gaminot has writtenVictoire importante d'Aramits aujourd'hui.
Nay c'est joueur... et épais!!!
Le match a mis une mi-t...
J' ai loupé le premier quart d' heure , mais après....one man show de Monsieur l' arbitre. Une dizaine de cartons , 60 fautes siflees ? Pas possible de continuer comme ça , il nous accorde un essai de pénalité ( on sait toujours pas pourquoi ) et après c' est compensation tout le match. Tu plaques en haut c' est faute , au milieu c' est faute , en bas c' est faute !!!!! Sans deux équipes plutôt fair play, nous avions droit à une boucherie. Vivement dimanche pour mon derby , avec un bon arbitre. Celui d' aujourd' hui , j' espère ne plus jamais le voir de ma vie .
Votre avis ?
Oui je pense qu'on aurait pu voir un superbe match.
Les 2 équipes ont mis beaucoup d'engagement mais de là à ce qu'il tende Le Bras sur chaque action... Carton blanc contre vous pour un hors jeu de ligne et la même pour nous sur hors jeu en bordure de ruck, incompréhensible.
C'est déjà assez frustrant à regarder avec ces plaquages à 2.
On est d'accord quand tu donnes 7 points et un jaune cadeau d'un côté tu compenses forcément de l'autre.
2, 4 et 10 de Nay ont fait un gros match.
Votre avis ?
Pronostics pour les matchs en retard de dimanche 22 décembre, avant le trêve :
Aramits - Astarac : 4-1 les Béarnais sur leur bonne dynamique
Hagetmau - Lourdes : 5-0 toujours pas de miracle
Coarraze Nay - Morlaas : 4-1 le derby Béarnais très serré qui vaudra sûrement le déplacement
Votre avis ?
Il s'est passé quoi entre st-gi et Lombez ? 3 cartons rouges?
Votre avis ?
legascon32 has writtenIl s'est passé quoi entre st-gi et Lombez ? 3 cartons rouges?
50ème on est à 3-6 matche équiliré. Saint-Girons domine devant et sur un groupé pénétrant essai des avants sous les poteaux. Les joueurs de Lombez vexés déclenchent une générale qui dure 10 minutes avec des incidents sur le bord de touche. 10-6. Trois rouges.
Un peu plus tard essai en débordement de notre ailier 15-6. Toujours des petits gestes et des coups merdeux dans les regroupements du leader très vexé. Ensuite pénalité 15-9.
Dans les arrêts de jeu essai sur groupé pénétrant de Lombez. Nous ne déclenchons pas de générale nous acceptons l'essai. En bonne position le 15 de Lombez rate la transformation de la gagne.
Voilà le leader est tombé mais ca n'a pas été sans mal. A présent nous tenterons de prendre les quatre points contre Auch ce dimanche...
Votre avis ?
J'étais au Luc hier et je rejoindrai Gaminot dans ces propos concernant l'incohérence de l'arbitrage qui provoque beaucoup de frustration dans les différentes équipes, et forcément au bout d'un moment a la moindre étincelle ça s'embrase. Hier un vrai match d'hommes des 2 équipes, je pense que Lombez avait dans l'idée de remettre le combat en majuscule, peut être un peu trop, après son match difficile contre Aramits. Pas de quoi fouetter un chat non plus, de l'engagement, 2 équipes très organisées et un manque de réalisme des 2 cotés. Honnêtement je pesnse que St Girons mérite un peu plus la victoire mais quelle empoignade, il doit y avoir des corps meurtris ce matin...
Votre avis ?
Et que dire de nos jeunes saint Gironnais qui une fois de plus ont fait preuve de courage de solidarité durant 80', pour au final être récompensé
Une équipe A de LSC avec un pack très dense et très bien organisé...compliqué dans les rucks. Une ligne arrière bien en place qui défend bien et qui va très vite de l'avant...
Je ne pense pas qu'ils aient pris le match par le bon bout, ils ont préféré l'impact physique avec des gestes limites, rarement sanctionnés...
Pour moi le coupable de la generale est M. l'arbitre, il n'a pas su tenir le match et distribuer les cartons à bon escient, après j'en conviens ce n'est pas facile....2 arbitres de touche officiel lui aurait été d'une grande utilité....
Votre avis ?
Ah bon Lombez qui déclenche peut-être mais pas trop le genre de la maison tout de même . Peut être pour ça deux rouges Lombez et un Saint Gi . Par contre ami de l’ariege Ou du couseran ne dite pas que l’arbitrage a aider le lsc vu le nombre de carton qu’ils ont pris . Et pour finir quelques petits mots sur vos imbéciles , ahuris supporters une belle bande d’abrutis essayer de frapper un joueur du lsc pendant la bagarre je trouve ça lamentable . Certain on dû boire un peu trop de pétrole pendant le repas d’avant match
Votre avis ?
Avril32 has writtenAh bon Lombez qui déclenche peut-être mais pas trop le genre de la maison tout de même . Peut être ...
salut avril32, ça m'étonne pas ce que tu dis sur les supporters de St Girons, a Mirande y avait un abrutis qui a insulté les joueur tout le match. Après les joueurs de St Girons, belle équipe, joueuse rien à dire sur leurs états d'esprits sur le terrain.
Votre avis ?
C'est pour cela que je ne sais pas ce que la fede a prévu pour le match en retard de dimanche, si il y aura qu'un seul arbitre officiel ou si ils viendront à 3 au vue du climat qui règne autour de cette rencontre
Mais à trop vouloir remettre les points sur les i des auscitains et peut être pousses des ailes par leurs supporters qui citeront des noms d'oiseaux autour de la main courante, que les joueurs de Saint gi tombent dans un trop plein d'agressivité et se mettre l'arbitre à dos et que au final ça ne joue pas en leur faveur. A mon avis ça sera un arbitre expérimenté qui sera nommé, trop d'enjeu autour de ce match
Votre avis ?
Je n'ai pas dit que l'arbitre avait aider le LSC, je dis seulement que si les mauvais gestes avaient été sanctionnés au bon moment, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs, il n'y aurait probablement pas eu cette bagarre
Concernant le comportement de certaines personnes je ne cautionne bien évidemment pas il y a des idiots partout
Votre avis ?
@auwel32: Oui pour dimanche ce sera 3 arbitres officiels.
Votre avis ?
legascon32 has written@auwel32: Oui pour dimanche ce sera 3 arbitres officiels.
OK legascon32. C'est le mieux pour la tenue d'une bonne rencontre entre deux équipes pratiquants du jeu, à 3 ça aide pour tenir un match
Votre avis ?
Pour rejoindre Haute Ariege, je pense que Lombez n'a pas pris le match par le bon bout. Cette équipe est excellente en défense et en attaque et n'est pas leader pour rien! Mais ils ont peut être voulu intimider le jeune pack de St Girons (3 de 20 ans dans le 5 de devant) d'où 2 ou 3 coups de genou et autres aimabilités dans les premiers rucks "pour voir". Mais personne ne s'est échappé. Le combat a été dur et équilibré (0-0 à la demi-heure!). Alors que quand ils ont joué, ils se sont montrés très dangereux par les avants et par les 3/4.
Concernant la générale, 1 rouge de chaque coté logiquement, et le 2è rouge de Lombez aussi car c'est un remplacant en chasuble qui est venu mettre un gros coup de poing au milieu du terrain devant l'arbitre. Quand à lui, on ne peut pas dire qu'il a favorisé une équipe, il a sorti autant de cartons jaunes et blancs de chaque coté, mais pas toujours à bon escient. En particulier quand le 5 de St Gi se fait balancer en touche et retombe à plat, juste pénalité.
Pour le public, je deplore les quelques excités qui insultent les joueurs sans arrêt, mais la majorité ne fait que supporter son équipe, siffle l'adversaire mais peut aussi l'applaudir à la fin du match comme hier, sauf quand un joueur surement vexé fait un doigt d'honneur à la tribune!
Votre avis ?
PArlons en du carton rouge du remplaçant que je précise logique pour éviter toutes polémiques. Il rentre sur le terrain pour punir votre talon sûrement un grand courageux , qui venait de donner une grande crêpe à l’a loyale par derrière a un joueur de Lombez . L’arbitre aurait dû sanctionner se manque de c.... d’un carton rouge mais malheureusement il a vu que le remplaçant de Lombez .
Votre avis ?
pour infos:
La recette du match du dimanche 22 décembre Saint-Girons Sporting Club-RC Auch sera intégralement versée à la Fondation Albert Ferrasse pour l'aide aux joueurs de rugby gravement blessés. Un geste magnifique de la part des dirigeants du Sporting. Alors venez nombreux vous assisterez à un beau match de rugby et ferez un beau geste.
Votre avis ?
Aramits - Astarac : 4-1 logique, toujours avec un peu d'aide de l'homme de la poste
Hagetmau - Lourdes : 5-0 logique aussi
Coarraze Nay - Morlaas : 4-1 et comme dirait quelqu'un de célèbre du côté de Mayol, nous avons subi une sod.... arbitrale dimanche dernier, donc faut vite se ratraper
Votre avis ?
Pronos matches en retard et à rejouer
Aramits - Astarac : 4-1
Hagetmau - Lourdes : 4-0
Coarraze Nay - Morlaas : 4-0
Saint-Girons-Auch 4-0 tout le monde aura perdu 1 point
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenPronostics pour les matchs en retard de dimanche 22 décembre, avant le trêve :
Aramits - Astarac : ...
Désolé les Ariégeois j'avais omis votre match à rejouer !
Saint-Girons-Auch 4-1
Votre avis ?
St-Gi 5-0 Auch
Aramits - Astarac : 4-0
Hagetmau - Lourdes : 5-0
Coarraze Nay - Morlaas : 4-0
Votre avis ?