Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules 2019/2020

MARCFANXV4331 msgpm

Si ce sont les Poules avérées, on dira que c'est le hasard du truc.... Un peu comme Nîmes qui retrouvera en Poule l'intégralité des Clubs dans son proche rayon géographique... c'est le hasard du truc quôa...Sinon, de toutes les propositions, je trouve que celle de Black Mountain est la plus équilibrée...

Votre avis ?

CL681295 msgpm

C'est pénible de lire que c'est difficile de concilier les niveaux des équipes et la géographie. En fait avec un peu de bonne volonté on s'aperçoit que ce n'est pas si compliqué. J'avais déjà mis un tableau avec une solution, je la remets ici avec quelques adaptations pour montrer qu'on peut le faire.

P1 P2 P3 P4
têtes de séries

Massy

Dijon

Bourg en B.

Bourgoin J

Albi

Dax

Blagnac

St J Luz

Les 8 des 1/4 de finale

Mâcon

RCHCC

Nice

Chambéry

Anglet

Narbonne

Tarbes

Cognac

Les 8 éliminés du YDM

Rennes

Nantes

Aubenas

Nîmes

St Sulpice / L

Lavaur

Lannemezan

Trélissac

Les 8 Promus

Drancy

Villefranche/s

Rumilly

Châteaurenard

Pamiers

Issoire

Mazamet

Mauléon

Les 7° à 10° de poule

Beaune

Suresnes

Asvel

Niort

Vienne

Bédarrides

Castanet T

Céret

Marmande

Tyrosse

Bergerac

Oloron

Bagnères B

Arcachon

Fleurance

Graulhet

Il est important si l'on veut donner quelque crédibilité au championnat que les répartitions se fassent sur la base de règles éthiques et un souci d'équiilibre, et non pas dans le but de faire des économies à des équipes qui ont des prétentions mais qui pleurent pour jouer à domicile.

D'ailleurs on voit ci-dessus que l'on peut y parvenir.

Votre avis ?

Pécharmant24172 msgpm

MARCFANXV has written

Si ce sont les Poules avérées, on dira que c'est le hasard du truc.... Un peu comme Nîmes qui retro...

Si ces poules sont confirmées,  le hasard aurait pu mettre Drancy, en tant que promu, dans la poule de Nimes. mais le hasard en a voulu autrement. Complètement à l'insu du plein gré du hasard... De la même manière que le hasard, coup de chance, met Mazamet à l'abri des longs déplacements dans la liste de Black Mountain...angel

Mais comme disait l'autre: "La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe". On ne peut pas luter contre le hasard hasardeux..surprise

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Olivier has written

vioooolet01 has written

Olivier has written

Quel est le problème pour le président de Bourg ?

le problème c est les quelque 9000 KLM a faire dans l année alors que des poules dites régionales serait quand même plus logique

Très intéressant ce genre de positionnement, puisqu'à l'année dernière, le président Bressan a été le seul à voté pour le maintien de la poule d'accession qui l'aurait emmené cette année aux 4 coins de la France...

Comme quoi, c'est plus pour être contre qu'autre chose.

Etre contre quoi ? Si tu ne peux pas comprendre que recevoir Tarbes,Albi,Massy,Dax ou Narbonne cela sonne mieux avec Castanet,Ceret,Béda ou Nîmes avec tout le respect que je leur doit (même si personne ne connaît leurs Pdt) donc attire plus de monde au stade,on ne peut plus rien pour toi.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

CL68 has written

C'est pénible de lire que c'est difficile de concilier les niveaux des équipes et la géographie. En...

Et bah je préfère, et de trèèèèèès loin, les poules qui ont fuité...

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

CL68 has written

C'est pénible de lire que c'est difficile de concilier les niveaux des équipes et la géographie. En...

Un joli derby Rennes - RCHCC...les 2  clubs en revait...Et un illuminé l'a proposé en se vantant d'etre capable de faire du bon boulot...Quelqu'un a une carte de France à lui donner?

Votre avis ?

pedro81223 msgpm

Donc demain Olivier on compte sur toi pour nous donner la compo des poules ici en direct . vers quelle heure environ ?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Pécharmant24 has written

MARCFANXV has written

Si ce sont les Poules avérées, on dira que c'est le hasard du truc.... Un peu...

Si ces poules sont confirmées,  le hasard aurait pu mettre Drancy, en tant que promu, dans la poule de Nimes. mais le hasard en a voulu autrement. Complètement à l'insu du plein gré du hasard... De la même manière que le hasard, coup de chance, met Mazamet à l'abri des longs déplacements dans la liste de Black Mountain...angel

Mais comme disait l'autre: "La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe". On ne peut pas luter contre le hasard hasardeux..surprise

Si, par hasard
Sur l'Pont des Arts
Tu croises le vent, le vent fripon, prudence prends garde à ton jupon
Si, par hasard
Sur l'Pont des Arts
Tu croises le vent, le vent maraud, prudent prends garde à ton chapeau

Bien sûr, si l'on ne se fonde
Que sur ce qui saute aux yeux
Le vent semble une brute raffolant de nuire à tout l'monde
Mais une attention profonde
Prouve que c'est chez les fâcheux
Qu'il préfère choisir les victimes de ses petits jeux

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

USBPA RUGBY OFFICIEL has written

Bonjour,

Le souci n'est pas de faire des kilomètres, mais plutôt l'incohérence de nous priver de fa...

D'accord sur le fond de l' analyse, l'importance primordiale des derbys.

Il faut cependant prévoir queques clubs du Nord de Lyon pour équilibrer la poule des Parisiens (Massy, Drancy, Suresnes, qu'il ne faut surtout pas dissocier).

J'avais, je pense, proposé un assez bon compromis :

Bourg, Bourgoin (tête de série), Rumilly, Chambery, Viennne, Aubenas, Nimes, Bédarrides, Chateaurenard, Hyeres, Nice et Narbonne.

Bourg, seul club du Nord de Lyon, en récupérant Chambéry, Rumilly et Vienne, économisait les déplacement à Castanet; Mazamet et Céret, ce qui est déjà pas mal et surtout ces trois derniers clubs rejoignaient la poule des Pyrénées et voyaient leurs déplacements nettement plus régionaux.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1072JKC_v4_ocZIzBAsUakAfZvUTigFDA&ll=45.47070739775764%2C2.7943805978&z=6

Oui mais..... un derby Rumilly - Nantes, c'est sans doute encore une conséquence du réchauffement climatique.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Tu parles d'un compromis. Lorsqu'on connaît la difficulté de traverser la France d'Ouest à l'Est, la poule Nord ne satisfait personne, excepté les 3 parisiens !

J'espère que la théorie de l'épicentre (qui doit se situer en Aveyron !) ne donne pas ces configurations de poules.

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm

Ravachol has written

Concernant le discours sur les frais, on parle beaucoup dans les messages ci-dessus des budgets des...

Je vais sûrement passer pour l'innocent de service (club promu) mais doit-on comprendre qu'il est strictement interdit de transmettre nos matchs sur FB, même s'ils ne passent pas sur l'Equipe ?????

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

A Monsieur USBressanne officielle, 

Je comprends votre position mais en tant que supporter des violets si le projet de poule Sud présenté par le Progrès comme tel s'avère être le projet de La FFR jeudi et où vendredi je me dis que l'opposition n'en sera que plus forte et nous permettra de jouer à notre meilleur niveau toute la saison et arrivés ainsi pour les phases finales avec beaucoup de certitudes. Ne nous trompons pas d'objectif la remontée en Pro D2 et non pas une promotion régionale du rugby violet. Dommage pour les recettes locales quoique... 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Barack has written

Tu parles d'un compromis. Lorsqu'on connaît la difficulté de traverser la France d'Ouest à l'Est, l...

Es-tu certain d'avoir tout lu avant de t'emballer ?

Parce que dans le projet "fuité" il y a 3 clubs de plus, Chambéry, Rumilly et Vienne qui se retrouvent avec Nantes et Rennes, et tu trouves que c'est mieux question diagonale ?

Drancy - St Jean de Luz, j' évite d' en parler car je n' arrive pas à y croire.

Je ne suis parti ni sur une idée d'épicentre ni sur une idée de centre de gravité mais ai davantage essayé de créer des ensembles qui ne se chevauchent pas ou peu.

Et toi, ta solution ?

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Ravachol has written

Barack has written

Tu parles d'un compromis. Lorsqu'on connaît la difficulté de traverser la France...

Parce que dans le projet "fuité" il y a 3 clubs de plus, Chambéry, Rumilly et Vienne qui se retrouvent avec Nantes et Rennes, et tu trouves que c'est mieux question diagonale ?

Je ne suis parti ni sur une idée d'épicentre ni sur une idée de centre de gravité mais ai davantage essayé de créer des ensembles qui ne se chevauchent pas ou peu.

Et toi, ta solution ?

J'évoque l'épicentre car on nous expliquer qu'il s'agissait d'une méthodologie. Voici ma proposition, en espérant avoir oublier personne, ni mal orthographier une ville !

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Désolé pour les fautes, la fatigue !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Barack has written

Ravachol has written

Barack has written

Tu parles d'un compromis. Lorsqu'on connaît la difficulté d...

Et toi, ta solution ?

J'évoque l'épicentre car on nous expliquer qu'il s'agissait d'une méthodologie. Voici ma proposition, en espérant avoir oublier personne, ni mal orthographier une ville !

Pas mal, mais seulement 1 tête de série en poule 1 (Massy) et 3 en poule 4 (Bourg, Bourgoin, Dijon), donc pas bon.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Permuter Suresnes et Dijon pour respecter la répartition des "Têtes de série", çà semble cohérent.

Villefranche sur Sne, Tarbes,

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Barack has written

Pas grave, les fautes

Plutôt séduisant comme découpage.....mais tu mets trois têtes de série dans la même poule, Bourg, Bourgoin et Dijon, et ça, le monsieur il ne veut pas.... jamais simple avec ces contraintes.....

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

Ravachol has written

Barack has written

Pas grave, les fautes

Plutôt séduisant comme découpage.....mais tu mets trois têtes de série dans la même poule, Bourg, Bourgoin et Dijon, et ça, le monsieur il ne veut pas.... jamais simple avec ces contraintes.....

Quelle que soit la composition de chaque poule; quand fera t-on un  bilan carbone non seulement pour les équipes 1 mais toutes les équipes.

A un moment donné il faut devenir raisonnable.Le long terme est plus important que le temps immédiat..

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

marigny_serge has written

Ravachol has written

Barack has written

Pas grave, les fautes

Quelle que soit la composition de chaque poule; quand fera t-on un  bilan carbone non seulement pour les équipes 1 mais toutes les équipes.

A un moment donné il faut devenir raisonnable.Le long terme est plus important que le temps immédiat..

Le risque avancé d'introduire cette variable (urgence nécessaire), serait de rendre l'équation insolvable ... déjà que comme ça c'est pas simple ^^

ou alors la FD s'associe à un dealer de trotinnettes électriques et en équipe chaque club de FR et de Navarre.

Votre avis ?

Login / Sign up