Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

patrice572 msgpm

Olivier has written

Le problème n'est pas les 50 pions, le problème est combien de matches à gros écarts nous avons dan...

c'est ce que j'ai voulu dire ..ce n'est pas Parce qu'il y a quelque match avec de gros écart qu'il faut tout remettre en question pour 4 a 5 clubs en federal qui sont à la porte de la prod2

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

A la trève ..............

du top14 à la féd 3..........

la fed1 est à 0,351 BO par match.............les 4 autres divisions sont  entre 0,274 et  0,291 soit 20% d'écart  quand

les 4  divisions se tiennent ds  une fourchette de 6%.....................

Votre avis ?

patrice572 msgpm

patrice has written

Olivier has written

Le problème n'est pas les 50 pions, le problème est combien de matches à gros é...

c'est ce que j'ai voulu dire ..ce n'est pas Parce qu'il y a quelque match avec de gros écart qu'il faut tout remettre en question pour 4 a 5 clubs en federal qui sont à la porte de la prod2

et au regard des clubs pro qui en prennent aussi des dois 50 ..et ce n'est pour autant que l'on remet tout en question ..et c'est idem en f2 et f3 .......on va tout révolutionner car certain clu ne ce sentent pas à leur place ,,ils sont frustrés 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Et on va repartir sur les même discution ...et certain vont encore demander une prod3

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Je pense que l'on avancera jamais quand certain ce regarderont le nombril au lieu de vouloir faire avancer le rugby français 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

On est d'accord. Et suite à la démonstration qui a été faite aux présidents de F1, je pense que la pro D3 est morte pour de bon. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............il ne faut pas voir que les''frustrés''comme tu dis.......faut voir aussi les clubs  ET leur public qui prennent valise sur valise.......et qui désertent les tribunes faute d'intérêt............cf les assistances................Pour un Bourg qui tourne à presque 4 000  et Narbonne à 3 000.........combien de 600-800...........

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Moi je trouve que les  différents championnat sont bien ...Ça ce comporte plutôt pas mal ..mais il y aura toujours un premier et un dernier....

Votre avis ?

patrice572 msgpm

PICARD-GIRARD has written

............il ne faut pas voir que les''frustrés''comme tu dis.......faut voir aussi les clubs  ET...

alors on fait quoi pour 2 clubs ..on lier donne un passe VIP pour la prod2 et sans descente de prod2 par simple prétexte que vous avez 4000 supporters....tant mieux pour vous ...vous seriez en f2 vous auriez toujours autant de supporter et ça changerais quoi

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

patrice has written

Je pense que l'on avancera jamais quand certain ce regarderont le nombril au lieu de vouloir faire ...

...............pour faire avancer le  rugby français comme  tu dis , il faut élever son niveau, et ce , à tous les étages de la pyramide..........et entre autres points  l'équilibre de la compétition de chaque niveau..........il manque une marche entre féd et prod2.........c'est mon avis

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

............il ne faut pas voir que les''frustrés''comme tu dis.......faut voir aussi les clubs  ET...

On va finir par le savoir que Bourg est champion du monde dans tous les domaines laugh. Et le mec qui met jamais les pieds sur un stade se permet de parler pour tous les publics de France , le rugby ça se passe pas sur internet à faire des stats dont tout le monde se fout. 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

patrice has written

Je pense que l'on avancera jamais quand certain ce regarderont le nombril au li...

...............pour faire avancer le  rugby français comme  tu dis , il faut élever son niveau, et ce , à tous les étages de la pyramide..........et entre autres points  l'équilibre de la compétition de chaque niveau..........il manque une marche entre féd et prod2.........c'est mon avis

pourquoi entre la prod2 et la federal1...Tu pourrais faire deux poules de 16 en federal 1 et créera une federal 4 aussi et ça changerais quoi ..il y aurait toujours des écart être clubs et aussi entre le nombre de supporter 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Et puis même si tu fais une prod3 ..Tu l'as fais a combien de clubs et dis moi qui tu met dedans ..vas y site des clubs

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Le déplacement à Castanet, après une coupure de 15 jours, sent le match piégeux si les Violets ne mettent pas d'entrée les bons ingrédients. Avec un départ la veille, ils devraient être au top pour le match.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Eh, PG, laisse tomber le sujet des fâcheries habituelles, et revenons aux Violets! wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

On est d'accord. Et suite à la démonstration qui a été faite aux présidents de F1, je pense que la ...

Des infos ou est ce classé Top Secret.....

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

patrice has written

Et puis même si tu fais une prod3 ..Tu l'as fais a combien de clubs et dis moi qui tu met dedans .....

il y a autre chose qu'une proD3, cela s'appelle une fed 1 resserrée à 24 clubs; mais à force de vouloir faire plaisir  à tout le monde on a dilué cette élite fed1.......

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Gadget5863 has written

Olivier has written

On est d'accord. Et suite à la démonstration qui a été faite aux présidents de ...

Des infos ou est ce classé Top Secret.....

Dernière réunion des présidents de Fédérale 1. Face au ressenti, on a sorti le factuel...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

patrice has written

Et puis même si tu fais une prod3 ..Tu l'as fais a combien de clubs et dis moi ...

il y a autre chose qu'une proD3, cela s'appelle une fed 1 resserrée à 24 clubs; mais à force de vouloir faire plaisir  à tout le monde on a dilué cette élite fed1.......

Faire une fédérale 1 à 24 clubs ne serait pas sans conséquences néfastes pour le rugby fédéral.  

Autre chose que vous ne savez peut-être pas, le championnat le plus équilibré aujourd'hui est celui de Fédérale 2. Démembrer la Fédérale 1 reviendrait à faire exploser la Fédérale 2 et les clubs qui ont un projet pour accéder à la Fédérale 1. Et par effet, répercussion sur la Fédérale 3 et les séries territoriales.

Tu dis que c'est pour faire plaisir à tout le monde, mais je pense que c'est le propre d'une fédération que d'écouter et prendre en compte ce que veut la majorité. A l'inverse, faire plaisir à une élite, on voit bien ce que cela fait, ça met les gens dans la rue, ce qui est logique. Donc non, ce ne sont pas 3 ou 4 clubs qui rêvent d'avoir des affiches pour rentabiliser les saisons en "purgatoire" qui vont faire la loi. Je pense que les Nîmois préfèrent largement voir un match contre Châteaurenard ou Bédarrides que Bourg-en-Bresse ou aller se faire casser les dents à Romans.

Ceux qui ont dilué l'élite de F1, ce sont bien les clubs qui en faisaient parti. Les Auch, Strasbourg, Chalon sur Saône, Lille pour les disparus, les Tarbes, Limoges, Chambéry voire Bourgoin qui sont passés prêts de la correctionnelle.

Et vous êtes persuadés, je ne sais comment que sur les clubs de F1, certains auraient voulu jouer en poule d'accession. Pas sur que Saint Jean de Luz aurait aimé aller jouer les sparings partners en mettant de côté les derbys contre Anglet et autres clubs du coin. Pas sur qu'un Lavaur aurait accepté de traverser la France en ne jouant plus Graulhet, Castanet.

24 clubs ? Pour faire quoi ? Diminuer les derbys, augmenter les distances. Sur ces 24 clubs, seuls 6/7 peuvent accepter cela, mais les autres ? 

Je pense que la prochaine étape est de proposer l'abandon des têtes de série si cela pose des problèmes au niveau de la répartition géographique. Si on avait fait ça pour cette année, la poule de Bourg aurait été sympa avec des derbys tous les weekends.  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

L’USBPA prolonge 4 joueurs !

E.Cailleaud , G.Maiquez, A.Perret, M.Viard prolongent leur aventure au sein de l’USBPA !

C’est désormais officiel, Grégory Maiquez, Arnaud Perret, Mathis Viard ainsi qu’Emile Cailleaud ont prolongé leur contrat avec le club violet.

G. Maiquez : contrat renouvelé pour une saison supplémentaire........JUIN 2021

A. Perret : contrat renouvelé pour deux saisons supplémentaires........JUIN 2022

M. Viard : contrat renouvelé pour deux saisons supplémentaires........JUIN 2022  voire 2023 ac  option

E. Cailleaud : contrat renouvelé pour une saison supplémentaire........JUIN 2021  voire 2022 ac  option

Votre avis ?

Login / Sign up