N'ayant vu aucun des matchs amicaux mais ayant lu les commentaires et articles de presse qui étaient plutôt positif, j'étais rempli d'espoir pour ce déplacement à Sapiac pour tenter d'obtenir un BD…
Quelle déception…
Une prestation tout simplement catastrophique. Un miracle d'atteindre la mi-temps à 5-0 tant on aurait dû en prendre 25 voir 30… un jeu au pied de mer et catastrophique (touche non trouvée, renvoi direct en touche etc…). Une touche lamentable… nous sommes orphelin d'armary mais cela n'explique pas cette prestation en touche catastrophique. Le peu de ballon en 2eme mi-temps il n'y avait aucune vitesse aucun enchaînement digne d'intérêt hormis une percée du 11…
Heureusement nous avons été vaillant en défense, et une mêlée qui semble tenir la route avec uniasaghasvili énorme comme d'habitude mais pour le reste une équipe qui sur ce match n'a pas le niveau de la pro D2… soit disant on devait avoir un jeu flamboyant sans authier qui était le responsable de tous les maux du club mais là il n'y avait strictement rien dans la stratégie offensive et les touches… et pourtant je n'étais pas un pro authier ni un anti fortassin bien au contraire mais là je suis tellement déçu… et se profil déjà Biarritz qui si l'on joue comme ça va nous en mettre 40…
Heureusement ce n'est que la 1ere journée et il y a de la marge pour progresser mais si même contre une équipe de Montauban que j'ai pas trouvé exceptionnel loin de là on est inexistant alors la saison risque d'être longue …
Je précise pour ne pas être catalogué anti vrdr je ne suis pas anti fusion ni anti président (au contraire que je remercie de nous avoir donné une équipe en prod2 ou nationale) bien que romanais à la base.
Mais à j' ai peur d'une énième saison galère en pro D2. M'enfin Dax également bien ramasser …
Ok en touche on a eu bcp de mal, mais l'année passée on a aussi eu un trou d'air en touche. Au pied, c'est pas top non plus. Vargas aurai peut être dû aller au contact lors de son échappé… il a sans doute pris une mauvaise décision.
Pour ce qui est du jeu, c'est très dure en attaque, on a eu du mal a casser les lignes sauf en contre sur des explois personnels. C'est la pro D2, va falloir bosser et mettre quelques tactiques en place. En défense on a bien tenu le coup a l'image de la saison derniere, ça c'est positif
Point noir selon moi qui nous aide pas du tout, c'est l'impartialité de l'arbitre:
-Pas de carton sur le plaquage haut sur vargas
-deux en avant volontaires, le 1er on peut concevoir qu'il ne le soit pas, mais il ne met pas les deux mains. Le 2eme est évident qu'il tape sur le ballon, l'arbitre aurai dû sortir un carton.
-Ecran d'un damier que l'arbitre siffle logiquement, deux minutes plus tard écran d''un vert, essai accordé.
Voilà mon avis. Je reste confiant, on voit la touche de fortassin, de la vitesse dans le jeu, on hésite pas à jouer avec les ailliers, on sollicite moins les avants…
A voir dans les prochains matchs. Celui de Biarritz risque d'être compliqué mais nous ne gagnerons pas tous les matchs.
Olympe26 has written
N'ayant vu aucun des matchs amicaux mais ayant lu les commentaires et articles de presse qui étaient...
Le forum est là pour débattre (qd ça tourne pas à la guéguerre de clocher comme c'était le cas)
Peut être que j'attendais trop de ce match et des Damiers contre une équipe vraiment à notre portée je continue à le penser…
La touche a été catastrophique. Aucune munition propre. Offensivement perso j'ai strictement rien vu hormis le 11 et iagashavili qui ont réussi à casser 2 fois la ligne c'est faible. Et je parle pas du jeu au pied ou des erreurs aberrante qui me rappelle tellement les 2 saisons en prod2 précédente ou sur chaque engagement on loupait la récupération où l'on prenait une pénalité… exactement le cas ce soir à 8-3…
Franchement je suis déçu du niveau de jeu du nombre incalculable d'en avant, de l'absence d'idées offensive.
Après tt n'est pas à jeter la vaillance et la mêlée sont les points positifs. Mais j'ai l'impression qu'il y a tellement de boulot alors qu'on sort de 8 semaines de préparation que cela m'interroge (surtt offensivement…)
Aparté : Tuculett toujours aussi vif et offensif quel beau joueurr
ALLER DAMIER has written
Catastrophique, il ne faut pas non plus exageré…
Ok en touche on a eu bcp de mal, mais l'année passée...
La déception prime, pas tant dans la défaite (on en aura beaucoup cette saison) mais plus dans le contenu.
Clairement on a pas été au niveau, va falloir s'améliorer grandement à la touche où là on peut dire que ça a été catastrophique et le jeu au pied a été bien moyen.
Pour positiver, la mêlée a bien tenu, on n'a pas reculé. La défense a été bonne en 1ère mi-temps, être autant dominé, jouer à 14 pendant 10 mn et ne prendre qu' un essai c'est presque un exploit.
J'ai pas trouvé que l'arbitrage a été tant défavorable que ça au VRDR, l'écran de Worth était indiscutable celui de Montauban pas très flagrant, le placage haut sur Vargas n'était pas méchant ni dangereux.
La saison est longue, même si à la fin du premier très difficile bloc (Montauban, Biarritz, Colomiers, Nevers, Brive) on se retrouve à la fin rien ne sera perdu, c'est contre des équipes de notre niveau qu'il faudra engranger des victoires.
N'ayant pas pu voir le match , merci pour vos commentaires .
OLYMPE , MANDRAK , ALLER DAMIER ; pour limiter la longueur , ne pourrait t'on pas faire la réponse à l'auteur avec un nouveau message à son pseudo ? à réfléchir , non ?
Pour le match ; d'après certains , ça aurait pu être pire , mais beaucoup d'améliorations doivent être apportées .
Pour avoir vu BIARRITZ - COLOMIERS , il y a urgence à rectifier le tir , sinon semaine prochaine c'est 60 .
Bon week end à tous ; et . . . . . . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . . . . . . .
Le Dauphiné a souligné que 11 joueurs de l’équipe alignée hier etaient dans l’équipe la saison dernière. C’est toujours le problème des nouveaux promus qui ne savent pas se séparer des vaillants joueurs qui ont assuré la montée mais qui n’ont pas le niveau pour la pro D2.
Amis valentinois, je ne me fait pas de soucis pour votre maintien. Bien sûr vous n'allez pas rivaliser avec les cadors du prod2, vous allez vous battre contre les adversaires de votre standing. N'oubliez pas que seul le 16 ème descend, au pire vous finirez 15eme et jouerez le barrage contre le finaliste du nationale et vous n'aurez aucun soucis pour le maintien .
Rassurant de voir que le coach dans son itw d'après match à fit la même analyse que moi petit amateur de rugby. Dans le daubé il parle d'un jeu au pied et d'une touche catastrophique et il explique qu'on aurait dû en prendre 60 (perso je pense plus 45 je suis moins sévère !). Mais c'est une prestation très faible surtt contre une équipe qui n'était pas loin de là exceptionnelle (même leur coach était déçu de leur match).
Au moins le coach ne se voile pas la face c'est bien… mais c'est qd même très inquiétant pour moi… en 8 semaines de préparation ne pas être capable d'avoir une réelle occasion d'essai, aucun système offensif qui fonctionne… et Biarritz qui arrive déjà à Pompidou… Certains joueurs ont montré des limites. La marche entre nationale et pro D2 est peut être trop haute pour certains joueurs qd on voit le match d'hier…
Après ce n'est qu'un 1er match je suis d'accord mais c'est qd même inquiétant personnellement. En espérant que le coach comme les joueurs se mettent au niveau de la prod2 rapidement pcq subir des lourdes défaites contre les cadors pas de problème mais contre des équipes à la base devant batailler pour la 2eme partie de tableau ça me fait peur pour la suite …
On sera vite fixé sur la capacité qu‘a cette équipe à réagir , vendredi soir Biarritz à domicile , interdit de se louper sinon ce sera compliqué pour la suite ..
On sera vite fixé sur la capacité qu‘a cette équipe à réagir , vendredi soir Biarritz à domicile , i...
Y a le temps, on va pas se dire que ce sera compliqué après 2 matchs.
Alors oui, il faudra montrer autre chose qu' à Montauban, il faudra être meilleur mais perdre contre Biarritz n'aura rien d'infamant, je vois bien les Basques finir dans les 2.
Notre chance de victoire résulte dans le fait qu'il vaut mieux prendre Biarritz maintenant, ils ont repris l'entrainement tard, tout comme leurs recrues. Quand ils seront tous au diapason ils seront redoutables.
Gagner oui c'est possible mais prendre le bonus défensif sera déjà pas mal.
On sera vite fixé sur la capacité qu‘a cette équipe à réagir , vendredi soir Biar...
Y a le temps, on va pas se dire que ce sera compliqué après 2 matchs.
Alors oui, il faudra montrer autre chose qu' à Montauban, il faudra être meilleur mais perdre contre Biarritz n'aura rien d'infamant, je vois bien les Basques finir dans les 2.
Notre chance de victoire résulte dans le fait qu'il vaut mieux prendre Biarritz maintenant, ils ont repris l'entrainement tard, tout comme leurs recrues. Quand ils seront tous au diapason ils seront redoutables.
Gagner oui c'est possible mais prendre le bonus défensif sera déjà pas mal.
Et bien si , ce sera compliqué car si tu commences à perdre à la maison , toutes les équipes viendront avec une autre motivation pour gagner chez nous .
Bonjour à tous à la vue de la première journée et avec les forces en présence que nous devrons rencontrer…. Pour moi et je souhaite me tromper , mais c'est l'avant dernière place dans le meilleur des cas notre objectif. Dax va être dans la même conjoncture que nous…. Éviter la dernière place. Et peut être un scénario CARCASSONNE…. Mais pour l 'instant je vois pas une équipe qui pourrait prendre ses habits là ….. Y HAVE À DREAM !!!!! deux victoires d affilées vendredi et vendredi prochain ….. Petite question MOURA après la coupe du monde en tant que pro il doit prendre des vacances ? En espérant le revoir très vite….. perso je suis pas portugais…. Bonne coupe du monde à lui
Quelle match, quelle prestation ! Tout simplement merveilleux. Il y avait tout ce soir côté Damiers. Tout ce qu'il n'y avait pas eu à Montauban.
Une attaque de feu, une défense héroïque sur les rucks (nombre impressionnant de ballons grattes), un jeu au pied très bon surtt en 2eme mi-temps, un sens tactique parfait et bien sûr une touche parfaite en défense comme en attaque ainsi qu'une mêlée conquérante. Dans des conditions dantesques une équipe solidaire qui a voulu garder Biarritz à 0! Un BO qui à mon avis a fait preuve de suffisance.
Merci Damiers pour ce magnifique match et cette abnégation à ne rien lâcher même à 34-0!
La route est longue mais bcp plus confiant qu'après le match de Montauban.
Individuellement j'ai adoré notre paire de centre et notre 6 en plus de notre géorgien toujours indispensable (j'ai peur qu'on le garde pas très longtemps avec de tels prestations…). Menzel a également été très bon. Bravo à l'équipe au coach et au staff qui ont su corriger les erreurs de Montauban.