Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

fortenpomme956 msgpm

Effectivement l´etat d'esprit est vraiment rassurant malgré un match difficile. La conquête a était au rendez-vous. Sur le match j’ai beaucoup aimé la performance de Mallez qui a vraiment pris le dessus sur son vis à vis. La troisième ligne a été performante. Tyrell a été rassurant  Derrière un peu plus mitigé. Cazenave a été un bon leader. Séparé correct Et les ailiers ont fait avance sur le peu de ballons qu’ils ont eu. Colombet a été rassurant je trouve. 

Ca fait plaisir vraiment de voir cette équipe avec un gros mental. Pas de calcul contre Grenoble d’autant qu’on risque de les retrouver dans 3 semaines. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

En effet, un match globalement maîtrisé hier soir, axé principalement sur la défense qui a été très bonne et qui a su scorer quand il le fallait. 

L'équipe a été sereine de bout en bout et c'est très bon signe pour la suite, on a gagné en maturité tout au long de la saison et même sans les cadres que sont les Dufour,   Harrison, Finau, Gopperth etc… hier soir, on sent vraiment tout le groupe impliqué à l'image de Jegerlhener très bon hier soir.

Le retour de Colombet en 15 est une très bonne nouvelle également car ça offre plus de possibilités au poste d'arrière… bref tous les voyants sont au vert avant la réception de Grenoble vendredi prochain ou là, nous devrions avoir L'équipe type dès le coup d'envoi dans un stade Maurice David plein jusqu'à la gueule, match qu'il faudra gagner pour préserver l'invicibilité à domicile et faire le plein de confiance avant la demie.

Pour le moment, nous avons Béziers vs Brive et Grenoble vs Dax en barrages, pas sûr que ça bouge beaucoup et on risque de retrouver Grenoble dans 3 semaines même si les Dacquois sont imprévisibles et ils auront leur mot à dire… j'ai vu le match de Brive à Vannes jeudi soir et les Biterrois n'auront pas la partie facile si c'est cette confrontation qui se présente, j'ai été assez impressionné par le paquet d'avants de Brive et leur conquête où les Vannetais ont souffert de la comparaison. 

Bref, vivement vendredi !

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Voici ceux qui ont regardé les copains jouer…Toth,Wergzyn, Orioli,Dufour,Gambini,Chartier,Harrison,Tarel,Gopperth,Finau,Bainivalu,Marrou,Navizet,Bouhedjeur.

14 plus 23 joueurs de la compo hier ! 

Et on ne désespère pas de voir Salles et Hannoyer reprendre..

Certes on ne gagne pas avec des indicateurs,tout de même !

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Encore un match accompli des noirs hier.

On a pas forcément eu la possession ni le terrain, mais on a très bien défendu encore une fois!

Une charnière éfficace c'est à noter Tyrell et Colombet on pu faire une cinquaintaine de minutes pour reprendre le rythme que du positif avec pas de blessures à la fin du match.

Pour les phases finale le 1er reçoit le vainqueur entre le 3ème et le 6ème ou le vainqueur entre le 4ème et le 5ème?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

En demi finale le 1er reçoit le vainqueur du barrage opposant le 4ème et le 5ème.

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Bernard has written

En demi finale le 1er reçoit le vainqueur du barrage opposant le 4ème et le 5ème.

Merci de la réponse.

On risque de jouer 2 fois d'affilé contre Grenoble qui est l'équipe en forme 😳

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Billetterie ouverte sur le site du club pour la demie-finale, pour les abonnés uniquement pour le moment, avec le match annoncé le jeudi 30 mai à 21 heures.

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

https://www.laprovence.com/article/sports/1480640431618615/pro-d2-le-xv-de-depart-la-500e-de-jimmy-gopperth-le-suspense-a-tous-les-etages-l-arrivee-de-ned-hanigan-toutes-le-infos-avant-cette-derniere-journee?fbclid=IwY2xjawCy_6dleHRuA2FlbQIxMQABHRXRQuuLblUhqEi78xQ4geblgko2utvgFeDwV3g3SonVD3Bq3RiWPQwPow_aem_AasRpIyFWlioM-FXV61HzIIYuvoN3ihn0xu1g5l34oThkh32WVBrX4HK716HIAbUBCazaXWQu2P-K4VgrAEIcRPc

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Moi qui pensais que le staff alignerait une équipe type pour la réception de Grenoble, c'est raté même si nous n'en sommes pas loin… En mettant Coville et Cazenave au repos, ça permet la titularisation de Tarel pour ce qui sera sans doute son dernier match sous le maillot noir à Maurice David avant de s'envoler vers Nevers.

L'objectif demain soir, gagner pour terminer premier et surtout pour garder Maurice David invaincu !

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

C'est l'équipe type,Coville et Cazenave sont annoncés a l'infirmerie par Steven Imbert .(épaule)

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Ils sont légèrement touchés et préservés, je mettrai Wegzryn dans l'équipe type qui devrait être apte pour la demie et peut-être Tui à l'aile qui a été très bon sur les derniers matchs.

L'infirmerie est quasiment vide puisque tous les joueurs qui l'occupaient ont repris l'entraînement même si c'est encore adapté pour Bouhedjeur, Salles et Hannoyer. 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

MousticAix has written

Ils sont légèrement touchés et préservés, je mettrai Wegzryn dans l'équipe type qui devrait être apt...

Samaran aurait repris également ?

Wegzryn est en effet un cadre mais on retarde sa reprise,les disponibilités le permettant.

Les retours d'Hannoyer et de Salles font saliver..

Je suis tout même surpris par l'annonce des indisponibilités liée à la compo..

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Une belle soirée en perspective, un stade plein et 2 belles équipes sur le terrain …un temps sympa cela sent bon les PF

Pour l’équipe je pense que ⅔ postes peuvent se discuter  sur les titulaires en puissance mais c’est clairement l’équipe type ou presque ( TUI ,Wegzryn ) puisque Coville est à priori ménagé.

Les retours peuvent d’ici 15 jours ( ou un peu plus loin si nous gagnons la demi-finale) modifiés légèrement certaines positions mais cela sera marginal ( au staff de bien sentir les coups sur les joueurs en forme qui pourraient changer la donne en rentrant)

Ravi de voir Tarel sur le pré avant son possible départ à Nevers ( mais à priori non confirmé par le club de la Nièvre à ce jour ) Si c’est le cas je trouve c´est un choix judicieux de ce jeune car cela me semble un club propice pour jouer et progresser et une bonne pioche pour les Neversois. Vu sur les réseaux sociaux du club qu’il était apprécié par beaucoup de supporters et assez surpris pour certains de son manque de temps de jeu et son départ( avis que je partage) . Bonne chance à lui pour ce nouveau challenge.

Et à priori les partants seront célébrés ce soir , très bonne idée du club .

Bon match aux noirs ce soir et belle soirée aux supporters 

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Orioli ne sera pas prolongé par le club et prendra donc sa retraite également

En effet c'est l'équipe type a part Coville et Cazenave

Tui et Wegrezyn pourrait aussi rentrer dans les 23

Mais Bouhedjeu, Hannoyer et Salles c'est je pense trop tard maintenant le temps de reprendre le rythme je ne les vois pas refaire un match cette saison

Arrive d'Hanigan encore une très grosse recrue qui aurait sa place dans n'importe qu'elle équipe de Top 14

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

D'abord, félicitations pour cette exceptionnelle saison régulière. 

Aux points terrain, Provence l'aura emporté ou fait jeu égal (Grenoble) sur toutes les équipes.

Les 2ème et 3ème ont chuté deux fois face à Provence,la première place ne souffre donc d'aucune contestation.

A la détermination,les joueurs ont rajouté le panache final.

Il reste à parachever cette œuvre en demi puis en finale, ils en sont capables !

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Seul invaincu à domicile. Pas une mince performance !

Pour moi vous allez le faire (titre et accession). J'ai beau supporté le RCV, mais en toute objectivité il faut reconnaître que PR est plus complet et s'est montré plus régulier sur ces 30 journées. Les phases finales c'est autre chose et pourraient changer la donne (mais sincèrement, je pense que non).

D'avance, bonne ½ !

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

IMER REINNAG has written

Aux points terrain, Provence l'au...

pas contre Angoulême (4-1 et 0-4)

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

IMER REINNAG has written

Aux point...

pas contre Angoulême (4-1 et 0-4)

merci pour la précision.

A propos du match,les attaquants ont clairement fait la différence hier soir…Colombet,Lapegue,Finau,Drouet étaient intenables derrière un pack conquérant !

Tarel s'est offert une sortie de qualité,

Suta excellent ,c'est habituel.

Dufour m'a déçu, entre plaquages ratés ,touches volées. 

Le bilan de ce groupe,encadrement et joueurs est remarquable, le terme exceptionnel s'appliquera à une éventuelle accession,

Qui en doute ?

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

En accord sur les joueurs cités,  Finau c’est très fort et il était bien entouré hier au soir .Cette equipe  a vraiment progressé derrière sur le jeu de mouvement.

Pour Tarel un très belle sortie  aussi ( avec aussi peu de repères et de rythme sortir un match de cette qualité c’est fort ) surtout avec une conquête très faible en première mi-temps pour moi ( pas de touches et mêlée  chahutée )

point de vigilance pour la demi car il faut un pack conquérant pour aller jusqu’au bout 

une belle soirée avec les adieux des partants 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Gabriel26 has written

En accord sur les joueurs cités,  Finau c’est très fort et il était bien entouré hier au soir .Cette...

cette fois ci ,j'ai trouvé  la deuxième ligne dans le dur…Dufour dont les stats rougissent,Tyrell sans son rayonnement habituel. Mais c'est la lecture d'un match que Grenoble avait bien préparé. 

Sans le carton rouge, il y avait match…attention au retour !

Votre avis ?

Login / Sign up