BOUBOU 58 has writtenPar contre, quelques matchs écartés de l'équipe première, oui, et l'obligation de s'occuper desUn l...
Disons que à la base, j'aurais plutôt pensé cela. Puis j'ai vu l'interview du joueur "victime" et le fait qu'il ne voulait pas un licenciement par exemple du joueur (car il a une famille etc) . Du coup, ce serait bien que le joueur de l'USON soit intégré dans le jugement afin d'aussi avoir un avis sur la sanction.
Bref, Provence a réagi mais est aussi bien emmerder et j'ai envie d'une sanction (qui est logique) mais plus vraiment sur d'une suspension/ exclusion du rugby.
Compliqué du coup.
Votre avis ?
Pas sûr joker de Annetta j'ai un doute. Peut être joker de Mousties. Enfin c'est sûr on a été plus réactifs que la saison dernière.
Votre avis ?
Rado sera sanctionne lourdement cela est normal et juste. Plusieurs raisons, la gravité des propos, l image du rugby, du club et prochainement France 2023 en autre...
Cependant, le tribunal populaire que je lis ici ou ailleurs par des moralistes irréprochables c est une grande farce. On ne donne pas un coup de pieds à un joueur à terre pourtant... quelle hypocrisie. Laissons faire les instances dont c le métier.
Votre avis ?
Dartagnaix has writtenRado sera sanctionne lourdement cela est normal et juste. Plusieurs raisons, la gravité des propos,...
Le mec traite un adversaire de "bouffeur de bananes" et c'est nous les méchants ?! Il faut se réveiller. On est au 21* siècle et rien que de penser un truc pareil est extrêmement grave pour moi alors le dire .... même s'il n'a pas réfléchi, qu'il était pris par le match, il y a un millier d'autres insultes qui me vient à l'esprit plutôt que cette phrase raciste et dégueulasse.
Votre avis ?
Ceux qui souhaitent une terrible sanction pour Rado seraient moins critiques s'ils avaient à juger un des leurs ! Chris Ambadiang lui-meme fait preuve de mesure et d'empathie,qui d'autre serait mieux disposé à en parler ?
Votre avis ?
Etes vous tous si irréprochables, probes et vertueux pour oser derrière l’anonymat d’un pseudo déclamer si promptement vos sentences ??
Votre avis ?
Alors je suis supporter d'Aix et j'ai même joué pour ce club et je maintiens qu'il faut une sanction très lourde. C'est pas normal en 2021 d'entendre des choses pareilles surtout par un sportif représentant d'un sport porteur de tant de valeurs.
et non je ne suis pas exemplaire bien sûr mais il faut se réveiller on est pas dans la bible. Si seules les personnes parfaites ont le droit de juger je pense que Charles Manson ne serait pas en prison...
Votre avis ?
le club est obligé à mon sens de taper fort
imaginez l'ambiance dans le vestiaire en ce moment avec les joueurs de couleur, il doit être dans ses petits souliers et être merdeux vis à vis de ses potes
l'histoire était belle avec le retour dans le club formateur mais j'ai peur qu'elle finisse mal
après je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'un joueur de ce niveau retrouvera assez vite un club si il venait à être licencié
Votre avis ?
BASTA avait pris 3 semaines .. insulte a l encontre de NEGRI mais le caractere homophobe n avait pas ete retyenu
la la sanction peut aller jusqu a 52 semaines de suspension ....
le vrai souci est pour le club ... comment gerer cette affaire ...en sortant par le haut ....
Votre avis ?
La commisssion de discipline est tenue par un barême de World Rugby s'il elle s'en tient à l'Agression verbale
Agression verbale (inclut, sans s’y limiter, toute agression verbale basée sur la religion, la couleur, la nationalité, l'origine ethnique et l’orientation sexuelle)
le barême est de 6 à 52 semaines (matchs).
Si elle qualifie les insultes en Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby Article 510 des Règlements généraux
Tout manquement à l’honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par un licencié, à l’égard d’un autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des règlements fédéraux ou comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de la Fédération, toute atteinte à l’éthique et à la déontologie sportives
la sanction peut aller jusqu'à la radiation du licencié reconnu coupable
Votre avis ?
Apparemment le joker 3* ligne argentin serait un international qui certes n'a pas été sélectionné depuis un moment mais qui a l'air d'avoir une jolie carte de visite. La mentalité argentine fait d'eux des joueurs redoutables qui ne lâchent jamais. Très intéressant.
Votre avis ?
j en vois un libre - JAVIER ORTEGA DESIO ..3iel ligne...
Votre avis ?
si c est LUI .. il a ete ejecte de la selection PUMAS en mars 2021 ... - probleme avec LEDESMA -COACH des PUMAS ?
Votre avis ?
VON ZERBIBO has writtensi c est LUI .. il a ete ejecte de la selection PUMAS en mars 2021 ... - probleme avec LEDESMA ...
Non ce n'est pas lui c'est TOMAS DE LA VEGA qui est annoncé sur la page FB
Votre avis ?
domenge has writtenVON ZERBIBO has writtensi c est LUI .. il a ete ejecte de la selection PUMAS en mars 2021 ... - ...
Le frère de Don Diego ? 
Votre avis ?
Velours has writtendomenge has writtenVON ZERBIBO has writtensi c est LUI .. il a ete ejecte de la selection PUMAS ...
Le frère de Don Diego ?
Son fils? 
Votre avis ?
OK noted - il jouait en MAJOR LEAGUE RUGBY a TORONTO...peut etre une bonne pioche ?
Votre avis ?
Velours has writtendomenge has writtenVON ZERBIBO has writtensi c est LUI .. il a ete ejecte de la selection PUMAS ...
Le frère de Don Diego ?
heureusement le sergent Garcia ne joue plus chez vous
Votre avis ?
VON ZERBIBO has writtenBASTA avait pris 3 semaines .. insulte a l encontre de NEGRI mais le caractere homophobe n avai...
Pour l'instant je trouve que le club est étrangement silencieux.
Ok, ils ont condamné les propos ... C'était la moindre des choses. Mais leur silence depuis est surprenant. Aucune sanction en vue à l'horizon de la part du club !
D'où quelques questions qui se posent:
- la valeur sportive du joueur est-elle plus importante que ses horribles propos aux yeux des dirigeants ?
- les dirigeants manquent de courrage pour le sanctionner et attendent que la ligue le fasse ? Et en fonction des sanctions de la ligue, ils aviseront ....
- ou le pire à mes yeux, ils approuvent les propos et leur condamnation ne serait que de façade.
Quoi qu'il en soit, je trouve que le silence et le manque d'action des dirigeants est suspect et que le club n'en sort vraiment pas grandi. La politique de l'autruche n'a jamais été une bonne solution.
Votre avis ?
......la réflexion et les précautions s'imposent pour bien ficeler le dossier si le club envisage de licencier le joueur...........
Votre avis ?