papo has writtenMon ami pourquoi poule de LUXE ?PICARD-GIRARD has written.!!!!! tu devrais changer de disque !!
Cela est tout aussi valable pour toi à la première personne du singulier.
On comprend parfaitement que tu défendes la "poule de luxe" en pensant (très probablement à juste titre) que c'est la meilleure solution pour ton club.
Mais là où tu ne deviens plus du tout crédible,
i) c'est quand tu penses/rêves/espère que cette "poule de luxe" préparera mieux à la ProD2 : au moins pour la première saison, les budgets seront en baisse sensible (moins de rentrées partenaires, début du remboursement du prêt, pour beaucoup de clubs "de luxe"). Même si les rencontres seront plus difficiles pendant la saison, il faudra pour les éventuels promus continuer à devoir remplacer >= 60% des titulaires pour espèrer survivre en ProD2. Le fossé se creuse de plus en plus entre les niveaux LNR et FFR.
ii) c'est surtout quand tu t'échines, dans de multiples messages, à démontrer que cette "poule de luxe" c'est mieux pour tout le monde (tous les autres clubs de "fédérale"). C'est à l'évidence le contraire. Laisse les "petits" qui ne jouent pas au "vrai" rugby s'exprimer sur ce qui est ou aurait été bien pour eux (qui sont largement majoritaires dans la fédérale 1).
dans cette nouvelle division il y a que des clubs en sociétés, aucune association sportive
alors toi tu compares le luxe "les sociétés sportives " "aux associations spportives" et en suivant tu vas chambrer PG sur le vrai rugby au faux rugby, et tu vas nous faire la crise du monde entre les amateurs aux pros
il faut être sérieux , le monde PRO n'est pas une fracture ou monde amateur bien au contraire c'est la convergence.
le PRO est formé dans les associations sportives, donc dans le milieu AMATEUR
perso je me réjouis quand les jeunes sont recrutés en pros dès les 19ans 20ans grâce aux associations sportives qui elles sont toujours en AMATEURS...Mais elles forment des PROS...
je rejoins pas mal de personnes du forums, À reformer il fallait voir les choses autrement, et surtout en profondeur... ce n'est pas le choix de notre gouvernance, alors respectons le choix et soyons critique à la prochaine saison sur cette nouvelle division... critique bonne ou constructive...
Par exemple pour moi il faudra a terme 16 clubs
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenet quand vous serez dans la merde vous irez chercher les anglais ?CCMM has writtenrimi9 has writtenBonjourJ'ouvre mes oreilles, je garde les yeux ouverts.
Que n'a t'on pa...
À bon en F1 dans les structures associatives il n'y a pas de salaires, et tu compares les sociétés sportives aux associations , vrais rugby ou faux rugby, c'est une mascarade sur la planète F1, des clubs pro ou semi dans une nouvelle division c'est juste normale
les associations qui auront les volontées de passer en sociétées , et si le territoire ou le bassin économique le permet , et bien tant mieux pour le rugby et les supporter du territoire.
les détracteurs qui cherchent toujours à comparer le avant au présent ou l'avenir sans donner de raisons ou d'arguments, c'est bien le mal de notre beau pays.
l'anglais est beaucoup plus pragamatique, champion du monde, et les clubs anglo saxon champion d'europe très régulièrement.
a que c'est bien dit + 1000
La nullité est votre religion moi la mienne est le rugby et petite ou grande ville rien n'empêche de se rencontrer avec l'esprit rugby et non la start up rugby qui me debecte
Votre avis ?
Pour PAPO .....GORRITXIKI et bien d'autres..........
https://www.rugbyrama.fr/rugby/michalak-lance-l-alerte-pour-le-rugby-amateur-et-denonce-l-attitude-des-clubs-professionnels_sto7764274/story.shtml
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJ'adhère à cette nouvelle division, mais comme toi je serai très attentif en fin de saison pour faire le bilan des fédérales aux prosGorritxiki has writtenPICARD-GIRARD has writtenLà dessus, je n'ai rien à redire. Ce sont des faits avérés. Pour ma part, je trouve qu'une F1 à 48 clubs c'est trop. Il faut réduire et ce, même si mon club de coeur se trouve relégué mais que ça soit pour des raisons sportives. Il y a où aura toujours un sas entre le monde Pro et le monde amateur. Ce sas, c'était la Fed 1 et dans une moindre mesure la Fed 2. Maintenant il existera sur 3 divisions. Le problème en créant la poule Nationale maintenant, c'est qu'on va créer un fossé immense entre la Nationale et la Fed 1. Les poules de Fed 2 ont été dévoilées. Il y aura une Nationale à 12, 13, 14 clubs? Et au milieu, une Fed 1 qui ne ressemblera pas à grand chose, avec des poules impaires, un nombre de matchs réduits. Moins de recettes, de sponsors. Bref, tout est fait à l'emporte pièce et ce, dans une période économique pour le moins incertaine. Il y aura des clubs en grosses difficultés. Bref, ça n'était pas le moment et pour tout dire, j'appreciais bien la sagesse et la modération dont tu faisais preuve au début du mois d'avril. Après, on offre un moyen de s'en sortir à 14 clubs. Ils auraient tort de refuser. Mais on en oublie beaucoup d'autres et c'est chez ceux là qu'il y aura le plus de morts selon moi. J'espère me tromper. On verra bien.La féd 1 est un vaste bordel,tout est déséquilibre...
Propos plein de sagesse. Comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire de patauger dans les affres de la détestation, de la stigmatisation, ni de jeter des noms en patûre ou faire oeuvre de nombrilisme, de chauvinisme exacerbé pour faire passer une idée mais aussi pour penser aux uns, aux autres sans distinction de "statut"...Bravo, j'adhère !
Votre avis ?
CCMM has writtenpapo has writtenMon ami pourquoi poule de LUXE ?PICARD-GIRARD has written.!!!!! tu devrais changer de disque !!
Cela est tout aussi valable pour toi à la première personne du singulier.
On comprend parfaitement que tu défendes la "poule de luxe" en pensant (très probablement à juste titre) que c'est la meilleure solution pour ton club.
Mais là où tu ne deviens plus du tout crédible,
i) c'est quand tu penses/rêves/espère que cette "poule de luxe" préparera mieux à la ProD2 : au moins pour la première saison, les budgets seront en baisse sensible (moins de rentrées partenaires, début du remboursement du prêt, pour beaucoup de clubs "de luxe"). Même si les rencontres seront plus difficiles pendant la saison, il faudra pour les éventuels promus continuer à devoir remplacer >= 60% des titulaires pour espèrer survivre en ProD2. Le fossé se creuse de plus en plus entre les niveaux LNR et FFR.
ii) c'est surtout quand tu t'échines, dans de multiples messages, à démontrer que cette "poule de luxe" c'est mieux pour tout le monde (tous les autres clubs de "fédérale"). C'est à l'évidence le contraire. Laisse les "petits" qui ne jouent pas au "vrai" rugby s'exprimer sur ce qui est ou aurait été bien pour eux (qui sont largement majoritaires dans la fédérale 1).
dans cette nouvelle division il y a que des clubs en sociétés, aucune association sportive
alors toi tu compares le luxe "les sociétés sportives " "aux associations spportives" et en suivant tu vas chambrer PG sur le vrai rugby au faux rugby, et tu vas nous faire la crise du monde entre les amateurs aux pros
il faut être sérieux , le monde PRO n'est pas une fracture ou monde amateur bien au contraire c'est la convergence.
perso je me réjouis quand les jeunes sont recrutés en pros dès les 19ans 20ans grâce aux associations sportives qui elles sont toujours en AMATEURS...Mais elles forment des PROS...
je rejoins pas mal de personnes du forums, À reformer il fallait voir les choses autrement, et surtout en profondeur... ce n'est pas le choix de notre gouvernance, alors respectons le choix et soyons critique à la prochaine saison sur cette nouvelle division... critique bonne ou constructive...
C'est faux et il devrait même y avoir (beaucoup) plus d'associations que de sociétés. 
Sinon, t'as trouvé une solution pour les espoirs? 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOui? Et Donc? Frédéric Michalak est actionnaire principal de Blagnac, club ô combien estimable qui sera en Nationale. Il demande de l'argent aux Pros? Pour qui? Pour tout le monde amateur ou pour les 14 clubs de Nationale ? Les 14 de Nationale, merci. Il a raison, c'est dans son intérêt mais par lå même, il admet que cette division sera fragile financièrement pour certains des heureux élus. Sinon, pourquoi demander de l'aide. Et les autres? Ceux qui font le rugby gigot haricots comme tu l'écris si bien, ils n'ont pas besoin d'aide eux? La paroisse donc, on y revient. Tu pourras te targuer d'être sur le même banc que Michalak. De là à dire qu'il a raison, il y a un pas que je ne franchirai pas. Le rugby pro ne pense pas au rugby amateur mais finalement, le rugby National fait déjà de même. Bravo, vous êtes des pros.Pour PAPO .....GORRITXIKI et bien d'autres..........
https://www.rugbyrama.fr/rugby/michalak-lance-l...
Votre avis ?
Melsat81 has writtenÉcoute je régale quand je vais à Rillieux , à Villars, a virait ou Nantua jusqu'à Issoire, j'adhère totalement aux villes et villages respirant les valeurs rugby "territoires" il y a aussi des VILLES DES BASSINS ET TERITOIRES AVEC DES STRUCTURES PROS qui sont dans le meme schéma avec les memes valeurs rugbyGadget5863 has writtenet quand vous serez dans la merde vous irez chercher les anglais ?CCMM has writtenBonjour
À bon en F1 dans les structures associatives il n...
a que c'est bien dit + 1000
La nullité est votre religion moi la mienne est le rugby et petite ou grande ville rien n'empêche de se rencontrer avec l'esprit rugby et non la start up rugby qui me debecte
A la place de détracter , il serait judicieux d' encourager cette nouvelle division la vitrine F1 à nous faire vibrer
Votre avis ?
gilou64 has writtenen partant du postulat que la Ligue n'acceptera JAMAIS plus de 30 clubs en son sein ( peu importe l...
le seul but de cette mascarade ?? Sauver Albi menacé de disparaître... Quand je vois que Tarbes fait partie de cette poule... c'est quoi Tarbes aujourd'hui ? Ah un soit disant budget ...pas de président...pas d"entraineur officiel...quelques joueurs rescapés...un vrai club de cette Pro d3 ....avec un avenir radieux ....
Votre avis ?
et quand vous serez dans la merde vous irez chercher les anglais ?
C'est un comble, tu prônes la PROPD2 à ton club Albi, le champion de F1 toute catégorie sans faire les phases finales 2019/2020 et surtout à 70% du championnat...
la ou je te rejoins, ALBI aura un peu plus de concurrence pour prétendre à la montée, il me tarde de vous voir en terre Bressanne, Narbonnaise, bourguignonne, bourguinoise, Massyquoise, ardéchoise etc etc et oui un peu plus compliqué pour les abeilles, ou alors tu iras pleurer chez l anglais qui reste un modèle rugbystique actuel performant... ou plus près le ST
Votre avis ?
Et si finalement, faute de participation financière de la part de la LNR, faute de diffuseur, faute d'éléments tangibles démontrant sa viabilité, faute de solution pour les espoirs, elle ne se faisait pas? 
En tout cas, je me demande si nous aurons une réponse demain comme annoncé.
Votre avis ?
Bernard has writtenles instances sont engagées, pour la saison on aura bien une division de plus le premier étage de la fussée.Et si finalement, faute de participation financière de la part de la LNR, faute de diffuseur, faute...
ensuite a terme être a 16 avec un CDC précis
Votre avis ?
Tu en sais des choses, toi , tu en sais des choses........
Ou pas. 
Votre avis ?
Le deuxième étage de la fusée tombera sur le pont qui mêne aux 30 du grand spectacle mondial avec calendrier harmonisé et du coup, la fameuse nationale passée à 16 avec un cahier des charges la rendant difficile d'accès deviendra l'Elite du "vrai" rugby. ![]()
Et sinon, pour mon message #2827, rien? 
Votre avis ?
Bernard has writtenBonsoir BernardCCMM has writtenpapo has writtenMon ami pourquoi poule de LUXE ?Cela est tout aussi valable pour toi à la première personne du...
C'est faux et il devrait même y avoir (beaucoup) plus d'associations que de sociétés.
je suis complément d'accord avec toi, 44 clubs pros et le reste en associations, en plus les catégories jeunes des structures pro et associatives qui seront dans le meme schéma.
pour les espoirs, il me semble t'avoir répondu...
Les espoir n'est vraiemnt pas un problème pour ces clubs dans cette nouvelle division
Votre avis ?
Bernard has writtenBonsoir BernardCCMM has writtenpapo has writtenMon ami pourquoi poule de LUXE ?Cela est tout aussi valable pour toi à la première personne du...
je suis complément d'accord avec toi, 44 clubs pros et le reste en associations, en plus les catégories jeunes des structures pro et associatives qui seront dans le meme schéma.
Les espoir n'est vraiemnt pas un problème pour ces clubs dans cette nouvelle division
Votre avis ?
Bernard has writtenalors la mon Bernard, plus je sais moins j'en sais...Tu en sais des choses, toi , tu en sais des choses........
Ou pas.
Votre avis ?
CCMM has writtenBernard has writtenBonsoir BernardCCMM has writtenMon ami pourquoi poule de LUXE ?
dans cette nouvelle division ...
Ce n'est pas ce que tu as dis et que je me suis permis de rectifier, je te cite "dans cette nouvelle division il y a que des clubs en sociétés, aucune association sportive" , c'est faux
Pour les espoirs je te cite "Les espoir n'est vraiemnt pas un problème pour ces clubs dans cette nouvelle division" ne répond en aucun cas à mes interrogations.
Enfin, tout çà n'est pas bien grave, l'important est que tu me fasse bien rigoler.
Votre avis ?
Les structures des 14 clubs sont quasis tous en sociétés ou dans le devenir
Votre avis ?
Ha, tiens il n'y a donc plus "que des sociétés", mais le futur cahier des charges rendra sans doute ce point obligatoire, ce qui fermera la porte du nirvana à de nombreux finalistes de fédérale 1. Tout çà dans la continuité des décisions EXCEPTIONNELLES qui nous tiennent en haleine depuis bientôt trois mois. Bonne nuit. 
Votre avis ?
CCMM has writtenBernard has writtenles instances sont engagées, pour la saison on aura bien une division de plus le premier étage de la fussée.Et si finalement, faute de participation financière de la part de la LNR, faute...
ensuite a terme être a 16 avec un CDC précis
rêve
Votre avis ?