Une victoire importante où on est passé un peu dans tous les états, surtout en jetant un œil en même temps aux autres résultats, les Grenoblois nous ont fait peur.
Il a fallu que les joueurs s’enfilent, Nevers c'est une belle équipe, une ligne de ¾ qui joue et Ambadiang faut se le coltiner.
Les 15 première minutes ont été difficiles, on a été acculé dans notre moitié de terrain mais ça a bien défendu sans fautes et ensuite on finit bien la mi-temps en scorant.
La seconde plus équilibrée, on a encore bien défendu, pour finalement l'emporter sur une pénalité de Meret (bon dans le jeu moins dans le but) suite à une faute grossière de Van der Merwe.
La pièce est tombé du bon côté, tant mieux pour nous, à cela s'ajoute la défaite de Montauban à domicile un peu inattendu et celles plus escomptées de Rouen, Soyaux-Angoulème et Biarritz nous éclaircissent un peu l'horizon du maintien mais rien n'est acquis encore.
Vargas, Iashagashvili, Mac Cauley, Guillomot ont été bons.
Votre avis ?
Mandrakedu26 has writtenIl a fallu que les joueurs s’enfilent, …..
C'était chaud alors ?😀
Votre avis ?
Ram16 has writtenon peut le dire, on a eu chaud aux fesses 😀Mandrakedu26 has writtenIl a fallu que les joueurs s’enfilent, …..
C'était chaud alors ?😀
Votre avis ?
Ram16 has writtenMandrakedu26 has writtenIl a fallu que les joueurs s’enfilent, …..
C'était chaud alors ?😀
Les belles valeurs du rugby 😀
Votre avis ?
Ce qui est chaud aussi c’est ce championnat Pro D2 qui devient de plus en plus serré . Si on regarde ce week-end , les résultats sont très proches ,aucun écart ne dépasse les 4 points ce qui veux dire qu´aucune equipe ne lache .
Votre avis ?
LION 26 has writtenÇa n’a pas du arriver souvent que toutes les équipes qui ont perdu se retrouvent avec le point défensif, sûrement une première pour cette saison.Ce qui est chaud aussi c’est ce championnat Pro D2 qui devient de plus en plus serré . Si on regard...
Votre avis ?
Ce qui est bien par rapport aux saisons précédentes en Pro D2, c’est que l’équipe est forte à domicile, ce qui devrait suffire pour se sauver. Rouen et Montauban paraissent mal partis mais n’ont pas abandonné la lutte.
Votre avis ?
Apparemment très vilaine blessure au genou pour notre recrue le pilier de Grenoble VIAL….. Encore une fois depuis quelques matchs belle prestation de l arrière anglais WORTH, sorti à la mi temps en espérant que ce ne soit pas sur blessure. J ai vu mont de Marsan contre Brive…. Les Montois sont impressionnant derrière. Temps très pluvieux sur valence, POMPIDOU doit être baché. Il serait dommage que le TRÈS BON travail des jardiniers de la ville soit anéanti…. Merci à l ensemble des joueurs ainsi que le staff et maintenant MONT DE MARSAN pour presque valider le maintien
Votre avis ?
Lasqualp has writtenWorth avait des béquilles à la fin du match, c’est le gros orteil, faut attendre les examens pour en savoir plus.Apparemment très vilaine blessure au genou pour notre recrue le pilier de Grenoble VIAL….. Encore un...
Votre avis ?
Votre avis ?
Pas simple Mr ROGER DANIEL de dire VRDR patientez un peu…..mais bonnes analyses de vous deux .
Votre avis ?
Bonne rentrée également d Axel Bruchet , toujours autant impliqué et efficace , qui devrait retrouver😉 sa place de titulaire vendredi contre MDM
Votre avis ?
Si toutes les journées sont importantes, celle ci me semble particulièrement essentielle et quelques équipes peuvent perdre très gros.
Les équipes de tête rencontrent celles de la fin, sursaut des mal classés ou logique du classement ?
Il serait étonnant de voir Montauban s'imposer à Aix, victoire de Rouen et SAXV à domicile contre Béziers et Vannes pas simple mais c'est jouable.
Biarritz devrait s'imposer contre Aurillac, des Aurillacois qu'on pouvait penser tranquille avec 2 déplacements à la suite peuvent voir revenir la meute des poursuivants.
Et cette place de 6ème avec Dax - Brive et Colomiers - Agen, même si Les Dacquois sont épatants je mettrai une pièce sur Brive et l'avantage du terrain pour Colomiers.
Quant à nous on reçoit MDM, une victoire nous ferait souffler un grand coup, on est passé juste juste contre Nevers et je signe des 2 mains pour le même résultat.
Dans mes prévisions je nous vois faire une belle opération mais il suffit de regarder mon classement au concours de pronostics ( je suis juste au dessus des relégables 😀) pour se dire que je suis loin d'être fiable.
Votre avis ?
La Compo est tombée:
Aléo, Deligny, Talakai - McCauley, Goumat - Massot (cap.), Iashagashvili, Vachon - Lhusero (m), Moura (o) - Mawalu, Neiceru, Pauvert, Vargas - Bouldoire. Rempl.: Royer, Marco Peña, Milasinovich, Maamry, Bruchet, Girlando, Dupas, Méret.
Surprise avec la titularisation de Moura à la place de Meret, il sera peut-être plus à l'aise à l'ouverture qu' à l'arrière.
Dans la rotation on retrouve d'entrée Goumat, Lhuséro et Talakai.
Confiance à la même 3ème ligne qui a été aligné contre Nevers.
Votre avis ?
Une composition d’équipe avec une moyenne d’âge élevée.
Le coatch privilégie l’expérience au détriment de la jeunesse.
Vargas nous a sauvé la mise contre Nevers dans un match loin d’être maîtrisè.
Espérons qu’il en soit de même contre MDM.
A mon avis, on va manquer de gaz…
Votre avis ?
Confiance aux finisseurs qui ont joué un rôle primordial dans le gain de la rencontre contre Nevers
Votre avis ?
ce fameux match aller ou on perd le contrôle du ballon juste avant d'aplatir à la 80 eme fait parti des quelques gros regrets que nous pouvons avoir cette année sur des matchs à l'extérieur sans quoi nous serions sans doute bien mieux classés .
Une revanche sur cette belle équipe qui fait un très bon championnat .
Si nous restons invaincu sur les réceptions de Mont de Marsan Agen et Aurillac nul doute que nous aurons fait l'essentiel mise à part d'énormes surprises .
Déjà gagner ce soir ce qui ne sera pas facile avec ce 2eme matchs a domicile .
Allez le VRDR
Votre avis ?
Va falloir encore composer avec le vent ce soir.
Votre avis ?
Une victoire amplement méritée avec le bonus offensif à la fin, ils ont allé le chercher ce bonus car 2 minutes avant un essai leur a été refusé et ils y ont quand même cru. Un match vraiment abouti face à des Montois qui n'ont pas trop existé.
Vargas et Iashagashvili ont été énormes, j'ai bien aimé aussi Neiceru solide comme toujours et Pauvert.
Le maintien semble bien enclenché, à moins d'une fin de saison catastrophique, c'est peut-être l'occasion de jouer libéré, sans pression de la victoire à tout prix et pourquoi pas accrocher un résultat à l'extérieur.
En tout cas 9 points sur les 2 derniers matchs, c'est plus que ce qu'on pouvait espérer.
Votre avis ?
Mandrakedu26 has writtenUne victoire amplement méritée avec le bonus offensif à la fin, ils ont allé le chercher ce bonus ca...
Vous êtes sauvés ! BRAVO !
Votre avis ?