Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

VRDR - Valence - Romans

DRAGON347 msgpm

Un coach, en general on le juge a la qualite des resultats. 

L'annee derniere, le Valence DR n'a jamais quitte la derniere place et aurait du descendre en F1.

Cette annee, le VDR est desormais relegable (-7 au classement britannique) et n'a plus rien gagne depuis Septembre.

Je vous laisse tirer les conclusions

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

PF26 has written

Sans vouloir jouer au coatch, hier au stade il y avait un vent du sud fort certes moins que contre ...

Je ne suis pas certain que le problème vienne du banc...je reste persuadé que c une question de coaching et de management...

Faure a fait toute la fin de saison et personne ne s'en ai plaint...Il ne joue plus...pourquoi ? Hier il ne rentre pas ...sanga etait si bon et performant qu'il ne devait surtout pas sortir ? Serieusement ?

sawailau/lacour/tabueluva...ils ont joué combien de matchs ? comment être en confiance et donner tout ce qu'on a si on sent très bien qu' on ne compte pas sur vous ? WIlson qui ne met pas un pied devant l'autre est toujours titulaire quoi qu'il arrive...quinnez a été plus en vue que lui hier et pourtant il a du faire 150 mns depuis le début de saison...

je ne parlerai pas de CHouvet (car on va encore dire que...) mais il a joué quoi ? 80 mns depuis le mois de mars...serieusement on peut le juger la dessus...? et on pense que c parceque Javaux est superieur qu'il ne joue pas...? oh la la...Lorée qui est titulaire a SOyaux et qui sort du groupe la semaine suivante...

Javaux et ses choix de prendre la touche au lieu des points...combien de points cela nous a couté depuis le début de saison (je ne citerai que Beziers, Aix et hier soir encore une fois) ??? on ne voit que ce qu'on veut voir...et c bien dommage...incomprehensible meme...

bref...une équipe c un groupe et des hommes...a partir du moment ou il y n' y apas de concurrences, d'emulations ...il n'y a pas de groupe...et donc pas d'equipe...

les choix tactiques c'est encore autre chose...je ne les discute pas...car cela pourrait marcher avec un groupe solidaire et homogène ...mais quand meme...quelle idée de taper en l'air...on récupère pas un ballon...on a pas un joueur pour cela...et on s'entete car le coach aime ça...mais un coach doit faire son équipe par rapport aux joueurs dont il dispose...un mec qui ne saute pas ne va se mettre a sauter car tout d'un coup la strategie est de taper ...

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Il est vrai que concernant les 3/4 c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison ! On est devenu faible au fil des matchs ,que ce soit au centre ou sur les ailes, en attaque comme en défense  ! Ça nous coûte .

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

ca situe bien le niveau de compétences de COUX qui est en charge des lignes arrières....on n'en parle jamais car il se cache derrière le coach souverain...mais bon...c'est aps interdit d'avoir de la compétence parmi ses collaborateurs...c'est meme a cela que l'on reconnait les grands managers...savoir bien s'entourer...!!

quoi qu'il fasse un coach il a 2 bras et 2 jambes...et 24h dans une journée...il a donc besoin dêtre bien entouré...Est ce vraiment le cas au VRDR ?

Poser la question...c'est déja y répondre !

Votre avis ?

bouviak13 msgpm

Je crois encore à Mr Authier, avec l'expérience qu'il à quand même !!!! Certe les joueurs doivent suivre un plan de jeux, et si ceux ci prenais leurs responsabilités ? et mette en avant la marche des Damiers, avec comme "chef" bien sûr Alexis, mais tous ensemble des meneurs, dans toutes les lignes !!!!!

La chance qu'ils ont de pratiquer d'abord du sport, ensuite d'un bon niveau !!!!!!!!!

Le retour du public fera t'il un effet ?

A Guillermoz OUI !!!!! ALLEZ ROMANAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Olympe2652 msgpm

Nombre d'essai total marqué par nos concurrents directs que sont Angoulême, mont de Marsan, Rouen, Carcassonne pour le maintien lors de cette 11eme journée = 0 !!!

Donc on est pas les seuls a être dans le dur actuellement. Dans le jeu c'est loin d'être catastrophique, il y a moyen de se maintenir c'est certain !! On est 4 (voir 5 si on inclus Carcassonne mais je les vois tranquille se maintenir) pour 2 places .  

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm

Perdre contre Oyonnax avec un bonus defensif c'est pas bien, mais c'est pas grave ni honteux car les gars se sont envoyés..

Ce qui est trés ennuyeux, et pas normal c'est le comportement de l'équipe à Soyaux et la defaite à Rouen, des adversaires directs...

Alors attention à la reception de Montauban le 22 décembre.. 

Votre avis ?

lud1490 msgpm

Faut vraiment etre fort face a nos adversaires directs dans un premier temps .On joue le maintien, rien d'autre !

Votre avis ?

Vic-mackey0757 msgpm

Je sais pas se que vous en pensez,mais je laisserais Tuculet à l'arrière et Bouldoire au centre.Tuculet apporté  beaucoup plus par ces relances ,la il a pas un ballon.

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

Bien sur ! tout a fait d'accord...mais dans un cadre ou on veut "jouer" au rugby...ce qui n'est pas le cas pour le moment...

C'est plutot dommage pour TUculet qui doit s'ennuyer très très fort sur son aile...et qui en plus ne touche pas un ballon puisque son poid fort n'est aps vraiment de sauter en l'air pour attrapper les chandelles ou de jouer la défense ...ce qui est le role devolu aux ailiers du VRDR...bref...erreur de casting.

qui a regardé le grand match de Ping POng rugby hier après midi...? et qui a lu l'article de l'equipe de vendredi qui résume bien ce que devient le rugby...?

Mais au nom de la victoire;..tout se justifie...l'enjeu dépasse le jeu...au risque de faire fuir les spectateurs et les futurs licencies (ou les actuels d'ailleurs)

Votre avis ?

ALLER DAMIER160 msgpm

Je viens de voir le résumé du match, que pensez vous de la cravate au tout début de la rencontre?  n'aurait elle pas plutot méritée un rouge direct ? C'est quand meme tres violent comme geste en pleine course, je croyais que les sanctions devait être plus sévère pour banir ce genre de geste...

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Salut à tous . J'espère que les butteurs s'entrainent sur le stade de Valence , car c'est sur celui ci qu'ils jouent . Et eux plus particulièrement , doivent très bien le connaître afin d'adapter leur coups de pieds en fonction du vent , du coup d'envoi et du TOS . Et aussi tenter des drops quand le score est étriqué et qu'il risque de basculer à quelques minutes de la fin , comme ce fut le cas contre OYO . Contre OYO , tout s'est passé en 1ère mi temps , ensuite il y a eu que des pénalités , ça a basculé pour OYO , ça aurait l'être pour les DAMIERS si nous avions été plus opportunistes . On va voir si nous avons retenu la leçon .  ALLEZ  DAMIERS .  

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Vic-mackey07 has written

Je sais pas se que vous en pensez,mais je laisserais Tuculet à l'arrière et Bouldoire au centre.Tuc...

Comme toi  yes

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Salut à tous . Javaux s'est fait une réputation de gagne terrain avec ses grands coups de pieds . Il est attendu partout , il faudrait peut être revoir cette stratégie pour déjouer les attentes de nos adversaires . 

Votre avis ?

LION 26943 msgpm

Et bien voila , ce soir le VRDR est dernier au classement britannique  (-11 ) derrière Angoulême (  -10  )  .  On ne reconnaît plus l'équipe du debut de saison .  Triste soirée..... 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

L'entrée du N° 20 "Faure" a donné un coup de fouet, plus de vitesse et une envie de jouer.Un bon 15 mais un 10 sans idée, sans réelle imagination.La rentrée du 21 a elle aussi un peu changée la donne en amélorant la tenue du ballon

Je ne parlerais pas des touches perdues.

Bon Perpi c'est du costaud, et sur toutes les lignes et avec un banc.

Bon ca fait un 0 / 5 

Votre avis ?

LHEMB67 msgpm

Nelle défaite mais face à une belle équipe : pas photo !

Même si la rentrèe de la 2ème charnière a été bénéfique et plus emballante : plus de vitesse ...

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Pas rassurant du tout, ce match, ça me rappelle....on penche du mauvais côté au fil des matchs.

Il va falloir une grosse remise en question, un électrochoc à tous niveaux pour les 2 matchs à venir.

Votre avis ?

Philosof35 msgpm

ANTONE26 has written

Pas rassurant du tout, ce match, ça me rappelle....on penche du mauvais côté au fil des matchs.

Il ...

Rouen l'a fait .......

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

Ce soir, il n'y avait pas photo...

20 premières minutes où l'équipe est (presque) absente. Etrange.

Du mieux par la suite et du nettement mieux avec la rentrée de la charnière. 

Sinon, l'USAP...c'est du costaud...Au-dessus des autres, et de loin, me semble-t-il...

Dommage néanmoins, avec une mêlée (encore) souveraine de prendre la touche, à 5 m de leur ligne...

Notre championnat recommence à Aurillac.

Allez les gars !

Votre avis ?

Login / Sign up