Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais - Nantes

maule gania98 msgpm

Bonsoir Nantais; Aucune moquerie dans les propos de XIBRUA 64 à mon avis. 2 constats plutôt: une grosse équipe nantaise pendant 20 minutes; digne certainement de ses ambitions… et le trou noir qui me fait comprendre certains commentaires de supporters nantais sur les messages précédents; Et durant ces 20 minutes nous n'en menions pas large.

Le second constat vaut sur le traitement pour le moins différent des espoirs si ce qu'il écrit est vrai; Cela nous surprend car nos deux équipes sont traitées également. Et quand l'équipe fanion se déplace la veille, les espoirs aussi. C'est aussi notre force, cet état d'esprit “club”. La preuve ces fins de match où les deux équipes communient…

Félicitations à votre équipe espoir qui n'a craqué que dans les dix dernières minutes et pour la très respectueuse haie d'honneur de fin de match.

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Essai en coin has written

Bonjour, 

C’est étrange Costa, on dirait presque que tu attendais une défaite (ou un enchainement) po...

tout va bien pas d’inquiétude essai en coin 

vivement le match de dimanche prochain 

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Ils n'ont pas tort nos amis Basques, leur équipe nous a montré que le rugby ce n'est pas que dans les livres, que c'est aussi et surtout une affaire de coeur et de tripe.

Pour nous les déplacements se suivent et il semble qu'aucun enseignement n'en soit tiré par les coachs, les mêmes erreurs, les mêmes compo “bizarres”, la même apathie dès que ça rentre dans le dur, finalement hier c'était : rugby théorique récité contre rugby des valeurs de bases.

Et j'ai bien peur que le pire soit à venir avec la réception de Salles en pleine bourre et en confiance.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

astalavista has written

Ils n'ont pas tort nos amis Basques, leur équipe nous a montré que le rugby ce n'est pas que dans le...

Je veux quand même revenir sur l'arbitrage qui était indigne d'un tel match.. oui nous avons sans doute fait des fautes mais Mauleon en faisiat autant et n'était pas ou peu pénalisé…

Il y a des comportements arbitraux qui doivent cesser et je pensais naivement que c'était fini , j'encourage le club a envoyer la video du match à la direction nationale de l'arbitrage non pas pour obtenir quoique ce soit (car Bravo Mauleon vous avez gagné) mais juste pour que ce genre de sinistre personnage reste chez lui le dimanche apres midi…et tout le monde la reconnu c'etait degueulasse de voir cet arbitrage.

Messieurs mesdames les arbitres et cadres de la FFR  regardez sur youtube la deuxieme mi temps de ce match vous aurez du mal à en croire vos yeux .. 

Et bravo encore à Mauleon vous lui avez mis une sacre pression au pépère… 

Votre avis ?

Essai en coin31 msgpm

Ça en devient ridicule mon cher !! Heureusement que ma vie ne tourne pas autour de RF et du Stade Nantais.

Bonne journée à toi et amuse toi bien

CostaAtlantica has written

Essai en coin has written

Bonjour, 

C’est étrange Costa, on dirait presque que tu attendais une défait...

tout va bien pas d’inquiétude essai en coin 

vivement le match de dimanche prochain 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Bon je crois qu'il faut faire une croix sur une montée au vu du jeu proposé , mauvaise nouvelle pour le club et mauvaise nouvelle pour les autres clubs de F1 aussi…En effet je pense que si échec cette saison il y aura un énorme recrutement pour la saison prochaine sans forcement beaucoup de départs …

Le club est structuré mais je pense qu'il y a eu des choix bizarres….

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Un bruit circule : arrivée du coach de vannes…on parle aussi de Rennes…à titre personnel je n’y crois pas une seconde. Par contre un changement de coach, pour moi une nécessité. Mais bon c’est mon avis 

Votre avis ?

pool2219 msgpm

nantes80 has written

Un bruit circule : arrivée du coach de vannes…on parle aussi de Rennes…à titre personnel je n’y croi...

Tu as vu ca ou ?? tres étonnant

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

un pote de vannes qui suit le RCV. pour lui plutôt rennes mais il a entendu nantes  ….bon sur le forum RCV on n'en parle pas du tout (de nantes)

et toi le recrutement balaize c'est ton souhait (et on sera nombreux à penser qu'il est souhaitable si on a des ambitions) ou des bruits ? 

Votre avis ?

La Souille119 msgpm

Bonjour les Nantais !

Je vous lis depuis le début la saison, et sortant de  Pascal Laporte, je pense avoir effleuré, en toute modestie, ce qui vous manque.
Pas la bonne bouffe, super repas à la Terrasse du Stade.
Pas le public, nombreux et sympa.
Pas de bons joueurs, ils sont excellent, avec mention aux espoirs qui ont énormément progressé depuis le début de saison. 

Non, c'est au niveau de la direction que cela pêche, il n'y a pas d'âme insuflée au Stade Nantais. 
Vous avez deux équipes distinctes sans connexion, il suffit de voir vos espoirs quitter le stade après leur rencontre. 
Il y a une gestion et une vision pro, mais face au rugby famille des Sallois, on voit bien le contraste et le petit truc qui vous manque, un groupe fusionnel.

Votre rugby est trop théorique, trop analyse vidéo, trop tableau noir, cela ne suffit juste pas. 

Surveillez bien vos arrières, perdre une place au classement en gagnant, c'est pas courant ( 😜). 

Bonne fin de saison à vous, et qui sait il y aura peut-être une belle en phase finale.

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Etcheto bientôt viré? Il semblerait que ses jours soient comptés et qu’il soit remplacé par landreau…quid de kerdrain? M’a l’air compliqué ce club.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

C'est des conneries Etcheto n'est pas sur le départ…Concernant le Stade Nantais  La Souille a en partie raison , l'organisation du club va vraiment vers le professionnalisme avec pas mal de salariés et des joueurs pros … néanmoins nous ne sommes qu'en F1 et le rugby de clocher comme on l'aime et en particulier dans cette poule n'a rien à voir avec ce que le SN veut proposer … tu as une équipe pro qui dépend de la SASP et des espoirs qui dépendent de l'association pas facile de réaliser une osmose parfaite surtout que tu ne te croise pas de la semaine avec des horaires d'entrainement différent ….

En effet il sera sans doute difficile de monter cette saison je le pense vraiment , j'entends dire que la plupart des joueurs sont conservés pour la saison prochaine et que les postes seront triplés pour eviter les trous d'air de cette saison … pour gagner a l'extérieur dans cette poule il faut un gros groupe ce qui a priori sera le cas la saison prochaine.

Dans le positif je vois de jeunes joueurs qui étaient juniors la saison derniere sur les feuilles de match et certains intègrent le groupe pro …nous sommes revenu sur terre et c'est pas plus mal…

Juste mon humble avis 

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Salut pool, en ce qui concerne etcheto je ne fais que lire les journaux. et En général quand un président dit que son coach va rester c’est qu’il n’en a plus pour longtemps…pour l’équipe en effet ce n’est pas grave de ne pas monter, si on en tire les bonnes conclusions, ce qui semble être le cas. On avait tous dit que le banc allait être short. Tant mieux si on renforce quantitativement mais surtout qualitativement: du côté par exemple de cognac ou Niort plutôt que parthenay si vous voyez ce que je veux dire…après les coachs je ne sais pas c’est sûr que les résultats ne sont pas au rendez-vous mais il y a aussi les liens avec les joueurs les dirigeants les partenaires les supporters les jeunes …et là je ne sais pas. Par contre la remarque de la souille m’interpelle: les espoirs ont quitté le club sans supporter l’équipe 1 ? Si c’est vrai cela traduit un malaise indéniable…enfin question : menoret il est toujours blessé ou il y a autre chose ? 

Votre avis ?

Essai en coin31 msgpm

Bonjour à tous,

Notre fin de championnat va être à couteaux tirés. Les différents résultats de la dernière journée ont resserré les 6 premiers. Notre calendrier est en trompe l’œil. les 3 dernières journées sembles plus abordables, mais les 2 prochaines sont vraiment cruciales avec 2 confrontations directes entre candidats aux places 3, 4, 5, 6 !!

Notre déplacement à Bagnère va valoir son pesant d'or. Et il ne faut pas se baser sur le match aller tant notre collectif semble fragile loin de ses bases. On en est rendu à un point ou revenir avec bonus def serait déjà une bonne chose… 

Il nous reste 25 points à prendre et il faut viser les 18 ou 20 points pour prétendre recevoir notre barrage (c'est bien de cela dont on parle maintenant).

Il faudra également un peu de réussite vis à vis de nos adversaires. Ce qui est clairement possible tellement le niveau des équipes est proches. Ça va se jouer à des détails, ce que pour l'instant on n'arrive pas à maitriser.

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Vu la composition du groupe, j’ai l’impression que les coachs ont fait l’impasse sur ce match…ou alors beaucoup de blessés…

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Pas forcement je crois qu'avaec le nombre de blessés c le mieux que le coach puisse aligner 

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Belle victoire aujourd'hui à Nantes, d'une équipe avec du courage, de l'envie, avec un plan de jeu dans lequel les types sur la feuille adhéraient tous.

Et pourtant les conditions, pluie et vent, étaient difficiles, mais les verts ils savaient ce qu'ils voulaient…………………………Ah merde c'était les visiteurs..!!!!😢

Bravo à eux.

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

astalavista has written

Belle victoire aujourd'hui à Nantes, d'une équipe avec du courage, de l'envie, avec un plan de jeu d...

t’excite pas là dessus rien ne changera…ça s’appelle une pente douce …mais quelle pauvreté dans le jeu c impressionnant !! 

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

Répondre aux questions suivantes : 

1- les joueurs sont devenus mauvais

2- on a surestimé la valeur de l'équipe

3-les coachs n'ont aucune vision tactique

4-les coachs n'arrivent pas à faire appliquer leur tactique

5- les joueurs ont décidé de lâcher les coachs

cochez la ou les bonnes réponses …

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

nantes80 has written