Excusez-moi, fausse manip, je reprends :
Rouen ; 5 maison (Nevers, Angoulême, Mont de Marsan, Provence, Perpignan), 4 ext. (Aurillac, Béziers, Vannes, Biarritz)
Biarritz rencontre les 4 clubs, mais nous sommes les seuls à se déplacer.
Gagner nos matchs à la maison serait le bon leimotiv il faut que l'équipe s'y prépare et je crois qu'elle le fait. Je ne connais pas la composition pour rencontrer Nevers mais je suis certain que tous les joueurs sont prêts et ne forment qu'un seul bloc.
Allez le RNR
Votre avis ?
J'ai regardé pour Aurillac
Reçoit : Perpignan, Rouen, Angoulême, Provence
Se déplace : Carcassonne, Valence-Romans, Nevers, Biarritz, Colomiers
N'a pas des déplacements faciles, sa réception de Perpignan risque d'être très importante
Votre avis ?
Bonus Offensif
cela devient une habitude 
malheureusement c'est pas fini 
Votre avis ?
Encore une victoire amplement méritée, peut-être qu'à l'avenir les équipes adverses venant à Rouen, viendront avec l'artillerie lourde, car cela fait 2 fois que des équipes qualifiables viennent avec la fleur au fusil et repartent avec la "q...." entre les pattes. Il faut dire que Rouen a changé complétement sa façon de jouer : on sort les balles beaucoup plus vite, on les porte aux ailes et que l'on a affaire à 2 ailiers qui savent finir, surtout un. Mais toute l'équipe est solidaire et cela se voit sur le terrain, les gros font le travail et viennent aider les lignes arrières, toujours bonnes en défense et maintenant qui ont changé leurs attaques : rapidité et combinaison. On dirait que Richard Hill s'est replongé dans ses livres d'entraînements, l'a-t-on obligé?
De toute façon bravo à tous les joueurs, car tous participent, au staff, maintenant rien encore gagné et il va falloir continuer surtout que ceux qui sont derrière jouent à fond le maintien. Il faut aller à Aurillac pour faire un résultat et après un tout petit repos pour partir pour le bloc de la survie, j'y crois.
Est-ce que dirigeants et staff ont commencé à préparer la saison prochaine car on entend parler de départs mais peu de prolongations ou d'arrivée. Pour moi il y a des joueurs à confirmer rapidement, peut-être déjà fait.
Votre avis ?
Ventois has writtenj'ai entendu parler du depart de mapapalangis pour beziers et de thomas lainault en isere.. De tres bons éléments et surtout plus aucun 8 pour l'instant... Attention, l'année prochaine, il faudra aligner17 Jiff et plus 16...déjà qu'on avait du mal à 16... Il faudra surtout savoir si on repart avec Hill ou pas. Parce que choisir des joueurs specifiques pour au final changer les plans de jeu Malheureusement, il faudra prevoir encore une quinzaine de changements, qui n'est pas une bonne chose pour les automatismesEncore une victoire amplement méritée, peut-être qu'à l'avenir les équipes adverses venant à Rouen, ...
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenVentois has writtenj'ai entendu parler du depart de mapapalangis pour beziers et de thomas lainault en isere.. De tres bons éléments et surtout plus aucun 8 pour l'instant... Attention, l'année prochaine, il faudra aligner17 Jiff et plus 16...déjà qu'on avait du mal à 16... Il faudra surtout savoir si on repart avec Hill ou pas. Parce que choisir des joueurs specifiques pour au final changer les plans de jeuEncore une victoire amplement méritée, peut-être qu'à l'avenir les équipes adver...
Entièrement d'accord avec toi Tilouisdarouen, personnellement je ne suis pas un fervent supporter de Richard Hill mais avec les derniers résultats je ne vois pas les dirigeants s'en séparer ( surtout qu'il y aurait monnaie). De toute façon si Rouen change d'entraîneur il doit déjà être choisi et il doit être possible de travailler pour la prochaine saison. Il y a des joueurs à confirmer très rapidement : Burger, Surano, les piliers surtout qu'un serait dèjà parti à Agen, Fritz, je ne sais pas les joueurs qui ont encore 1 an de contrat ou plus. Je suis surpris que l'on prèfére O'Leary à Silago (qui lui est polyvalent, est-ce une question de salaire)
Votre avis ?
Ventois has writtenPour le pilier qui serait en partance, je dirai Johnston, car sinon je ne vois pas lequel. Je pensais qu'il avait encore un an de contrat? Pour silago, tu veux plutôt dire “prefere Silago à O'leary"? (Ayant entendu que Silago viendrait) Si tel le cas, je ne pense pas que l'on y gagne. D'accord, il attaque davantage la ligne avec son physique, mais je ne le trouve pas transcendant... En plus, un non jiff, donc pas d'intérêt... Ca sent le renouvellement de Richard, lui, qui adore le jeu îlien, je pense que c'est lui qui a validé ce genre de joueurs. A confirmer. Je sens que je vais avoir encore les poils qui vont s'irisser comme des balais à chiottes.... Bref, ça ne m'emballe pas tout ça.Tilouisdarouen has writtenVentois has writtenj'ai entendu parler du depart de mapapalangis pour beziers et de thomas lainault en isere.. De tres bons éléments et surtout plus aucun 8 pour l'instant... Attention, l'année prochaine, il faudra aligner17 Jiff et plus 16...déjà qu'on avait du mal à 16... Il faudra surtout savoir si on repart avec Hill ou pas. Parce que choisir des joueurs specifiques pour au final changer les plans de jeuEncore une victoire amplement méritée, peut-être qu'à ...
Entièrement d'accord avec toi Tilouisdarouen, personnellement je ne suis pas un fervent supporter de Richard Hill mais avec les derniers résultats je ne vois pas les dirigeants s'en séparer ( surtout qu'il y aurait monnaie). De toute façon si Rouen change d'entraîneur il doit déjà être choisi et il doit être possible de travailler pour la prochaine saison. Il y a des joueurs à confirmer très rapidement : Burger, Surano, les piliers surtout qu'un serait dèjà parti à Agen, Fritz, je ne sais pas les joueurs qui ont encore 1 an de contrat ou plus. Je suis surpris que l'on prèfére O'Leary à Silago (qui lui est polyvalent, est-ce une question de salaire)
Votre avis ?
C'est sûr cette 2ème victoire consécutive (contre un "gros" du top 6) a fait le plus grand bien. Une catastrophe "industrielle" étant toujours possible, mais à mon avis le RNR s'est sauvé. Et les classements vont peu évoluer d'ici la fin. Aucune équipe n'a un calendrier à venir très défavorable ou très favorable.
Top 2 connus (Vannes Perpignan)
Top 6 connus (3) Biarritz (4-5) Oyonnax Colomiers (6) Nevers qui va se reprendre
7 - 8 Grenoble Montauban à l'affût de Nevers mais sans doute trop tard
9 à 12 connus Béziers Carcassonne Provence Rouen (avec un peu de chance et sur leur dynamique actuelle le RNR peut rêver de la 9e place, pas loin de l'objectif fixé par R Hill en début en avant-saison !
13 et 14 MdM Aurillac en ligne de mire des poursuivants (mais assurent régulièrement à la maison donc s'en sortiront)
15 et 16 remontada improbable malgré la bonne dynamique du SAXV. VRDR reste dans le dur.
Maintenant il faut préparer la prochaine saison
Votre avis ?
Un résultat chez les cantalous clôturerait un bloc extraordinaire pour le RNR...Mais aller à Aurillac n'est pas une mince affaire. Entre les km à digérer, le climat rigoureux de l'hiver et des joueurs défendant bec et ongles l'honneur du maillot, non un BD serait déjà un bon résultat. Mais pourquoi s'arrêter à un BD, quand on voit les 2 derniers résultats ? Et avec la manière. Les mêmes joueurs, mais un jeu très différent de ce que l'on nous proposait jusqu'à présent. Enfin, du jeu, de la vitesse, de l'intensité et surtout de la solidarité...
On a vu un peu plus de passes àprès contact ce qui a permis entre autre de marquer le 3e essai et d'amener surtout de l'incertitude dans les défenses adverses. Enfin...Richard a réagit..J'ai suffisamment critiquer le jeu mis en place pour saluer les progrès des entraineurs. Ce n'est plus la même équipe, et pourtant, ce sont les mêmes joueurs... Ce qui démontre l'importance de partir avec des schémas de jeu, mais, à un moment donné, il faut les adapter. Il a fallu presque 40 journées de Pro D2 pour, enfin, entrevoir une qualité de jeu du RNR. Maintenant, il va falloir au moins la maintenir.
Avec un peu plus d'humain aussi dans la façon de manager.....
On connait le caractère autoritaire de Richard Hill, qui finit par paralyser les joueurs, plutôt que les galvaniser. Les joueurs se sont parlés avec beaucoup de sincérité, et c'est tout le groupe, qui a repris forme. Les entraineurs ont enfin redonner des chances à certains joueurs, qui étaient mis de côté et catalogués avec un niveau insuffisant pour le Pro D2, mais sans jamais pouvoir démontrer le contraire. Les remettre en avant à remis de la concurrence, de la motivation, et permis de faire tourner plus régulièrement avec des joueurs plus frais.
Alors tout n'est pas encore au point, mais au moins, le groupe et le club sont sur de bons rails pour envisager le maintien. Je pense qu'avec 2, voire 3 victoires en 7 journées restantes permettraient d'assurer le maintien, car dans le même temps, cela obligerait les équipes suiveuses à gagner 6, voire 7 matches. C'est pour cela que cette rencontre contre Aurillac est importante pour Rouen. Profiter de la dynamique actuelle du RNR permettrait d'assurer un peu plus un maintien et de prendre un peu de distance avec un concurrent direct. Plus, il y a du monde derrière, meilleur le maintien sera...
Mais encore une fois, il faut rster humble, car des équipes qui gagnent à Aurillac, il n'y en a pas tant que ça, même si avec l'absence de public, c'est un peu plus facile.
En tout cas, rien n'est encore fait, même si les choses se précisent un peu plus.
Je souhaite un bon match à tous les joueurs et aux arbitres.
Votre avis ?
Ce déplacement à Aurillac peut être une attente ou un soulagement suivant le nombre de points ramenés, 0 ou 1 et c'est l'attente 2 ou 4 et c'est le soulagement et la Prod2 pour la saison prochaine, mais Aurillac a un grand besoin de points pour se confirmer en Prod2 et comme le dit Tilouisdarouen il n'est pas évident de ramener un résultat d'Auvergne, il est plus facile de ramener du fromage que des points. Ce match devrait être un combat d'avants et Aurillac n'est pas le dernier à ce jeu d'ailleurs Cidre (entraîneur des avants de Carcassonne) a dit que son équipe à eu beaucoup de difficultés.
ALLEZ LR RNR
Votre avis ?
Le RNR n'a pas su conserver les mêmes valeurs que lors de ses trois derniers matchs. Les 9 ont été inexistants, Nicolas ne voyait pas le jeu quand à Gazale Debat égal à lui-même. Michalet était encore un peu blessé pour ne l'avoir fait entrer qu'en milieu de 2éme mi-temps, O'Leary est loin derrière Michalet dans la gestion du jeu au pied et d'attaque. La 1ère ligne a souffert, moins avec les remplaçants, comment marquer des essais en envoyant de grands coups de pompe devant et si personne suit, je sais c'est usant. Le pack a eu quelques difficultés, heureusement il a pas trop mal réussi à contenir les ballons portés adverses, mais nous pourquoi avoir insister à vouloir en faire alors que l'on était très bien contré et de ce faire annhiler 3 ou 4 ballons d'attaque dans les 22 adverses. Mapapalangui fait du bon boulot mais parfois manque de soutien et oubli quelques fois ses partenaires. Pour moi c'est l'équipe qui en a le plus voulu qui a gagné le match et ramener des points de ce déplacement n'était pas impossible avec plus de volonté. La semaine de vacances va faire du bien à tout le monde. Je ne sais si le club peut informer, et si il le veut, ses supporters sur les mouvements des joueurs, au moins des arrivées, il est vrai que le club n'est jamais pressé pourtant le directeur sportif y travail toute l'année.
ALLEZ LE RNR EN PROD2
Votre avis ?
A priori (d'après Midol) J Dastugue repartirait dans le SO (Colomiers). C'est vrai qu'il avait des difficultés depuis janvier à trouver une place de titulaire (même avant son entorse) en 3ème ligne du RNR bien fourni avec Burger, Lebreton, Mapapalangi, Vincent et Leleu. Et ce malgré les nombreuses étoiles attibuées "régulièrement" par le journal dans le bilan des matchs passés. Va comprendre !
Votre avis ?
Les transferts commençant à faire leur apparition. J'ai voulu proposer mon ressentis sportif sur les joueurs du RNR. Je ne prends pas en compte, la durée des contrats, l'envie, le travail, la sympathie, …mais uniquement l'aspect sportif du joueur :
Quelques explications quand même pour les joueurs se situant sur la partie gauche que je ne souhaiterai pas forcément garder dans l'effectif :
- Omar Dahir (3) : Même s'il a fait d'énormes progrès depuis son arrivée de fédérale 1 (Suresnes). Il est encore trop juste en mêlée.
- Enzo Mondon (2) : Il est polyvalent et offre une possibilité de 3e ligne grâce à son côté athlétique et gros plaqueur. Néanmoins, sur ses lancers en touche, encore beaucoup trop de déchets
- Fabien Dorey (2) : Malgré une forte envie de bien faire, ses lancers sont également trop irréguliers. C'est dommage, car c'est un joueur qui apporte dans le jeu
- Gambo Adamou (4-5 - NJ) : Il se donne à fond sur le terrain, mais il semble usé par les années à haut niveau. C'est dommage qu'il n'a plus sa carcasse de jeune homme de 20 ans, car il abat encore beaucoup de boulot, même s'il faut avoir des lifteurs bodybuildés.
- Marvin Woki (4-5) : Même si je ne comprenais pas son recrutement, je dois dire que sur ses quelques apparitions, il n'a pas démérité plus que ça. Je pense que c'est un très bon joueur de fédérale 1, voire de nationale, mais son surpoids l'empêche de bien progresser et suivre les traces de son frère Cameron.
- Carl Fearns (8-NJ) : Aucun intérêt. Joueur qui aurait pu nous apporter énormément tant sur le jeu que sur l'expérience. Malheureusement, en venant à Rouen, il avait fait le choix d'un rapprochement familial (aucune proposition en Angleterre à l'époque), plutôt que le choix d'un projet de club. En discutant avec quelques joueurs, même si le club a encore des progrès à faire en terme d'intégration, lui, n'a jamais fait l'effort de s'intégrer. D'ailleurs les joueurs ne le regrettent absolument pas. Il ne parlait qu'aux anglophones…
- Jorick Dastugue (3e ligne) : J'ai un crève-cœur de le placer dans cette colonne. C'est un joueur, que j'apprécie, mais qui n'est plus aussi flamboyant…D'après le midol, il semble avoir une proposition à Colomiers. Si cela se fait, je trouve que ce serait une très bonne chose pour lui, il le mérite. C'est un joueur de challenge, qui a besoin d'une nouvelle motivation pour se relancer et en plus, Sarraute le connaît déjà.
- William Takaï (6-7-NJ) : Un guerrier…Malheureusement, les commotions à répétition vont le contraindre à stopper sa carrière professionnelle.
- Bastien Cazale-Debat (9) : Capable d'alterner le froid et le chaud. Il ne pèse pas assez sur le jeu et surtout, la défense est son gros point faible, et les attaquants s'en rendent vite compte…
- Yohan Domenech (9) : même topo que Takaï, les commotions l'écartent des terrains beaucoup trop souvent. C'est dommage, car, après un début non convaincant, sur ses derniers matches, il m'avait plu.
- Opétera Peleseuma (12-13-NJ) : Un énorme défenseur, vif, rapide et agressif. Un guerrier en défense. Il ne s'économise pas sur un terrain. Par contre, en attaque c'est une catastrophe à ce niveau. Il n'a pas la capacité de faire une passe quand il est lancé, donc il garde le ballon et annihile toutes les attaques, ou quand il ose faire la passe, c'est, au mieux, dans les chaussettes. Cette grosse lacune est rédhibitoire pour un attaquant en Pro D2
- Tamaz Mchedlidze (12-13) : C'est un bon joueur, mais qui n'apporte pas plus que ça. C'est une déception, car son CV est flatteur et avec son physique, il pourrait vraiment nous aider. S'il restait à Rouen, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle, mais je pense qu'il nous faut des joueurs beaucoup plus “joueurs”, créant de l'incertitude dans les défenses.
- Bastien Fuster (11-14) : 2 ans au club et n'a jamais performé. C'est vrai que Richard Hill l'a vite mis au placard et quand il l'a ressorti, il manquait de confiance en lui et de compétition pour exprimer son réel potentiel.
- Belgium Tuatagaloa (11-14-NJ) : Erreur de recrutement. Très souvent blessé et n'a jamais performé sur le terrain. Transparent et inefficace…
- Dean Adamson (11-14-NJ) : Quel dommage. J'avais beaucoup d'espérance lors de son recrutement. Malheureusement, très souvent blessé, il n'a pas pu nous montrer son talent. Néanmoins, 5 matches, 2 essais. Je pense encore que c'est un joueur qui peut être exceptionnel, mais on ne le saura peut être jamais. Aujourd'hui, c'est surtout l'infirmière du club qui le trouve exceptionnel et fidèle (18 feuilles de match). Bref, Énorme déception tant ce joueur a du potentiel (peut être aussi, que l'influence de Carl Fearns sur lui,ne l'a pas aidé à prendre le bon chemin…)
Voilà, opinion purement personnelle et uniquement fondé sur le sportif. C'est ma perception, et sûrement pas la vérité….
Votre avis ?
Une préférence pour O Dahir (peut s'améliorer en jouant davantage) à A Fournier qui n'est pas transcendant ni en mêlée ni en défense : quant au jeu courant ???
G Adamou à, lui au moins, assuré contrairement aux blessés d'avant saison T Lainault et L Cazac, mais l'âge a fait son oeuvre et est NonJiff.
M Woki peut rendre service 1 mi-temps pour la tenue en mêlée et son impact.
J Dastugue avait apporté toute sa fougue en Fed 1 mais est dépassé.
J Giraud peut être utile en 2-3e ligne
W Takaï : une très grosse perte au niveau de l'engagement mais ne sera plus autorisé à rejouer en pro. Espérons qu'il ne conserve pas trop de séquelles.
Opétera Peleseuma : Pourquoi ne pas l'utiliser comme ailier ? Je cite "un énorme défenseur, vif, rapide et agressif. Un guerrier en défense" : tout ce qui a fait défaut à B Fuster !
Mauvaise pioche : K Asieshvili, C Fearns, B Tuatagaloa sont venus surtout par leur CV mais sans la ligne motivation complétée et peuvent donc repartir sans problème.
Bonne pioche : JC Astle, Burger, Kerry, Lebreton
Votre avis ?
ArlQuin has writtenUne préférence pour O Dahir (peut s'améliorer en jouant davantage) à A Fournier qui n'est pas transc...
Votre avis ?
Tilouisdarouen, quand tu mets Adamou dans les presque décevants, je suis étonné, quand il est sur le terrain la mêlée se comporte nettement mieux, parle avec les piliers. Clamay-Edroux même que Johnston, tu oublies son sérieux et il faut arriver en fin de saison pour qu'il se montre. Pour moi Lafond (il a prolongé de deux ans) est intéressant surtout à côté de Frisch. Je ne parlerai de Kerry, trop peu de temps de jeu.
Je souhaite que le directeur sportif qui supervise des joueurs depuis le début de la saison nous trouve de bon joueurs JIFF. Normalement le recrutement devrait être quasi fini. Je sais à Rouen on a le temps, mais si on veut une bonne équipe pour l'année prochaine on a pas le temps.
Votre avis ?
Ventois has writtenTu as raison de mentionner que la place de Gambo ne devrait pas être au niveau “decevant”. Il ne me déçoit pas, voire même il me surprend toujours. Il donne l'impression de porter toujours plus le poids des années, tant il a l'air de plus en plus arc-bouté, mais il fait le job. Non, je l'ai mis à cette place, davantage pour marquer le fait que nous avons besoin de changement. Mais tu as raison de me le faire remarquer.Tilouisdarouen, quand tu mets Adamou dans les presque décevants, je suis étonné, quand il est sur le...
Lafond n'est pas un grand joueur, mais il apporte sa fougue et son insouciance en attaque et moi aussi, j'aime bien. Il a encore des marges de progression, surtout en défense, mais je suis d'accord pour son nouveau contrat… Par contre, comme il ne sera plus espoir, est-il toujours prêté ou a t il tout simplement signé à Rouen ?
Kerry, arrivé depuis peu de temps, n'a pas eu assez de temps de jeu pour vraiment analyser ses performances, mais pourquoi pas !
Concernant la construction de l'équipe pour l'année prochaine en Pro D2, voire éventuellement nationale, le staff me fait très peur. On sait que la communication n'est pas son point fort. J'ai peur que certains très bons éléments ne partent juste parce qu'il a fait traîné les choses…Un peu la méthode des banquiers, qui s'alignent quand la concurrence se manifeste, mais qui sinon ne montrent pas plus d'intérêt que cela, et puis, il est trop tard…
On verra bien déjà, si, enfin, on recrute moins de NON JIFF. Il faudra aligner 17 JIFF de moyenne/match l'année prochaine. Alors que tous les clubs signent des JIFF, j'ai l'impression que Rouen s'occupe des NON JIFF en priorité….
Comme je le disais, ce staff ne me rassure pas….
Votre avis ?
Apparemment on restera sur 16 jiffs sur les feuilles de match because Covid l’an prochain
Votre avis ?
Il se dit que Guyon partirait pour Agen et que Marou ne prolongerait pas, j'espère que le staff n'est pas responsable de ces départs, je m'entends laisser traîner les choses, je ne suis pas sur que Richard Hill incite des joueurs JIFF à venir à Rouen surtout qu'il n'arrive pas à garder les entraîneurs des avants ce qui prouve son caractère, de plus le RNR a un directeur sportif qui n'est pas à la hauteur. Hamacek a-t-il trouvé des jeunes pour venir grossir les rangs de nos espoirs? Je crains beaucoup pour les lignes arrières pour la saison prochaine car si Mchedlidze, Fuster, Adamson, Tuatagaloa partent et que les prolongations de Surano et Frisch sont toujours en attente, ces deux là auraient du être prolonger au plus tard en décembre mais cela c'est Rouen, on a le temps. Je ne comprends pas que Cazac ne soit pas remis dans le circuit, c'est un bon sauteur et coureur et il est JIFF.
Votre avis ?
Pour Marrou je confirme il a eu une proposition mais il ne veut pas rester....( raison perso votre staff n'y est pour rien)
Votre avis ?