C'est pas un blabla institutionnel, faut juste voir les choses en face. Tes joueurs en Fédérale 1 sont préparés pour jouer 25 matches, en Pro D2, c'est 30 avec plus de vitesse et d'intensité.
Je comprends que Bourg veuille jouer en pro D2, et je rêve toujours d'une pro D2 avec 2 poules de 12, mais la LNR ne semble pas croire au potentiel d'une telle organisation. Pourtant, ça assurerait un bon maillage du territoire, offrirait plus de matches avec une meilleure répartition des journées. 30 journées, c'est beaucoup trop pour les organismes. On passe plus à regarder l'infirmerie qu'autre chose.
Il ne manque pas de marche intermédiaire, elle n'est pas possible. C'est pas la première fois qu'on essaye, mais à l'arrivée, on s'aperçoit que ceux qui montent et se maintiennent, sont ceux qui peuvent mettre les moyens.
Votre avis ?
De toute façon, le championnat n'est pas là pour prépaer les équipes qui monteront (à tous les niveaux)...
Votre avis ?
Parce que tu crois que des équipes comme Brive, Bayonne, Biarrtiz..... se régalent et se préparent au Top 14 en jouant contre des équipes de bas de tableau comme Bourg en pro D2?
Votre avis ?
RaÏvavae has written......................Parce que tu crois que des équipes comme Brive, Bayonne, Biarrtiz..... se régalent et se préparent ...
....................1 ) sauf que 2 de ces 3 clubs ont chuté à Bourg ,le 3ème se sauvant grâce au laxisme arb itral,et ce au terme de 3 matches enlevés et plaisants..........2) ces 3 clubs étaient loin de ''régaler'' leur public et celui de leurs adversaires.........ce n 'était pas non plus fromage et dessert chaque WE.........!!!!..................3 ) un bas de tableau à 60 pts,signe du niveau sans cesse reserré du prod2
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje crois qu avec certaines personnes sur ce forum il n est pas possible de donner son avis.ces mêmes personnes viendront certainement pleurer aussi quand il y aura un grave accident sur un terrain.quand tu joues contre des mecs qui s entraînent que 3 fois dans la semaine y a un déficit et sa c est du réel.je respect énormément les clubs amateur parce qu il faut pas oublier d ou l on vient mais c est pas leur rendre service(enfin ce n est que mon avis)de les envoyer au casse pipe tous les week-ends.RaÏvavae has written......................Parce que tu crois que des équipes comme Brive, Bayonne, Biarrtiz..... se réga...
....................1 ) sauf que 2 de ces 3 clubs ont chuté à Bourg ,le 3ème se sauvant grâce au laxisme arb itral,et ce au terme de 3 matches enlevés et plaisants..........2) ces 3 clubs étaient loin de ''régaler'' leur public et celui de leurs adversaires.........ce n 'était pas non plus fromage et dessert chaque WE.........!!!!..................3 ) un bas de tableau à 60 pts,signe du niveau sans cesse reserré du prod2
Votre avis ?
Je répète, la Fédérale 1 n'est pas la division où il y a les plus grands écarts. Donc si je suis ton raisonnement, il faut des divisions intermédaires partout... Et supprimer les réserves en F2 et F3...
Votre avis ?
| ESPOIRS | SCORE | PTS TERRAIN | Pts classement | Classement | G A | |
| USBPA | AIX | 20 à 44 | 0 à 5 | 0 | 10 ème sur 10 | -24 |
| BRIVE | USBPA | 36 à 9 | 5 à 0 | 0 | 10 ème sur 10 | -51 |
| USBPA | BIARRITZ | 16 à 7 | 4 à 0 | 4 | 8 ème sur 10 | -42 |
| BEZIERS | USBPA | 35 à 10 | 5 à 0 | 4 | 7 ème sur 10 | -67 |
| USBPA | MONTAUBAN | 9 à 22 | 0 à 4 | 4 | 8 ème sur 10 | -80 |
Votre avis ?
Les staphylo coqs ont eu raison des poulets............
..........l'apprentissage se poursuit..............
Votre avis ?
pour faire court il faudrai 3 categorie pro a 12 club et coupe d europe
pro b 12 club
pro c 12 club
et pendant la coupe d europe pour les pro a une coupe de ligue entre les equipe pro b pro c
ce qui ferait 36 clubs pro plus 6 par rapport a maintenant et surtout qu une montée entre chaque categorie
comme cela deja plus de plage pour l equipe de france
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written
ESPOIRS SCORE PTS TERRAIN Pts classement Classement G A USBPA AIX 20 à 44 0 à 5 0 10 ème sur... victoire de juniors et des U16
Votre avis ?
PICARD-GIRARD31916 msgpm
..............il n 'est pas interdit de donner le score !!!!!
Votre avis ?
Francheviolette119 msgpm
Olivier has writtenJe répète, la Fédérale 1 n'est pas la division où il y a les plus grands écarts. Donc si je suis to...
Olivier, tu es l'expert, pas moi, c'est une évidence.
Donc, j'ai besoin de précisions, tu penses qu'il y a moins d'écart entre les équipes/joueurs de fédérale 1, à savoir entre les équipes qui s'entrainent tous les jours et celles où les joueurs s'entrainent les soirs 2/3 fois dans la semaine après le boulot?
Dans les autres divisions, il n'y a aucune équipe pro ou semi pro, tout le monde doit donc s'entrainer après le boulot avec des équipements plus ou moins bien adaptés, non? Comment pourrait-il y avoir plus d'écart qu'entre un joueur de Bourg et un joueur de Mazamet par exemple?
Je ne parle pas de qualités physiques, parce qu'elles sont indépendantes (encore que) du niveau de championnat.
Ce qui me chiffonne, c'est ce que sous-tendent ces championnats finalement, ce ne sont pas les compétences des formateurs des clubs, ce ne sont pas les qualités des entraineurs, ce sont les sous qui sont investis dans les clubs, non pas principalement pour améliorer les locaux, les conditions d'entrainement des joueuses ou joueurs, la formation des encadrants, le partenariat avec les écoles, la mise à niveau des arbitres (il y a pas mal à dire sur ce point), non c'est pour l'achat de joueurs clés en main, quitte à recruter beaucoup de non jiff parce qu'ils sont moins chers et plus massifs, accentuant encore les différences entre un club avec peu de moyens mais qui forme des jeunes et un club qui a les moyens de passer au deça. Je caricature à dessein. L'invistessement financier semble être fait pour générer de l'argent et non pas pour améliorer la qualité du rugby en France.
Au final, on a une équipe de France qu'il faut agrémenter de Vakatawa ou de Leroux, parce que notre propre vivier n'est pas assez riche, bizarrement...
Bref, je vais clore ma parenthèse, qui n'est là uniquement parce que j'aime ce sport complet, et qu'il me semble qu'il y a encore beaucoup à y faire.
PS : je suis en accord avec ta réponse notifiant les 30 matchs de Prod2 VS les 22 matchs de saison régulière en fédérale 1, d'un côté c'est trop, de l'autre pas assez pour que le passage soit sans heurt.
La fédérale 1 n'a pas vocation de préparer à la ProD2, mais des équipes de fédérale 1 montent en ProD2 avec plus ou moins de réussite et ce n'est pas forcément qu'une histoire de gros sous, enfin, ça ne devrait pas l'être.
Votre avis ?
ALLQUATREAS013564 msgpm
PICARD-GIRARD has written..............il n 'est pas interdit de donner le score !!!!!
junior :Villefranche -Bourg 8-10
U 16 :
Villefranche-Bourg 7-7
Votre avis ?
PICARD-GIRARD31916 msgpm
LES ACTUS DE L’ASSO
Ecole de Rugby, Cadets, Juniors … la marmaille violette était de sortie ce week-end, voici les résultats et actus :
Espoirs : Défaite 9-22 contre Montauban
U18 : Victoire 10-8 contre Villefranche-Arcol
U16 : Match nul 7-7 contre Villefranche
U15 : Victoire 41-3 contre St Savin
Actualité :
Vendredi soir s’est tenue la remise des prix du Comité National Olympique et Sportif Français pour le titre de Champion de France de nos Espoirs pour la saison 2018 / 2019. Ci-dessous la remise du trophée en présence de Thomas Payet, Jean-Pierre Humbert ainsi que Jean-Louis Daniele.
U12 au laser game lors du stage de Toussaint rugby/loisir
Votre avis ?
PICARD-GIRARD31916 msgpm
f
Votre avis ?
PICARD-GIRARD31916 msgpm
stade des verdeaux..........ds une région de vin.............étrange !!!!
Votre avis ?
Francheviolette119 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenstade des verdeaux..........ds une région de vin.............étrange !!!!
AH AH AH, c'est ce que je me suis dit aussi en découvrant le nom du stade pour faire le visuel ;)
Votre avis ?
Pat012406 msgpm
Un verre d'eau n'est pas un verre cher ?
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Il faudra que les Violets évitent de boire la tasse...
Votre avis ?
Login / Sign up PICARD-GIRARD31916 msgpm
.............c'est digne de l'almanach Vermot...........!!!!!
Votre avis ?

Villefranche-Bourg 7-7