Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

ANDOLFY24807 msgpm

TheBarge has written

jcm87 has written

maher has written

Si on pense à la saison prochaine, que ce soit le CAP ou Limoge...

Dire que l'USAL n'a pas montré grand chose à Isle, c'est tout à fait juste. Le secteur de la touche a été défaillant, et l'équipe a semblé plus empruntée au début de chaque mi-temps. Malgré tout, effectivement sans trop forcer, elle inscrit tout de même 5 essais. A ce jour, elle compte 10 points d'avance sur le 3e, ce qui la place dans les clous de l'objectif initial (les 2 premières places). Avec 55 points, elle obtient le 2e meilleur total de points de la division après 13 journée, ce n'est tout de même pas mal. Même si la comparaison entre les poules est hasardeuse, il est tout de même vrai qu'à ce jour, l'USAL dispose d'un meilleur bilan comptable que 94 autres clubs de F2 ! Et puis, il n'était pas écrit que l'USAL écraserait tout sur son passage, dans la mesure où le recrutement F1 correspondait essentiellement à des retours au club, les autres venant de clubs de F2. S'il a bien été écrit que l'USAL allait cabosser tout le monde, ce n'était pas le fait de supporters de Limoges !

A mon sens, l'USAL a d'indéniables qualités offensives du fait de sa ligne de trois-quart.  Il lui reste néanmoins des axes de progression, notamment devant, si elle veut s'éviter une désillusion.

Ensuite, sur l'enventuel comportement en F1, là encore difficile de se prononcer. Déjà, il faudra y parvenir, ce qui est loin d'être fait ! Que l'équipe actuelle ne puisse s'y maintenir, voilà qui me paraît bien logique, vu qu'il s'agit d'une équipe de F2. Après, il est évident qu'il faille la renforcer, surtout devant. Cela suffira-t-il ? Difficile de répondre. A l'exemple d'Issoire en grande difficulté, on peut opposer celui de Mauléon, qui se comporte bien. Mauléon a davantage l'expérience de ce niveau, fréquenté il y a peu. Peut-être est-ce là une clé de réussite du maintien en F1 : cibler quelques joueurs ayant l'expérience de ce niveau, et spécifiquement de ce niveau.

Sur les postes ciblés (1, 3, 5 et 10), j'ai bien ma petite idée de joueurs ayant le "profil" = jeune, connaissant le club et les joueurs déjà présents, avec une expérience F1 ou plus... :D

Amicalement.

La F1.... Spéculation pour l'instant.

Je pense sincèrement qu'éventuellement seul le premier a une chance de monter dans ton groupe. Je m'explique ; je suis persuadé que le second à aucune chance de monter, j''ai eu la chance de voir Langon cette saison et je ne vois pas comment cette équipe loupera la montée, c'est vraiment complet. Donc le second de votre poule jouera la montée contre Langon avec retour en Gironde. Donc Langon F1. Donc mettez vous le plus de chance en finissant premier.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

ANDOLFY24 has written

TheBarge has written

jcm87 has written

Dire que l'USAL n'a pas montré grand chose à Isle, c'est to...

Sur les postes ciblés (1, 3, 5 et 10), j'ai bien ma petite idée de joueurs ayant le "profil" = jeune, connaissant le club et les joueurs déjà présents, avec une expérience F1 ou plus... :D

Amicalement.

Je pense sincèrement qu'éventuellement seul le premier a une chance de monter dans ton groupe. Je m'explique ; je suis persuadé que le second à aucune chance de monter, j''ai eu la chance de voir Langon cette saison et je ne vois pas comment cette équipe loupera la montée, c'est vraiment complet. Donc le second de votre poule jouera la montée contre Langon avec retour en Gironde. Donc Langon F1. Donc mettez vous le plus de chance en finissant premier.

Tellement complet qu'ils se sont pris une avoinée ce week-end. Les pronos à cette époque de l'année relèvent du doigt mouillé. Revois ce qui était annoncé l'an passé à la même époque. On était parait-il dans un groupe faible. Le champion  a été le 1er de ce groupe faible......Il ne suffit plus d'avoir l'accent chantant pour bien jouer au rugby. Limoges et Périgueux ont leur chance. On verra.

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

lavaupot has written

ANDOLFY24 has written

TheBarge has written

Sur les postes ciblés (1, 3, 5 et 10), j'ai bien ma pet...

Amicalement.

Tellement complet qu'ils se sont pris une avoinée ce week-end. Les pronos à cette époque de l'année relèvent du doigt mouillé. Revois ce qui était annoncé l'an passé à la même époque. On était parait-il dans un groupe faible. Le champion  a été le 1er de ce groupe faible......Il ne suffit plus d'avoir l'accent chantant pour bien jouer au rugby. Limoges et Périgueux ont leur chance. On verra.

Surtout ne déformé pas mes propos...

À aucun moment je n'ai parlé de poule forte et de poule faible. Il y a que toi qui y fait référence. Moi je ne me prononce pas sur des cas aussi difficile que jugez les niveaux de poules, il arrive des fois que le premier de poule va en finale, alors que 2e 3e 4e soit éliminés d'entrée, donc il est difficile d'évaluer une poule par rapport à une autre. Par contre je reste sur mes propos concernant la belle équipe de Langon que j'ai vu à Lormont, dans le derby il avait été gagner à l'extérieur avec le Bonus offensif, et je les avais trouvé très costaud. Après il vienne de perdre à Soustons cela arrivé, ils ont perdu que 2 fois à l'extérieur et sont invaincu à domicile. Je pense que lors des phases finales se sera un client sérieux qui jouera tous ses matchs retours à domicile, non négligeable. Moi je réitère se que j'ai dit je les vois monter. Après je respecte ton avis, mais tu verras dans quelques mois tu me diras que j'avais raison.

Petit clin d'oeil, tu n'as rien à craindre tu vas finir 1er. Lol

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

ANDOLFY24 has written

lavaupot has written

ANDOLFY24 has written

Amicalement.

Je p...

À aucun moment je n'ai parlé de poule forte et de poule faible. Il y a que toi qui y fait référence. Moi je ne me prononce pas sur des cas aussi difficile que jugez les niveaux de poules, il arrive des fois que le premier de poule va en finale, alors que 2e 3e 4e soit éliminés d'entrée, donc il est difficile d'évaluer une poule par rapport à une autre. Par contre je reste sur mes propos concernant la belle équipe de Langon que j'ai vu à Lormont, dans le derby il avait été gagner à l'extérieur avec le Bonus offensif, et je les avais trouvé très costaud. Après il vienne de perdre à Soustons cela arrivé, ils ont perdu que 2 fois à l'extérieur et sont invaincu à domicile. Je pense que lors des phases finales se sera un client sérieux qui jouera tous ses matchs retours à domicile, non négligeable. Moi je réitère se que j'ai dit je les vois monter. Après je respecte ton avis, mais tu verras dans quelques mois tu me diras que j'avais raison.

Et c'est Madame Irma qui te le dis  !   wink 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Moi je considère que le 1er de notre poule 8 montera à 90%. Pour le second, qui devrait affronter Langon en 8e (attention il y a un 16e à jouer d'abord), ce sera du 55/45 pour Langon, je suis donc beaucoup moins catégorique que ANDOLFY24.

Votre avis ?

maher907 msgpm

Concernant le cas de Mauléon, je ne me prononce pas sur leur effectif, je ne sais pas comment il a évolué ou pas par rapport à l'an passé. Par contre, je constate qu'il évolue dans une poule très régionale, sans beaucoup de longs déplacements. Et je rejoins les propos de jcm87, Mauléon a retrouvé sa division habituelle. C'est joué en F2 qui était "anormal". Un peu comme Belvès qui retrouve sa division après un rapide passage en F3.

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

zarguelou has written

ANDOLFY24 has written

lavaupot has written

Tellement complet qu'ils se sont pris une avoinée ce we...

Et c'est Madame Irma qui te le dis  !   wink 

Pas plus mauvais que "le fils" héritier de Antoine Blondin. La fine équipe.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-2-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-8-2_30910201.html

Votre avis ?

Bobby la pointe9 msgpm

le coach de isle a fumé???
Je

Cas24 has written

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-2-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule...

Cas244413 msgpm

Bobby la pointe has written

le coach de isle a fumé???
Je

Cas24 has written

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-2-co...

L interview à peu près.. À mon avis on parle d une autre poule; pontaut dans les coins??? j y ai rien perdu en tout cas

lavaupot3505 msgpm

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/hugo-veyssiere-yusuf-tuncer-destins-croises-de-deux-potes-de-l-equipe-premiere-du-cab-a-la-federale-2_13729427/

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

RC Vichy  35  St Yrieix  17  (5 essais à 2 )

Arpajon  16  Isle  6

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

Tulle  32  Clermont- cournon  27

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

Belves  26  Sarlat  33

En  B  : Belves  62  Sarlat  3

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

Limoges  38  Malemort  33

Votre avis ?

vaveix458 msgpm

En B  : limoges  27  (BO)   Malemort  0

Votre avis ?

AugustoritumXV135 msgpm

vaveix has written

Limoges  38  Malemort  33

les grandes désillusions arrivent... Les optimistes vont tomber de haut... Comment peut-on aussi mal gérer une fin de match ? 

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Ouais bin nous la victoire de Sarlat ne nous arrange pas ...Isle c'est cuit et nous si revers face à Vichy ce sera pareil...Logique en définitive ...
Malemort y a crû jusqu'au bout et montre quand même la fragilité de l'USAL...Les arédiens sont décidement en souffrance à l'extérieur..D'accord avec mon collègue ...
l'accession c'est pas dans la fouille pour nos clubs de poule 8...

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

platinix has written

Ouais bin nous la victoire de Sarlat ne nous arrange pas ...Isle c'est cuit et nous si revers face ...

Bin pour nous c est tout bon

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Cas24 has written

platinix has written

Ouais bin nous la victoire de Sarlat ne nous arrange pas ...Isle c'est cuit et...

Bin pour nous c est tout bon

C'est clair que celle là vous enlève une belle épine du pied..Mais si vous gagnez à Belvès c'est que vous méritez de vous maintenir...wink

Votre avis ?

Login / Sign up