste qu'il y a des clubs "pros" ou "semi pros" qui rencontrent des clubs vraiment amateurs, alors oui, il peut y avaoir de bonnes surprises, comme pour Chato et tant mieux pour eux, mais sinon, c'est la boucherie!
Il manque quand même des marches intermédiaires, non?
Ensuite, il me semble légitime que certains clubs, dont Bourg qui s'équipe en conséquence, veuillent jouer plus en ProD2, vois-tu j'adore voir des matchs peu importe le niveau, mais j'ai aimé voir jouer des équipes comme Biarritz, Bayonne, Brive et même Oyo (enfin je n'exclue personne) à Verchère, tu as le stress qui monte, tu ouvres grand les yeux et tu vibres devant le spectacle.
A Mazamet, je ne vibrais pas, je me disais, rhooo, mais laissez leur marquer un essai, ils sont à fond, ils en veulent, ils ne méritent pas un zéro chez eux. Tout ça pour dire que je trouve qu'on ne prend pas soin des joueurs dans ce championnat ou dans les autres, on ne prend pas soin des équipes non plus.
Dans ma classe, je propose du travail en fonction de ce que chaque élève est capable de faire, ceux qui filent dans les apprentissages, je les tire vers le haut, ceux qui ont du mal, je les soutiens, les encourage pour qu'ils gardent la motivation, je les mets en situation de réussite, je ne leur colle pas des exercices de quatrième si ils sont au CM2!
Il y a de l'humain dans ces championnats avant les gros sous, et il me semble que prendre soin de tous et de toutes les équipes, ça permettrait peut-être d'ajouter aux valeurs du rugby de la bienveillance!
Un point de vue de nana, qui s'exprime ici tous les 6 mois, en gros, mais qui a le rubgy en cathéter!
Votre avis ?