A l'armée, (que j'ai effectuée), on dit qu'il y a deux solutions : la bonne et celle de l'école de guerre ;)
Votre avis ?
moi qui ai fait (aussi) l'armée la devise était : article un le chef a toujours raison ; article deux si le chef a tord l'article un rentre en vigueur.
garde à vous 
Votre avis ?
Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accession à la Pro D2 et 4 poule de 12 avec possibilitén d'accéder à la poule Elite. Il me semble avoir déjà vu ce schema il y a peu de temps.
Votre avis ?
C'est pas grave de tout soit remis en question, rien n'a été validé par le Comite Directeur ... puisqu'il n'y en a plus !!!
Votre avis ?
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenSi on est à l'armée, que l'on est chef et que l'on a pas fait l'école de guerre, peut-on estimer qu'...
J'ai glissé chef!
Votre avis ?
Mâle Blanc Dominant has writtenLogique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accession à la Pro D2 et 4 poule de 12 ...
Qui sera le champion de France de Fédérale 1? Et pour prendre les devants, ce doit être le vainqueur de la phase finale des 4 poules régionales. 
Votre avis ?
Bernard has writtenMâle Blanc Dominant has writtenLogique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accessi...
Qui sera le champion de France de Fédérale 1? Et pour prendre les devants, ce doit être le vainqueur de la phase finale des 4 poules régionales.
Ben, il y aura un champion poule Elite et un champion F1. On pourra même organiser un match entre le premier de la poule Elite et le vainqueur des barrages entre les premier de poule, de F1. En tout cas, cette formule perlmettra aux deux clubs montant en Pro D2 de bien préparer l'intersaison et le recrutement qui va avec.
Tu as déjà fini de planter les tomates ? Tu as directement repiqué les bocaux de coulis de l'année dernière ? 
Votre avis ?
24 pieds, c'est pas non plus la mer à boire, l'herbe attendra, il commence à pleuvoir. 
Votre avis ?
Mâle Blanc Dominant has writtenComment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accession à la Pro D2 et 4 poule de 12 a...
Votre avis ?
Allo, Maurice, on en est ou des clubs qui veulent participer à la poule qui tue?
bin, 17, pour le moment.
On fait comment?
On verra.
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenMâle Blanc Dominant has writtenComment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accessio...
Merci, c'est la principale raison qui m'a fait détester cette formule, auront ils le courage de séparer réellement les "meilleurs" clubs des "petits"? Au moins, ce serait clair.
Votre avis ?
Bernard has writtenMâle Blanc Dominant has writtenLogique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accessi...
Je pense que les clubs qui répondront OK a cette poule en on rien a cirer du titre de champion de France de F1 De toute façon on peut même créer un trophée spécifique si cela peut faire plaisir, Jean Prat, Du Manoir et ...ce que tu veux le champion c'est le vainqueur des play off des 4 autres poules, le besoin il est pas là...... un titre honorifique oui mais
Votre avis ?
Pourquoi cette poule? pour préparer à la Pro2, pour proteger les joueurs amateurs qui travail le lundi matin, avoir une équipe - 22 ans donc:
On laisse 5 poules de 12 mais 1 professionnel et 4 régionale
pour le vice champion et le champion de F1 c'est la montée comme ce qui était prévu .
donc les 3 premiers de chaque groupe + le meilleur 16 et c'est parti pour les PO, comme cela tous les clubs peuvent defendre leur chance
pour la descente et bien des PD, combien à decendre je ne sais plu
Votre avis ?
A un moment donné, il faudra que la FFR soit claire :
- soit c'est une poule élite, auquel cas tous les clubs d'une soi-disante même division ne partent pas sur la même ligne ;
- soit on assume, et c'est une division nouvelle.
Personnellement, je préfère la seconde version, qui a au moins le mérite de la clarté. La première est hypocrite, donnant l'illusion (et encore ...) que tous sont logés à la même enseigne, ce qui n'est pas le cas.
Par contre, je le répète, mais si c'est pour faire une division à 12, à mon humble avis ce sera un échec à court/moyen terme. Le seul mérite, c'est de ramener la F1 à 48.
Quitte à faire une division intermédiaire, autant lui donner un peu de consistance, et de cohérence avec le reste de la pyramide, et opter pour le 2x12, réunissant l'ensemble des structures semi-pro.
De toute façon, même en ces temps de crise, je suis presque certain qu'il y aura plus de 12 volontaires ... (Attention, j'ai dit "plus de 12 volontaires", pas "plus de 12 volontaires crédibles" ...)
Votre avis ?
Bernard has writtenGorritxiki has writtenMâle Blanc Dominant has writtenComment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule El...
Merci, c'est la principale raison qui m'a fait détester cette formule, auront ils le courage de séparer réellement les "meilleurs" clubs des "petits"? Au moins, ce serait clair.
C'est exactement pareil pour ceux qui montent de F2, et F3 sauf aujourd'hui ou l'on monte 12 clubs supplémentaires en F1.Les vainqueurs des play off F1 soit 2 clubs montent en poule ce que tu veux là,soit ils progressent tranquillement, soit ils végétent,soit ils descendent, soit ils montent si CDC conforme et accord DNACG comme d'hab.Aller On recommence a refaire les mêmes discussions stériles donc on laisse 60 clubs en F1 avec tous les problémes qui vont en decoudre ou alors on "évolue" à un moment donner " il faut trancher.
Maintenant est ce que des clubs souscriront a cette poule ??? That is the question et je dirais To be or not to be in this championship.
Certains d'entre nous pensent que c'est UNE solution mais les clubs ont eux seuls les réponses.
Votre avis ?
Bin, fallait pas passer à 60, si c'est pour dire après que finalement ce ne sera pas 60 mais 12 + 48 ou autre chose
.
Et ce n'est pas parce que c'est (peut être) une solution, que c'est la solution. 
Ce qui m'emmerde le plus, ce n'est pas la création éventuelle de la division supplémentaire (même si je n'ais pas un avis tranché sur la question), c'est le fait de balancer alors qu'il n'y avait aucune urgence un nombre de clubs par division pour la saison prochaine sans savoir comment on allait y arriver, ni quelles seraient les modalités d'organisation des championnats, ni ce qu'il advienfrait en fin de saison, promotions / relégations, ni les impacts de ces modifications sur les espoirs et équipes de jeunes, et qu'à 6 jours de la date annoncée par les instances pour valider tout çà rien ne soit encore défini.
Toutes ces questions auraient du être étudiées avant, pas après.
Votre avis ?
Si nous revenons à un style poule1 (poule d'accession) et 4 poules régionales, nous faisons un retour vers le futur.
Des gens ont critiqué cette formule car ceux qui sont montés n'étaient pas considérés champion de France.
Par contre, ces même gens ont créé 2 formules de championnat pour la même division Jean Prat et Yves du Manoir. Aucune logique voire même une différence de traitement envers tous les engagés de cette formule. Les équipes classées de la 7eme à la 12eme n'effectuant que 22 matchs dans la saison. Il fallait créer également un PDown pour intéresser les équipes à jouer jusqu'au bout le championnat.
Pourquoi peut-on autoriser un 6ele de top14 à être champion, et ne pas penser qu'un 12eme puisse se sauver via des phases finales.
Votre avis ?
bgs31 has writtenSi nous revenons à un style poule1 (poule d'accession) et 4 poules régionales, nous faisons un reto...
Depuis toujours les non-qualifiés jouent moins de match que les qualifiés, c'est une évidence, une lapalissade !
La proposition pour "occuper" la fin de saison était un challenge de l' Espérance pour les clubs classés 7 à 10 et là, tous ceux qui ne descendaient pas jouaient un peu plus, mais ça n'a pas été retenu par Murié, il faut lui demander pourquoi.
Votre avis ?
Bernard has writtenBin, fallait pas passer à 60, si c'est pour dire après que finalement ce ne sera pas 60 mais 12 + 4...
Alors là on est bien d'accord ils ont fait dans le pantalon et maintenant, ils serrent les fesses trop tard et pour aller dans ta position, je pense que ces appels, cette hate a créer une nouvelle poule c'est pour pouvoir dire on savait, on voulait voir, on testait, on fait donc plus que 4 poules en F1 .....Perso ce ne change pas le problême, il y a des clubs qui ont accepter la montée et bien dommage pour la sécu de leurs joueurs, dommage pour les pillules qu'ils vont ramasser, dommage pour leur moral, on va avoir plein de Mazamet (et ce n'est pas péjoratif, juste un fait) .Bien sur il y a un ou deux gros qui vont tomber chez un petit voir très petit, c'est la loi des probalités marginales mais, franchement, celle çi sont en bernes (les probabilités).Après oui c'est une solution surement pas la solution mais au moins qu'on lui laisse le temps de vivre, on ne tue pas le bébé parcequ'a un an il ne connait l'alphabet
.Je pense qu'aujourd'hui, le milieu est plus .."sain"...La DNACG veille et doit continuer son boulot, il y aura des clashs c'est certain, mais de toute façon et cela tu l'as déjà dis, il n'y a pas de solution miracle (en plus Lourdes est encore en quarantaine) .Perso. je pense que cette doit pouvoir exister, ne serait ce que pour ne pas pénaliser les Montants "qui n'ont" pratiquement aucune chance ou presque et surtout pour permettre aux autres de s'organiser.Ok je n'emploi pas le mot préparer car rien ne prépare à l'étage du dessus je dirais anticiper, et c'est plus facile de le faire quand tu as une équipe qui offre de vrai persecptive de jeu.
Votre avis ?