Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV - Soyaux Angoulême

PUMPKIN16139 msgpm

Framou16 has writtenSinon vous dire que 5 ou 6 e c'est presque mission impossible..2 matchs à l'extérieur éliminatoires ...

Non, les 1/2 finales sont sur 2 matchs aller-retour, ce qui change les choses ! Le vrai avantage, c'est d'être dans les 2 premiers. Etre 3ème ou 6ème est PRESQUE pareil car jouer un match éliminatoire à domicile avec toute la pression qui va avec n'est pas toujours un avantage ! Il y a aussi l'état de forme au jour J qui est important !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

1er ou 2ème .......c'est ça l'important ......le reste.............pfuittttt

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

1er ou 2ème .......c'est ça l'important ......le reste.............pfuittttt

Pourtant, un 4ème est monté...

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

1er ou 2ème .......c'est ça l'important ......le reste.............pfuitt...

Avec ce système 2 matchs aller-retour pour les 3,4,5,et 6e..? pas évident parce que d'aller ensuite affronter les 2 premiers chez eux qui se seront reposés...ça aide pas...et de plus  éviter VRDR qui à mon avis fera 1er et me semble le plus fort..??

Votre avis ?

Supporter1688 msgpm

Quelqu'un peut m expliquer cette politique de recruter des joueurs et ceux ci sont blessé 

Tugaye zebango j en oublie sûrement d autre 

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm

Super le recrutement du pilier géorgien ancien lutteur ! 
Suspendu pour dopage suite à un traitement contre le covid qu'il a attrapé en Géorgie au mois de mars . Depuis mars on est en droit de se poser plein de questions, en principes le traitement a disparu de l'organisme. 
 On croit rêver ! Je suis consterné .par les histoires de mon club de cœur . 

On peut se poser la question si il a déjà joué au rugby avant de venir au SAXV . Pour être pilier il ne suffit pas de faire 1,90 m et 130 kg. Ça sent un peu l'arnaque cette histoire, il a été bien vendu par l'agent du joueur . 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

1er ou 2ème .......c'est ça l'important ......le reste.............pfuitt...

.................justement !!! l'an dernier ac slt 4 qualifiés , l'avantage était moindre et la formule a rendu possible ce résultat , alors que cette saison ac 6 qualifiés , qd tu termines 1 ou 2 , tu es frais pr affronter le qualifié qui a déjà 2 matches couperet ds les jambes....

Votre avis ?

bran van341 msgpm

Qui pourrait me dire quels sont les joueurs licence B ou c au club ? Pour sûr il y a  - copeland- Kumbirai- Va ai - gogisvanidze - Pesvanidze. 

et les autres ? Roux ? Odishvili? Nabou ? Inaki Ayarza ? Tskhadadze? Farrance ?

Votre avis ?

Supporter1688 msgpm

Ayarza sur

Votre avis ?

flancker175 msgpm

bran van has written

Qui pourrait me dire quels sont les joueurs licence B ou c au club ? Pour sûr il y a  - copeland- K...

Ce n'est pas fiable à 100%, mais en allant sur l'effectif du SAXV sur it's rugby, on peut avoir une idée de ceux qui sont présents depuis moins de 5 saisons en France: http://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-angouleme.html

C'est la raison pour laquelle je suis très critique depuis cet été concernant l'effectif du club, car ce problème n'a absolument pas été anticipé, et le staff a découvert le problème la veille du premier match de championnat!

On aurait donc:

I. Ayazara
Farrance
tous les géorgiens (sauf Sutiashvili)
Copeland
Va'ii
Kumbirai

Concernant Roux, il est à la limite car c'est sa 5eme saison en France, mais en début de saison, ça ne faisait pas 5 ans qu'il était en France d'après ce que j'ai compris.

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Ce week-end a VRDR, le problème des licences risque moins de se poser, vu que Janse Roux, Matt Vaai, et Niqiri ( pour 1 mois) sont blessés + Gibouin (en selection espagne)...excusez du peu..ajouté à un banc qui pose question ...pour seul rentrée Situa. çà risque d'ètre coton pour ramener un résultat.....et toujours des blessés dont certains n'ont pas encore joué ..???

Votre avis ?

paty16145 msgpm

Un petit point de règlement :

Mesure transitoire concernant les joueurs sous contrat :

Pourra bénéficier d’une qualification de type « A » jusqu’à l’échéance de son contrat (hors avenant de prolongation) :

- tout licencié sous contrat de joueur de Fédérale 1 homologué par la F.F.R. lors de la saison 2016/2017,

Ou

- tout licencié sous contrat de joueur professionnel, professionnel pluriactif ou espoir homologué par la L.N.R. au sein d’un club relégué ou rétrogradé en division fédérale à l’issue de ladite saison.

Le règlement de la FFR, c’est comme les règles d’arbitrages sur le terrain, c’est sujet à interprétation, c’est pour cela que dans le texte du règlement concernant les licences la FFR sur la mesure transitoire a été écrit en italique.

En l’écrivant ainsi la FFR l’interprète à sa guise et on se retrouve avec 5 joueurs en licence B au lieu de les avoir en licence A (Copland, Roux, Farrance, Inaki, Vaii).

Maintenant le rôle de supporter  c’est de supporter, pas de dénigrer. On peut se poser des questions OK, mais il faudrait faire un peu confiance au staff et surtout aux joueurs car c’est de cela qu’ils ont besoins et je pense que l’équipe aligné demain va certainement vous surprendre.

Certes je suis certainement optimiste mais il ne faut pas oublier que l’objectif c’est de remonter et rien ne sert de courir ; nous sommes dans un marathon et perso je trouve que l’équipe joue mieux quand l’opposition est plus forte.

Allez le SAXV et bon match.

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm

A Valence Roman je pense que ça va être chaud, de plus nous n'avons pas une profondeur de banc qualitative et ça risque d'être un peu juste . On risque de prendre cher! 

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm

Excellent interview de Mehdi boudjemaa dans la CL. Cela reflète bien l'ambiance qui a régné au SAXV. 

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm

On s'en tire bien mené 10/6 à la mi-temps. On a joué la moitié de la mi-temps à 14, on fait beaucoup trop de faute mais on défend bien avec un bon Ugalde. 
le principale on est toujours dans le match. 

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm

Belle victoire, très bonne 2ème mi-temps, courageux en defense ils n'ont rien lâché, en s'appuyant sur un bon ulgalde dans la gestion de son jeu au pied.

une victoire qui nous fait du bien et qui va nous permettre de remonter.

Votre avis ?

bran van341 msgpm

Qu elle fait plaisir celle là ! Enfin ! Quand les joueurs sont motivés et ont envie, ça change beaucoup de choses !! Même si les 30 premières minutes sont très compliquées, beaucoup trop de fautes.. nous sommes pas loin de la correctionnelle. 
Bravo aux joueurs ! Bien emmené par les anciens ( avei ugalde copeland nabou) mais aussi le géorgien pesvianidze que j ai trouvé très bon. 
A confirmer !! 

Votre avis ?

dav du bled60 msgpm

Belle victoire, bravo SA15 

Votre avis ?

Le max582 msgpm

Celle ci elle fait vraiment plaisir.... en plus, réalisée sans Naqiri, Saubusse, Gibouin, Roux, Vai i entre autres...!!!

La remontada commence...

Après, rien est fait, on a perdu trop de point en début de saison donc il faut enchaîner obligatoirement contre Blagnac. Cette équipe est juste derrière nos violets au classement donc prudence...

Il faudra être sérieux de la 1ere à la dernière minute pour offrir au public le premier match de référence à la maison.

Nous devrions récupérer Saubusse, Gibouin, Roux, Burgaud et peut être Vai i pour ce match ... de toute facon, il faudra mettre la grosse équipe avant un WE de repos.

Encore bravo les violets et à samedi à Chanzy pour la confirmation de la remontada.

Allez le sa xv

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Le max : j'aurais pas dit mieux...et honnètement moi aussi vu les absents j'y croyais peu , bravo au SAXV...faut continuer face à blagnac avec B.O. si possible ..Et Dommage que Cognac n'ai pu battre Massy , pour eux et pour nous , ce qui nous aurait rapproché d'eux au classement..!

Votre avis ?

Login / Sign up