Cette crise sera dans tous les cas salutaires aux clubs formateurs et c'est une bonne chose
Votre avis ?
pool has writtenpapo has writtenOn reparlera de la "grosseur des cylindrées" d'ici quelques mois, à la reprise du ...
Pas persuadé de cela mais à voir....tout dépend comment est construit le budget du club.. gros partenaires.. municipalité...
Par exemple une entreprise de distribution alimentaire cartonne en benefice pendant le confinement pourquoi réduirait elle son sponsoring...?? Si c'est du BTP c plus compliqué...chaque cas sera différent..
Hum, n'imagine surtout pas ça Pool, c'est pas parce qu'il n'y qu'eux d'ouvert que la consomation alimentaire à explosé, elle à même dimunué et très fortement, avec en plus des frais de contrôles imprévus énormes. Le but est de maintenir un niveau minimum d'activité, mais certainement pas cartonner crois moi. Seuls quelques rares secteurs très spécifiques tirent leurs bille de ça, mais c'est temporaire
Votre avis ?
pool has writtenCette crise sera dans tous les cas salutaires aux clubs formateurs et c'est une bonne chose
Avec tous les clubs qui vont être rétrogradés en top 14 et pro D2 il y avoir de la place pour des prétendants de F 1,qui ont des finances maigres mais saines ....
Votre avis ?
Blairot has writtenpool has writtenCette crise sera dans tous les cas salutaires aux clubs formateurs et c'est une bo...
Avec tous les clubs qui vont être rétrogradés en top 14 et pro D2 il y avoir de la place pour des prétendants de F 1,qui ont des finances maigres mais saines ....
Tkt la LNR va se serrer les coudes pour sauver tt le monde en Pro D2 ou Top 14
Votre avis ?
maratry has writtenlegascon32 has writtenauwel32 has writtenTrès satisfait pour notre petit département du Gers qui ...
Je me pose une question : est-ce que Lombez et Auch ont vraiment besoin de recruter? Pour combler les quelques départs (ça m'étonnerait qu'ils soient nombreux à partir) et arrêts de carrière. Hormis ça, selon moi les deux effectifs ont le niveau pour jouer en fédérale 1 et se maintenir.
Bonjour
Ho que oui .
J'ai vu jouer les deux équipes, si derriére cela est passable devant rien à voir avec La Fed1 .
Il faut des joueurs de niveau Fed1 et un banc du même niveau sinon ces deux équipes vont prendre "cher" à chaque match.
Il y a des bons joueurs à aller chercher dans le Gers, Hautes-Pyrénées, etc...
Mouais pas convaincu. D'autant plus que le niveau de la F1 va s'appauvrir la saison prochaine.
Votre avis ?
pool has writtenBlairot has writtenpool has writtenCette crise sera dans tous les cas salutaires aux clubs format...
évidemment. .
Votre avis ?
pisteur has writtenIl semblerait que Lombez Samatan Club accepte la montée. Decision prise hier à suivre ...
Dans le cas où Lombez accepterait finalement la montée, et dans l'attente des positions officielles de Castelsarrasin, Orsay ou encore Valence d'Agen, cette décision se ferait au détriment de Vichy, meilleur 3e de F2.
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditionnel, c'est une version comme une autre) être les poules de F1 2020-2021 avec 60 clubs :
P1 "Nord-Est" = Marcq - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche
P2 "Sud-Est" = Villeurbanne - Vienne - Bourgoin - Chambéry - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - Chateaurenard - La Seyne - Hyères - Nice
P3 "Sud" = Narbonne - Céret - Mazamet - Pamiers - Castanet - Blagnac - Castelsarrasin - Valence d'Agen - Lavaur - Graulhet - Albi - St Sulpice
P4 "Sud-Ouest" = Auch - Fleurance - Lombez - Lannemezan - Bagnères - Tarbes - Oloron - Mauléon - St Jean Luz - Anglet - Dax - Tyrosse
P5 "Centre-Ouest" = Marmande - Langon - Floirac - Arcachon - Trélissac - Périgueux - Issoire - Limoges - Cognac - Niort - Nantes - Rennes
Votre avis ?
Le + simple, ce serait de ré-équilibrer la pyramide et de supprimer les championnats spécifiques des équipes réserves.
Conserver le format actuel des championnats pro et des équipes espoirs.
2 poules de F1 de 14 (26 matchs de début septembre à mi mai, avec les 2 premiers qualifiés pour jouer la montée, les 2 derniers descendent). Blocs de 3 matchs par mois, obligation d'avoir une équipe espoir et possibilité d'engager une équipe 3 en championnat régional
4 poules de F2 de 14 (26 matchs de début septembre à mi mai, avec les 2 premiers qualifiés pour jouer la montée, les 2 derniers descendent). Les réserves participent au championnat régional de leur comité.
8 poules de F3 de 12 (22 matchs de mi septembre à mi mai, avec les 2 premiers qualifiés pour jouer la montée, les 2 derniers descendent)
Cette organisation permettrait de relever le niveau dans les divisions fédérales ainsi que dans les championnats régionaux, avec la participation d'équipes 2 ou d'équipes 3.
Votre avis ?
flancker has writtentu fais du ménage...Il va y avoir du monde en régionale...mais vu le contexte économique est ce que tout le monde ni seraient ils pas gagnant?Le + simple, ce serait de ré-équilibrer la pyramide et de supprimer les championnats spécifiques de...
Votre avis ?
Didier81380 has writtenpool has writtenBlairot has writtenAvec tous les clubs qui vont être rétrogradés en top 14 et p...
évidemment. .
Avec quel argent ?
Votre avis ?
patrice has writtenmais bon tu fais quand même descendre 156 clubs en régional +les réserves de F2 et F3 ça va faire du monde en régional...flancker has writtentu fais du ménage...Il va y avoir du monde en régionale...mais vu le contexte économique est ce que tout le monde ni seraient ils pas gagnant?Le + simple, ce serait de ré-équilibrer la pyramide et de supprimer les champi...
Pour tes réserves de F2 et F3 est ce quelles sont obligatoire ?
Votre avis ?
Bonjour
On parle de saison 2020/2021, mais on va vers une saison 2021
Pas de reprise avant fin d'année, ils vont interdire les regroupements personnes dans un milieu confiné, pas dans les stades, pas dans les salles de spectacles, etc
Votre avis ?
TheBarge has written
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditionnel, c'est une vers...
Si, pour une fois, il pouvait y avoir une poule centre-est... Tu fais côtes du Rhone, Beaujolais Maconnais Vins de Savoie et Bourgogne pendant la saison !
Votre avis ?
RKT has writtenTheBarge has written
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditi...
Si, pour une fois, il pouvait y avoir une poule centre-est... Tu fais côtes du Rhone, Beaujolais Maconnais Vins de Savoie et Bourgogne pendant la saison !
Alléchant pour un épicurien il est vrai... mais à mon sens totalement improbable pour la constitution des poules, trop déséquilibré géographiquement pour les autres...
Votre avis ?
RKT has writtenTheBarge has written
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie bien le conditi...
d'accord mais le championnat commence après les vendanges.
Votre avis ?
C'est un jeu de vases communicants. C'est pas plus difficile de mettre Mazamet avec Nice que Rumilly ou Chambéry. Ou de faire descendre Marcq à Rennes plutôt qu'à Beaune.
Votre avis ?
avant de reconstruire,va falloir déjà bien se caler question réglts......quitte à faire un texte .....https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Coronavirus-un-recours-aupres-du-cnosf-depose-par-une-quarantaine-de-clubs-afin-de-contester-les-termes-de-la-fin-de-saison-poses-par-la-ffbb/1126875
Votre avis ?
Et ce genre de recours pourrait très bien être posé dans l'autre sens (contester une montée) dans la mesure où rien n'est prévu dans les règlements 
Votre avis ?
TheBarge has writtenRKT has writtenTheBarge has written
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie...
Alléchant pour un épicurien il est vrai... mais à mon sens totalement improbable pour la constitution des poules, trop déséquilibré géographiquement pour les autres...
Pour vraiment être transparent et éviter le procès de favoritisme ou d’iniquité !! 60 noms dans un chapeau et une main vraiment innocente ! Les 12 premiers tirés = poule 1, les 12 suivants = poule 2 etc…. Les 12 qui restent = poule 5. Les 6 premiers tirés de chaque poule reçoivent la première journée. Le hasard se fout des promus, des kms et du copinage !! C’est simple, facile, équitable et sans contestation possible.
Votre avis ?
TheBarge has writtenSans vouloir remettre en cause ta suberpe carte, tu ne remarques pas un "certain déséquilibre" entre la poule Nord-Est et la poule SudRKT has writtenTheBarge has written
Dans cette configuration, voici ce que pourraient (j'emploie...

Votre avis ?