Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Mae hen wlad fy nhadau

Jéhanno Florian5651 msgpm

devilangel

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Sorry good game Florian

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

j'adore l'équipe du pays de galles mais j'ai été un peu déçu de leur attitude samedi, notamment de ce cher dan Biggar.

ils ont pas arrêté de contester toutes les décisions arbitrales , alors qu'ils en avaient qd mm pas mal dans leur sens.

ils se sont trompés de combat sur ce match et ça leur coûte sans doute la victoire

je trouve Ken Owens et Alun Wyn Jones moins tranchant et moins leaders, l'enchaînement CDM tournoi semble peser dans les jambes .

Votre avis ?

réglisse has written

j'adore l'équipe du pays de galles mais j'ai été un peu déçu de leur attitude samedi, notamment de ...

Mis à part Dan Biggar qui a levé les bras à quelques reprises, il n'y avait pas grand chose à redire sur l'attitude des joueurs.

Manque d'engagement dans les rucks, défense pas encore au point, quelques bléssés.
Les Français étaient tout simplement meilleurs. Je ne me fais pas trop de soucis.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

euh il y a qd mm ce brave wyn jones qui a bien ouvert son bec, au delà du fait qu'il est en travers sur chaque mêlée

josh adams a eu qqs interventions limites

tomos williams qui s'accroche avec n'tamack

mais là n'est pas le sujet, en effet, je ne suis pas trop inquiet pour le pays de galles mm si je pense que ce tournoi va être raté.

liam williams manque énormément aussi, lee halfpenny, je vois pas l'intérêt de le mettre sur le terrain si il butte pas, ballon en main il a vraiment du mal je trouve.

au complet, ils retrouveront leur niveau

Votre avis ?

réglisse has written

euh il y a qd mm ce brave wyn jones qui a bien ouvert son bec, au delà du fait qu'il est en travers...

Oui les Gallois sont vraiment peu fréquentables, quelle bande de voyous!

Je pense que j'ai compris...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ça devient lourd ce site où on peut jamais émettre une critique sans que ça soit mal pris

à quelle heure j'ai dit que ce sont des voyous !!!!

je te dis que j'adore cette équipe mais que sur ce match leur attitude a parfois pas été très correcte, par rapport à d'habitude où ils sont plutôt irréprochables à ce niveau

je t'ai pas dit que ce sont des monstres, bref, reste à parler seul sur ton topic personnel, tu seras tjs d'accord

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ben moi, je pense que Pivac a une mentalité de merde et certains joueurs aussi. Et oui, ce sont des voyous, loin de ce que les Gallois étaient habitués à nous montrer.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je ne vois pas bien quel acte délictueux, violent ou attitude hautement outrancière pourrait-on reprocher aux Gallois ? Tout juste un peu d'intox avant match et qqs jérémiades pendant. Franchement pas de quoi fouetter un chat et encore moins y aller de l'insulte. Je préfère retenir le retour autrement plus mature du haut de ses vingt ans de R.Ntamack qui nous fit partager son échange après-match avec D.Biggar empreint de respect et d'admiration réciproque. Des fois, tes retours un peu sarcastiques peuvent ètre drôles Olivier mais là, ça n'est ni l'un, ni l'autre....

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Je comprend pas tout, en fait je pige ke dalle... Ni le post, ni les commentaires.

On a vu pire ke le comportement des gallois, non ?

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

bon dernier post là dessus parce que ça mène nul part

donc j'ai pas dit que c'était des tueurs d'enfants, j'ai simplement dit que par rapport à leur comportement habituel qui est plus que respectueux, fairplay ..., il y a eu des attitudes samedi qui m'ont surpris, parce que justement c'est pas qq chose qu'on voit chez eux, basta

rien de bien grave en soi, certainement de la frustration d'avoir été pris dans l'engagement

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

MARCFANXV has written

Je ne vois pas bien quel acte délictueux, violent ou attitude hautement outrancière pourrait-on rep...

Pivac a invectivé l'arbitre après le match et encore traité Bemba de tricheur. Son équipe joue à 15 contre 14 pendant 20 minutes avec des avants qui se jettent dans les rucks pour ralentir le jeu. Si ça, c'est pas une mentalité de merde...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Olivier has written

MARCFANXV has written

Je ne vois pas bien quel acte délictueux, violent ou attitude hautement outra...

Pivac a invectivé l'arbitre après le match et encore traité Bemba de tricheur. Son équipe joue à 15 contre 14 pendant 20 minutes avec des avants qui se jettent dans les rucks pour ralentir le jeu. Si ça, c'est pas une mentalité de merde...

C'est bien c'que j'disais. Ni drôle, ni sarcastique, juste un peu (trop) chauvin ! Le match est fini, gagné et bien gagné par le XV de France. Je ne vois pas l'intérêt ni qq forme de jubilation que de venir asticoter. Il n'y a pas eu d'agression caractérisée ni de tricherie manifeste tout au plus, ça c'est un peu frictionné. Pas d'quoi en faire un Fromage même si on le sait la France est le pays du Fromage.

Votre avis ?

réglisse has written

ça devient lourd ce site où on peut jamais émettre une critique sans que ça soit mal pris

à quelle ...

Désolé que tu le prennes comme ça.

Bien sur que tu peux émettre une critique.

J'exprimais juste mon ras-le-bol de voir tout le monde ne réagir QUE sur ça.
Sur Facebook, sur Twitter, sur Rugbynistère et ici...
Les seuls réactions c'est... "Le méprisable Biggar", "les vilains Gallois", etc...

Quand le XV de France retrouve ENFIN de l'allant, vous ne trouvez rien d'autres à faire que maudire vos adversaires?! Pour une fois que vous pouvez vous réjouire de la réussite des bleus...
Certes les Gallois ont manqués un peu de classe, mais est-ce une raison pour ne pas en avoir en retour?

Heureusement, les joueurs du XV de France montre un peu plus de classe, comme Romain N'tamack par exemple.

Votre avis ?

Bref, je n'ai pas ouvert cette discussion pour avoir ce genre de débat qui ne mène nul part si ce n'est à de la frustration et de l'agacement...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Jéhanno Florian has written

Bref, je n'ai pas ouvert cette discussion pour avoir ce genre de débat qui ne mène nul part si ce n...

Ah, mais les discussions s'échappent très souvent, bien ke beaucoup moins depuis ke xixon nous a abandonné !laugh

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

MARCFANXV has written

Olivier has written

MARCFANXV has written

Je ne vois pas bien quel acte délictueux, violent ou atti...

C'est bien c'que j'disais. Ni drôle, ni sarcastique, juste un peu (trop) chauvin ! Le match est fini, gagné et bien gagné par le XV de France. Je ne vois pas l'intérêt ni qq forme de jubilation que de venir asticoter. Il n'y a pas eu d'agression caractérisée ni de tricherie manifeste tout au plus, ça c'est un peu frictionné. Pas d'quoi en faire un Fromage même si on le sait la France est le pays du Fromage.

Non pas chauvin, on m'a toujours appris que lorsque tu perdais tu félicitais les gagnants et lorsque tu gagnais tu congratulais les perdants. Et les Gallois étaient maître en la matière, alors voir des imbéciles piétiner les valeurs du rugby et l'héritage du XV du poireau, ce n'était ni pour être drôle, ni pour être sarcastique, ni pour être chauvin, simplement constater que pour la représentativité du la vitrine du rugby, on n'a rien à envier à ce que l'on reproche à d'autres sports.

Si j'avais voulu être drôle, j'aurais  publié la dernière sortie de Florian Grill.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Olivier has written

MARCFANXV has written

Olivier has written

Pivac a invectivé l'arbitre après le match et encore tra...

Non pas chauvin, on m'a toujours appris que lorsque tu perdais tu félicitais les gagnants et lorsque tu gagnais tu congratulais les perdants. Et les Gallois étaient maître en la matière, alors voir des imbéciles piétiner les valeurs du rugby et l'héritage du XV du poireau, ce n'était ni pour être drôle, ni pour être sarcastique, ni pour être chauvin, simplement constater que pour la représentativité du la vitrine du rugby, on n'a rien à envier à ce que l'on reproche à d'autres sports.

Si j'avais voulu être drôle, j'aurais  publié la dernière sortie de Florian Grill.

Et c'est un Forum et tant mieux si on peut ecrire notre ressentis autre qu'autour d'une bière lors d'un match de sériewink

J'ai revu ce match pour voir l'animation offensive des Bleus...euh... Par contre à la mi temps "sur les images" il y a comme un soucis entre Biggar et Virimi et Thomas. Bref rien de bien méchant comparer au match de F1 tarbes et lanmezandevil

Allez les bleus

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

Jéhanno Florian has written

réglisse has written

ça devient lourd ce site où on peut jamais émettre une critique sans que ça so...

Désolé que tu le prennes comme ça.

Bien sur que tu peux émettre une critique.

J'exprimais juste mon ras-le-bol de voir tout le monde ne réagir QUE sur ça.
Sur Facebook, sur Twitter, sur Rugbynistère et ici...
Les seuls réactions c'est... "Le méprisable Biggar", "les vilains Gallois", etc...

Quand le XV de France retrouve ENFIN de l'allant, vous ne trouvez rien d'autres à faire que maudire vos adversaires?! Pour une fois que vous pouvez vous réjouire de la réussite des bleus...
Certes les Gallois ont manqués un peu de classe, mais est-ce une raison pour ne pas en avoir en retour?

Heureusement, les joueurs du XV de France montre un peu plus de classe, comme Romain N'tamack par exemple.

je m'excuse également

je ne veux pas du tout jeter le discrédit sur cette formidable équipe, mais comme c'est le post où on parle du pays de galles, c'est pour ça que je me suis permis d'émettre un avis les concernant, tout simplement

bcp de raisons expliquent la relative difficulté rencontrée par le pays de galles dans ce tournoi

des blessés, des leaders un peu vieillissants qui ont du mal à enchaîner CDM et tournoi, un changement de staf, et bien sur une belle EDF en face.

comme dit précédemment j'adore cette équipe de galles donc je suis vraiment pas là pour les maudire, je n'interviens d'ailleurs que sur les post des équipes ou nations que j'apprécie.

bonne continuation

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Olivier has written

MARCFANXV has written

Olivier has written

Pivac a invectivé l'arbitre après le match et encore tra...

Olivier, quand je dis qu'il n'y a pas eu d'agression caractérisée ni de tricherie manifeste, c'est "factuel" pour reprendre ta réthorique...Si je dis ça, c'est aussi pour faire oeuvre de mémmoire et c'est pas plus mal d'en avoir un tantinet  (de la mémmoire) quand on veut jouer les moralistes !!!

Les 2 dernières fois où le XV de France à rencontré celui de Galles, nos Bleus ont proposé successivement l'une puis l'autre. Pour ce qui est de l'agression caractérisée le coude de Vahaa vaut son pesant de cacahuètes non ? Pour ce qui est de la tricherie manifeste, la blessure diplomatique de Atonio qui permet le retour de Slimani pour jouer la mélée de la gagne à la 100ème minute est pas mal non-plus.

Je ne vais pas te ressortir l'histoire de la paille et de la poutre mais bon, dans un passé somme-toute récent, nous avons eu notre lot d'attitudes disons...."inconvenante" pour ne pas sombrer aujourd'hui dans les affres de la détestation ou jouer aux vierges effarouchées.

Je ne vais pas paraphraser l'entraineur lambda qui, bras au ciel éructe : "Y'a rien !" mais juste constater qu'il n'y a eu "pas grand-chose". Pas grand-chose signifiant pas de quoi en faire une polémique d'après-match, un fromage quôa !

Le XV de France a gagné et bien gagné. Ca devrait suffire à "leur" peine, à "notre" joie !

Votre avis ?

Login / Sign up