Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

VRDR - Valence - Romans

thefonz522 msgpm

Pour être honnête, je ne voyais pas l'équipe faire un résultat au B.O.

N'ayant pu assister au début de rencontre, je débute la vision du match à la 20'. Et là...03-12...Je me frotte les yeux. Je regarde à nouveau...Toujours 03-12...

Sur ce carton rouge puis jaune...03-18. Je commence à rêver de victoire..Et là...essai du BO. 10-18 à la MT.

Je garde espoir.

Au retour des vestaires, boosté par un énorme Armitage, le B.O, à 14, n'est plus la même équipe...

Sous pression de la 40° à la 70°, on se retouve à 29-21 à 7' de la fin...L'église est fermée. Pas de cierge possible, mais j'espère un BD sur un malentendu.

Et là...valise d'Armary qui plante un essai sous les poteaux. 

5' après, suite à une énorme remontée de Sawailau (oui, je sais, il est très mauvais...), le ballon parvient à Jenneker qui...tape petit coup de pied à suivre et oblige les biarrots à concéder une touche dans leur 22m qui entraînera la pénalité de la victoire...

Pour une équipe qui n'a pas d'âme, remonter 8 points & chercher la victoire en 7', c'est pas si mal. Et au vu de l'explosion de joie sur le terrain suite à la victoire, j'imagine que les joueurs ne sont pas si malheureux ;-)

Certes le BO a joué à 14 pendant 60', mais quel pied de voir les gars s'imposer chez un des favoris de la pro D2. A titre de rappel, le BO, mené 16-14 à la 60° par Béziers s'est imposé 24-21 en jouant les 20 dernières minutes à 14 puis 13 vs. 15.

Au diables les envolées, ce soir, seule la victoire compte...et elle est belle !

Attention cependant...En N-1, Rouen avait gagné à OYO avant de perdre à domicile la semaine d'après...

En tous les cas...Bravo les gars :-)

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

TIF26 has written

Bonne année a tous...!

je ne sais pas ce que cela veut dire Maxime dans un bon jour car on doit lui...

Merci l'artiste. Du coup les 4 pts de ce soir les veux ou pas ?

Pour le reste en attendant vous avez un coach, des joueurs et surtout une opération maintien le reste, il y aura l'inter saison.

Bravo pour les points pris ce soir même si l'absence d'essai à faillit couter cher

Votre avis ?

lud1490 msgpm

Vendredi match ... trés trés important contre Rouen a pompidou !!! Faut rien laché ...c'est a ce prix que la PROD2 va rester chez nous .

Votre avis ?

patrice07246 msgpm

albizan has written

bien sur Bravo a l'équipe     mais arréter de faire les ''beaux ""   a 14 contre 15 voir 13 contre ...

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Pour moi le SAXV est condamné, mais quelle belle bagarre en perspective entre VRDR, MdeM, ROUEN, CARCA, GRENOBLE, AURILLAC, MONTAUBAN pour éviter la 15éme place..............cheeky

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

Le dromois26 has written

TIF26 has written

et bien moi je dis que ce match est le resumé de la saison et de l'aveuglement d...

franchement tu a tout dit merci  ...

j'ai quand meme oublié de feliciter les joueurs qui sont irreprochables et ont un magnifique etat d 'esprit...cela prouve qu'on a bien les joueurs cette année et que c'est bien le management qui deconne complètement...

un autre exemple qui aurait pu couter cher : Mege a pas fait plus de 20 mns dans un match cette année...il se blesse tout le temps...Quinniez avec le style de jeu proposé a mettre des gros tampons et defendre comme des boeufs il finit KO une fois sur 2...et bien la on aligne les 2 ...conclusion : tabuelevu ailier ...ce qui est bien sa place ...et faltrep centre pendant 20 mns...mais on fait rentrer loree a la 70eme quand tout est perdu et qu'il faut faire souffler Javaux car gros match contre rouen la semaine prochaine...

cette victoire est la victoire des joueurs et je les en felicite ...mais par pitié ...n'encensez pas le manager qui a failli leur faire perdre un match impossible a perdre avec le biarritz en vacances et a 13 en premiere mi temps...

donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ...on a la chance d'avoir une equipe en PROD2...il faut juste etre coherent pour esperer y rester car il n'y a pas de place pour les amateurs bornés et obtus.

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm

On a rarement vu une équipe se bouffer la feuille de match comme le BO hier soir.!

Cartons jaunes et rouges, festival de fautes grossières, le VRDR en position  hérisson (jeu fermé, tous les ballons tapés par Javaux) l'a finalement emporté grace à  l'essai de l'épatant Armary et la dernière pénalité de Lorée. 

La tactique du VRDR consistait en gros à ne pas prendre 30 pts !!! Il en a pris 29 !  Par contre il en a marqué 31 !! Au terme d'un match atypique face à un BO fantomatique comme frappé par un virus inconnu.... 

Sacré rugby: contre Rouen par contre, la bête noire du club, il faudra jouer pour l'emporter.     Physiquement les Damiers semblent bien mieux. Mentalement,  ils sont présents ... 

Tant mieux. Ce sera un match à 8 pts... Malheur au vaincu....

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

TIF26 has written

Le dromois26 has written

TIF26 has written

et bien moi je dis que ce match est le resumé de la sai...

j'ai quand meme oublié de feliciter les joueurs qui sont irreprochables et ont un magnifique etat d 'esprit...cela prouve qu'on a bien les joueurs cette année et que c'est bien le management qui deconne complètement...

un autre exemple qui aurait pu couter cher : Mege a pas fait plus de 20 mns dans un match cette année...il se blesse tout le temps...Quinniez avec le style de jeu proposé a mettre des gros tampons et defendre comme des boeufs il finit KO une fois sur 2...et bien la on aligne les 2 ...conclusion : tabuelevu ailier ...ce qui est bien sa place ...et faltrep centre pendant 20 mns...mais on fait rentrer loree a la 70eme quand tout est perdu et qu'il faut faire souffler Javaux car gros match contre rouen la semaine prochaine...

cette victoire est la victoire des joueurs et je les en felicite ...mais par pitié ...n'encensez pas le manager qui a failli leur faire perdre un match impossible a perdre avec le biarritz en vacances et a 13 en premiere mi temps...

donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ...on a la chance d'avoir une equipe en PROD2...il faut juste etre coherent pour esperer y rester car il n'y a pas de place pour les amateurs bornés et obtus.

Je ne sais pas si Authier est bon ou un mauvais manager, à vrai dire, ça m'est égal. Je crois l'avoir déjà dit ;-)

Je comprends également que l'on puisse être en désaccord sur sa vision du jeu, son management, sur la façon dont a été gérée la fusion des 2 clubs etc...

En revanche je suis fatigué de la condescendance avec laquelle vous traitez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

J'avais pas capté que l prochain match c'était contre Rouen. Que le meilleur gagne alors mais les deux équipes sorte d'une victoire

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

thefonz has written

TIF26 has written

Le dromois26 has written

Je ne sais pas si Authier est bon ou un mauvais manager, à vrai dire, ça m'est égal. Je crois l'avoir déjà dit ;-)

Je comprends également que l'on puisse être en désaccord sur sa vision du jeu, son management, sur la façon dont a été gérée la fusion des 2 clubs etc...

En revanche je suis fatigué de la condescendance avec laquelle vous traitez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. 

quelle condescendance...? si on developpe des arguments et qu'on aime le jeu preconisé par Authier ou est le soucis...? par contre on se doit d'etre objectif et de répondre sur les arguments de ceux qui ne sont pas de votre avis...ou est la condescendance...?

Moi je suis fatigue des benis oui oui qui sont contents quand on gagne et qui ne sont nullement critiques quand on perd...ou quand on gagne par miracle !!

Dans une société de moutons et de politiquement correct, on peut encore s'exprimer et donner son avis sans etre traité de condescendant ?

Votre avis ?

albizan2495 msgpm

patrice07 has written

albizan has written

bien sur Bravo a l'équipe     mais arréter de faire les ''beaux ""   a 14 contr...

bravo à nos Damiers....mais ne faites pas l'autruche comme certain qui ce voile la face  pour une victoire au forceps a 13,50 joueurs contre 15

Moi je m'inquiète !!? Tant mieux de cette victoire 

Votre avis ?

jeep2963 msgpm

Salut Albi 

Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas certains choix de composition mais je suis sur mon canapé trankil et ne connais rien de la vie du groupe à l intérieur 

Par contre je trouve très dur les propos de Tif sur javaux !

Le mec fait 6 sur 6 hier et comptabilise pas mal de points au compteur 

Si j'avais avait démarré à Aurillac on aurait un voire 4 points de plus c est évident...

Et puis même à 15 contre 14 tu penses pas que gagner la bas est un pur exploit pour un club comme le nôtre ? Sérieux hier Tu démarrezs avec Mege et quinnez qui on le sait sont de sérieux vaillants mais dont le niveau est a mon humble avis un ton en dessous de la prod2

Tu démarres avec colliat au talon et avec barrière en seconde latte  alors qu il est troisième ligne 

Hier tu gagnes le match car tu lâches rien en face c est le BO avec des joueurs d une autre classe 

Alors ne boudons pas notre plaisir 4 points la bas ça rattrape le faux pas contre aix à la maison mais pour cela il te faut battre Rouen coûte que coûte 

J espère juste que la pire de centre sera opérationnelle à savoir Wilson et mensa 

Et stabilisons  désormais la colonne de l équipe 

2 8 9 10 15 

On peut débattre ?

Bonne journée amis damiers 

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

TIF26 has written

thefonz has written

TIF26 has written

j'ai quand meme oublié de feliciter les joueurs qui sont ir...

quelle condescendance...? si on developpe des arguments et qu'on aime le jeu preconisé par Authier ou est le soucis...? par contre on se doit d'etre objectif et de répondre sur les arguments de ceux qui ne sont pas de votre avis...ou est la condescendance...?

Moi je suis fatigue des benis oui oui qui sont contents quand on gagne et qui ne sont nullement critiques quand on perd...ou quand on gagne par miracle !!

Dans une société de moutons et de politiquement correct, on peut encore s'exprimer et donner son avis sans etre traité de condescendant ?

Je cite "donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ..."

Il  n'y a peut-être rien de condescendant mais, au cas où, je vous rappelle la défintion de ce mot 

L’origine

L’adjectif condescendant vient du verbe condescendre, lui-même issu d’un verbe latin qui se décompose en con, qui signifie « avec » (c’est le cum latin) et descendre. Condescendre, c’est s’abaisser au niveau de son interlocuteur, ce qui suppose que la personne qui condescend s’estime d’un niveau plus élevé, d’un rang supérieur. Condescendre à quelque chose, c’est daigner faire quelque chose. D’autres exemples : condescendre à écouter quelqu’un, condescendre à lui répondre.

Une personne condescendante est donc une personne méprisante, qui prend les gens de haut, qui les traite avec arrogance.

Les synonymes de condescendant sont, justement, arrogant, méprisant, hautain, supérieur, dédaigneux. On parle d’un ton condescendant, d’un air condescendant.

Je vous en prie, 

Bonne journée

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

On touche le fond là je crois...

Votre avis ?

albizan2495 msgpm

bonjour jeep2 et bonne année

le cas javaux ??? bon joueurs je n' ai que deux reproches ou semi reproches ,,1) il n'ouvre pas assez mais c'est peut être une directive  Authier!!

2) ses transformations nous apportent  beaucoup ,mais sur le peu de match que j'ai assisté ou l'on perd de justesse c'est lui qui redonne le ballon a l'adversaire avec ses grd coups de pied tout a fait inutile ,sans parler  de ses coups de pompe où il ne trouve pas les touches de quoi gagner du terrain ou reposer son équipe non !! cela nous remet la pression .

Maintenant je trouve le jeu en génèral bien pauvre surtout en attaque , et on utilise pas le talent de certains joueurs !! même symptome que l'année précedente .. heureusement qu'hier les joueurs sont a félicitér ,car ;même en superiorité numérique ils ont tout donner  !! je ne veux pas tirer sur le club mais j'exprime seulement mon inquiétude !!!! je suis profondément  rugby damiers ,j'accepte la fusion car elle à etait nécessaire, si on veut une proD2 ...mais prenons du plaisir par cette victoire qui donne du baume au coeur  ,mais désolé de ne pas me voiler la face ,, contre Rouen  a voir !! je souhaite la victoire bien sûr 

et vivement le retour dans les tribunes 

protege toi et à la prochaine victoire

Votre avis ?

canasucre178 msgpm

ce qui serait bien pour les deux matchs cruciaux qui se pointent c'est de faire jouer les bons mecs, 2-8-9-10-12-15, et la on devrait avoir des tauliers au poste, gagner rouen en primordial !! bon match en tout cat, belle victoire, en esperant que lucas chouvet et mon pti sami zouhair jouent un peu +

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

jeep2 has written

Salut Albi 

Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas certains choix de composition mais je suis...

debattons avec grand plaisir !

Javaux a un très bon jeu au pied...puissant et long et bute bien ...mais !!! 85% de ses transforamtions sont vraiment faciles car ils ne tentent pratiquement jamais les compliqués...il tape en touche...Cela nous a couté Beziers, Aix et Oyonnax...a domicile !!

Javaux qui rentre contre Aurillac et qui rate une penalité a 30m face au poteau avec le vent..(pour ceux qui ont la memoire courte) et qui aurait pas fait des miracles en 1ere mi temps face au vent...

Avec le jeu mis en place par Authier basé sur la pression et la faute...javaux se gave de points...mais il y a beaucoup beaucoup de 10 qui en ferait autant ...donc gardons raison...

Javaux n'anime rien...car il n'en est pas capable...son incroyable chance c'est d'etre tombé sur un entraineur comme Authier qui ne veut que du jeu restrictif car il a besoin de controles...sur le jeu (on entend que lui au bord de la touche) sur les joueurs...Il y a très peu de coachs comme cela...je citerai Elabd a Oyo qui avec le BOURHIS a un JAVAUX de très haut niveau (ils tentent toutes les penalités et les passent mais n'anime rien du tout) et on voit qu'Oyo commence à patiner car ce rugby a quand meme de grosses limites et les adversaires ont quand meme vite compris...ce n'est pas un hasard si on a failli les battre dans un match de ping pong au pied...qui fut gagner grace a le Bourhis de 50 m en coin (la classe d'un grand buteur)...quand JAvaux venait de rater de 40 m face au poteau...!

Javaux n'est pas un gros plaqueur/defenseur...cela tombe bien car Authier a mis en place un jeu ou il n'est jamais dans la ligne de defense pour privilégier une defense de fer...c flagrant car les rares fois ou il doit plaquer il ne met aucun impact ...(essai de Saily hier soir ou il ne fait meme pas l'effort d'essayer de l'arreter)

C'est donc pour moi un très bon joueur de Federale 1 (il jouait exactement comme cela a Bourgoin...et avant n'avait jamais joué en PRO)

je n'ai rien contre l'homme que je ne connais pas...il n'est que le representant d'un entraineur qui a des convictions depuis son passage a Oyo et qui n'en change pas...mener cette strategie de jeu fermé avec l'equipe d'oyo niveau TOP 14 en PROD2 c'est une chose...ne pas savoir changer de vision et de strategie dans un autre club, avec un autre budget c'est incroyable...

Avec le groupe de joueurs que nous avons cette année (et qu'Authier a choisi !!) comment peut on proner un jeu aussi restrictif et donner les clefs du camion a un ouvreur de ce profil ???

RDV contre ROuen face a un entraineur avec les memes convictions (je pense qu'on a fait le tour en PROD2 des entraineurs tristes et frileux !)...cela va etre magique...et j'espère que la chance continuera dêtre de notre coté (Biarritz) ou que ROuen (comme MOntauban) viendra sans motivations a Pompidou.

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

thefonz has written

TIF26 has written

thefonz has written

Je ne sais pas si Authier est bon ou un mauvais manager, à v...

Je cite "donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ..."

Il  n'y a peut-être rien de condescendant mais, au cas où, je vous rappelle la défintion de ce mot 

L’origine

L’adjectif condescendant vient du verbe condescendre, lui-même issu d’un verbe latin qui se décompose en con, qui signifie « avec » (c’est le cum latin) et descendre. Condescendre, c’est s’abaisser au niveau de son interlocuteur, ce qui suppose que la personne qui condescend s’estime d’un niveau plus élevé, d’un rang supérieur. Condescendre à quelque chose, c’est daigner faire quelque chose. D’autres exemples : condescendre à écouter quelqu’un, condescendre à lui répondre.

Une personne condescendante est donc une personne méprisante, qui prend les gens de haut, qui les traite avec arrogance.

Les synonymes de condescendant sont, justement, arrogant, méprisant, hautain, supérieur, dédaigneux. On parle d’un ton condescendant, d’un air condescendant.

Je vous en prie, 

Bonne journée

n'est il pas simplet d'etre content quand on gagne et pas déçu quand on perd ? je n'ai rien dit d'autres...et je ne pense pas que ce soit condescendant...avoir un avis tranché et des opinions devient de plus en plus génant dans ce monde hypocrite...ou rien ne doit venir perturber la bienseance ...

Il ne faut pas confondre condescendance avec défendre ses opinions...c'est tellement facile de se defendre ainsi...quand on a rien a dire.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Malheureusement je n ai vu que la 1ère mi-temps. Mais y avait pas photo, vous étiez meilleurs.

J ai juste vu le résumé de la 2ème.

Ce qu il faut retenir c est que vos joueurs sont désormais capables de tenir 80min contre 1 top6 et de le planter à la fin, pas de se faire planter.

Le prochain match sera très important, voire même plus important. Cette victoire arrive à point nommé !

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

mais toi qui connait bien le BO, as tu reconnu ton equipe...?

Tout a fait d'accord que l'equipe a ete courageuse et motivé jusqu'au bout ce qui est très très bien ! encore une fois cette equipe merite grand respect et pourrait grandir à condition d'avoir un bon guide.

il respecte le maillot et c'est tout à leur honneur.

Votre avis ?

Login / Sign up