Les "coiffeurs" reviennent en Normandie avec 1 point qui pourra valoir très cher en fin de saison. Si cela peut montrer au staf qu'il y a de la qualité non utilisé, ce serait bien pour les joueurs présent à Sapiac ce soir. Bravo en tout cas car c'est vous qui comptablement fait la 2 meilleur opération derrière MDM dans la course au maintien.
Votre avis ?
bzh44 has writtenLes "coiffeurs" reviennent en Normandie avec 1 point qui pourra valoir très cher en fin de saison. ...
pas mieux , Rouen se dépatouille pas trop mal dans cette fin de classement en ramenant 1 pts de Sapiac
Votre avis ?
delcaro has writtenbzh44 has writtenLes "coiffeurs" reviennent en Normandie avec 1 point qui pourra valoir très cher ...
pas mieux , Rouen se dépatouille pas trop mal dans cette fin de classement en ramenant 1 pts de Sapiac
Et ramener quelque chose de Sapiac, peu l'on fait.Donc un bel exploit de Rouen
Votre avis ?
fidji33 has writtenBonjour fidji33,prendre des etrangers pour se sauver coute que coute tel est la devise de ce club
pas tres fun tout...
Je ne suis pas sûr que ce soit une devise pour le club ! Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Je suis proche du club, dans le sens,où je le suis de façon régulière et assidue, et je n'ai jamais entendu de devise à ce sujet.
Je pense que tu fais un raccourci, qui pourrait prêter à confusion. Tous les clubs prennent des étrangers et sont limités à 14 NON JIFF par saison. Mais, encore une fois, je n'approuve pas forcément certains choix de l'entraîneur, mais de là à écrire que c'est la devise du club, je trouve cela excessif, sauf si tu as des éléments que je n'ai pas.
Et si je fais un raccourci aussi, cela veut dire que le SA XV, le VRDR, et Perpignan ne sont très fun non plus, vu que leurs stats JIFF sont moins bonnes que celles de Rouen. Mais, perso, je ne trouve pas que ces clubs en fassent leur devise...
Donc, je trouve que Richard Hill fait des choix entre certains joueurs, qui ne me conviennent pas, mais de là à dire que c'est une règle de conduite à tenir dictée par le club, non je ne le pense pas.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOui, je partage votre opinion, ils ont montré de belles choses et sont allés le chercher ce BD. Je pense qu'ils avaient la possibilité de faire encore mieux, mais avec des si, on pourrait décrocher le lune. La conquête en touche a été vraiment défaillante, sinon je suis très satisfait des joueurs, surtout en défense. Il fallait y aller dans les rucks, car les déblaiements étaient rugueux, mais pas illigitimes. Et quand ça l'était, la police veillait. Non, une défaite certes, mais ils pnt joué, même si les choix de jeu ne me conviennent toujours pas. Dans le Paris-Normandie, Richard Hill affirme qu'il est pour un jeu avec passes avant contact et qu'il ne veut pas de passes après contact. Chose qui est impensable dans le rugby moderne et après, il ne comprend pas pourquoi, on ne marque pas plus d'essais ?delcaro has writtenbzh44 has writtenLes "coiffeurs" reviennent en Normandie avec 1 point qui pour...
Et ramener quelque chose de Sapiac, peu l'on fait.Donc un bel exploit de Rouen
Bref, c'est une défaite, mais les "costards" ont montré que leur mise à l'écart n'était pas justifiée... Surtout, la première ligne, que ce soit la titulaire ou la remplaçante, ils ont donné du fil à retordre aux montalbanais.
L'arrivée de Burger est très intéressante. Je commence par le négatif : il a été sanctionné à plusieurs reprises, mais c'est un nouveau championnat pour lui. Il a très peu joué cette année, parfois manque de timing, de rythme. Par contre, gros plaqueur, omniprésent, grosse débauche d'énergie, guerrier,... Il abât du boulot, je pense que c'est une très bonne pioche.
Comme je l'ai dit, je suis admiratif du boulot des premières lignes en mêlée : Fournier, Mondon et Swainston et Guion, Dorey et Clamy-Edroux (je ne parle pas des lancers en touche
),
Je trouve d'ailleurs, que nos 4 normands : Clamy-Edroux (23), Vincent (6) Leleu (4) et Surano (11), ont fait un excellent match. Bravo messieurs
Votre avis ?
2 objectifs de travail prioritaires pour les 2 prochains matchs :
- la touche : cela devrait s'améliorer en faisant rentrer en 2e et 3e ligne nos "étrangers" Astle Mapapalangui Kerry & Burger
- la défense sur les touches puis les ballons portés adverses et l'organisation sur nos pénaltouches : on est trop friables, par manque de coordination, d'organisation en général. Il manque un chef, un aboyeur près des regroupements pour gérer mais on n'a pas ce modèle de n°9 en stock.
Pourtant en début de saison la venue de C Hamacek m'avait semblée profitable sur ce plan ! Mais ceci est une autre histoire ...
13 jours pour remédier à ces problèmes. Gérer la difficulté de marquer des essais par nos 3/4 est secondaire.
Votre avis ?
Ca me fait doucement sourire quand j'entends les commentateurs dire que Rouen doit se passer de Carl fearns blessé, Que dire d'un joueur qui a rendu les clés de son appartement et est rentré en Angleterre, sachant qu'avec les variants, le retour est quasiement impossible... Bon d'accord, on va dire qu'il est blessé ... psychologiquement....
Votre avis ?
Quelques raisons d'envisager avec un très léger optimisme la venue d'Oyonnax.
Au match aller, le RNR (déjà sans K Fearns) avait tenu tête avec une grosse défense en marquant 2 essais mais échouant de peu pour le BD.
Oyo en sera à au moins 5 matches consécutifs en tournant avec toujours les mêmes 25 joueurs sans WE de repos. Cette semaine 2 jours de repos en moins pour Oyo d'ici vendredi 26 : et la semaine suivante ils recevront Perpignan.! Il va falloir gérer. Le RNR lui pourra présenter un 8 de devant plus reposé et comme Oyo a souffert en mêlée fermée aujourd'hui...
Rouen pourra présenter une ligne de 3/4 corrects en défense (à defaut d'être bons en attaque) car Oyo adore relancer derrière.
Les 2 derniers matchs gagnés par Oyo ont vu leurs adversaires réduits rapidement à 14 (carton rouge qui aide) . Le RNR devra limiter les fautes dangereuses évidemment.
Et surtout pour Rouen c'est l'occasion de faire comme Carcassonne aujourd'hui : se payer un gros en se retroussant les manches et prendre de l'air vis à vis du bas de tableau
Votre avis ?
ArlQuin has writtenQuelques raisons d'envisager avec un très léger optimisme la venue d'Oyonnax.
Au match aller, le RN...
De toute manière, vous n'avez pas le choix. Il faut gagner à la maison donc c'est vite répondu. Il faut 4 points, un turn over très important à Sapiac pour un BD et maintenant faut confirmer par une victoire. Réponse le we prochain sur le terrain.
Votre avis ?
Le correspondant du "Midi Olympique", n'a pas du voir le même match que moi : donner une étoile à Dastugue alors que pour moi cela a été presque le plus mauvais de l'équipe, ce joueur doit avoir des connaissances avec les journalistes du "Midol" car il est souvent cité alors que cette année il est loin de son meilleur niveau. Je suis décu que le représentant du "Midol" ne parle que de Montauban. Pour moi les Montalbanais ont déjoué car les Rouennais les ont empêché de produire leur jeu.
L'arrivée du 3éme ligne Sud-Africain va apporter un plus à notre équipe, il va falloir qu'il s'habitue très vite à l'arbitrage français (différent de celui du Sud).
Peut-être que des joueurs de ce match vont retrouver du temps de jeu, ils le mériteraient, ce n'est pas toujours les meilleurs sur le papier qui sont les meilleurs sur le terrain. Il reste à préparer le match contre Oyo comme ils ont préparé le match contre Montauban.
Allez le RNR
Votre avis ?
échange avec à PG :
".............perso.........ce.qui.''m'étonne'.le.plus.ds.votre.cas........et.même.dscelui.de.Rouen............c'est.que.vs.avez.eu.la.chance.d'être.''redoublant''..........et.que.vs.n'avez.pas.progressé.du.tout....
Aucun.enseigement.tiré.de.la.1ère.saison.d'apprentissageXXL......et.aucune.correction..apportée.............Ca.c'est.TRES.inquiétant......"
Je te réponds sur le post de Rouen pour ne pas polluer celui du VRDR.
Pour ma part, le Rouen d'aujourd'hui est beaucoup plus fort que celui de l'an passé. Par contre, la gestion de l'effectif et la proposition de jeu faite par Hill sont toujours les mêmes. Quand tu es persuadé que le championnat va s'adapter à ton jeu et non l'inverse, tu ne peux pas faire progresser l'équipe.
Le problème est toujours le même. Tu as beau recruté de super joueurs, si tu leur demandes de jouer à contre nature, même doués, ils ne seront jamais aussi bons. Sauf si tu sers de leurs qualités pour les faire encore évoluer. Hill, c'est un peu : "je recrute Djokovic, parce que c'est l'un des meilleurs, par contre, il jouera de la main gauche, parce que dans mon schéma de jeu, on joue comme ça, point barre". Rouen, c'est un peu ça, les joueurs jouent en reculant, car s'ils s'essayent à sortir du schéma de jeu, c'est banquette au match d'après, et devra jurer sur l'honneur de ne jamais réitérer ce sacrilège.
Le VRDR et le RNR ont un schéma de jeu trop classique et prévisible. Les défenses ne sont pas surprises, même si ce sont 2 équipes néanmoins difficiles à manoeuvrer, car il y a de la qualité quand même. Contrairement à l'année dernière, Rouen ne prend pas de grosses valoches cette année(sauf à Nevers, dernier match d'un bloc de 14 matches et sans aucune ambition) et est tout proche de faire des résultats. Malheureusement, tout prêt n'est pas encore suffisant. Par exemple, avec moins de naïveté, contre Montauban, l'équipe de toasties pouvaient ramener plus qu'un BD et l'année dernière, c'était 40 points avec l'équipe type.
Donc, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on a eu la chance d'être redoublant et que les entraîneurs n'ont pas fait suffisamment d'effort pour s'adapter, mais de là à dire que les équipes n'ont pas progressé, je suis moins en accord avec toi (que ce soit Rouen ou le VRDR). La saison passée, jamais un VRDR n'aurait gagné au BO en pleine bourre en plus.
C'était juste pour t'amener mon pint de vue, car au final, d'un point de vue brut et comptable, t'as raison.
Votre avis ?
............."d'un point de vue brut et comptable, t'as raison."................et.en.mai........c'est.ce.qui.compte!!!!!!.............heureusement.pr.vs.les.SAXV.ont.volé.en.éclats........à.ma.très.gde.surprise.d'ailleurs..........
sinon.les.2.mauvais.élèves.de.l'an.dernier........l'étaient.encore.cette.saison.....!!!!!!!!!!!!!........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOui, mais ils ne le sont pas............."d'un point de vue brut et comptable, t'as raison."................et.en.mai........c'...

Votre avis ?
............moi.j'additionne.la.saison.dernière.inachevée.et.celle.en.cours..............résultat.............
SAXV....58+23=81pts.en.43.matches
Mtban...43+43=86pts.en.43.matches
Aurillac...38+36=74pts.en.43.matches
Rouen....31+30=61pts.en.43.matches
VRDR.....21+27=48pts.en.42.matches
..................................Y.a.pas.photo........comme.on.dit.en.Charente!!......
Votre avis ?
En Charente, c'est mieux! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written............moi.j'additionne.la.saison.dernière.inachevée.et.celle.en.cours..............résultat.....
Ouais sauf que les effectifs ne sont pas les mêmes donc c'est forcément faux comme raisonnement. Chaque saison tu as des surprises bonnes ou mauvaises. Montauban était moyen la saison dernière, cette année, c'est MDM et le SAXV qui ont du mal. Reste la constante des promus bis mais comme souvent à chaque fois.
On a eu 2,3 saisons ou les promus (Nevers, Provence, le RCV, SAXV etc) se sont maintenu puis on semble repartir sur un cycle ou les promus on surprise, du mal a exister.
Votre avis ?
..................le.problème.n'est.pas.celui.des.effectifs.des.uns.et.des.autres................le.problème.est.:qu'ont-fait.les.staffs.de.Rouen.et.VRDR.ds.l'analyse.de.leur.1ère.saison.ratée............et.les.solutions.apportées.pr.que.la.sde.expérience.tourne.mieux.........
Grosso.modo.un.promu.trouve.à.peu.près.la.carbu.typeProd2.après.8-10.matches............au.bout.de.plus.du.double.de.matches.les.2.promus.étaient.au.même.stade.............
2ème.saison.ils.ont.eu.le.temps.pr.repos....celui.de.la.prépa.........et.le.tps.de.recruter...........donc.aucune.''excuse''.(justifiée.des.promus).......résultat....kif.kif..................
Votre avis ?
bzh44 has writtenPICARD-GIRARD has written............moi.j'additionne.la.saison.dernière.inachevée.et.celle.en.cou...
Ouais sauf que les effectifs ne sont pas les mêmes donc c'est forcément faux comme raisonnement. Chaque saison tu as des surprises bonnes ou mauvaises. Montauban était moyen la saison dernière, cette année, c'est MDM et le SAXV qui ont du mal. Reste la constante des promus bis mais comme souvent à chaque fois.
On a eu 2,3 saisons ou les promus (Nevers, Provence, le RCV, SAXV etc) se sont maintenu puis on semble repartir sur un cycle ou les promus on surprise, du mal a exister.
Pour moi,justement c'est la que le "bas blesse", les effectifs ont évolué pour mieux faire face à l'appreté de la Pro D2 et de fait les staffs ont eu une année pour "voir" et dans la mesure du possible corriger ce même effectif en fonction des " erreurs ou manque" de l'année passé.
VRDR c'est 8 joueurs qui sont arrivés avec des profils et de l'expérience et du CV (même si cela ne fait pas tout)
Jeneker ,Kakauridze, Van Lill, Collet ,Sanga, Mensa, Tabualevu, Tuculet, Codjo, Wilson, Bouldoire ,des internationaux, de l'expérience, de la puissance, des joueurs qui viennent du VII pour mettre de la vitesse et.............désolé mais pas de changement de jeu, pas de vitesse, pas de vrai stratégie arrière, Donc.......... pas d'évolution
Le RNR c'est pas moins de 16 joueurs arrivés en 2020 avec la aussi du potentiel, de l'expérience,de la vitesse et de la puissance , des CV mais la aussi,on n'a pas l'impression de la bonne utilisation de ce potentiel
Karlen ASIESHVILI,James JOHNSTON, Phil SWAINSTON, Carl FEARNS, Kévin LEBRETON, Shane O'LEARY, Dean ADAMSON, Belgium TUATAGALOA, Peter LYDON ,etc etc etc
Après, a décharge je dirais que les 2 dernières années 2019 et 2020 sont peut être les années les plus denses de pro D2 et je pense que (vu les recrutements annocés) la saison a venir ne va pas être plus simple voir même plus dure.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPour le coup, je ne comprends pas ta méthode empirique. Tu peux additionner 2 saisons, si tu le souhaites, mais ce n'est pas le même championnat. En plus tu additionnes et compares 23 journées et 20 journées, voire 19 pour le VRDR.............moi.j'additionne.la.saison.dernière.inachevée.et.celle.en.cours..............résultat.....
Par contre, on peut dire que les clubs de la partie basse du classement sont meilleurs après 20 journées que la saison passée, mis à part le SA XV.
Au bout de 19 journées, l'année passée le VRDR n'avait que 19 points, là, il est à 27 points.
Alors ce n'est toujours pas mirobolant, mais c'est mieux. Il marquait 1 point par journée, cette année, ils marque 1,47 points, et à 23 journées, il pourrait tourner à 33-34 points (au lieu de 21, la saison dernière). Et puis, l'année passée, tous les clubs venaient à Rouen (par exemple) pour gagner, mais avec l'objectif de prendre 5 points. Cette année, ils viennent avec l'objectif minimum de prendre le BD, et au mieux une victoire. Ca démontre aussi que, même si Rouen n'a pas fait évolué son jeux, le niveau des joueurs est supérieur, comme au VRDR..
Bref, même si sur le fond, je ne te donne pas tort (les coaches n'ont pas retenu la leçon), sur le forme tu compares 2 championnats différents.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenJe préfère cette démonstration à celle des points additionnés, qui n'avait pas beaucoup de sens...................le.problème.n'est.pas.celui.des.effectifs.des.uns.et.des.autres................le...
Après ce n'est pas une excuse, mais le début de championnat de Rouen a été tronquée par le covid. 1 match seul de prépa, les 2 premières journées non jouées et pas d'entraînements collectifs pendant 3 à 4 semaines, puis un enchaînement de 14 matches sans coupure. Bref, c'est comme ça, mais malgré tout, c'est un peu mieux que la saison passée. Et je trouve que l'équipe est en train de progresser. Avec Rouen, il ne faut pas crier victoire trop vite, mais si Rouen gagne ses 2 prochains matches à la maison Oyo, puis Nevers, je pense que Rouen aura fait un grand pas vers le maintien , Si Rouen passe au travers, il faudra compter sur un faux pas des autres équipes pour se maintenir.
Mais je partage ton point de vue, sur le fait que Rouen, avec les joueurs recrutés, devrait être vers la 10-11e place, mais qu'ils ne sont que 14e, c'est un fait indéniable.
Votre avis ?