Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

MousticAix1923 msgpm

kelval has written

Comme pour toutes les phases finales de toutes les divisions. Ceux qui étaient premiers de leurs pou...

Ouais, enfin on peut se dire aussi que le rugby est un des seuls sports où le premier, voire le second, n'accèdent pas à l'échelon supérieur… mais là, on est dans le business, plus de rentrée d'argent  et plus de matchs pour le diffuseur, mais aussi plus de recettes pour les clubs qui reçoivent… au détriment d'une logique sportive. 

Votre avis ?

kelval978 msgpm

J'ai dû mal m'exprimer ou tu m'as mal compris car nous sommes sur la même longueur d'ondes. 

C'est Picard -Girard qui semble râler car les “petits” ne tirent pas leur épingle du jeu contre les clubs qui ont dominé le championnat à la régulière.

Dans quel autre sport voit on le 6ème avoir une chance de remporter le championnat et de monter à la place du premier alors qu'il a 20 points de moins sur l'année ( et parfois bien plus car il n'y avait pas d'équipe outrageusement dominante cette année)?

Je n'ai pas l'impression que Brive ou Dax se soient plaint…

Votre avis ?

paulo12160 msgpm

MousticAix has written

Ce sera donc Grenoble et c'est tout sauf une surprise, sans doute une finale avant l'heure comme dis...

ok jouez donc la finale contre Grenoble, nous on a pris un peu de retard on ne jouera que la ½ contre Béziers …  je taquine, je taquine … 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

paulo12 has written

MousticAix has written

Ce sera donc Grenoble et c'est tout sauf une surprise, sans doute une finale a...

ok jouez donc la finale contre Grenoble, nous on a pris un peu de retard on ne jouera que la ½ contre Béziers …  je taquine, je taquine … 

Les 4 équipes en demies le méritent pleinement et j'avais dit il y a quelques semaines que quelques soient les adversaires, il faudrait battre tout le monde quoiqu'il arrive… ce seront 2 demies serrées et indécises jusqu'à la fin des 80 minutes je pense

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je ne râle pas contre les PO , je constate que 30 matche ont établi une hiérarchie sportive TRES rarement contredite par un matche couperet……..Ce que je veux dire c'est que pdt tte une saison , tu lis et entends que les cadences sont infernales ( voir les commentaires à la fin de chaque bloc de 4 ou 5….), qu'il faut préservver la santé des joueurs , ect ect………….et qu'après un marathon de 30 matches on rajoute 3 étapes pr les meilleurs……..qui restent les 2 meilleurs……..

Alors que si tt s'arrêtait dès la mi mai , les joueurs auraient 6 semaines de vraie coupure………..de quoi se régénerrer…………Attention à la surcharge mentale qui touche de plus en plus de sportifs ….pas slt les rugbymen…………Qd tu lis les témoignages il y a de quoi avoir un petit frisson et de s'inquiéter……….un problème à ne pas sous estimer je pense…………c'est tt ce que je dis

Votre avis ?

kelval978 msgpm

Dans ce cas je suis d’accord avec toi.

Après, certains te répondront que ce sont les phases finales qui font une partie du charme du rugby français.

Votre avis ?

passionnederugby31 msgpm

Le rugby sans phase finale ? Le jour où ces matchs couperet seront supprimés alors ce sera la mort de notre sport !!!Les meilleurs moments de la saison restent ces matchs à élimination directe!!

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

passionnederugby has written

Le rugby sans phase finale ? Le jour où ces matchs couperet seront supprimés alors ce sera la mort d...

Pendant longtemps le premier de la PROD2 montait directement il me semble je ne pense pas que cela a “tué” le sport.

Après je suis d'accord avec toi, cela ajoute un charme particulier et je souhaitent le maintient de ce système

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

J-2, hâte d'être à demain afin de connaître la compo. On sait que Coville retrouvera son poste et que Wegzryn devrait faire son retour ce qui nous fera le plus grand bien.

1500 supporters grenoblois annoncés, l'ambiance va être chaude !

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Le temps est suspendu jusqu'à ce jeudi à 21h…

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

J'ai le souvenir que lorsque le stade faisait le plein,de nombreuses personnes se pressaient contre les grilles,ce qui amplifiait  l'ambiance au stade et permettait un nombre accru de spectateurs,

J'ai vraiment la nostalgie du pesage ,où debout ,près de ses joueurs ,le supporter….supportait !

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

IMER REINNAG has written

J'ai le souvenir que lorsque le stade faisait le plein,de nombreuses personnes se pressaient contre ...

500 pesages ont été vendu pour demain donc ça va faire un peu de monde sans compter ceux qui restent au bord du terrain habituellement… 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

C'est bien la compo à laquelle on s'attendait, il n'y a plus qu'à !

ALLEZ LES NOIRS !!!

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Dorian Lavernhe aurait signé à Périgueux, en nationale…

Votre avis ?

#CestLaFamille66 msgpm

La grosse équipe !! Y'a plus qu'à…

Hâte d'être à demain !

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Équipe type avec suta dans la cage depuis quelque matchs pour apporter de la puissance en seconde ligne

Il ne manque que les blessés longues durée comme Salles ou Hannoyer

Banc en 6/2, il faudra dominer devant dans les 20 dernières minutes qui seront surrement décisive !

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Equipe type validée .

Talent , expérience,  match à domicile …nous avons les joueurs pour y arriver 

Une belle soirée à vivre , une indication un  banc 5/3 pour FCG , 6/2 pour Provence ( avec Selpo et Cazenave en finisseurs j’ai l’impression que  Reggiardo parie sur une fin de match  en gestion ) 

c’est le genre de match où le staff peut faire la différence par sa gestion et ses choix de finisseurs ( pour nous c’est du classique avec la volonté d’être fort devant et pragmatique /gestionnaire derrière) , et là j’ai un petit doute … 

Mais la soirée sera belle , et puis c’est l’année pour le faire .

Allez les noirs 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Supporters Aixois, je vous souhaite le meilleur pour demain 😉

Profitez bien de votre ½ !

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

lebeurton56 has written

Supporters Aixois, je vous souhaite le meilleur pour demain 😉

Profitez bien de votre ½ !

Merci vous aussi pour Vendredi

Un point intéressant que Mauricio a apporté c'est que Grenoble est selon les stats une des mêlée la pluq faible du championnat contre la notre qui est dans les 3 meilleurs de Prod2

J'attends une bonne domination de notre pack dans ce secteur cela peut faire basculer un match en fin de rencontre

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Étonnants les propos de Steeve Blanc Mappaz sur sud radio….il revient sur la façon cavalière de ses dirigeants de gérer sa reconduction de contrat…pas de formalités,proposition à la baisse, “c'est ça ou rien ”,"on ne peut pas plus".

D'où l'échec de ces tractations…

SBM , 34 ans,dans la forme de sa vie,souhaite avoir l'opportunité de jouer en top 14,j'espère que Provence s'est positionné !

Pourquoi ces déclarations à la veille d'un match capital ?

Votre avis ?

Login / Sign up