aspirateur67 has writtendelcaro has writtenmacgyver has writtenla poule nationale a 12 club qu on enleve des 60 de f1 et ...
12 clubs compressés entre le Pro2 à 16 et la F1 à 48 ça va durer longtemps
Je milite pour un étalement à 12 à tous les niveaux.
Top 12, ProD2 à 12, National à 12, Fed1 2 poules de 12, Fed2 4 poules de 12, Fed3 8 poules de 12 et création d'une Fed4 avec 16 poules de 12.
Prévoir cela pour la saison 2021-2022.
Le 61ème club de France en 5ème division.... ça craint pas mal question visibilité.
Tu renvoies au rugby de village pas mal de clubs qui ont leur nom sur le Bouclier, difficile à accepter.
Votre avis ?
En fait, c'est un peu comme pour les sélections, autant de version que de forumeurs.

Votre avis ?
TOP 14 et PRO D2 à 16, faut pas rêver, ça bougera pas.
Votre avis ?
aspirateur67 has writtendelcaro has writtenmacgyver has writtenla poule nationale a 12 club qu on enleve des 60 de f1 et ...
12 clubs compressés entre le Pro2 à 16 et la F1 à 48 ça va durer longtemps
Je milite pour un étalement à 12 à tous les niveaux.
Top 12, ProD2 à 12, National à 12, Fed1 2 poules de 12, Fed2 4 poules de 12, Fed3 8 poules de 12 et création d'une Fed4 avec 16 poules de 12.
Prévoir cela pour la saison 2021-2022.
Au niveau fédéral c'est possible est encore mais plus haut jamais. 8 relégations en PRO D2 d'un coup c'est pas mal 
Votre avis ?
Faut en priorité réduire le top 14 (12) et-ou dégager les 6 dates de poule de CE pr trouver des dates sans doublons ac le calendrier international............Voir un club jouer une gde partie de la saison sans
ses meilleurs éléments est proprement ahurissant.....
Votre avis ?
TheBarge has writtenNon mais, sérieux le Barge, qu'est ce que c'est que ces critères pour désigner les potentiels réservistes de cette poule élite? Tu prends les 3 premiers de chaque poule pour la composer mais quand il s'agit de trouver de potentiels réservistes, tu changes de politique. Alors, non, je ne suis pas d'accord. Très bien pour Nantes et Aubenas, mais ensuite, Vienne et Mauléon arrivent devant Chambéry, Bourgoin où Mâcon. A Mauléon, on veut être sur la carte, point. D'abord parce que c'est de la pure spéculation et ensuite parce que c'est peut-être la seule et unique fois que ça arrivera. Il est où le problème ? Le budget? Mais même en Fédérale 2, on fait partie des gueux, alors autant l'être au plus haut niveau, quelle différence ? Le professionnalisme ? Mais on est professionnels à Mauléon. On a un chapiteau pour la buvette que tout le monde nous envie. Un duo d'entraîneur dignes du Top 14. Des supporters fidèles, survoltés et dotés d'un zeste de mauvaise foi digne des plus grands. Notre président, une pointure. Si Bernard Laporte est vice-président de World Rugby, c'est parce que quand Bill Beaumont a proposé le poste à notre président, ce dernier lui a répondu: Qu'est ce que tu viens m'emmerder avec ton anglais Bill. On ne parle pas anglais à Mauléon. J'accepterai le poste quand tu parleras Basque. Et notre effectif hein? Notre effectif? Et bien rien que pour lui, on mérite d'être sur la carte. Et venez pas nous emmerder à venir le reluquer. On les a vu en premier nos joueurs, ils ont été élevés avec amour et rigueur dans les pas de leurs prédécesseurs, alors, on ne touche pas. Voilà, j'ai fini. Mauléon sur la carte ou je crie. PS: Heureusement que le confinement est bientôt fini, parce qu'on en raconte des conneries.JUJU 73 has writtenVENTREJAUNE has writtenPour démarrer les 3 premiers des 4 poules actuelles. Apr...
Exactement c'est pas plus difficile que ça
Elle aurait une belle gueule cette poule élite.
Tous pretendants à l'étage supérieur.
Celà vaudra son pesant de cacahuettes. Chaque match sera un grand moment.
Tout le monde s'y retrouvera trésoriers public joueurs et entraineurs.
Du lourd rien que du lourd
Sur ces bases, et juste pour s'amuser parce que rien ne dit que cette "Nationale" serait créée dès l'an prochain, voilà ce que ça pourrait donner, en retenant :
- Les 12 clubs classés aux 3 premières places de leurs poules en 19/20 (en rouge sur la carte) ;
- Des clubs "réservistes" présentant des projets de professionnalisation avancés ou en bonne marche (budgets, structuration... - en bleu sur la carte);
NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac
A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas
Et voilà en ce que ça donne sous forme de carte :
Votre avis ?
Bon vous faites des poules et encore des poules mais savez vous quand la DNACG va "un peu" sévir en ces temps de virose..???
Parce que les pros eux visiblement ils en ont rien à taper de la dite DNACG que ce soit en TOP14 et surtout en proD2...En sera t'il
de même en federale..???
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFaut en priorité réduire le top 14 (12) et-ou dégager les 6 dates de poule de CE pr trouver des da...
un top 12 pour l'élite n'est pas viable financièrement; de plus le risque de perdre plusieurs 100000 spectateurs je ne vois pas un diffuseur s'y intéressé; comme tu le dis l'argent est le nerf de la guerre qui plus est pour l'élite pro .
Votre avis ?
.................et un top14 amputé de ses meilleurs élts pdt 3 ou 4 matches sur 26 ...........VAUT MIEUX une compét' sans impasse.......que plsrs simulacres à 40 grains
Votre avis ?
5 semaines de repos estival
6 de prépa d'avant saison
22 de matches
4 de CE directe 1/8 1/4 1/2 finale
6 de Tournoi
4 de tournée d'automne
................déjà 47 semaines sur 52............plus 3-4 breaks entre les blocs................et il te manque 4-5 dates pr la tournée ds le Sud
Faut tailler qque part !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written5 semaines de repos estival
6 de prépa d'avant saison
22 de matches
4 de CE directe 1/8 1/4 1/2 fin...
Pas compris (normal, je ne suis pas bien malin) De quoi on parle, 22 matchs donc à priori poule(s) de 12, puis Coupes d'Europe, Tournoi et tournée d'automne on est sur le forum F1. ???
Votre avis ?
platinix has writtenBon vous faites des poules et encore des poules mais savez vous quand la DNACG va "un peu" sévir en...
Qui te dit que la DNACG n'a pas déjà sévi, mais que nous autres nous ne sommes pas au courant ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.................et un top14 amputé de ses meilleurs élts pdt 3 ou 4 matches sur 26 ...........VA...
l'avantage des doublons est que tu vois apparaitre des jeunes qui autrement n'auraient pas eu de temps de jeu; et parmis ces jeunes certains ont finis en équipe de France
; et puis et surtout une équipe de top 14 c'est 40 à 45 joueurs pros; tu ne peux pas faire jouer les mêmes toute la saison; alors les roulements sont une nécessité que beaucoup de supporters oublient.....
Votre avis ?
TheBarge has writtenplatinix has writtenBon vous faites des poules et encore des poules mais savez vous quand la DNACG...
Qui te dit que la DNACG n'a pas déjà sévi, mais que nous autres nous ne sommes pas au courant ?
Personne ne me l'a dit , mais généralement ça fuite facile sur les réseaux sociaux..Or rien...Donc elle n'a pas sévi en FED...ICI
Votre avis ?
platinix has writtenTheBarge has writtenplatinix has writtenBon vous faites des poules et encore des poules mais save...
Personne ne me l'a dit , mais généralement ça fuite facile sur les réseaux sociaux..Or rien...Donc elle n'a pas sévi en FED...ICI
Ben j'ai du louper quelque chose car : 1 cela ne parle pas de la Fédérale 1
2 l'article ne dit pas que les clubs se foutent de la DNACG.En effet, celle çi préconise une baisse de la "masse salariale" mais en aucun cas interdit de faire autre chose voir même d'augmenter cette masse salariale.Donc je ne vois pas en quoi certains se foutent de la DNACG.
Il évident que si demain ces mêmes clubs sont dans le rouge, se ne sera pas faute de les avoir prévenus
Votre avis ?
Bonjour,
Il y a quand-même un aspect non-négligeable (ou futur dégât collatéral ? Souhaitons que non...) un peu mis de côté dans les différentes analyses quand on regarde de plus prêt la (folle?) décision de grossir le parterre de participants à Fédérale 1 de 12 unités supplémentaires...La sécurité...D'aucuns invoquent la sécurité du joueur de Fed1 (Pro vs Pas Pro). C'est vrai que c'est un élément qui devraitit ètre pris en considération (si l'éventail s'élargi, la différence de préparation etc s'en trouve accentuée) mais il y a pire ! Oui, il y a pire que la sécurité du joueur, c'est la sécurité du jeune joueur...
En effet, lien de cause à effet (ou alors qu'est ce qui d'autre le justifierait ?), par la même occasion il a été arrêté de stopper net le processus de rajeunissement (mais aussi à terme cordon sécuritaire qui devait emp^cher tant que faire se peut, un môme tt juste sorti de l'adolescence d'affronter un professionnel aguerri) des catégories Espoirs. C'est quand-même un joli bras d'honneur aux émus d'il y a qqs mois quand le Rugby se montrait tragiquement létal. Ha, il fallait les entendre quand l'émotion était à son comble ! " La priorité des priorités, c'est de protéger nos ouailles" qu'ils disaient... Les intentions étaient nobles et louables. Les décisions (le plus souvent bonnes d'ailleurs) étaient prises dans un tempo tel que jamais vu dans la forteresse Marcousienne. Bref, ça donnait l'impression (mais peut-ètre n'était-ce qu'illusion ?) que l'essentiel ne s'embarrasserait désormais plus d'aucune compromission...Il s'en est fallu d'une crise sanitaire conjugué à un proche horizon électoral pour que quelques-une (pas tous !) s'assoient superbement sur de belles intentions...
Je comprends l'amertume du Papa de Nicolas Chauvin qui a fait sien en mémmoire de son fils, un combat qu'on imaginait bien enclenché, pour que tout soit mis oeuvre afin que ça n'arrive plus ! Il s'est fendu d'un article au vitriol sur le Parisien à l'adresse de ceux qui ont jugé opportun de faire machine arrière sous couvert de se concocter une division "aux petits oignons" pour eux, rien que pour eux...
Votre avis ?
si on veut commencer a croire que cynisme et démagogie ont disparu de notre monde confiné...
je dirai que, bien au contraire, ce repli sur soi et cette culture de la peur exacerbe les "valeurs" humaines qui sont, comme tout le monde le sait, belles...
Votre avis ?
Gorritxiki has written&TheBarge has writtenNon mais, sérieux le Barge, qu'est ce que c'est que ces critères pour désigner les potentiels réservistes de cette poule élite? Tu prends les 3 premiers de chaque poule pour la composer mais quand il s'agit de trouver de potentiels réservistes, tu changes de politique. Alors, non, je ne suis pas d'accord. Très bien pour Nantes et Aubenas, mais ensuite, Vienne et Mauléon arrivent devant Chambéry, Bourgoin où Mâcon. A Mauléon, on veut être sur la carte, point. D'abord parce que c'est de la pure spéculation et ensuite parce que c'est peut-être la seule et unique fois que ça arrivera. Il est où le problème ? Le budget? Mais même en Fédérale 2, on fait partie des gueux, alors autant l'être au plus haut niveau, quelle différence ? Le professionnalisme ? Mais on est professionnels à Mauléon. On a un chapiteau pour la buvette que tout le monde nous envie. Un duo d'entraîneur dignes du Top 14. Des supporters fidèles, survoltés et dotés d'un zeste de mauvaise foi digne des plus grands. Notre président, une pointure. Si Bernard Laporte est vice-président de World Rugby, c'est parce que quand Bill Beaumont a proposé le poste à notre président, ce dernier lui a répondu: Qu'est ce que tu viens m'emmerder avec ton anglais Bill. On ne parle pas anglais à Mauléon. J'accepterai le poste quand tu parleras Basque. Et notre effectif hein? Notre effectif? Et bien rien que pour lui, on mérite d'être sur la carte. Et venez pas nous emmerder à venir le reluquer. On les a vu en premier nos joueurs, ils ont été élevés avec amour et rigueur dans les pas de leurs prédécesseurs, alors, on ne touche pas. Voilà, j'ai fini. Mauléon sur la carte ou je crie. PS: Heureusement que le confinement est bientôt fini, parce qu'on en raconte des conneries.JUJU 73 has writtenExactement c'est pas plus difficile que ça
Elle aurait un...
Sur ces bases, et juste pour s'amuser parce que rien ne dit que cette "Nationale" serait créée dès l'an prochain, voilà ce que ça pourrait donner, en retenant :
- Les 12 clubs classés aux 3 premières places de leurs poules en 19/20 (en rouge sur la carte) ;
- Des clubs "réservistes" présentant des projets de professionnalisation avancés ou en bonne marche (budgets, structuration... - en bleu sur la carte);
NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac
A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas
Et voilà en ce que ça donne sous forme de carte :
![]()
![]()
![]()
Votre avis ?
delcaro has writtenSPOULEUR has writtendelcaro has written
Le changement c'est maintenant :
Poule des historiques
...Voilà c'est prêt
Modif pour Bedarrides et Chateau neuf qui ce retrouve dans la poule la + faible
Votre avis ?
La FFR est en train d'appeler les clubs pour (re)créer la Nationale dés cette année.
Votre avis ?