Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules 2019/2020

Olivier18533 msgpm

Mauvaise puoche !

Sukrette CAJREB has written

D'après Le Figaro les poules ont fuité.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/rugby-le...

Votre avis ?

rugbynord58 msgpm

Cool le président de Bourgoin sera content !!!!

Olivier has written

Mauvaise puoche !

http://sport24...

Votre avis ?

rugbynord58 msgpm

Olivier

vous pensez faire tomber le verdict vers quelle heure ?

Olivier has written

Mauvaise puoche !

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Si ces poules sont confirmés, les clubs n'ont qu'à se mettre d'accord pour boycotter le championnat !!!

Votre avis ?

rugbynord58 msgpm

tousdevant84 has written

Si ces poules sont confirmés, les clubs n'ont qu'à se mettre d'accord pour boycotter le championnat...

OLIVIER a dit MAUVAISE PIOCHE. 

donc on va lui faire confiance c est lui qui a finalisé les poules!!

Votre avis ?

Sukrette CAJREB6 msgpm

Olivier has written

Mauvaise puoche !

Comment ça Olivier ?

Des journalistes auraient publié une fake news pour faire le buzz et attirer le clic ? -:) 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Olivier has written

Mauvaise puoche !

D'après Le Figaro les poules ont f...

Comment ça Olivier ?

Des journalistes auraient publié une fake news pour faire le buzz et attirer le clic ? -:) 

J'espère car ces poules ont l'air de mécontenter tout le monde 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ce ne sont pas les poules qui seront annoncées cet après midi. Il y a 75% de fausse information.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

hum; 2 poules régionales ouest et centre midi, et 2 poules nationales sud-est et nord....

dans la poule ouest Niort et Drancy vont se sentir isolés......

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

pisteur has written

Je pencherais pour :

Poule 1 : Dijon, Massy, Suresnes, Nantes, Rennes , Niort, Cognac, Trelissac, B...

Ca c'est pas mal ! J'achète !

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

forzaol has written

forzaol has written

Olivier has written

Très intéressant ce genre de positionnement, puisqu'à l'an...

Etre contre quoi ? Si tu ne peux pas comprendre que recevoir Tarbes,Albi,Massy,Dax ou Narbonne cela sonne mieux avec Castanet,Ceret,Béda ou Nîmes avec tout le respect que je leur doit (même si personne ne connaît leurs Pdt) donc attire plus de monde au stade,on ne peut plus rien pour toi.

Très révélateur d'une mentalité de merde : on veut jouer qu'avec des clubs réputés. T'as pas retenu la leçon quand le président d'Agen traitait Bourg-en-Bresse de trou du cul du monde. On lui avait tous volé dans les plumes et maintenant vous faites la même chose avec les petits clubs de F1. Oui, très belle mentalité de merde.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

TheBarge has written

pisteur has written

Je pencherais pour :

Poule 1 : Dijon, Massy, Suresnes, Nantes, Rennes , Niort, ...

Il a bon sur la répartition des têtes de série...

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

TheBarge has written

Barack has written

Ravachol has written

Es-tu certain d'avoir tout lu avant de t'emballer ?

Parce ...

J'évoque l'épicentre car on nous expliquer qu'il s'agissait d'une méthodologie. Voici ma proposition, en espérant avoir oublier personne, ni mal orthographier une ville !

Pas mal, mais seulement 1 tête de série en poule 1 (Massy) et 3 en poule 4 (Bourg, Bourgoin, Dijon), donc pas bon.

C'est de le découpage qui permet le plus de derbys et qui donne le moins de kilomètres pour l'ensemble des clubs.

L'USC reste une grosse équipe et peut être considérée comme étant du niveau des têtes de series.

Votre avis ?

USBPA RUGBY OFFICIEL45 msgpm

Olivier has written

Ce ne sont pas les poules qui seront annoncées cet après midi. Il y a 75% de fausse information.

Bonjour,

Il serait opportun que les clubs soient en priorité prévenu de la teneur du sujet, vu les conséquences. Aucune communication entrante a été enregistrée. Et ce, pas uniquement à Bourg-En-Bresse, mais aussi avec d'autres clubs qui sont aussi inquiets que nous, et avec qui nous avons échangé.

Comment faire ? Nous avons du remuer ciel et terre pour arriver à trouver un responsable fédéral à qui parler, pour lui faire part de nos questions et de nos attentes face aux promesses répetées de poules locales.

Bon congrès et en espérant que les annonces soient à la hauteur des espérences.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Olivier has written

TheBarge has written

pisteur has written

Je pencherais pour :

Poule 1 : Dijon, Massy, Suresnes, Nan...

Très sincèrement, c'était pas compliqué de coupler les têtes de série tant géographiquement il y a des évidences : une fois que t'as mis Bourg avec Bourgoin, Dax avec St Jean de Luz, difficile de ne pas mettre Albi avec Blagnac et Massy avec Dijon...

Par contre, ta réponse sous-entend que ce ne seront pas ces poules là... curieux de voir l'orientation que vous aurez pris, mais Dieu sait si ça va faire parler...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Olivier has written

forzaol has written

forzaol has written

Etre contre quoi ? Si tu ne peux pas comprendre que recevo...

Très révélateur d'une mentalité de merde : on veut jouer qu'avec des clubs réputés. T'as pas retenu la leçon quand le président d'Agen traitait Bourg-en-Bresse de trou du cul du monde. On lui avait tous volé dans les plumes et maintenant vous faites la même chose avec les petits clubs de F1. Oui, très belle mentalité de merde.

ou là! pas le président d'Agen mais plutôt celui de Bayonne......cheeky

et puis le président de Bourg n'a pas dit qu'il voulait jouer avec des clubs réputés; il voulait jouer avec des clubs de la région pour avoir pleins de derbys; il ne faudrait pas lui attribuer les propos d'un supporter. frown

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

pour Olivier:

http://sport24.lefigaro.fr/…/rugby-les-poules-de-la-discord…

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

TheBarge has written

Olivier has written

TheBarge has written

Très sincèrement, c'était pas compliqué de coupler les têtes de série tant géographiquement il y a des évidences : une fois que t'as mis Bourg avec Bourgoin, Dax avec St Jean de Luz, difficile de ne pas mettre Albi avec Blagnac et Massy avec Dijon...

Par contre, ta réponse sous-entend que ce ne seront pas ces poules là... curieux de voir l'orientation que vous aurez pris, mais Dieu sait si ça va faire parler...

Le problème est les clubs que tu associes à ces têtes de série. Avec ces têtes de séries, tu obliges certains clubs à faire beaucoup de kilomètres (qui sont toujours les mêmes !). 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

USBPA RUGBY OFFICIEL has written

Olivier has written

Ce ne sont pas les poules qui seront annoncées cet après midi. Il y a 75% de fa...

Bonjour,

Il serait opportun que les clubs soient en priorité prévenu de la teneur du sujet, vu les conséquences. Aucune communication entrante a été enregistrée. Et ce, pas uniquement à Bourg-En-Bresse, mais aussi avec d'autres clubs qui sont aussi inquiets que nous, et avec qui nous avons échangé.

Comment faire ? Nous avons du remuer ciel et terre pour arriver à trouver un responsable fédéral à qui parler, pour lui faire part de nos questions et de nos attentes face aux promesses répetées de poules locales.

Bon congrès et en espérant que les annonces soient à la hauteur des espérences.

Je vais paraitre un peu cavalier, mais il y a une commission qui travaille dans le sens de l'organisation générale des championnats. Donc prévenir les clubs en priorité, c'est rendre la mission impossible tant chacun ne regarde que sa paroisse et ne voit pas l'organisation nationale d'un championnat.

Nous avons des contraintes liées à l'organisation mise en place. Effectivement, cela ne peut satisfaire tout le monde, mais l'idée est d'avoir une organisation cohérente, à défaut d'être populiste.

Maintenant, il y a à peu près 80 clubs qui envoient des demandes chaque année, les clubs peuvent donc émettre des souhaits et l'année dernière, sur les 82 demandes, 79 ont été validées. Comme quoi, quand on prend le temps de communiquer au lieu de réagir, ça peut le faire. Ce qui m'ammène à votre dernier point : les responsables des épreuves sont facilement joignables et c'est d'ailleurs la grosse évolution par rapport à l'ancienne gouvernance, il y a même le manageur général de l'USBPA qui a mon numéro. Il m'avait appelé l'année dernière au sujet de la mise en place des barrages. Votre président a aussi appelé Thierry Murie, il me semble...

Votre avis ?

USBPA RUGBY OFFICIEL45 msgpm

Olivier has written

forzaol has written

forzaol has written

Etre contre quoi ? Si tu ne peux pas comprendre que recevo...

Bonjour Olivier,

Merci de nous indiquer à quel moment l'USBPA se permet de traiter les petits clubs de Fédérale de "trou du cul du monde".

Au contraire, nous avons délibérement fait le choix de converser avec des "petits clubs" comme Rumilly, Villefranche ou même Drancy. Où est la "mentalité de merde" ?

Merci

Votre avis ?

Login / Sign up