Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Attoub pilier du stade Français suspendu 70 semaines

mich212 msgpm
La suspension de Attoub pour une tentative de fourchette risque de modifier les rendements de plusieurs packs de Prod 2, top 14, F1 F2 Fs et séries !!!!!! Trop sévère ou pas ????

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pour une Fourchette le Sud'Af Burger a pris 8 semaines..... cherchez l'erreur !!!!! Pour avoir détruit l'épaule de Parra (sur un plaquage à retardement), en finale du Challenge européen, un anglais n'a rien pris... Pourtant Parra fut opéré et loupa la Tournée avec les Bleus ...... Cherchez l'erreur !!!!!! Laissons les Rosbiff jouer entre eux... Un Français sera toujours suspect aux yeux des Britanniques !!!!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Supermerlu has writtenPour une Fourchette le Sud'Af Burger a pris 8 semaines..... cherchez l'erreur !!!!! Pour avoir détru...
Le sudaf a été anctionné par l'IRB, Attoub, par l'ERC avec en plus un "dossier" de casseroles. Comparons ce qui est comparable.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Moralité faisons des fourchettes à outrance dans les compet' IRB (surtout si on a pas de casier)......:rolleyes:

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Supermerlu has writtenMoralité faisons des fourchettes à outrance dans les compet' IRB (surtout si on a pas de casier).......
c'est ça et cassons du Français !!:mad::mad:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Supermerlu has writtenMoralité faisons des fourchettes à outrance dans les compet' IRB (surtout si on a pas de casier).......
Non, moalité, soyons disciplinés et on ne sera pas cité.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
forzaol has written
Supermerlu has writtenMoralité faisons des fourchettes à outrance dans les compet' IRB (surtout si o...
c'est ça et cassons du Français !!:mad::mad:
Désolé, je me suis mal exprimé... Ce que je voulais dire, vu la réponse d'Olivier, c'est qu'une Fourchette est moins sanctionnable par l'IRB que par l'ERC.....????????? Soyons sérieux, une Fourchette est un acte Hondieux et condamnable. Dans mon club, un joueur a terminé sa carrière la saison dernière suite à un tel geste.... a même pas 30 ans !!!! Je suis pour qu'on sanctionne fortement ce geste et si Attoub et Dupuy les ont fait..... Pas de PB pour les sanctions... Ce que je condamne c'est qu'on soit français, Sud'Af ou Britannique, on ne semble pas être jugé de la même manière..... en tout cas c'est ce à quoi font penser les exemples que je donnais (Burger, agressions sur Parra...).

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has written
Supermerlu has writtenMoralité faisons des fourchettes à outrance dans les compet' IRB (surtout si o...
Non, moralité, soyons disciplinés et on ne sera pas cité.
Les Français sont les seuls à faire des fautes ???? On est les seuls à agresser l'adversaires...??? Soyons sérieux... L'exemple de l'agression de Parra fut édifiant sur comment on est perçu de l'autre côté de la manche.... Et pendant ce temps Lapasset et Lux..... silence radio !!!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Alexandre Audebert avait été condamné à huit semaines de suspension par l’ERC (European Rugby Cup) après un match de Coupe d’Europe, Clermont-Munster, suite a un mauvais geste envers l’irlandais Ronan O’Gara. ...... En appel, [u][b]l’ERC aavait confirmé la sanction du Français, alors qu’elle aavait réduite de huit à quatre semaines la suspension de l’irlandais Jerry Flannery, pourtant coupable d’une geste similaire sur Julien Bonnaire[/b][/u]. [u][b]CQFD !!!!!![/b][/u]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Même réponse que sur l'autre poste.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Geste similaire mon cul : [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/20080206.REU4585/?xtmc=talonneur&xtcr=8[/url]

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has writtenGeste similaire mon cul : [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/20080206.REU4585/?xtmc=talonn...
houai c'est pas grave de marcher sur la tronche d'un mec surtout s'il est Français !! et si c'est invonlontaire pourquoi il a prit 4 semaines ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Et ben c'est moins grave dans les barêmes, puisque en punission, la limite haute est de 8 semaines pour piétinnement et 24 semaines pour fourchette, tout comme le squizzball. Avant de balancer des saucisses, on se renseigne.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has writtenEt ben c'est moins grave dans les barêmes, puisque en punission, la limite haute est de 8 semaines p...
pietinnement c'est sur le corps et pas sur la tronche et je me rapelle de la difference !!

Votre avis ?

Popplewell477 msgpm
List of sanctions for eye-gouging (in chronological order). (*International matches highlighted) Offence date Player Length of ban (weeks) Playing For Against 1992 Richard Loe 26 Waikato / Otago (Greg Cooper) 1997 Troy Flavell 3 North Harbour / Wellington (Steve Sinkinson) 1999-11-26 Richard Nones 2 years Colomiers / Pontypridd 2007-04-20 Dylan Hartley 26 Northampton / Saints London Wasps 2008-02-23 Mauro Bergamasco 13 Italy / Wales (Lee Byrne) 2008-03-15 Seru Rabeni 14 Leicester / Tigers Saracens (Andy Kyriacou) 2008-09-20 (Ireland) Neil Best 18 Northampton / London Wasps (James Haskell) 2008-10-18 Marius Tincu 18 Perpignan / Ospreys (Paul James) 2009-04-18 Olivier Azam 9 Gloucester / Cardiff Blues (Jamie Roberts) 2009-05-02 Alan Quinlan 12 Munster / Leinster (Leo Cullen) 2009-06-26 Sergio Parisse 8 Italy / New Zealand (Isaac Ross) 2009-12-12 Julien Dupuy 24 Stade Francais / Ulster (Stephen Ferris) 2009-12-12 David Attoub 70 Stade Francais / Ulster List of sanctions for making contact in eye area, but not eye-gouging (in chronological order). (*International matches highlighted) Offence date Player Length of ban (weeks) Playing For Against 2009-01-24 Martin Corry 6 Leicester Tigers / Ospreys 2009-06-27 Schalk Burger 8 South Africa / British and Irish Lions 2009-10-09 Shane Jennings 12 Leinster / London Irish Différentes sanctions IRB / ERC et Hémisphére sud : la moyenne et à plus ou moins une dizaine de semaines dans les condamnations par l'ERC ce qui me parait légitime, sauf pour 3 cas, Nones, Dupuy et Attoub.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
forzaol has written
olivier has writtenEt ben c'est moins grave dans les barêmes, puisque en punission, la limite haute ...
pietinnement c'est sur le corps et pas sur la tronche et je me rapelle de la difference !!
Vu les infos de popplewell, il n'a donc pas été condamné pour la même faute.

Votre avis ?

Popplewell477 msgpm
olivier has written
forzaol has written
olivier has writtenEt ben c'est moins grave dans les barêmes, puisque en punissio...
Vu les infos de popplewell, il n'a donc pas été condamné pour la même faute.
Audebert non plus n'a pas été condamner pour fourchette mais pour avoir marché sur la tête de O'Gara, à savoir la même faute que Flanerry lors du même match... En appel 8 semaine pour l'un, 4 pour le second.

Votre avis ?

guetta13 msgpm
Messieurs de la fédé, réveillez vous et défendez vos joueurs au lieu de faire les autruches.Les clubs francais n'ont qu'à boycoter les phases finales. Ca manque de cohérance, les rosbifs font ce qu'ils veulent et oublient le coté humain de la chose:mad::mad:

Votre avis ?

miroli329 msgpm
++++
guetta has writtenMessieurs de la fédé, réveillez vous et défendez vos joueurs au lieu de faire les autruches.Les club...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Popplewell has writtenAudebert non plus n'a pas été condamner pour fourchette mais pour avoir marché sur la tête de O'Gara...
Olivier > belle équité en effet ........ :rolleyes: :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up