OULLADE ceret has writtenCCMM has writtenRKT has written
Ca n'est pas du manque de respect, mais faut regarder les choses...
ca va peut être permettre de garder les clubs de FED 1 avec une structure PRO ou semi pro, et surtout d'éviter des confrontations déséquilibrées et garder dans ces clubs l'objectifs FORMATIONS JEUNES...
et les amateurs ? Ils ne t'interessent pas ? La FED 1 est quand même le plus haut niveau du rugby amateur ...
montez en Prod2 ou Prod3-elite comme vous voulez l'appeler et oubliez nous. Vouloir imposer un rugby professionnel en amateurs, c'est quand même pas très normal.
C'est précisément le débat ! Créer une poule entre le monde pûrement pro et le monde pûrement amateur comme le National en foot.
Demander à un club de devenir pro juste en quelques semaines après sa promotion en ProD2 est impossible. Idem dans l'autre sens : un relégué pro ne peut pas redevenir amateur en quelques semaines. D'ailleurs, cela me fait rire quand on parle de rugby amateur en F1. La totalité des équipes possèdent des joueurs sous contrat et très peu ont une activité professionnelle à 100% à côté. Quant aux "enveloppes" et aux "indemnités kilométriques", on connaît le système. Et souvenons-nous des 23 photographes de Soyaux il y a 4 ans !
De plus et particulièrement cette saison, on va voir s'affronter des équipes qui auraient dû être en proD2 (Massy, Albi, Bourg par exemple avec des équipes qui auraient dû rester en F2. Comme les budgets seront très serrés, je vois mal les effectifs bcp bouger. Donc, je m'interroge sur la différence de niveau technique, physique, tactique entre ces clubs.
Votre avis ?
maher has writtenon a déjà vu la poule élite ça a donné quoi? Combien de clubs avec des problèmes financiers ou rétrogradés heureusement qu'il restait les armateurs pour récupérer les rescapés de ce fiascoOULLADE ceret has writtenCCMM has writtenca va peut être permettre de garder les clubs de FED 1 ...
et les amateurs ? Ils ne t'interessent pas ? La FED 1 est quand même le plus haut niveau du rugby amateur ...
montez en Prod2 ou Prod3-elite comme vous voulez l'appeler et oubliez nous. Vouloir imposer un rugby professionnel en amateurs, c'est quand même pas très normal.
C'est précisément le débat ! Créer une poule entre le monde pûrement pro et le monde pûrement amateur comme le National en foot.
Demander à un club de devenir pro juste en quelques semaines après sa promotion en ProD2 est impossible. Idem dans l'autre sens : un relégué pro ne peut pas redevenir amateur en quelques semaines. D'ailleurs, cela me fait rire quand on parle de rugby amateur en F1. La totalité des équipes possèdent des joueurs sous contrat et très peu ont une activité professionnelle à 100% à côté. Quant aux "enveloppes" et aux "indemnités kilométriques", on connaît le système. Et souvenons-nous des 23 photographes de Soyaux il y a 4 ans !
De plus et particulièrement cette saison, on va voir s'affronter des équipes qui auraient dû être en proD2 (Massy, Albi, Bourg par exemple avec des équipes qui auraient dû rester en F2. Comme les budgets seront très serrés, je vois mal les effectifs bcp bouger. Donc, je m'interroge sur la différence de niveau technique, physique, tactique entre ces clubs.
Votre avis ?
On peut comprendre le choix des clubs qui refusent la montée. Beaucoup d'entre eux n'ont pas de gros sponsors mais une multitudes de petits qui compte tenu de la situation économique risquent de se casser la gueule au pire et de les affaiblir au moins. Elles vont sans doute diminuer considérablement leurs budget partenariat et cela fait très peur aux clubs sans compter que les collectivités locales vont aussi réduire les subventions après le cout de la crise due au coronavirus. Toutes ces collectivités qui achètent des masques et des équipements (à juste titre) devront surveiller leurs dépenses et ce sont les clubs qui vont en patir. Il faudra au moins 3 ans pour revenir à une situation normale.
L'augmentation du nombre de clubs en fédérale 1 est complétement à contre courant de la situation économique du pays, c'est vraiment irresponsable car tous ces refus étaient prévisibles On a vu des communiqués de présidents refusant la montée au combien raisonnables et réalistes.
Votre avis ?
Melsat81 has writtenmaher has writtenon a déjà vu la poule élite ça a donné quoi? Combien de clubs avec des problèmes financiers ou rétrogradés heureusement qu'il restait les armateurs pour récupérer les rescapés de ce fiascoOULLADE ceret has writtenet les amateurs ? Ils ne t'interessent pas ? La FED 1 ...
il n'y pas eu besoin de la poule élite pour que des clubs se cassent la gueule....... moi perso je ne suis pas pour la poule élite mais une fed 1 à 28 clubs 
Votre avis ?
Le Creusot refuse la montée
https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-le-creusot-a-refuse-de-monter-en-federale-1.html
Votre avis ?
Melsat81 has writtenmaher has writtenon a déjà vu la poule élite ça a donné quoi? Combien de clubs avec des problèmes financiers ou rétrogradés heureusement qu'il restait les armateurs pour récupérer les rescapés de ce fiascoOULLADE ceret has writtenet les amateurs ? Ils ne t'interessent pas ? La FED 1 ...
Justement, tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Monter à l'arrache sans aucun cahier des charges. Si tu crées cette division, il faut la rfléchir et lui donner un minimum de temps d'existence. Et la majorité des clubs qui ont connu des descentes pour cause de problèmes financiers n'ont même pas eu besoin ni le temps de passer par cette poule.
Votre avis ?
OULLADE ceret has writtenCCMM has writtenRKT has writtenCa n'est pas du manque de respect, mais faut regarder les choses ...
ca va peut être permettre de garder les clubs de FED 1 avec une structure PRO ou semi pro, et surtout d'éviter des confrontations déséquilibrées et garder dans ces clubs l'objectifs FORMATIONS JEUNES...
on a déjà vu la poule élite ça a donné quoi? Combien de clubs avec des problèmes financiers ou rétrogradés heureusement qu'il restait les armateurs pour récupérer les rescapés de ce fiasco
Je n'oppose pas les amateurs et les pro, ajouter une division pour des clubs avec structure pro ou semi pro permet de relever le niveaux. Cette année j'étais assité a plusieurs confrontation de Dax à Massy et de Narbonne a Albi pour voir un saint Sulpice Albi avec la boite à gifle sur le terrain et encore j'en passe d'ailleurs un Aubenas Bourg s'était pas mal dans le ring
le niveau federal 1 reste le plus haut niveau amateur et affronter des clubs qui ont des joueurs Pro et des objectif différent ca fait que déséquilibrer le championnat
moi je préfère voir du beau jeu, qu'un combat entre 30 joueurs qui règlent leur testostérone dans les tranchée
Votre avis ?
La FFR va forcément se réveiller. Ce sont des gens intelligents, ils vont se rendre compte de leurs erreurs, et revenir en arrière. Je n’ose pas imaginer autre chose. Parce que financièrement, comme physiologiquement, il me semble que l’on va vers la catastrophe.
Votre avis ?
je propose (enfin presque ) comme Allquatreas01 une F1 a 32 clubs 2 poules de 16 avec exactement le meme calendrier que la pro d2 comme ça meme nombre de match ;idem fin du championnat
comme ça les 2 promus seront prets
Votre avis ?
S'il y a bien une institution responsable, c'est la FFR et ses décisions depuis plus d'un mois en témoignent. Peut-on en dire autant de la LNR, seulement préoccupé de récupérer le dernier versement des droits TV, coûte que coûte?
Il ne faut pas manquer de respect aux clubs de Fédérale, quel qu'il soit! Un President de PRO D2 s'y est récemment amusé... le President de notre belle institution l'a immédiatement recadré et lui a demandé s'il croyait sincèrement que ça faisait rêver de venir jouer dans sa ville pour les autres clubs de Pro D2 ou TOP 14... ambiance!
Votre avis ?
Didier81380 has writtenS'il y a bien une institution responsable, c'est la FFR et ses décisions depuis plus d'un mois en t...
c'est surtout l'inverse de se que vous affirmez; la FFR est à côté de ses pommpes en proposant une fed 1 à 60 ; alors que la LNR refuse d'augmenter le nombre de clubs pros ; ils sont dans le vrai car avec la crise financière dûe au coronavirus ,les institutions sportives vont être grandement en danger......votre parti pris pour votre club vous aveugle...... peut être un tour chez l'ophtalmo? 
Votre avis ?
Déjà vous êtes irrespectueux et puis intolérant.... de quel droit ce ton agressif? Vois avez un problème?
Votre avis ?
Didier81380 has writtende toutes façons quand tu veux monter en prod2 que tu t'incline a Châteaurenard sans prendre un point de bonus tu fait le dos rond et tu respecte les clubs amateursDéjà vous êtes irrespectueux et puis intolérant.... de quel droit ce ton agressif? Vois avez un pro...
Votre avis ?
Melsat81 has writtenDidier81380 has writtende toutes façons quand tu veux monter en prod2 que tu t'incline a Châteaurenard sans prendre un point de bonus tu fait le dos rond et tu respecte les clubs amateursDéjà vous êtes irrespectueux et puis intolérant.... de quel droit ce ton ag...
Merci à toi. Ce n'est pas parce qu'il a 3161 messages au compteur qu'il peut tout se permettre et qu'il a la science infuse...
Votre avis ?
Didier81380 has writtenMelsat81 has writtenDidier81380 has writtende toutes façons quand tu veux monter en prod2 que tu t'incline a Châteaurenard sans prendre un point de bonus tu fait le dos rond et tu respecte les clubs amateursDéjà vous êtes irrespectueux et puis intolérant.... de...
Merci à toi. Ce n'est pas parce qu'il a 3161 messages au compteur qu'il peut tout se permettre et qu'il a la science infuse...
perso je maintiens qu'il serait judicieux d'ajouter une division afin de rehausser le niveau et stabiliser les clubs amateur au plus au niveau
par ailleurs le maillage FFR à chercher des joueurs à potentiels serait plus précis notamment pour la formation des jeunes
sur l'économie de notre sport tout le monde s'y retrouverais
Votre avis ?
Oh putain Laurel et Hardy du Tarn qui tournent en boucle :D
Tout le monde dit que ces 60 clubs en fédérale 1 ça ne tient pas la route, c'est dangereux pour l'intégrité physique des joueurs et pour la pérénnité des clubs, uniquement pour faire plaisir en période pré électorale. Les clubs de fédérale 2 refusent la montée, on vient de passer le classé 20eme et on cherche encore pour compléter la division, Bernie essayant de tordre le bras aux présidents à coup de téléphone himself. Et déjà 2 ou 3 clubs de fédérale 1 demandent à descendre. Pendant ce temps là le choeur des vierges tarnaises nous interprètent une sonnate à la gloire du Grand Timonier de la FFR au milieu de la tempête du covid-19.
Restez dignes svp.
Votre avis ?
RKT has writtenOh putain Laurel et Hardy du Tarn qui tournent en boucle :D
Tout le monde dit que ces 60 clubs en f...
Ce n'est pas parce que tu es déséquilibré et mal foutu que tu peux te moquer des autres alors que tu ne les connais pas. Tu vois, ça c'est gratuit et ne demande pas le reste.
Votre avis ?
maher has writtenOULLADE ceret has writtenCCMM has writtenca va peut être permettre de garder les clubs de FED 1 ...
![]()
![]()
Votre avis ?
On peut aussi revenir à une formule batarde d'il y a quelques saisons mais qui avait l'avantage de ménager la chèvre et le choux, les pros et les amateurs au sein d'une même division : un championnat de brassage régional sur la 1ere partie de saison (pour les derbys) puis un championnat national avec des phases finales (pour mettre du piment dans la saison).
Votre avis ?
Melsat81 has writtenmaher has writtenon a déjà vu la poule élite ça a donné quoi? Combien de clubs avec des problèmes financiers ou rétrogradés heureusement qu'il restait les armateurs pour récupérer les rescapés de ce fiascoOULLADE ceret has written
et les amateurs ? Ils ne t'interessent pas ? La FED 1...
Tu nous parle de club "coulé" par la "poule d'accession".Et bien moi je te répond combien de club de F1 ne serait plus la si l'on n'avait pas revalorisé la DNACG(et pourtant je ne suis pas un Pro Murie) mais il faut rendre a César ce qui ....... surement autant que la fameuse poule "élité" voir plus.Si tu réfléchi un peu et que tu prend les clubs qui ont été dynamité par la poule d'accession et que tu dialogue aussi avec les proches, voir les supporters de ces fameux clubs tu as à la sortie une mégalomanie, un ego surdimmentionner de pseudo président qui, comme on ne vérifier pas grand chose, que l'on se tapait dans la main comme des maquignons pour valider un budget, que l'on fleurtait avec le légal(pour ne pas dire l'illégal) que l'on avait des budget bancals,pour ne pas dire unijambiste.La voila la vraie cause de ces chutes.
Aujourd'jui combien de clubs ont les structures, les moyens de jouer en PRO d2...... 2,3 pas plus .
Par contre combien ambitionne de monter, combien on un vrai plan de péreinisation du club, de valorisation des structures, des moyens financiers, des moyens humains, Cette poule avait le merite d'offir de beaux combats et avec plus d'équité qu'aujourd'hui et je ne parle pas de demain cela va être terrible.Elle permettait aux clubs de se battrent quasi à armes égales.Tu va me dire Lille, je connais bien et la je te rassure le ver était dans la pomme dés l'annonce de la venue du club en élite, prenont Albi, quelles sont ces prespectives, ces moyens, la Ville met la main à la poche tou les 4 matins, est ce vraiment viable,
Il y a aussi des clubs qui se structurent , Dijon, Blagnac, Chambéry, Narbonne, Cognac et il y a les clubs qui peut être ne seraient plus la si on ne les avaient pas "remis" dans le droit chemin mais qui aujourd'hui pointent le bout de leur nez et leurs ambitions, Nantes,Nice,Tarbes,Albi,Bourguoin
et les "fiables", les "endurcis" Massy, Bourg en Bresse,
Les peut être Aubenas, mais la je ne connais peu voir pas les vues du club.
Votre avis ?