Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......le problème est que tu n'avais rien écrit..............c'est comme donner  le quinté ..........après l'arrivée !!!!  cheeky

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Un exemple de ce que pourrait être le classement final (j'ai bien écrit un exemple) :

1 - Massy ou Albi

2 - Albi ou Massy

3 - Narbonne ou Bourg

4 - SJLO ou Cognac

------------------------------------

5 - Blagnac

6 - Bourg ou Narbonne

7 - SJLO ou Cognac

8 - Dijon ou ??

Donc un quart de finale Narbonne - Bourg explosif car un prétendant à la ProD2 qui passe à la trappe dès les 1/4 de finale !

Si scénario catastrophique pour Bourg j'entends déjà quelques forumeurs qui vont penser tout haut : "M...e, les supporters bressans vont encore nous e......r la saison prochaine en Féd1 !"  (vous remplacez les mots en pointillés par ce que vous voulez).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Perso, je  pense que le 2ème de la poule 2 sera le meilleur des 2èmes et sera classé 5ème national................Blagnac sera le 6ème national  .......puisque Dijon et SJLO / Cognac sont trop décrochés en nbre de pts terrain (38 - 39 ) par rapport à Bourg - Narbonne et Blagnac 46-45 .......et les parcours de ces 3 clubs  sont très réguliers jusqu'à aujourd'hui pr envisager une  chute brutale......

Votre avis ?

Marc2725 msgpm

La soirée de vendredi était appréciable ! Beaucoup d'animations on sent que les choses évoluent dans le bons sens ! Le club se structure et a montré qu'il était capable de gérer les gros match sur le terrain et en-dehors ! 

Quelq'un est il au courant d'un renforcement de l'équipe des salariés ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Pour rester au plus haut dans cette poule, les Violets devront réaliser une belle phase retour et s'y filer encore plus, notamment en déplacements. Wait and see! wink

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

VENTREJAUNE has written

Un exemple de ce que pourrait être le classement final (j'ai bien écrit un exemple) :

1 - Massy ou ...

Pour ne pas irriter ce cher PG, je dirai "Miracle" et "Enchanter".

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le  '' groupe-type''de la phase aller..........

726 DUPOND

581 DOUCET
463 SANTALLIER

643 CAILLEAUD
396 DOY
508 PERRET
665 DUPOUY

515 DEBRACH
390 VIARD

330 MAIQUEZ
513 HARDY

575 LYONS
270 BENOIT

330 BARADEL
313 BUATIER
334 BORNUAT
485 J-ETIENNE
345 MONDOULET

326 ROTH
148 CHILLET****
541 VEYRET
556 ANTONESCU

399 ARIAS
399 HARMSE

405 JULIEN
310 DE RENUR
140 TRAVERSIER

264 ROCCA
366 KAPA
275

DRANCOURT

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

on a une très grosse faiblesse  je  pense.........va falloir croiser les doigts !!!!!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bernard has written

Voir réponse sur le poste de Massy.

OK vu merci wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

on a une très grosse faiblesse  je  pense.........va falloir croiser les doigts !!!!!

?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Résultats & actus de l’Asso 7 & 8 décembre

ESPOIRS U21 : Provence Rugby 17 - 10 USBPA

JUNIORS U18 NATIONAL : USBPA 16 - 23 Riom
La réaction d’Yvon Bonnard, l’entraîneur : « Défaite 23 - 16 méritée : Manque d’investissement et de sérieux de nos joueurs violets. Nous n’avons pas respecté le projet de jeu et l’adversaire.Nous sommes à notre place et nous sommes très loin des objectifs sportifs fixés .Riom a su nous montrer collectivement les valeurs du rugby. »

CADETS U16 NATIONAL : USBPA 78 - 0 Riom

CADETS U16 REGIONAL : Forfait de Meyzieu - Chassieu

MINIMES U14 : Tournoi à Gex
Équipe 1
Oyonnax - Bourg Rugby 10 - 28
Gex - Bourg Rugby 21 - 26
Équipe 2
Oyonnax - Bourg Rugby 29-0
LOU - Bourg Rugby 43-0

PRESENTATION DE LA FILIÈRE JEUNE : L’ensemble des acteurs de la filière jeune de l’USPBA Rugby, des Espoirs aux U6, les éducateurs, les bénévoles et surtout les joueurs ainsi que leurs familles vous remercient pour le chaleureux accueil reçu vendredi dernier lors de la présentation au public de Verchère.

Crédit : Stéphane Laurencin

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

USBPA vs Mazamet : Le point presse

Quelques jours après la probante victoire obtenue contre Bourgoin lors du seul derby de cette poule 2 (41-3) et avant de recevoir Mazamet pour le dernier match de 2019, Y. Boulanger et E. Hardy ont échangé avec les journalistes locaux. Avant de retrouver les analyses plus poussées dans vos médias préférés, retrouvez ici un bref verbatim des discussions.

« Le match contre Mazamet est un match à prendre au sérieux » Y. Boulanger.

Pour ce dernier match à domicile de 2019, le coach des Violets souhaite que : « Les Violets mettent ce qu’il faut. Bien se  préparer, le plus grand piège c’est nous. » Concernant l’adversaire du jour, les Mazamétains semblent en progrès : « Ils semblent s’adapter à la Fédérale 1, ils sont désormais capables d’enchaîner des gros temps défensifs. » Par rapport au match aller où les Violets avaient su mettre l’accélérateur quand il le fallait, les Tarnais seront plus coriaces après 4 mois  vécus en Fédérale 1.

« On a vécu un bon moment avec notre public la semaine dernière » : Y. Boulanger

Pour encore passer un bon moment ce dimanche, le technicien bressan annonce les consignes suivantes : « Il faudra conserver notre état d’esprit, nos comportements et continuer à faire ce qu’on fait bien depuis le début de la saison. » Sur le contenu sportif du match face à Bourgoin, le retour est le suivant : « On a mis beaucoup de vitesse, de volonté, d’engagement et d’agressivité, tout en restant assez lucide pour être entreprenant. On a livré une performance aboutie, il faut continuer sur cette voie. Pour cela il faut se remettre en question et se préparer avec précision et envie. »

Trouver le bon équilibre entre sérieux et prise de plaisir : E. Hardy

Le demi de mêlée néo-bressan est heureux d’évoluer à Bourg, dans une équipe qui : « sait évoluer, qui construit, qui envoie du jeu. Ça correspond à ma vision du rugby. Et en même temps, on sait innover, être pénible. Le groupe se retrouve bien là dedans, et plus globalement dans cet équilibre entre sérieux et plaisir. » D’ailleurs, le numéro 9 note déjà des progrès acquis à Bourg : « J’ai pris des responsabilités, sur la conduite du jeu, je prends de la confiance et je me sens plus à l’aise dans la relation que je dois avoir avec les avants. J’échange aussi beaucoup avec Greg Maiquez qui a beaucoup d’expérience. »

« L’équipe progresse depuis le début de la saison » E. Hardy

Enzo continue au sujet de l’équipe : « On a su rectifier le tir et s’adapter aux diverses oppositions que l’on rencontre semaine après semaine. C’est comme ça, c’est le sport, mais désormais on sait être attentifs et se préparer en conséquence. »

Infirmerie : Jean-Etienne (Cheville) Cailleaud (Épaule) Badet (Épaule) Buatier (Cheville) Maiquez (Lésion musculaire) Guilon (Genou)

Concernant la réception de Narbonne, la Chaîne l’Équipe a exprimé son souhait de téléviser ce qui sera le choc de cette Poule 2. Néanmoins ni la date ou l’horaire ne sont encore connus. Ce qui est certain, c’est l’attrait de la Chaîne l’Équipe pour ce match : entre le match serré à l’aller en terres audoises et la folle ambiance de Verchère vendredi passé pour l’autre match de gala des Violets, tous les ingrédients sont réunis pour attirer les caméras.

Votre avis ?

La trêve arrivera à point, avec les blessés qui commencent à s'accumuler. Bonne nouvelle tout de même: SANTALLIER a repris l'entrainement.

Votre avis ?

A mon avis, pas mal de rotations à attendre pour dimanche prochain.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ce qui devrait donner.............

Felix pr laisser reposer Dupont

Santallier de  retour et Doucet (ou peut être Sanlaville ?) aux ailes

Doy pr lui donner du TDJ  (après sa très belle rentrée vs CSBJ) associé à Dupouy et laisser  souffler Perret

Hardy Viard       Debrach entrant

Benoit en 8.................... Lyons soufflera un peu sur le banc pdt 60 mn

Baradel et Bornuat pr  reprendre du TDJ ......Mondoulet

Chillet Antonescu pr se remettre ds le rythme Roth sur le banc et laisser souffler Veyret

Bordewie Brute Rocca puis Arias Traversier Kapa...........retour des blessés ......match idéal pr se remettre  ds le bain pdt 40 mn

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

on a une très grosse faiblesse  je  pense.........va falloir croiser les ...

?

................. notre faiblesse................mais  aussi l'une de nos forces ............c'est Dupont et tt ce qu'il apporte à léquipe  sur de nbreux points...........

Pour tous les autres postes on a des solutions..............en 15 ,s'il se blesse en phases finales............on a Félix...........mais il doit davantage jouer  pr que ns ayons si ce n'est des certitudes.........au moins des assurances sur le strict plan du jeu....................pr le leadership et l'influence sur le gpe on devra s'appuyer sur Veyret Maiquez Perret .............

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

Encore une belle, le Biarritz Olympique aurait fini la saison au 30 juin 2019, avec un énorme déficit, 2,9 millions d'euros. Du lourd. Mais que fait la LNR (à part critiquer la FFR) et oui m.... la LNR et la DNACG auraient dû s'en rendre compte et sanctionnés le Biarritz Olympique à la relégation, comme ce dossier va s'avérer vrai. L'US Bourg en Bresse a été floué, il y a pas d'autres mots.

Votre avis ?

on a une très grosse faiblesse  je  pens...

?

................. notre faiblesse................mais  aussi l'une de nos forces ............c'est Dupont et tt ce qu'il apporte à léquipe  sur de nbreux points...........

Pour tous les autres postes on a des solutions..............en 15 ,s'il se blesse en phases finales............on a Félix...........mais il doit davantage jouer  pr que ns ayons si ce n'est des certitudes.........au moins des assurances sur le strict plan du jeu....................pr le leadership et l'influence sur le gpe on devra s'appuyer sur Veyret Maiquez Perret .............

Clairement, notre capitaine est le facteur X de cette équipe. Eventuellement, SANTALLIER ferait un bon 15 je pense, et FELIX j'ai vraiment envie de le revoir à l'aile.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

on a une très grosse faiblesse  je  pens...

?

pour remplacer Dupont il y a Santallier, il avait fait un très bon match lors du seul match ou il à joué à ce poste ..;;;en se blessant à la fin sad

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Pourquoi faire revenir Santallier si tôt après deux blessures musculaires successives ? 

Un trio arrière Félix Sanlaville Doucet me paraît correct et Dupont sur le banc 

Votre avis ?

Login / Sign up