Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rouen Normandie Rugby

Ventois115 msgpm

J'ai cherché samedi, dimanche, lundi le compte rendu du match Aurillac Rouen dans Paris Normandie (journal régional local) : RIEN.

Je me suis permis de téléphoner au bureau de Rouen et grosse surprise dans la réponse : cela doit être du que le journaliste responsable du rugby (Monsieur Lanusse) se trouve en vacance au Canda, ce Monsieur a le droit de prendre des vacances, mais personne pour le remplacer, il y a par contre un article pour le HAC Rugby samedi et un lundi. Je pense que le quotidien se moque de ses lecteurs. Pas de mots d'excuse, RIEN. Je me pose la question si je ne vais pas résilier mon abonnement. Je croyais que les journaux se plaignaient de la perte de leurs lecteurs, cela en est peut-être la conséquence.

Votre avis ?

willame97 msgpm

Nous présentons et retrouvons notre meilleure formation pour cette importante réception de Nevers. Le staff préparait certainement cette rencontre depuis quelques temps en gérant au mieux l’utilisation de l’effectif. 
Il nous faudra un gros public ce soir d’autant plus que nous recevons pour l’avant dernière fois. 
Tout donner ce soir dans une grosse solidarité pour terrasser cette belle équipe de Nevers. Allez Normands. GO ! 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

willame has written

Nous présentons et retrouvons notre meilleure formation pour cette importante réception de Nevers. L...

Ca va être chaud ce match ……………………… allez que le meilleur gagne ,bon match a tous.

Et un gros bravo aux supporters de l'USON qui ont fait le déplacement.

Pour moi impossible mais c'est dommage car nous sommes toujours bien reçu, un déplacement que j'appreçie Rouen.

Votre avis ?

Ventois115 msgpm

Le directeur du RNR et le directeur sportif sont arrivés à leurs fins : la démission du manager du club (Nicolas Godignon). Je pense que le reste de l'équipe sportive va être remerciée, sauf un l'entraîneur des avants qui lui a resigné. Je ne serais pas étonné que le nouveau manager ait déjà signé et que ce soit Tillous Borde. Quel soulagement pour les responsables du RNR car pour eux ils peuvent se défendre de ne pas avoir écarté l'équipe sportive. Je ne sais si ces responsables se rendent compte du mal qu'ils ont fait dans la gestion du sportif. Je n'arrive pas à comprendre que les discutions avec les joueurs n'aient pas commencer en début d'année. Comment des joueurs ne connaissant rien sur leur avenir peuvent être à 100% sur le terrain.

Je souhaite que le RNR reste en Prod2 pour la saison prochaine et souhaite que le nouveau manager est les commandes du sportif.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ventois has written

Le directeur du RNR et le directeur sportif sont arrivés à leurs fins : la démission du manager du c...

Je ne suis pas assez proche de la situation et de la position des “directeurs” de Rouen mais, pour N Godignon, il y a eu en effet beaucoup de tergisvisasions qui ont fait que Grenoble, c'est penché sur son profil et qu'il y a 90% de chance qu'il parte dans les Alpes.

Pourtant,, certains aléas ont accéléré les ………… recherches, les contacts et les départs

Pour Tillous Borde, Bourgoin l'annonce en effet a Rouen pour l'année prochaine

Votre avis ?

LION27123 msgpm

Pour le maintien en prod D2, il faut entre autre que Soyaux ou Carcassonne perde un match à domicile…..

C'est donc très mal barré et le dernier match peut être du n'importe quoi : 

• à Oyonnax pour Soyaux
  • à Mont de Marsan pour Rouen
  • à Carcassonne avec Provence

Au moins tillous borde connait la National……. Quel gachis

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Gadget5863 has written

Ventois has written

Le directeur du RNR et le directeur sportif sont arrivés à leurs fins : la démiss...

Je ne suis pas assez proche de la situation et de la position des “directeurs” de Rouen mais, pour N Godignon, il y a eu en effet beaucoup de tergisvisasions qui ont fait que Grenoble, c'est penché sur son profil et qu'il y a 90% de chance qu'il parte dans les Alpes.

Pourtant,, certains aléas ont accéléré les ………… recherches, les contacts et les départs

C'est un peu tard 😮

et c'est pas gagné que Rouen reste en Pro2 😕

Ca va ce jouer avec Carca 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

delcaro has written

Gadget5863 has written

Ventois has written

Le directeur du RNR et le directeur sportif sont arrivés à ...

C'est un peu tard 😮

et c'est gagné que Rouen reste en Pro2 😕

Rouen , Carcassonne ok mais ni Angoulème ni Montauban sont à l'abri , on a vu tellement de résultats improbables que tout peut arriver et ce jusqu'au bout … Rouen est dans l'obligation de prendre des points à l'extérieur et faire le plein chez lui (5 pts) , l'avenir de Carcassonne  risque fort de se jouer dès la prochaine journée avec la réception de Vannes , Angoulème doit faire le plein lors des 2 réceptions -autant je pense que contre Biarritz ça va le faire autant ça peut être très compliqué contre Mont de Marsan,  Montauban semble le mieux loti mais attention au match “à la mort” contre Carcassonne  … Bizarrement l'arbitre pourrait être Mont de Marsan qui jouera Montauban, Angoulème & Rouen (3 des 4) …  

Votre avis ?

Ancienmaitrecube1 msgpm

Le Directeur sportif et le président du RNR  devraient démissionner car si le club est dans  une situation delicate a trois matches de la fin de saison. Ils ont une grande part de responsabilites dans tout ca. Laisser le rugby a ceux qui connaisent. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

sin bin has written

delcaro has written

Gadget5863 has written

Je ne suis pas assez proche de la situation et de la positi...

C'est un peu tard 😮

et c'est pas gagné que Rouen reste en Pro2 😕

Rouen , Carcassonne ok mais ni Angoulème ni Montauban sont à l'abri , on a vu tellement de résultats improbables que tout peut arriver et ce jusqu'au bout … Rouen est dans l'obligation de prendre des points à l'extérieur et faire le plein chez lui (5 pts) , l'avenir de Carcassonne  risque fort de se jouer dès la prochaine journée avec la réception de Vannes , Angoulème doit faire le plein lors des 2 réceptions -autant je pense que contre Biarritz ça va le faire autant ça peut être très compliqué contre Mont de Marsan,  Montauban semble le mieux loti mais attention au match “à la mort” contre Carcassonne  … Bizarrement l'arbitre pourrait être Mont de Marsan qui jouera Montauban, Angoulème & Rouen (3 des 4) …  

Formidale victoire contre un historique qui va vous permettre de rester en pro2 , espérons-le 😉

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Une saison peut tenir parfois à un poteau….. Mais BRAVO !

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Ram16 has written

Une saison peut tenir parfois à un poteau….. Mais BRAVO !

Pour Soyaux ça tient aux déboire du BO , la victoire 

Votre avis ?

Ventois115 msgpm

Pour le match d'hier je n'aurai jamais parié un euro. 

Quel a été le déclic mais si le RNR avait joué de cette façon toute la saison, il finissait entre la 8éme et 10éme place. Quelle défense durant les premières 30 mn de jeu, quelle présence dans les regroupements, les mauls, j'ai craint quand j'ai vu les remplaçants de Colomiers rentrés, mais non les Rouennais ont tenu tout le match. Je trouve que l'arbitrage a été très correct, c'était le même arbitre que contre Oyo à la maison. La mêlée a bien tenu, il y a toujours des progrès à faire en touche, surtout dans les lancers. Il se dit que Nanette ne serait pas conservé, qui n'en veut plus, le sportif ou la direction ? 

J'ai remarqué que les joueurs confirmés au club ont mouillé le maillot, les autres aussi d'ailleurs, je dirai que le capitaine du jour a bien motivé et emmené ses troupes, pour un de ses derniers matchs avec le RNR, Ce serait bien qu'il soit conservé pour son dernier match à Diochon. Le club a fait un effort en mettant les places de la tribune Lenoble à 10 euros.

ALLEZ LE RNR FAITES NOUS ET FAITES VOUS PLAISIR LE 28/04 CONTRE BEZIERS

Votre avis ?

pilou7675 msgpm

Victoire très importante hier soir !! Qui permet ne nous projeter sur la saison prochaine (en ProD2), et du coup sur le recrutement. 
Pour l'instant 2 arrivées (Bly et Delord).

Le poste de pilier va devoir être géré en priorité. Départ de N'Diaye, Tarus ne devrait pas être prolongé, de même que Clamy-Edroux vu son temps de jeu cette année (ou était-il blessé??), très déçu par Boughanmi qui n'a pas eu le rendement escompté. Et à gauche à part Fournier et Camara, il n'y a pas grand monde  derrière (Jacquot éventuellement) … 

La blessure de Bonnot nous a montré qu'on manquait d'un talonneur de métier fiable sur les lancers en touche (Ma'afu a fait ce qu'il a pu mais je ne l'ai vu progressé au cours de la saison, on a perdu un nombre de touches sur les derniers matchs quand il jouait c'était assez impressionnant). Lesueur même constat, dommage car il est du cru. Peu d'avis sur Poisson et Malbert.

2e ligne, départ de Kerry et Maximin (retour à Pau). Salmon pas encore prolongé je crois comme Leleu. Astle présent mais out une partie de la saison prochaine, Vieilledent et Octave Leleu. Au moins un 2e ligne (plutôt un 5) ferait beaucoup de bien.

3e ligne. Départ de Wooching, Vincent (triste), Maximin. Reste Mapapalangi, Burger, Costa, Fofana, N'diaye et Ruaud. Il manque un plaqueur gratteur pour moi.

9. Je prolongerai Nanette. Avec Campeggia et Delord ça le ferai (je ne connais pas les performances de Brisard avec les espoirs) même si Lézat permettrai d'assurer le poste en cas de blessure.

10. Olender et Porteau la saison prochaine. Olender doit continuer à engranger du temps pour nous montrer ce qu'il faisait avec Bourg en Bresse. Pourteau titulaire indiscutable. Un autre 10 pour favoriser la rotation serait appréciable.

Centre. Jackson, Luatua, Gontineac seront là en 2023-2024. Je les ai trouvé à leur avantage (surtout Gontineac). Peleseuma très bon en défense mais a du mal à faire des passes corrects. Cependant il faisait le taf. Delorme pas assez vu.

Ailier. Masilevu et Bly. Très bon tous les deux. Surano va nous manquer … Bertschy devait peut-être retourner à la Rochelle mais ça serait bon de le garder. Il manque encore un ailier.

Arrière. Lydon indiscutable. Marty et Milhorat en fin de contrat. Je ne sais pas Kevin continuera lui qui a moins cette année. Il ne faisait pas de mauvais match mais ne permettait pas non plus de changer le cours de la rencontre par ses crochets ou sa vitesse, il pouvait dépanner à l'aile également ce qui était un plus. Quand à Marty profil ailier / arrière aussi. Pas assez “tueur" à l'aile pour finir les coups et pas un jeu au pied puissant lui permettant de s'installer en 15. Il manque là aussi un joueur.

Le club communique très peu sur le recrutement. Véritable volonté ou absence de signature et de contact avec des potentiels recrues?

Votre avis ?

LION27123 msgpm

He ho Tillous borde tu est où Hou Hou……

Réveille toi si tu veux une équipe compétitive pour la saison 2023-2024, fait bougé ta direction ……

A ce jour : 

• 18 départs dont :
    • 8 non conservés ( je regrette pour Téo Nannette Hugo Delorme et Dylan Jacquot)
    • 3 retours de pret
    • 3 retraités ….. merci à eux
    • 2 en cours de saisons
    • 1 gros regret pour Surano à Vannes
  • 19 espoirs non conservés dont 2 avec des feuilles de matches en Prod 2 (5)
  • au moins 6 joueurs en attente ou pas …. de contrat dont Jean Leleu, Pelesuma …….

Reste 28 joueurs …. Sachant que la saison 2022-23 c'est joués à 50…. on est mal 

Manque des piliers droits des centres des ailiers des arrières bref une équipe complète 

PtiLouis ArlQuin avez-vous des infos …..

Si pas quelques recrus de bon niveau cela vas être encore une saison galère pour les supporters

Et le staff à part Tillous borde qui d'autres ????

Dans l'attente de vos infos et commentaires

Votre avis ?

ArlQuin397 msgpm

Ben je crois que tout le monde est déjà parti en vacances, retour vers la mi-juin. A mon humble avis une nouvelle saison du même acabit que les précédentes se prépare !

Votre avis ?

LION27123 msgpm

Pas tres clair la communication du RNR : 

Une affiche de remerciement de 16 joueurs :  

• surprise Fofana est dans les partants

Que devient les frères Maximin et Téo Nanette ???? 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Le changement, c'est bien, mais là, il nous faut expliquer où les maîtres du forum veulent nous emmener ! Je ne comprends pas bien la subtilité pour l'instant..Un peu d'explication sur la réorganisation du forum serait un plus…

Désolé de prendre un peu de recul sur le post du RNR, mais des décisions ou des choix pris par les dirigeants ne me correspondent pas. Moi, qui suis d'abord un amoureux de notre sport avant d'être un passionné du RNR, je préférè me mettre en retrait plutôt que de critiquer ceux qui font…Juste pour en dire deux mots rapidement, pour moi, le rugby, ce n'est pas boboland…Ce n'est pas une question d'argent, mais juste un état d'esprit, et depuis 2 ans, le club a perdu la mixité sociale, qui fait le charme du rugby, et s'est embourgeoisé. Je ne me retrouve plus dans ce rugby, et je trouve qu'on ressent bien les clivages sociaux et la guéguerre de pouvoir… Je regrette la présidence de Jean-Louis louvel, qui savait entretenir cette mixité. Bref, je garde toujours un oeil sur le RNR, mais vous l'aurez bien compris plutôt avec une longue vue.

Je profite de ce 24 mai 2023, pour fêter, jour pour jour, le 4e anniversaire de la montée en Pro D2 du RNR, c'était le 24 mai 2019,….Quelle magnifique soirée, et je ne remercierai jamais assez, Jean Louis Louvel, de nous avoir offert ce beau cadeau….Merci Monsieur

Pour ce qui concerne l'équipe, je pense que le recrutement est déjà bouclé, mais je ne suis pas allé à la pêche aux infos, et je ne compte pas le faire. Si j'ai des infos, bien sûr que je vous les communiquerai, mais pour l'instant seulement des rumeurs non vérifiées…

Pour ma part, le besoin est le suivant :

1 pilier gauche en plus de Fournier, Camara

3 piliers droits. Pour l'instant, juste thomas

1 talonneur 

2e ligne, pas de besoin

3e ligne aile, Maximin S. devrait faire la prépa avec Montpellier et éventuellement y rester le temps de la coupe du monde, mais revenir à Rouen ensuite, et donc il faudrait 2 renforts pour remplacer wooching et Vincent

3e ligne centre : pas de besoin pour moi. Fofana doit rester en principe. Il n'est pas prévu qu'il parte. @Lion27, sur la photo, je pense que tu confonds avec Amidou Marciniek

9 : il faut un gros neuf, car Delord est bon, mais si on veut un peu d'ambition, c'est encore trop juste. Je pense qu'il est du même niveau que Campeggia.

10 : Un ouvreur supplémentaire et du même niveau, voire plus que Pourteau, est indispensable. Olender étant un peu décevant, mais je suis persuadé qu'il peut mieux faire.

centre : il en faut encore un, et si possible jiff.

Ailier : encore 2, et si Megdoud était prêté ! Je n'y crois pas vraiment, mais ce sont les bruits de couloir…

Arrières  : au moins 1, mais 2 ne serait pas de trop. Et si Méliande était prêté par le racing, ce serait une belle opportunité pour tout le monde….

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Tilouisdarouen has written

Désolé de prendre un peu de recul sur le post du RNR, mais des décisions ou des choix pris par les d...

Tu peux toujours faire allégeance aux Seigneurs Vannetais mais il te faut alors renier toute allégeances Normandes… 😕

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Jéhanno Florian has written

Tilouisdarouen has written

Désolé de prendre un peu de recul sur le post du RNR, mais des décisions o...

Tu peux toujours faire allégeance aux Seigneurs Vannetais mais il te faut alors renier toute allégeances Normandes… 😕

A l'époque de la mode “hybride”, il faudrait que je choisisse ? Eventuellement, je renierai le RNR, que, si et seulement si, le RCV bat Oyonnax chez eux en ½ finale, mais sinon que nenni….,… A la rigueur, je veux bien passer l'épreuve des braises, récoltées des volcans armoricains, mais rien de plus. J'aime le RCV, mais c'est pas non plus La Rochelle 😀

Et puis, il y a votre gourou, le “Cap'tain Marlot” ou “l'per Maroc", un truc comme ça, qui vous endoctrine….Non, je suis un supporter du RCV INDEPENDANT…

Votre avis ?

Login / Sign up