Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rouen Normandie Rugby

ArlQuin397 msgpm

Le Brexit avant l'heure ?

https://www.paris-normandie.fr/sport/rugby-pro-d2-la-direction-de-rouen-impose-une-mise-en-retrait-a-l-entraineur-des-avants-LD17507693

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

On a eu le feuilleton Béziers cet été, on vous propose le feuilleton Rouen pour Noël. Alors certes, beaucoup moins volumineux comme dossier, mais qui ne manque pas de mordant....amitiés, trahisons, ruptures, réconciliations,...

Qui sera aux rennes de l'équipe en janvier ?

Fearns quittera t il Rouen à Noël ou ira t il jusquà la fin du championnat ?

....

Résumé des épisodes précédents :

Christophe Hamacek, arrivé en septembre pour entraîner les avants est annoncé quittant le club. Finalement, il est juste suspendu pour les 2 prochains matches pour laisser Richard Hill seul aux commandes et avoir un SEUL discours vis à vis des joueurs (en effet, les 2 hommes auraient un discours différent, c'est sûr que ça n'aide pas). Ils étaient copain-copain avant noël, le seront ils après Noël ? Est ce que la direction, écarte Hamacek, pour laisser libre champ à Hill pour prouver que le discours de celui-ci est le bon à suivre ou est ce pour démontrer, au contraire l'inverse ? Est ce le véritable problème du jeu de Rouen ? N'est ce pas les lignes arrières le véritable problème ? Et les relations entre le staff et les joueurs ? Les joueurs adhèrent ils au projet de jeu de R. HILL ?

Carl Fearns serait en contact avancé avec Newcastle (1ere div anglaise) pour un départ de Rouen fin décembre 2020, mais son contrat est jusqu'à la fin du championnat. Peut on retenir un joueur comme lui contre sa volonté. Juridiquement OUI, mais dans les faits, c'est compliqué. Entretien prévu prochainement avec l'actionnaire majoritaire pour trouver une solution. On va encore nous dire que c'est pour raisons personnelles ! Or la véritable raison, c'est qu'il n'a pas réussi son intégration (quand tu te demandes ce que tu fais ici, forcément que tes proches te manquent encore plus). On va nous dire que le covid empêche Carl Fearns de voir les siens. C'est vrai que c'est plus compliqué, mais Carl Fearns est déjà rentré 2 fois en angleterre depuis septembre sachant que Rouen a enchaîné les matches tous les week-ends. C'est aussi vrai, qu'il est rentré parce que sa femme était sur le point d'accoucher et qu'il y ait retourné pour la naissance de son 4e enfant. Tout ceci pour dire que les raisons familiales sont existantes, mais qu'elles ont été exacerbées par une intégration au projet de jeu et au club râtée et des résultats largement insatisfaisants.

Je pense, que si la direction avait réagit plus tôt, la situation serait beaucoup moins tendue. La toute puissance de Richard HILL au sein du club cristalise toutes réactions des joueurs de peur de représailles sportives. Le travail de Richard au sein du club a été et reste considérable, et il a fait grandir ce club, c'est indéniable. Ce travail au niveau du rugby NORMAND est extraordinaire et j'en suis à 100% reconnaissant.

Richard Hill a montré ses limites en tant qu'entraîneur, car il n'a pas su s'adapter au Pro D2 :

35 matches de Pro D2 : 6 V, 1 N et 27 P dont 21 P sans BONUS....

Il veut absolument passer en force avec son projet de jeu, qui a été largement usé et abusé depuis 1,5 ans. Il aurait dû comprendre qu'il fallait s'adapter et non pas s'entêter. Néanmoins, je souhaite qu'il reste à Rouen pour continuer à mettre en place la formation, car il reste encore un boulot colossal à faire et il est super bon dans ce domaine.

Voilà le résumé.. la suite au prochain épisode.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ROUEN & VRDR..........même  bilan.............

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

exactement...et vu de ma place...ce serait pas car l'ambiance au club est pourri par l'omnipotence d'un homme ?

au hasard ? devil

Votre avis ?

Ventois115 msgpm

Messieurs les Présidents, je ne suis pas sur que vous lisiez ces lignes, peut-être que quelqu'un vous en fera part, il serait grand temps que vous preniez des décisions afin de ne pas trop pourrir la situation et de créer une ambiance délètere dans l'effectif. Je ne critiqurais pas Christophe Hamacek ne le connaissant pas assez dans le rôle d'entraîneur, par contre pour Richard Hill, que je connais assez bien, il a prouvé son rôle de bon entraîneur jusqu'en Fed1 encore que la dernière année il a commencé à baisser, le nombre d'essais marqués par les lignes arrières  a été d'environ 50%. pour la saison dernière et cette saison je n'en parle même pas, cela fait 245 mn que l'on a pas passé la ligne, est-ce la faute à Christophe Hamacek? Je pense que les joueurs ne sont pas si mauvais, si c'est le contraire c'est que Olivier Berthaux et lui-même ont fait un mauvais recrutement, cela ferait beaucoup d'erreurs.

IL FAUT QUE LE RNR CONTINUE A VIVRE ET EN PROD2

Votre avis ?

Ventois115 msgpm

Excusez moi j'avais oublié, n'est-ce-pas Richard Hill qui a dit durant le premier confiment que cet arrêt de compétition, qui avait sauvé le RNR d'une descente, lui permettait de porter plus d'attentions au recrutement pour cette saison, et une fois de plus on voit arriver un nombre d'anglophones assez important, donc NON JIFF, je ne dis pas qu'ils soient mauvais mais certains ne sont pas meilleurs que des joueurs JIFF français, il est vrai qu'il faut connaitre l'effectif français dans des clus français et là je suis septique sur la connaissance de Richard Hill et d'Olivier Berthaux à ce sujet, ont-ils au moins des rapports avec des clubs de TOP14 pour avoir des prêts de jeunes français, excusez-moi il y en a un.

Il se dit que Carl FEARNS pourrait partir à la fin de l'année, soit disant pour raisons personnels mais il parait qu'il n'y aurait pas que cela, et que d'autres joueurs, qui ne jouent pas souhaiterait voir d'autres cieux, n'est-ce-pas un malaise? Si Carl Fearns part est-ce-que le club pense le remplacer, je ne sais si cela est possible vis à vis de la LNR, mais jusqu'au 31 décembre il est possible de prendre un joker médical pour remplacer William Takaï, qui doit être absent pour un certain temps dans ce cas le club fera surement appel à un NON JIFF, je ne sais si Richard ou Olivier savent qu'il y a des joueurs au chomage de bon niveau (cela ne doit pas être une question de salaire car Carl Fearns ne doit pas être venu pour 2 ou 3 SMIC.

Votre avis ?

Ventois115 msgpm

Dans Paris Normandie d'aujourd'hui, il est écrit qu'il y a une valse des entraîneurs des avants depuis un certain temps, n'est-il pas bizarre que tous ces coachs (on peut dire coach car tous britanniques) ne satisfont pas au caractère de Richard Hill, je pense que ce n'est pas pour leur incompétence , si oui c'est que que manager n'est pas très doué pour choisir son personnel, je penserais plutôt qu'ils ne sont pas assez dociles et ne font pas la révérence devant ce monsieur. D'ailleurs il a encore dans le viseur un britannique. Quand va-t-on arrêter?.... surtout que souvent il ne parle pas le français d'ou incompréhension possible avec les joueurs de langue française. Surtout je crois que Richard Hill ne connait pas le rugby français (clubs, entraîneurs et joueurs). Comme tout britannique il n'y a que la Grande Bretagne qui existe et a du personnel compétent (36 d'expérience pour moi).

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

" Quelle FARCE !!!! "

Christophe Hamacek sert de fusible. Le club a pris une décision temporaire, ce n'est pas celle que j'aurai choisie, mais c'est au moins une réaction.

L'autogestion, c'est quand il n'y a plus personne à la barre, non ? A Rouen, c'est l'autogestion, qui a été choisie, mais avec un entraîneur qui entraîne toujours : " hé Les gars, je vous laisse les clés du camion, mais n'oubliez pas, j'ai toujours le double ". C'est le théorème du canadry !

C'est vrai que l'on ne gagne pas beaucoup de touches ! Beaucoup d'agitation avant le lancer pour, au résultat, souvent une belle cagade ! Sinon, pour le reste devant, il y a eu de gros progrès par rapport à l'année dernière. Par contre, derrière, c'est presque le néant...! Je suis surpris que personne ne prenne de décisions à ce sujet ! J'ai quand même l'impression que ça se voit comme un pif au milieu de la figure, ou alors je vis dans un monde parallèle peut être...Ca doit plutôt être ça.

Pour ma part, j'espère que Rouen va gagner, mais ce soir, je regarderai Carca-Vannes en espérant y voir du jeu...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Et encore une victoire  wink

c'est encore les matchs aller donc patience

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Tilouis, j'espère que tu as surveillé les Normands plutôt!

Votre avis ?

Ventois115 msgpm

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un gros match, je ne suis pas sur qu'il y ait que le travail de cette semaine, pour les lignes arrières toiujours bonnes en défense mais toujours des difficultés en attaque. d'après ce que j'ai lu dans Paris Normandie je déduis que le sort de Christophe Hamacek est scellé (dire de Richard Hill), l'amitié est finie. Ce qui est bien c'est que l'équipe a marqué 3 essais et avec un peu moins de précipitations aurait pu récolté le bonus. Je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion des remplacements, Richard ne sait pas sortir un joueur à la mi-temps et le faire réentrer à la 65mn. Je pense que le RNR va emmené la grosse équipe à Nevers vu qu'après c'est les vacances. Il va falloir bien préparé le match contre Aurillac car il faudrait le gagner.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Jéhanno Florian has written

En fait, j'ai éteint la TV tout simplement....j'ai commencé avec  carca-Vannes et puis j'ai abondanné. J'avais longtemps hésité avec Provence-Béziers...C'est comme au supermarché quand tu choisis la file la plus rapide, et que d'un seul coup, c'est l'autre qui avance plus vite...wink

Ce matin, 2 sources d'info : Le Paris Normandie et La dépêche. 2 journaux, 2 interprétations différentes :

- "Rouen a gagné avec la manière" pour le Paris Normandie

- "(Rouen), une formation sans aucun génie"pour la Dépêche

Même match, 2 avis, 2 façons de voir ls choses...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ventois has written

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un gros match, je ne su...

Je crois que cela fait 8 ans que Hill est aux commandes (sportives) 8 ans dans le même confort c'est peut être lale soucis, peut il encore avoir la "niaque, le mordant voir l'envie" des premiere année ....pas sur, a lalongue, on s'endort, on ronronne et puis qu'apporter de nouveau ?? 8 ans on doit pas être long d'un record a ce niveau.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............peut être a-t-il atteint son max.......... ..tt le  monde n'est pas GN ...........

Votre avis ?

Ventois115 msgpm

Je serai  plus d'accord avec la "Dépêche" que quoique dire sans génie c'est un peut exagérer, entièrement d'accord pour les lignes arrières mais les avants ont fait un match correct, si Rouen a fait un match sans génie que peut-on dire de Montauban? 

Pour moi Richard Hill a fait son temps car il n'arrive pas à se renouveler et peut-être qu'il a envie de rejoindre sa femme qui est à la retraite et partir avec un petit pécule....

Tilouisdarouen has written

Jéhanno Florian has written

En fait, j'ai éteint la TV tout simplement....j'ai commencé avec  carca-Vannes et puis j'ai abondanné. J'avais longtemps hésité avec Provence-Béziers...C'est comme au supermarché quand tu choisis la file la plus rapide, et que d'un seul coup, c'est l'autre qui avance plus vite...wink

Ce matin, 2 sources d'info : Le Paris Normandie et La dépêche. 2 journaux, 2 interprétations différentes :

- "Rouen a gagné avec la manière" pour le Paris Normandie

- "(Rouen), une formation sans aucun génie"pour la Dépêche

Même match, 2 avis, 2 façons de voir ls choses...

Votre avis ?

Guibi56000241 msgpm

Bravo à Rouen qui se bat avec ses armes  pour le maintien et qui a bien mâté Montauban , un club au pack rude  comme nous l'avons constaté lorsqu'ils sont venus jouer à La Rabine contre le RCV. 

Le maintien passe par des victoires at home.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Gadget5863 has written

Ventois has written

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux avants qui ont fait un ...

Je crois que cela fait 8 ans que Hill est aux commandes (sportives) 8 ans dans le même confort c'est peut être lale soucis, peut il encore avoir la "niaque, le mordant voir l'envie" des premiere année ....pas sur, a lalongue, on s'endort, on ronronne et puis qu'apporter de nouveau ?? 8 ans on doit pas être long d'un record a ce niveau.

Effectivement, on est dans la 8e année d'exercice, mais je ne pense pas qu'il s'endorme ou qu'il soit dans une zone de confort. Richard est un bosseur, un perfectionniste, mais il est aussi borné et têtu. Il s'obstine à une stratégie et s'y tient, coûte que coûte. Richard Hill est de la vieille école, les joueurs doivent s'adapter et s'ils ne sont pas d'accord, ils partent. Cette méthode a ses limites et quand on fait le bilan comptable, on les a trouvé, les limites. Rouen se sauvera peut être, mais à quel prix. Ce groupe de joueurs peut jouer "tranquillement"  entre la 10e-12e place, mais à condition de mettre le bon carburant. Richard Hill veut mettre du gazole dans le moteur, quand il tourne au super 98, donc ça toussotte. Le club commence en mettre la tête dedans. On suspend le dernier arrivé, celui qui ne boit pas les paroles de Richard, celui qui a du caractère. Par contre, l'entraîneur des lignes arrières qui ne nous propose rien de nouveau, lui, n'est pas suspendu !!!! C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, mais son travail dans le monde pro n'est pas lié à l'affection que je lui porte mais au résultat. Or, il n'y a aucun électrochoc depuis 36 matches de Pro D2. Enfin, on verra bien après la trêve qui restera au club, qui partira, et qui arrivera : Hamacek ? Fearns ? joker médical de Takaï ? joueur supplémentaire ?

Il est urgent d'attendre....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Tilouisdarouen has written

Gadget5863 has written

Ventois has written

Une victoire, cela fait du bien, on peut dire merci aux ...

Effectivement, on est dans la 8e année d'exercice, mais je ne pense pas qu'il s'endorme ou qu'il soit dans une zone de confort. Richard est un bosseur, un perfectionniste, mais il est aussi borné et têtu. Il s'obstine à une stratégie et s'y tient, coûte que coûte. Richard Hill est de la vieille école, les joueurs doivent s'adapter et s'ils ne sont pas d'accord, ils partent. Cette méthode a ses limites et quand on fait le bilan comptable, on les a trouvé, les limites. Rouen se sauvera peut être, mais à quel prix. Ce groupe de joueurs peut jouer "tranquillement"  entre la 10e-12e place, mais à condition de mettre le bon carburant. Richard Hill veut mettre du gazole dans le moteur, quand il tourne au super 98, donc ça toussotte. Le club commence en mettre la tête dedans. On suspend le dernier arrivé, celui qui ne boit pas les paroles de Richard, celui qui a du caractère. Par contre, l'entraîneur des lignes arrières qui ne nous propose rien de nouveau, lui, n'est pas suspendu !!!! C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, mais son travail dans le monde pro n'est pas lié à l'affection que je lui porte mais au résultat. Or, il n'y a aucun électrochoc depuis 36 matches de Pro D2. Enfin, on verra bien après la trêve qui restera au club, qui partira, et qui arrivera : Hamacek ? Fearns ? joker médical de Takaï ? joueur supplémentaire ?

Il est urgent d'attendre....

Allez tu m'a tendu la perche alors je te note une citation :

A trop attendre on finit par se lasser......... et j'epere que se ne sera pas une prédiction,mais juste une citation.wink  

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Bon, dernier match de l'année, après 14 matches consécutifs sans repos. Comme quoi, c'est possible. Pourquoi faire des blocs de 4-5 matches ? wink

Les joueurs pourront enfin souffler...Je ne vais pas faire de premier bilan, je vais attendre le dernier match de l'année.

Par contre, quelle stratégie adoptée pour ce dernier match contre un gros morceau, Nevers et éviter l'étouffement ?

J'ai apprécié le dernier match de Nevers contre Oyo. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme, d'intensité de vitesse d'exécution. Si l'équipe de Nevers joue comme cela contre celle de Rouen et que cette dernière joue son rugby avec son petit train de sénétateur, Rouen va prendre cher. Néanmoins, Rouen a montré que chez les gros, elle n'avait pas peur, et elle a même fait douter les plus grosses : Oyo, Perpi et Grenoble (même si cette dernière est moins grosse pour l'instant)...

C'est le dernier match de l'année et pour moi, Rouen doit aller à Nevers avec l'envie et l'objectif de gagner, même si la marche paraît haute. Richard Hill et ses starlettes nous doivent au moins ça. Richard Hill pour ses résultats médiocres et les "starlettes" qui n'ont pas encore fait pencher la balance du côté rouennais, malgré leur beau CV. C'est pourquoi, pour ce dernier match, je souhaiterai aligner une équipe valeureuse et limiter les NJ à 3 ou 4 avec entre autre Asieshvili, Johnston ou Swainston, Astle et Fearns. Pour le reste, on peut aligner des Jiff sans problème. C'est important de vouloir gagner contre Nevers, car, pour l'instant, ce que rouen nous a montré est très très décevant.

Est ce que Richard Hill va plutôt envoyer ses protégés NJ avec une équipe de 15-16 Jiff ou, au contraire, va envoyer une équipe quasi JIFF pour réquilibrer la faible moyenne de JIFF ? Entre ces 2 stratégies, aucune ne me va, mais la moins "pire" serait l'équipe de JIFF. Bref, réponse ce soir sur l'état d'esprit de M HILL.

Pour ma part, vendredi à 19h00, je regarderai sûrement un Vannes - SA XV, qui, je pense, sera intéressant d'un point de vue du jeu, mais j'hésite aussi avec Aurillac - VRDR. J'ai encore un peu de temps pour me décider.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Des peites infos venant de Rouen

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/pro-d2-a-nevers-le-rouen-normandie-rugby-espere-finir-2020-en-beaute_38180686.html

Votre avis ?

Login / Sign up