Loutongo quitte le vrdr et signe a Saint Jean en Royans...quel joueur ce loutongo chapeau a lui pour toutes ces saisons au club...respect et bon courage pour la suite
Votre avis ?
youyou26 has writtenLoutongo quitte le vrdr et signe a Saint Jean en Royans...quel joueur ce loutongo chapeau a lui pou...
Le "petit" club de St Jean a les moyens de se payer les ervices d'un joueur de pro d2? l'est où le problème à St Jean ou à Valence?
Votre avis ?
C est déjà fait
youyou26 has writtenLa plupart des clubs ont repris aujourd'hui et pour le vrdr aucune nouvelle...
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenyouyou26 has writtenLoutongo quitte le vrdr et signe a Saint Jean en Royans...quel joueur ce louto...
Le "petit" club de St Jean a les moyens de se payer les ervices d'un joueur de pro d2? l'est où le problème à St Jean ou à Valence?
Va comprendre,surtout que le president Mussel annonce une baisse de budget de 40%.Et Iapteef serait aussi partant là bas.St Jean se debrouille toujours bien pour le recrutement avec les ex usrp ou roc...Et meme encore cette saison avec grosse baisse de budget.
Votre avis ?
sans dire de bêtise, il me semble que des pros qd ils partent dans un club amateur perçoivent le chômage de leur ancien contrat, plus ce que le nouveau club donne.
le club paye le joueur comme un joueur "normal" et l'ancien pro conserve une rémunération proche de celle antérieure, gagnant-gagnant, enfin sauf pour les finances publiques quoi .
si qq'un s'y connait mieux et peut expliquer exactement le fonctionnement ça serait cool
c'est pas pour rien qu'autant de pros rebasculent dans le monde amateur, au delaà de la diminution de la pression et des exigences, ils doivent s'y retrouver financièrement
Votre avis ?
réglisse has writtensans dire de bêtise, il me semble que des pros qd ils partent dans un club amateur perçoivent le ch...
Ceci expliquerait donc celà..... ça se tient ton raisonnement
Votre avis ?
Très belle pioche du VRDR avec Lucas MENSA (centre), international argentin. C'est un joueur qui va vraiment mucler le centre avec un profil athlétique et puissant. Seul point noir, c'est qu'il est NON JIFF.
D'ailleurs, je me pose une question sur la rotation de l'effectif. Du point de vue que j'ai de Rouen, donc assez lointain, j'ai l'impression que les hommes forts du VRDR seront majoritairement NON JIFF (pas que, mais essientiellement). Ils sont au nombre de 10 NJ pour l'instant, et sur une feuille de match en moyenne, on ne peut pas dépasser 7 NJ.
Est ce que le coach blindera les matches à domicile en faisant jouer 8-9 NJ et allègera en NJ à l'extérieur ou choisira t il de limiter les NJ à 6-7 pour avoir une équipe homogène ?
Pour réquilibrer un peu les forces, il faudrait au moins un gros arrière JIFF, sinon, cela risque d'être compliqué à gérer sur la distance ....
Votre avis ?
chir26 has writtenmerciC est déjà fait
youyou26 has writtenLa plupart des clubs ont repris aujourd'hui et pour le vrdr au...
Votre avis ?
Une nouvelle recrue Lucas Mensa 24 ans international Argentin qui a disputé la dernière coupe du monde au Japon...je pense qu'avec tuculet cette paire de centre risque de faire mal en pro D2...après tout dépendra du style de jeu que Authier va vouloir mettre en place aussi mais pour une fois cette saison je le félicite pour ce recrutement.
Votre avis ?
youyou26 has writtenYouyou, à priori, tu vois plus Tuculet au centre, mais pour moi, il est davantage ailier, voire 15 que centre. Après il semble polyvalent le garçon....Une nouvelle recrue Lucas Mensa 24 ans international Argentin qui a disputé la dernière coupe du mo...
A noter que Tuculet a joué avec notre recrue Peter LYDON au Ealing Trailfinders 2018-2019.
Votre avis ?
Quand je vois l'âge de certains joueurs recrutés ou conservés pour le pack d'avant, ça ne vous fait pas un peu peur.......36,36,34,32,31,30,30,29 ans..
Certes, ils ont de l'expérience et du métier, mais face aux équipes qui envoient du jeu, il risquent de tirer la langue..........
C'est une simple constatation............
Votre avis ?
castagne07 has writtenIl y a de la marge, la retraite c'est 62 ans, non ? Ce sont des encore des "bézots"....Quand je vois l'âge de certains joueurs recrutés ou conservés pour le pack d'avant, ça ne vous fait...
Votre avis ?
Bon alors les pleureuses.Elle est trop jeune la nouvelle recrue.Je pense que le recrutement est pas mauvais.On entend plus les donneurs de leçons de l'USRP
Votre avis ?
Moi je ne pleure pas, je m'en fous...
Votre avis ?
Quand tu n'es plus supporter,qu'ils recrutent des vieux ou des jeunes tu t'en tapes,tu pleures pas,tu constate juste...C'est mon cas.je n'ai pas vu de donneur de leçon romanais ici peut etre des chambreurs...
Votre avis ?
maintenant ça tourne pas mal sur un match, rien n'interdit de les faire jouer 50 minutes et de faire rentrer des jeunes en fin de match, style humbert royer ...
perso pour le moment je trouve que le recrutement amène une grosse plus value par rapport à l'an dernier
tu peux difficilement attirer des mecs avec une grosse expérience et dans la force de l'âge, ceux là ils sont en top 14 ou dans des grosses écuries de prod2
l'équipe sera vraiment intéressante sur le papier, reste tjs un peu l'inconnue de la charnière à mon sens
Votre avis ?
Amis Drômois, on peut émettre un doute sur la fraîcheur des joueurs au delà de 33-35 ans, mais il ne faut pas dramatiser.... Ils ne vont pas jouer en déambulateur non plus....C'est vrai, que plus tu avances dans l'âge, plus tu perds en dynamisme et tonicité (et encore que !), mais tu gagnes en maturité, en expérience et tu amènes de la sérénité dans l'équipe et ça transcende les plus jeunes (si tu mets 2 "jeunes" pilars à gauche et à droite de Jenneker, ils vont apprendre, c'est sûr).
Je prends un exemple, cette année, notre petit "vieux" David Lemi (ailier - international Samoa avec 51 sélections) a fêté ses 38 printemps en février dernier. Pour un ailier, c'est vieux si on le compare avec les p'tit jeunes de 20-25 ans. Il a complètement rivaliser avec eux. Il était mieux positionné, flairait les bons coups, et il a été aussi opportuniste grâce à son l'expérience car mieux placé. Il t'apportait la sérénité sur son aile aussi bien en attaque qu'en défense. Pour ma part, sportivement, je l'aurai bien fait signer une année de plus, mais il est NON JIFF et on se devait de faire baisser le nombre de NJ trop importants.
Le seul vraiment défaut des trentenaires, je trouve, c'est qu'ils sont davantage exposés à la blessure surtout musculaire (claquages, déchirures,...) que les plus jeunes, mais ça se gère très bien si les rotations sont bien faites....
Votre avis ?
réglisse has writtenmaintenant ça tourne pas mal sur un match, rien n'interdit de les faire jouer 50 minutes et de fair...
On a eu (on a ) le même "dilemme" à l'USON.Il faut pour exister un énorme 8 de devant, là, il n'y a pas de mystère, en Pro d2, il te faut des avants qui soient puissants, expérimentés et tiennent dans le combat.l'avancée.
Ca c'est le basic on a fait 2 saisons avec un énorme pack pour tenir le match et on a moins vu nos lignes arrières.Et pourtant derrière on a ce qu'il faut.Et à l'usure ta ligne arrière trouve l'espace et "dame"
Alors oui, pour moi, il te faut un gros pack.. Vos avants ont l'expérience, la filouterie et vont vous apporter un plus c'est (presque) certain.Tenir un match cela veut parfois dire passer de 0 pt à 4 voir 5 pts.
Votre avis ?
réglisse has writtenmaintenant ça tourne pas mal sur un match, rien n'interdit de les faire jouer 50 minutes et de fair...
il ne manque plus qu'un gros 9 et un gros 15 pour que l'effectif ait déja fier allure...
si le père noel existe et qu'il amène un seconde ligne (un Lavanini puisqu'on est en mode argentin cette année
)
ensuite oserai je réver de voir un groupe uni et soudé pour aller au combat...?
et la...je pense qu'on pourrait passer une bonne saison
a suivre
Votre avis ?
TIF26 has writtenPour le Gros 15, je t'en ai trouvé un, pour le Gros 9, pas facile, car généralement, ils sont plutôt fluets.....mais je continue à chercherréglisse has writtenmaintenant ça tourne pas mal sur un match, rien n'interdit de les faire jouer ...
il ne manque plus qu'un gros 9 et un gros 15 pour que l'effectif ait déja fier allure...
si le père noel existe et qu'il amène un seconde ligne (un Lavanini puisqu'on est en mode argentin cette année
)
ensuite oserai je réver de voir un groupe uni et soudé pour aller au combat...?
et la...je pense qu'on pourrait passer une bonne saison
a suivre
Votre avis ?