Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Gadget58636220 msgpm

TheBarge has written

JUJU 73 has written

VENTREJAUNE has written

Pour démarrer les 3 premiers des 4 poules actuelles. Ap...

Exactement c'est pas plus difficile que ça

Elle aurait une belle gueule cette poule élite.

Tous pretendants à l'étage supérieur.

Celà vaudra son pesant de cacahuettes. Chaque match sera un grand moment.

Tout le monde s'y retrouvera trésoriers public joueurs et entraineurs.

Du lourd rien que du lourd

Sur ces bases, et juste pour s'amuser parce que rien ne dit que cette "Nationale" serait créée dès l'an prochain, voilà ce que ça pourrait donner, en retenant :

- Les 12 clubs classés aux 3 premières places de leurs poules en 19/20 (en rouge sur la carte) ;

- Des clubs "réservistes" présentant des projets de professionnalisation avancés ou en bonne marche (budgets, structuration... - en bleu sur la carte);

NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac

A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas

Et voilà en ce que ça donne sous forme de carte :

Ca a de la gueule et precisons que cette poule n'est pas reservée a ceux qui veulent monter demain mais a plus ou moins court teme donc a se preparer a tous les niveaux (2,3,4 ans) mais que le sportif aura la part belle, on aura vraiment de beaux duels.

Et surtout ne parler pas de kms, de probléme de déplacement , de frais annexe, soit on joue chez les "grands" (preparation) soit on choisi la geographique en dessous 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Gadget5863 has written

TheBarge has written

JUJU 73 has written

Exactement c'est pas plus difficile que ça

Elle aurait u...

Sur ces bases, et juste pour s'amuser parce que rien ne dit que cette "Nationale" serait créée dès l'an prochain, voilà ce que ça pourrait donner, en retenant :

- Les 12 clubs classés aux 3 premières places de leurs poules en 19/20 (en rouge sur la carte) ;

- Des clubs "réservistes" présentant des projets de professionnalisation avancés ou en bonne marche (budgets, structuration... - en bleu sur la carte);

NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac

A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas

Et voilà en ce que ça donne sous forme de carte :

Ca a de la gueule et precisons que cette poule n'est pas reservée a ceux qui veulent monter demain mais a plus ou moins court teme donc a se preparer a tous les niveaux (2,3,4 ans) mais que le sportif aura la part belle, on aura vraiment de beaux duels.

Et surtout ne parler pas de kms, de probléme de déplacement , de frais annexe, soit on joue chez les "grands" (preparation) soit on choisi la geographique en dessous 

S'il n'y a qu'une seule poule sad il faut plus de matchs donc 14 clubs SASP ou pas, pour la trésorie et un ventre mou pour préparer l'avenir et calmer la l'inflation.

Et je metterai la seule obligation d'équipes espoirs -22 ans, pour le reste le CDC que la DNACG continu de faire le boulot.

Mais bon attention il y a bientôt des éléctions

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Tiens et si on cherchait le nombre de clubs de F1 avec SASP.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Bernard has written

Tiens et si on cherchait le nombre de clubs de F1 avec SASP.

On peut, mais, à mon sens, ce n'est pas un critère prépondérant. On peut tout à fait avoir un fonctionnement professionnalisant (voire professionnel) sans société sportive.

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

D'autant plus qu'une association peut avoir des salariés.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Bien d'accord avec vous tous, je ne fais que reprendre les avis de chacun sur ma question "Quels crières pour participer à cette division intermédiaire?"

Certains parle du rang sportif de cette saison, d'autre du budget, d'autres encore de SASP, du cahier des charges, j'ai peur que si on cumule tout çà on arrive pas à un nombre suffisant d'élus.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Bernard has written

Bien d'accord avec vous tous, je ne fais que reprendre les avis de chacun sur ma question "Quels cr...

Donc une nationale à 2 poules de 12 (pour respecter la pyramide, cf mon autre post), uniquement sur accession sportive et avec des obligations sportives (centre de formation, équipes de jeunes...) renforcées.

Ajout d'un CDC beaucoup plus conséquent en ce qui concerne les candidatures à la D2

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Mâle Blanc Dominant has written

D'autant plus qu'une association peut avoir des salariés.

Quoi des Amateurs peuvent avoir des Professionnels !!!laugh

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

JUJU 73 has written

Bernard has written

Bien d'accord avec vous tous, je ne fais que reprendre les avis de chacun sur m...

Tu deviens vieux tu te répète

Il y a un CDC existant , il peut etre affiné en fonction.

Mais c'est un bon outil de travail créé par une cellule bien connue de certains!

En effet, il faudrait appliquer cette méthode de sélection.

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

Quand on voit le nombre de clubs qui cette année ont refusé la montée en F1, ont demandé à repartir en F2, ont demandé à descendre en F3, je vous donne mon ticket qu'il y en aura pas mal qui refuseront de participer à ce national avec 2 poules de 12. On sera plus près de 2 poules de 10 ou une poule de 14.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ce National .......c'est poule  unique de 12.........voire de 14 (difficile  selon moi)........pas plus.............Le reste c'est féd1

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Perso ça me plait bien cette division, des équipes jeunes de jeunes a minima National' et espoir à minima en Élite poule 3 avec la réforme d'âge 

sur l'aspect structure des clubs, association en équipe jeune et SaSp équipe premiere afin de cadrer l'aspect financier, et notamment les bénéfices à venir 

super projet 

CCMM 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bernard has written

Bien d'accord avec vous tous, je ne fais que reprendre les avis de chacun sur ma question "Quels cr...

Une question, le CDC il sert pour être dans cette ou ces poules ???? ou juste aux clubs qui veulent monter de suite.Parce que suivant la réponse, on régle pas mal de questions

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

JUJU 73 has written

Bernard has written

Bien d'accord avec vous tous, je ne fais que reprendre les avis de chacun sur m...

Tu deviens vieux tu te répète

Il y a un CDC existant , il peut etre affiné en fonction.

Mais c'est un bon outil de travail créé par une cellule bien connue de certains!

Cette réponse sur le CDC c'est vraiment à mourir de rire laugh

Après plusieurs dizaines de récriminations de Bourquistes et autres frustrés  nous expliquant que toute autre solution qu'une phase finale était scandaleuse, illégale, j'en passe et des pires,  en conclure que le CDC prévaut, il fallait oser : chapeau cool

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

PICARD-GIRARD has written

ce National .......c'est poule  unique de 12.........voire de 14 (difficile  selon moi)........pas ...

OUI MAIS LA PYRAMIDE ???

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............................national   à 12 ou 14............2 montées en prod2,les 2 derniers descendent en fed1 .....Fed 1 48 de cette saison moins 12 de Nal .il reste 36  en 4  poules de 9 ....soit 16 matches plus 6  de play off croisés (sans conservation  de pts) de poule de 4....soit 22 ..tu  conserves  les 2 premiers de chaque poule, 1/4 AR  1/2 AR les 2 finalistes montent en Nal

avantages..........équité , poules région ales au départ ,ensuite nouveauté des adversaires en sde phase ,matches couperet en phase finales..........tt le monde progresse

idem pr le ventre mou et bas de poule.............

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

PICARD-GIRARD has written

............................national   à 12 ou 14............2 montées en prod2,les 2 derniers desc...

La pyramide exige un chiffre croissant à 16. Le problème c'est aussi les clubs restants en F1 et là faut vendre le produit après avoir fait monté 12 clubs F2

Bon si déjà cette nationale passait à 14 clubs cette année, ok

Votre avis ?

macgyver392 msgpm

la poule nationale a 12 club qu on enleve des 60 de f1 et la f1 reste a 48

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

macgyver has written

12 clubs compressés entre le Pro2 à 16 et la F1 à 48 ça va durer longtempsindecision

Votre avis ?

aspirateur6737 msgpm

delcaro has written

macgyver has written

12 clubs compressés entre le Pro2 à 16 et la F1 à 48 ça va durer longtempsindecision

Je milite pour un étalement à 12 à tous les niveaux.

Top 12, ProD2 à 12, National à 12, Fed1 2 poules de 12, Fed2 4 poules de 12, Fed3 8 poules de 12 et création d'une Fed4 avec 16 poules de 12.

Prévoir cela pour la saison 2021-2022.

Votre avis ?

Login / Sign up