Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pronostic poules 2019-2020

hodi274 msgpm

Poule 1:

Orléans

Courbevoie

Marcq en baroeul

Le Havre

Plaisir

Chartres

Orsay

Le Rheu

St-Denis

Gennevilliers

Beauvais

Antony

Poule 2:

Nuits Saint-Georges

Sarcelles

Rilieux

St-Priest

Meyzieu

Le Creusot

PUC

Pontault Combault

Epernay

Dole

Ris-Orangis

Pontarlier

Poule 3:

Annecy

Annonay

Saint-Claude

Saint-Marcellin

Bièvre Saint-Geoirs

Vinay

Tournon Tain

Montmélian

Nantua 

Voiron

Saint-Jean-en-Royans

Montélimar

Poule 4:

La Seyne sur mer

Saint-Raphael

Agde

Prades

Millau

Leucate

Tricastin

Gruissan

ES Catalane

Berre l'Etang

La Valette

Grasse

Poule 5:

Gaillac

Castelnaudary

Villefranche de Lauraguais

Rieumes

Levezou Segala

Saint-sulpice-la-pointe

Balma 

FCTT

Castelsarrasin

Valence d'agen

Layrac

L'isle-jourdain

Poule 6:

Nafarroa

Auch

Hendaye

Hagetmau

Saint-Girons

Aramits

Orthez

Astarac Bigorre

Coarraze Nay

Morlaàs

Boucau Tarnos

Lourdes

Poule 7:

Surgères

Salles

Lormont

Périgueux

Gujan-Mestras

Saint-Médard-en-Jalles

Casteljaloux

Langon

Floirac

Saint-Paul-lès-Dax

Peyrehorade

Soustons

Poule 8:

Limoges

Sarlat

Arpajon Veinazes 

Vichy 

Clermont Cournon

Tulle

Saint-Junien

Isle

Saint-Yrieix

Malemort

Cahors

Belvès

Votre avis ?

critof120 msgpm

hodi has written

Poule 1:

Orléans

Courbevoie

Marcq en baroeul

Le Havre

Plaisir

Chartres

Orsay

Le Rheu

St-Denis

Genne...

Je trouve ton prono assez cohérent, tout au moins pour les poules 5, 6, 7 et 8 que je connais un peux mieux

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Y a trop de derbys dans la poule 8...Elle va être mixée avec la 7...Tout en sachant qu'avec les amis islois nous étions partis une année en Bretagne et sur Paris...Vichy peut très bien être aussi dans cette poule 1..
Bref nous n'en savons rien ...attendons la fin des championnats...

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Super proposition mais il manque Lombez samatan si je m'abuse 

Votre avis ?

GG (Gersois Gascon)224 msgpm

Je pense et suis même sûr qu'il y a confusion entre deux clubs. Ce dont je suis certain c'est que LOMBEZ SAMATAN CLUB est toujours en F2 et je pense que c'est BALMA qui malheureusement est descendu en F3

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Lorsque l'on regarde la carte, on s'aperçoit qu'il manque du monde pour composer les poules 1 et 2. Du coup, je verrais bien Orléans remonter, mais il faudra davantage. Du coup, des clubs du lyonnais ou d'Auvergne ou même de la Haute-Vienne pourraient bien basculer dans le premier secteur. 

Pour ceux qui veulent s'essayer à la composition des poules, voilà la carte des clubs (en jaune, ceux qui composaient les poules 1 et 2) :

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

GG (Gersois Gascon) has written

Je pense et suis même sûr qu'il y a confusion entre deux clubs. Ce dont je suis certain c'est que L...

Je te rejoins totalement, derbys attendus avec la montée de Auch. il n'aurait plus manqué que on descende de la F1 et pratiquement une demie poule gercoise aurait pu être composée 

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

jcm87 has written

Lorsque l'on regarde la carte, on s'aperçoit qu'il manque du monde pour composer les poules 1 et 2....

Super la carte...La haute Vienne va partir avec Surgères et les clubs  du pourtour de la Gironde....Quasiment sûr...

Votre avis ?

rugby26582 msgpm

Pour poule 3 et 4 je ne pense pas que ça soit possible.. 

Poule 3 : 3 promus 0 clubs qui descend

Poule 4 : 0 promus 2 clubs qui descendent.. Même si on doit respecter une logique géographique il faut aussi qu'il y ait une logique sportive...

Enfin... Je l'espère.. 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Concernant les poules 1 et 2, cela me semble cohérent, mais pourquoi pas basculer certains parisiens de la poule 1 saison 2018-19 en poule 2 saison 2019-20 ; et vis versa ?

Votre avis ?

di028141 msgpm

claudius2539 has written

Concernant les poules 1 et 2, cela me semble cohérent, mais pourquoi pas basculer certains parisien...

oui, assez d'accord, car on retrouve dans la poule 1 neuf équipes de la poule 1 de cette saison. 
Il faudrait un peu de changement en mixant les poules 1 et 2 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

platinix has written

Y a trop de derbys dans la poule 8...Elle va être mixée avec la 7...Tout en sachant qu'avec les ami...

Moi je signe de suite pour cette poule 8 !

Après sur la proposition de manière globale, même si on peut évidemment proposer quelques ajustements, je trouve que l'idée est plutôt équilibrée ! Good job !

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Une proposition en carte qui vaut ce qu'elle vaut (mais ce n'est vraiment pas simple !) :

Poule 1 : COURBEVOIE, MARCQ, LE HAVRE, PLAISIR, CHARTRES, ORSAY, LE RHEU, GENEVILLIERS, BEAUVAIS, SARCELLES, PUC, ANTONY.

Poule 2 : VICHY, ORLEANS, NUITS ST GEORGES, MEYZIEU, LE CREUSOT, EPERNAY, RIS, PONTARLIER, ST DENIS, GD DOLE, PONTAULT, RILLIEUX.

Poule 3 : ST PRIEST, ANNECY, ANNONAY, ST CLAUDE, ST MARCELLIN, BIEVRE ST GEOIRS, VINAY, TAIN, MONTMELIAN, NANTUA, VOIRON, ST JEAN EN ROYANS.

Poule 4 : MONTELIMAR, LA SEYNE, ST RAPHAEL, GRASSE, AGDE, PRADES, LEUCATE, TRICASTIN, BERRE, LA VALETTE, GRUISSAN, ES CATALANE.

Poule 5 : CAHORS, MILLAU, GAILLAC, CASTELNAUDARY, VILLEFRANCHE DE L., RIEUMES, LEVEZOU, ST SULPICE, FCTT, L'ISLE JOURDAIN, ST GIRONS, LOMBEZ.

Poule 6 : SALLES, LORMONT, GUJAN-MESTRAS, ST MEDARD EN JALLES, CASTELJALOUX, LANGON, FLOIRAC, CASTELSARRASIN, VALENCE d’AGEN, LAYRAC, AUCH.

Poule 7 : ST PAUL LES DAX, PEYREHORADE, SOUSTONS, NAFFAROA, HENDAYE, HAGETMAU, ARAMITS, ORTHEZ, COARRAZE-NAY, MORLAAS, BOUCAU, LOURDES.

Poule 8 : LIMOGES, SARLAT, ARPAJON, COURNON, TULLE, SAINT JUNIEN, ISLE, ST YRIEIX, MALEMORT, PERIGUEUX, BELVES, SURGERES.

Et la carte qui va avec : 

J'entend bien les futures remarques sur le nombre de relégués/promus qui diffèrent selon les poules, mais ce n'est pas évident du tout ! 

Bon courage aux concepteurs des poules ! 

Votre avis ?

Rocam7888 msgpm

Il était question qu' EPERNAY était relégué administrativement et MEAUX repéché. Ce n'est plus d'actualité ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Voir: http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3776

wink

Votre avis ?

BLEUNOIR192 msgpm

JCM87 dans quelle poule vous mettez BALMA ?

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Autant pour moi, j'avais envoyé Balma en F3 alors que c'est Casteljaloux qui descend. 

Du coup, quelques modifications, avec Balma en poule 5 : 

Une proposition en carte qui vaut ce qu'elle vaut (mais ce n'est vraiment pas simple !) :

Poule 1 : COURBEVOIE, MARCQ, LE HAVRE, PLAISIR, CHARTRES, ORSAY, LE RHEU, GENEVILLIERS, BEAUVAIS, SARCELLES, PUC, ANTONY.

Poule 2 : VICHY, ORLEANS, NUITS ST GEORGES, MEYZIEU, LE CREUSOT, EPERNAY, RIS, PONTARLIER, ST DENIS, GD DOLE, PONTAULT, RILLIEUX.

Poule 3 : ST PRIEST, ANNECY, ANNONAY, ST CLAUDE, ST MARCELLIN, BIEVRE ST GEOIRS, VINAY, TAIN, MONTMELIAN, NANTUA, VOIRON, ST JEAN EN ROYANS.

Poule 4 : MONTELIMAR, LA SEYNE, ST RAPHAEL, GRASSE, AGDE, PRADES, LEUCATE, TRICASTIN, BERRE, LA VALETTE, GRUISSAN, ES CATALANE.

Poule 5 : CAHORS, MILLAU, GAILLAC, CASTELNAUDARY, VILLEFRANCHE DE L., LEVEZOU, ST SULPICE, FCTT, CASTELSARRASIN, VALENCE D'AGEN, ST GIRONS, BALMA.

Poule 6 : SALLES, LORMONT, GUJAN-MESTRAS, ST MEDARD EN JALLES, RIEUMES, LANGON, FLOIRAC, L'ISLE JOURDAIN, MIELAN-MIRANDE, LAYRAC, AUCH, LOMBEZ.

Poule 7 : ST PAUL LES DAX, PEYREHORADE, SOUSTONS, NAFFAROA, HENDAYE, HAGETMAU, ARAMITS, ORTHEZ, COARRAZE-NAY, MORLAAS, BOUCAU, LOURDES.

Poule 8 : LIMOGES, SARLAT, ARPAJON, COURNON, TULLE, SAINT JUNIEN, ISLE, ST YRIEIX, MALEMORT, PERIGUEUX, BELVES, SURGERES.

Et la carte : 

Votre avis ?

maher907 msgpm

jcm87 has written

Autant pour moi, j'avais envoyé Balma en F3 alors que c'est Casteljaloux qui descend. 

Du coup, que...

En poule 8, Surgères peut déposer le bilan rien qu'en frais kilométriques. Je vois davantage une poule avec Surgères, les 4 "87", 3 Périgourdins + 3 Nord Gironde (St-Médard, Lormont, Floirac) + Tulle ou Malemort. Ou alors les 4 "87" seront envoyés vers Paris avec Chartres, Orléans, Le Rheu, PUC, Genneviliers, Ris, Plaisir, Antony.

La poule 7 est trop "géographique". Idem pour la poule 3.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Rocam78 has written

Il était question qu' EPERNAY était relégué administrativement et MEAUX repéché. Ce n'est plus d'ac...

oui eact, nous avons ouit dire en poule 2 cette saison que, tout comme Strasbourg, Epernay avait été pris par la patrouille financière, et donc relégué en fed 3.

Tout cela avait été annoncé en cours de saison ; mais plus aucunes infos depuis. Donc qui de Meaux ou Epernay, là il faudrait demandé aux personnes concernées.

Votre avis ?

di028141 msgpm

jcm87 has written

Du coup, que...

Je maintiens qu'il faudrait mélanger les poules 1 et 2. . 
Car dans cette proposition, dans la poule 1, on retrouve 10 clubs qui étaient déjà dans la même poule 1 cette saison (il n'y a que les deux promus qui remplacent Drancy (qui monte) et Arras (qui descend). Après, c'est sûr que c'est compliqué si on veut limiter les déplacements, avec des équipes isolées comme Marcq, Le Havre ou Le Rheu. 

Votre avis ?

Login / Sign up