Olivier has writtenTheBarge has writtenfatchatoute has writtenVillefranche sur saône,
Oui Bergerac et Villefranche on les avait, ça fait passer de 12 montées à 14.
Si un 15e club de F2 doit monter en F1 comme le laisse entendre Olivier, cela veut dire qu'il y aurait un 3e club de F1 qui souhaite descendre.
D'où ma question : lequel ?
Pas specialement, pensez aux sanctions DNACG qui pourraient tomber, parce que ça, on n'a ps encore les infos.
la LNR et la FFR n'ont elles pas demandées à la DNACG de la compréhension envers les clubs en difficultées?
Votre avis ?
La compréhension c'est pour la "non exécution" du budget prévisionnel de la saison en cours (19/20).
La rigueur c'est vis à vis de l'étude des budgets prévisionnels pour la prochaine saison et qui oublieraient (plus ou moins volontairement) du côté des rentrées, des choses comme, baisse/perte de sponsors, baisses des subventions, sans parler de toutes les autres incertitudes quand au calendrier (pour le premier match) et surtout celui du calendrier permettant l'accueil du public, l'ouverture de la buvette, et enfin de l'obligation du début de comblement du déficit de la saison en cours...
Votre avis ?
Faire preuve de compréhension ne veut pas dire fermer les yeux et tout accepter. 
Votre avis ?
Je ne trouve pas si aberrant que cela de faire monter un 22 ou 23ème de F2.
Comme disent certains un sixième de poule ( donc le potentiel 48ème de F2 !!! ) aurait pu monter s il y avait eu des phases finales normales.
Y a t il une grosse différence entre un deuxième et un troisième de poule ??? J en suis pas sûr...
Un troisième de poule peut être mieux structuré et apte à monter qu'un premier ou deuxième.
Quand on regarde le classement il n'y a parfois que 4 ou 5 points d 'écart... soit une victoire !
Du moment qu'on laisse libre choix aux clubs de monter ou pas , et que chacun assume ses choix ,je ne vois pas où est le problème...
Votre avis ?
black moutain has writtenJe ne trouve pas si aberrant que cela de faire monter un 22 ou 23ème de F2.
Comme disent certains u...
tu as raison balckmoutain, l'an dernier, pamiers avait terminé 3ème de poule et a accéder à la F1 à la suite de magnifiques phases finales (éliminé en demi-finale)
Votre avis ?
Vous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy Chambéry Nantes ou autres avec un milieu de poule de F2 ... ca va etre une boucherie....Melées poussées , contact plus dur .. des mecs qui s'entrainent tt les jours ... les presidents sont fous d'accepter ...
Votre avis ?
pool has writtenVous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy Chambéry Nantes o...
effectivement Pool, si à ce jour, une équipe de millieu de poule joue Cognac , Massy, Bourg.... ca va etre compliqué.
Mais le match n'a pas lieu à ce jour mais apres une intersaison où les présidents, devant cette difference de niveau avérée, ont tout loisir de monter en compétance leur groupe sénior.
Votre avis ?
Occitan09 has writtenblack moutain has writtenJe ne trouve pas si aberrant que cela de faire monter un 22 ou 23ème de F...
tu as raison balckmoutain, l'an dernier, pamiers avait terminé 3ème de poule et a accéder à la F1 à la suite de magnifiques phases finales (éliminé en demi-finale)
Sauf que 90% des clubs qui terminent premiers montent en fédérale 1 depuis plusieurs années !
Dinc oui, aller chercher un troisième de poule est inconcevable.
Votre avis ?
POOL
on n'a pas non plus attendu cette future saison pr dénoncer le gouffre physique existant ds cette féd1..............c'était même l'un de mes arguments pr réclamer la poule Elite pr regrouper les écuries sur équipées...............
Votre avis ?
daniel riolo has writtenpool has writtenVous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy ...
effectivement Pool, si à ce jour, une équipe de millieu de poule joue Cognac , Massy, Bourg.... ca va etre compliqué.
Mais le match n'a pas lieu à ce jour mais apres une intersaison où les présidents, devant cette difference de niveau avérée, ont tout loisir de monter en compétance leur groupe sénior.
Je leur souhaite du plaisir car déjà en temps normal, c'est pas évident de monter une équpe qui tienne la route donc là, avec la situation actuelle, PLUS les baisses de budgets à venir, je n'ose pas comment ils vont pouvoir attirer suffisamment de joueurs pour monter suffisamment en cométance leur groupe sénior.
Votre avis ?
daniel riolo has writtenpool has writtenVous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy ...
Tu vas pas recruter une équipe entière ... et tu px pas comparer des effectifs pro a des groupes amateurs...appelez le président de Bergerac qui a demandé a retrouver la F2 et a etre retrogradé...il vous dira pourquoi....!!!
Votre avis ?
Il me semble qu'entre les deux divisions, les écarts se font particulièrement ressentir sur le 5 de devant et dans les chocs au centre du terrain. Bon courage aux promus pour trouver les 4 ou 5 joueurs de première et deuxième ligne qui leur manque, voilà qui ne va pas faire baisser les prix...
Votre avis ?
affreux jojo has writtenIl me semble qu'entre les deux divisions, les écarts se font particulièrement ressentir sur le 5 de...
Et tu sais de quoi tu parles....vous allez manquer à Bergerac .. votre humour surtout :)
Votre avis ?
....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran ,on a la preuve que le pseudo argument d'une poule Elite entraînant une rétro d'échelon pénalisant ts les clubs lors des ddes de subventions ne valait pas gd'chose !!!! 
Votre avis ?
J'avais oublié que ça ne poussait pas les mêlées en féd2 :D
C'est pas une différence de niveau, ce sont deux sports différents.
Si j'étais le patron de la GMF, je commencerais à revoir mes contrats...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran ,on a la preuve que le pseudo argu...
On a aussi l'inverse, tout le monde en dessous monde donc t'es noyé dans une nouvelle division qui n'a de fédérale 1 que le nom.
Quand le maire de Bourg va recevoir la demande de subvention avec Nuits, Le Creusot, Marcq en Bareul et Drancy, il va en perdre son patois bressan. Il va se demander si l'USB n'est pas descendue en fédérale 2 pendant l'été.
Quand le spectateur lambda va voir les affiches, pas sûr que ça lui donne envie de prendre un abonnement... une saison c'est un équilibre entre des affiches et des matchs plus "modestes", quand on te propose 2/3 de matchs contre des équipes qui vont venir avec la B ou en victime expiatoire, ça risque de réfléchir à deux fois dans les foyers.
(Avant qu'on me tombe dessus, ça n'est pas un complexe de supériorité, juste une analyse franche et lucide de la situation, entre des clubs qui ont 8 fois moins de moyens que Bourg, une équipe 100% pro et des équipes qui s'entrainent après le boulot, des infrastructures totalement différentes... on nage dans un pseudo délire égalitariste "tout le monde a sa chance" qui n'a pas sa place sur un terrain sportif).
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran ,on a la preuve que le pseudo argu...
Pour le moment ils sont deux parmis les 8 qui auraient du descendre sportivement, les autres ainsi que ceux qui acceptent l'invitation (13 pour le moment) n'auraient donc pas conscience de tout ce que tu affirme?
Votre avis ?
pool has writtenVous vous rendez compte de l'ecart qu'il y a entre des équipes comme Cognac Massy Chambéry Nantes o...
Entièrement d'accord avec vous et je dirais que cela peut être dangereux. Il me semble qu'il y a deux ans il y a eu des morts sur les terrains avec l'histoire de faire jouer des "vieux" avec les U23.
Votre avis ?
Olivier a raison dans sa chronique d'hier c pas une poule elite qu'il faut mais un championnat identique à l'année passé , les meilleurs montent de F2 .. Limoges , Perigueux , Marq c crédible mais il y en a d'autres je pige pas ...
Votre avis ?
Bernard has writtenPICARD-GIRARD has written....................ac ts les clubs ddant à descendre d'un cran ,on a la...
Pour le moment ils sont deux parmis les 8 qui auraient du descendre sportivement, les autres ainsi que ceux qui acceptent l'invitation (13 pour le moment) n'auraient donc pas conscience de tout ce que tu affirme?
Non, il n'y en avait qu'un seul classé parmi les 8 relégables (Bergerac) qui a demandé sa retrogradation, CSV étant à ce moment de la saison en solide position de maintien.
Je profite par-contre de ton retour pour mettre en lumière qu'en ce qui concerne la Fédérale 1 2020-21, plus de 40% des participants n'ont en réalité pas acté sur le pré leur participation au dit Championnat. Il y a ceux qui profitèrent de l'aubaine du passage de 40 à 48 pour se maintenir sans l'avoir validé sur le pré, ceux qui profitèrent de l'aubaine de qqs dépôts de bilan pour y accéder ou s'y maintenir sans avoir validé sur le pré, ceux qui profitèrent de l'aubaine de désistements à la 1ére promotion "exceptionnelle" (avant que ce ne soit interdit) sans l'avoir validé sur le pré, ceux qui aujourd'hui se retrouvent maintenus par la grâce d'un nouvel élargissement, ceux qui montent d'un cran sans l'avoir validé sur le pré etc...
Bref, nombreux y sont sans l'avoir sportivement acté. Y'a un moment, dans de telles proportions, c'est plus du sport, c'est la Loterie nationale qui fait open-bar. Et puis tiens, tant que j'y suis, en calculant 60 (? avé la seconde chance au grattage il s devraient pouvoir y arriver !) futurs Fed1 moins 40% qui y sont un peu par hasard ça donne un soupçon plus que la Fed1 Pro/Am que j'appelle de mes voeux. Peut-ètre qu'il n'en aurait fallu rétrigrader qu'une grosse poignée (et pas toute la chaîne !) si les bonnes décisions avaient été prises en temps et en heure pour en arriver à juste équilibre sportif ?
Votre avis ?