Après une première mi temps , équilibrée ….nous avons tous constatés une domination sans partage de la mêlée nantaise et encore les bourguignons ont été mis aux supplices en étant 4/5 sanctionnés …Les nantais ne les ont pas bousculé en touche….J'ai été étonné de voir cette équipe de Macon présentée comme un ogre perdre son rugby à partir de la 50 ème minute ….Equipe amorphe, les ailiers perdus , ne sachant que faire du ballon, pas mal de maladresses…Les nantais ont fait preuvre d'une grande rigueur défensive en 2 nde mi temps ne laissant rien passer à part 2 pénalités …Pas de carton pris ..une copie propre, sérieuse …C du costaud …Par contre, je ne comprends pas pourquoi Le Bourhis meilleur buteur de F1 l'année dernière avec 90 % de taux de réussite devant les perches n'a rien tenté pendant sa prestation…Enfin, comment avez vous trouvé les nouveaux sur ce match ?…..Maury et Foloka m'ont impressionné ..Sur le journal Presse Océan du 31 août, le staff précise que les joueurs recrutés ont été choisis ( N2 et F1)par leurs forts potentiels . Ils ont tous accepté de venir jouer à Nantes …..Samedi, Genève est une équipe impressionnante en particulier leurs arrières (niveau nationale) ..Nous les avons vu jouer ….Il faudra les faire bouger par la vitesse et trouver les failles ….Un sacré défi attend le stade Nantais
Votre avis ?
Apparemment le match a été assez maîtrisé mais je pourrai pas en dire plus n'ayant pas vu le match, pas dispo sur le youtube du stade nantais
Si jamais quelqu'un a un plan pour le regarder je suis preneur
Votre avis ?
De retour de vacances coupé de tout, je constate que mes homologues suiveurs du SN n'ont pas manqué une nouvelle fois d'exprimer leurs très grandes inquiétudes… et que le SN y a répondu avec la manière !
Très bonne entame de nos nantais. Ils n'auront pas une saison facile, c'est une certitude, mais ce ne seront pas les victimes désignées que certains veulent bien nous faire croire ;)
Votre avis ?
Les 3 promus aux trois premières places… à signaler quand même,
Après je pense que les clubs rodés à la nationale 2 de cette poule ne sont pas ravis du tout de choper Orléans Genève et Nantes comme promu… la poule est très dense, va pas falloir louper trop de bonus et de pts en route…
Allez Nantes.
Votre avis ?
Quel match mes amis
Pas maîtrisé avec plusieurs de nos lancers en touche contrés et quelques fautes évitables mais quelle volonté , pugnacité dans les placages , rien lâché en tout.
Le travail d'usure a porté ses fruits en fin de 2ème mi-temps avec une victoire sur le fil devant un public de 2000 spectateurs en feu sur la dernière minute
On en redemande 😀
Votre avis ?
Superbe victoire face à une solide équipe suisse qui sans nul doute sera très sérieuse pour la qualif…
30 première minutes domination sans partage de Genève, puis carton jaune pour Nantes. Et là déclic, Nantes débutera son match avec une fin de première mi temps dans le coup sans marqué.
Deuxieme acte sans aucune contestation possible, de belle envolée derrière du déchet en touche effectivement, mais une énorme envie face à des adversaires trop dans la gestion, très pénalisé les voyants avec 3 cartons il me semble en deuxième mi temps… et 10 pts en 1 min. Pénalité puis sur le coup d' Envoi essai de 80 m sur la dernière possession… un café l' addition…
Les meilleurs pour nos amis suisse tout d ' abord. Le numéro 10 très bon joueur…
Nantes. tout le groupe vu l' engagement et la persévérance des joueurs. Si j' avais des postes à retenir ce n' est que moi. (15,12,11,17,8) mais grosse performance collective merci les joueurs pour les émotions, et bravo aux espoirs également pour leur brillante victoire 16-10…
Allez Nantes!!!
Votre avis ?
Quel match où l'on est passé à peu près par tous les stades
Bon évidemment au début on aurait dit que les joueurs étaient restés au vestiaires et n'étaient pas entré dans leur match. Au cours des 30 premières minutes, ca a ressemblé à une attaque défense. Nantes renvoyait le ballon à Genève dès qu'ils l'avaient et ces derniers acceptaient évidemment le cadeau en cherchant l'avancée jusqu'à obtenir une pénalité ou un essai ce qui a fait inévitablement gonfler le score.
Une fois arrivé à 20-3 les joueurs ont commencé un peu à se rebeller et sont revenus de la mi-temps avec un autre état d'esprit en cherchant à avancer. Le coaching a aussi porté ses fruits. Il est encore dommage de perdre autant de munitions sur des touches intéressantes (j'ai fini par perdre le compte). Il y a aussi cette série de succession de mêlées à 5m autour de la 50ème qui aurait pu se finir différemment selon moi mais bon l'arbitre est souverain. Enfin, en fin de match à 15 contre 13 Nantes n'a pas refait le même erreur qu'en juin et s'est mis à scorer et quelle dernière action qui mène à l'essai de Lory Cochard, toujours aussi précieux.
Sans doute aussi que Genève a cru trop tôt à la victoire comme en témoigne certains propos entendus pendant le match de la part de leur remplaçants sur le thème “allez encore un ¼ h pour les finir”. Genève a sans conteste une bonne équipe mais je trouve qu'ils pourraient se montrer plus ambitieux dans le jeu et y gagneraient sûrement, impression que j'avais déjà eu l'an dernier. S'ils cherchaient à enflammer le jeu, il seraient encore plus difficiles à arrêter.
Allez, une victoire que l'on prend avec joie, tout ce qui est pris n'étant plus à prendre et que les joueurs se reposent pour continuer à nous faire vivre de belles émotions sur cette nouvelle pelouse.
Votre avis ?
La victoire de nantes non homologuée semble-t-il? Quelqu’un a t’il une explication? En espérant qu’il n’y ait pas une grosse désillusion…
Votre avis ?
Aucune idée non
Après le match, je n'ai pas senti d'inquiétude ou quoi. Les 15 joueurs alignés en titulaires étaient les mêmes que la semaine précédente. Sur le banc, il y avait Belleteste et Lavenant en plus autant dire pas de sujet potentiel de mutation.
Peut être un délai administratif, enfin espérons le vivement
Votre avis ?
Esperons ne pas perdre sur tapis vert ces points superbement acquis …
Votre avis ?
bon pool nous apprend qu’il s’agit probablement d’une histoire de carton jaune. espérons que le délégué ait Bien compté la durée de pénitence du dernier suisse…
Votre avis ?
Aucunes infos du club.
Il vienne tout juste de poster le résumé du match sur youtube et sur Facebook…
À mon avis c'est rien de grave du coup…
Votre avis ?
De toutes façons si c'est lié à un fait de jeu, je vois mal le résultat ne pas être entériné. L'an dernier lors d'Oloron-Floirac, un drop a été jugé bon alors qu'il était pas passé ce que montraient fort bien les images. Le score a été entériné et St Médard n'a pas joué les barrages
Et j'imagine difficilement que Nantes ait fait une erreur dans la composition d'équipe, genre aligner un joueur suspendu, non qualifié ou autre
Sinon, je ne me lasse pas de revoir le résumé avec l'essai de Lory Cochard, belle séquence de fin.
Votre avis ?
Je pense que pool nous tiendra au courant s’il a l’info…
Votre avis ?
Bonjour amis Nantais, notre équipe Suresnes a envoyé dans le grand bain Samedi dernier contre Albi un minot de 17 ans; demi de mêlée en provenance de chez vous à priori.
Auriez vous des infos sur le profil de ce très jeune joueur Anthime GOBEAUX qui ne s'est pas démonté et qui à l'air très prometteur ? Il vient de votre centre de formation Espoir ?
Au plaisir
Votre avis ?
Le nombre de 9 de valeur formés à Nantes et partis ailleurs..,! C’est frustrant. Même moi j’ai dû m’expatrier car on ne me donnait pas ma chance …non je blague. Mais c’est vrai la liste est longue
Votre avis ?
Pour ceux qui ont pu assister aux premières rencontres (à Laporte ou sur Youtube), ça dit quoi les recrues nantaises ?
Votre avis ?
Peyri et naud n’ont pas encore joués semble t’il. Blessés j’imagine…
Votre avis ?
Je n'ai vu que le match de Genève, je trouve l'apport des recrues assez intéressant même si je pense que c'est compliqué de les juger la dessus tant le match a été déséquilibré entre 1ère et 2ème mi-temps.
Foloka me semble apporter pas mal de puissance, les ailiers ont des jambes prêtes à avancer et la charnière semble avoir pris les place de titulaires dans l'esprit du coach (Le Bourhis 2 fois remplaçant et Belleteste est rentré à la place d'Ogor au centre)
J'attends Peyri pour apporter un vrai plus et Naud sera sans doute utile car pour le moment c'est Ram qui se colle en 8
Votre avis ?
Bon, l'équipe (pas mal remaniée par rapport aux matchs précédents) s'en tire avec un bonus défensif à peu près aussi improbable et miraculeux que la victoire contre Genève la semaine dernière. Encore une 1ère mi-temps difficile avant de se reprendre.
J'en retiens que les arrières sont dangereux dès qu'ils se lancent avec des essais au long cours suite à des bonnes percées. On pourra souligner la capacité à franchir de Cochard et Malaboeuf.
En revanche, ne pas se voiler la face avec de grosses difficultés devant. En mêlée, Nantes a été sèchement dominée. En touche, on n'y arrive toujours pas. C'est quand même problématique de ne pas pouvoir s'appuyer sur ces lancements. Que de ballons perdus sur des lancers aux abords des 22 adverses qui privent de possibles bonne munitions. Il y a aussi des points laissés au pied dont 2 transformations et une bonne percée de Cochard sur laquelle Le Bourhis ne maîtrise pas le ballon (en avant de passe au départ de l'action non signalé)
A la fin de ce bloc, Nantes termine avec 9 points dont une victoire à l'extérieur et 1 BD. C'est positif mais il va falloir ne pas recommencer à lancer la machine en 2ème mi-temps car on ne reviendra pas toujours au score. Néanmoins, face aux craintes d'avant-saison, l'équipe fait bonne figure, à confirmer sur les prochains matchs dont le derby face à Rennes (il faudra viser mieux que 31-0).
Allez on y croit, bravo aux joueurs pour ces 9 points. Bon retour à eux depuis le lointain et bon travail pour confirmer ce bon début.
Votre avis ?