Merci Ravachol, je savais que tu allais intervenir sur mon message.
Je ne comprends pas pourquoi en Fed2 et Fed3, les engagés n'ont pas la possibilité d'avoir eux aussi un challenge Mickey.
Votre avis ?
La nouvelle commission des épreuves fédérales s'adapte à la situation. Pas de monteee de fed1 à Prod2 etc.
En gros, les pro ou semi pro jouent ensemble. Les amateurs ou semi amateurs également.
vous rendez vous compte ce qui aurait découlé si on avait décidé comme au foot que premiers montent et les derniers descendent sans que les championnats soient terminés.
je trouve qu'il y a une meilleure vision des problèmes des clubs de Fed1 en comparaison avec les années passées où le gestionnaire de ce site faisait la pluie et le beau temps. Je me souviens par exemple de notre première saison en Fed1 avec un premier déplacement à Suresnes, bon c'est vrai que la soirée après le match rue de la soif a été un moment convivial ...
je connais déjà les réponses qui vont tomber ...
RAB
Votre avis ?
Vision ?
Ah c'est bon. Déjà pour la Fédérale 2, j'ai été pris à partie par une élue Catalane qui me disait que les clubs du Roussillon ne voulaient pas jouer contre les clubs du sud-est et qu'il fallait que je trouve une solution. Comme si on pouvait par magie changer le nombre de clubs par région.
Mais tu fais comme la plupart des gens, tu ne regardes pas une compétition dans son ensemble, tu te contentes de regarder ce qu'il y a autour de toi et qui pourrait t'arranger. Mais tu as raison, ils ont eu une vision, celle là, elle va faire rire en coulisse...
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenIl y a une autre incongruité à cette réflexion de mettre une poule Nationale dès la saison prochaine...
Je pense effectivement que s'il y a changement de formule pour la Fed1 (avec les 12 voir 14 'cadors' mis dans une poule séparée), il faut rappeler tous les clubs de Fed2 éligibles à la montée et qui étaient classés devant Berre pour savoir s'ils confirment leur refus de monter. Je pense qu'il est fort possible qu'un ou 2 (voir +) changent d'avis avec cette nouvelle donne.
Egalement, il faut redemander à Bergerac et Villefranche sur Saone s'ils confirment leur volonté de redescendre en Fed2.
Huhu, on va finir à 14 + 54 en Fed1 !
Votre avis ?
Olivier has writtenVision ?
Ah c'est bon. Déjà pour la Fédérale 2, j'ai été pris à partie par une élue Catalane qui ...
on va voir les poules que vont nous concocter tes ex-collègues. On parlera après.
je m'attendais a un retour plus virulent de ta part.
C'est bien si tu t'es assagi un peu.
Votre avis ?
Je ne peux rien contre l'ignorance. Penser que je faisais la pluie et le beau temps alors que l'on était plusieurs dans la commission sous l'égide de Thierry Murie et le tout avec un vote entre les membres, c'est déjà me donner plus de pouvoir et de responsabilités que je n'avais.
Mais j'aimerais que tu me montres les poules que tu aurais faites, car jusqu'à présent, mis à part the barge, je n'ai pas vu que des propositions qui mettaient à l'avantage les clubs supportés en priorité au détriment de l'intérêt national...
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenMâle Blanc Dominant has writtenComment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accessio...
Tout simplement. on fera comme d'habitude. Les deux premiers de chaque poule qualifiés directement en play-off, les quatre suivants matches de barrages, puis 8ème, quart, demie et les deux finalistes seront en poule Elite la saison suivante.
Votre avis ?
Bernard has writtenGorritxiki has writtenMâle Blanc Dominant has writtenComment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule El...
Merci, c'est la principale raison qui m'a fait détester cette formule, auront ils le courage de séparer réellement les "meilleurs" clubs des "petits"? Au moins, ce serait clair.
Il me semblait avoir lu, il y a peu de temps, que tu étais favorable à un resserrement de l'élite...Sinon, à part mettre des smileys et poser des points d'interrogation partout (peut-être une formation de jésuite...?
), tu as des propositions à faire concernant la F1 la saison prochaine ?????????
Votre avis ?
Olivier has writtenLa FFR est en train d'appeler les clubs pour (re)créer la Nationale dés cette année.
Ca sera sûrement sans le stado , vu la situation du club, pas de président, pas d'entraîneur, plus de joueurs.
C'est trop tard pour nous.
Mais il y a des nouveaux riches qui recrutent à tour de bras.
Donc pas de soucis pour la ffr.
Votre avis ?
Mâle Blanc Dominant has writtenDe fait, sauf erreur de ma part que des connaisseurs voudront bien réparer, il n'y a pas d'habitude en la matière puisque la poule Élite n'a vécu qu'une année et (c'est peut-être là que je me trompe) je ne crois pas qu'il était prévu que les vainqueurs et finalistes du Jean Prat de l'époque intègrent la poule Élite puisque les critères étaient plus financiers et structurels que sportifs. Je me répète, mais si les critères sont sportifs pour passer des 4 poules à la grosse, ce n'est plus la même division. Enfin, on ne me demande pas mon avis mais je le donne à nouveau quand même, le bon portage serait selon moi, 2 poules de 14 en Fed 1 et 8 poules de 14 en Fed 2. Peut-être 2 poules de 16 en Fed 1 mais selon moi, 1 mois de compétition supplémentaire serait rédhibitoire pour les équipes qui n'auraient pas un effectif suffisante étoffé. Je dois donc être proche de la ligne de Marfan XV.Gorritxiki has writtenMâle Blanc Dominant has writtenComment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Eli...
Tout simplement. on fera comme d'habitude. Les deux premiers de chaque poule qualifiés directement en play-off, les quatre suivants matches de barrages, puis 8ème, quart, demie et les deux finalistes seront en poule Elite la saison suivante.
Votre avis ?
Faire une division supplémentaire est cohérent et fait partie des objectifs de la FFR coupe du monde 2023 oblige, les JO pour le 7 etc etc
En effet, je pense indispensable d'avoir un quadrillage plus précis des structures en SOCIÉTÉ de fédérale 1 et connaître leurs objectis.
On serait certainement etonné de la volonté des clubs souhaitant garder la structure Pro sans chercher a monter PROD2/TOP14
Comme j'ai l'ai déjà indiqué mettre tout le monde en première division et mélanger des associations à des sociétés sur le meme secteur d'activité, et bien c'est possible mais tres compliqué voir limite antinomique, rien que sur l'INTÉRÊT SPORTIF/ GESTION ADMINISTATIVE et j'en passe...
En l'état la commission FFR est coincée en validant un élargissement à 60 F1, il ne faut se le cacher la finalité sportive = appauvrissement du niveau FED 1
Alors oui de mon coté pour 16 clubs PRO dans une division supplémentaire avec des équipes ESPOIRS ÉLITE des poules 1/2/3 avec les 46 clubs du TOP14/PROD2 et les 16 de cette nouvelle division,
Une divion supplémentaire dans un schéma pyramidale permet de bonifier et d'augmenter les compétences de chaque structure, et en conséquence les qualités sportives des joueurs.
On serait prêt pour la coupe du Monde 2023 et les suivantes, et bien sur pour les JO a 7.
Votre avis ?
Mâle Blanc Dominant has writtenBernard has writtenGorritxiki has written Comment ça, la possibilité pour les participants aux 4 p...Merci, c'est la principale raison qui m'a fait détester cette formule, auront ils le courage de séparer réellement les "meilleurs" clubs des "petits"? Au moins, ce serait clair.
Il me semblait avoir lu, il y a peu de temps, que tu étais favorable à un resserrement de l'élite...Sinon, à part mettre des smileys et poser des points d'interrogation partout (peut-être une formation de jésuite...?
), tu as des propositions à faire concernant la F1 la saison prochaine ?????????
Dire que "je ne suis pas franchement contre" , ce n'est pas la même chose que dire que "je suis favorable".
Je le redis, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, ce n'est pas çà qui me dérange le plus.
Ma Proposition, tu peu la trouver dans mes écrits d'avant la décision prise par la commission exeptionelle des épreuves.
Statu quo, pas de montées, pas de descentes, sauf à la marge pour éventuellement compenser des demandes de descentes de la part de clubs et ajout d'une ou deux poule(s) en F3 en faisant monter d'honneur les clubs dont le championnat était terminé et dont les promus étaient donc désignés sportivement.
Votre avis ?
C'est une ineptie sans nom cette division supplémentaire, même Aulas a l'air intelligent par rapport à celui qui a pondu ça......
60 clubs et un découpage "carré" qui ménage l'égo de Bourg et de ses affidés c'est possible, il suffit de prendre la solution que je proposais le 4 Avril avec retour aux play-off et play-down.
-----
au départ 10 poules de 6 pour décanter, hyper-régionales.
puis 2 qualifiés par poule pour les play-off, 4 poules de 5, puis quarts, demies et finale et un challenge pour pour les 2 suivants.
et 4 qualifiés par poule pour les play-down, 8 poules de 5, 1 ou 2 descente par poule et un challenge pour les 2 premiers.
C'est assez simple, non ?
Votre avis ?
Il va maintenant falloir trouver au moins 12 clubs pour cette poule D3, certains refusent après l'appel de BL, même si sur le fond ils trouvent l'idée intéressante, normal en cette période sans aucune visibilité pour le futur budget, ni sur la date de reprise des championnats, et encore moins dans quelles conditions.
Votre avis ?
Si le choix final de " Grosse Commission très Exceptionnelle" se portait sur un package "tout l''monde y l'est au même niveau mais tout le monde y joue pas au même niveau" on atteindra des sommets de cynisme et de foutage de gueule. En la matière, chacun en prendra pour son grade.
C'est inoui comment ce sport est capable de se réinventer dans le genre... Té, une idée, pourquoi ne pas solliciter l'Unesco pour faire inscrire au patrimoine culturel et immatériel de l'humanité cet Art et savoir-faire ho combien ancestral que de faire passer des vessies pour des lanternes ? Il parait mm que cette noble instance Internationale se fend d'un petit chêque sitôt les choses actées. Sait-on jamais, ça pourrait servir pour financer l'accession de qq quidam à l'échelon supérieur !
En attendant d'encaisser, je vois les prédicateurs (d'opportinité ?) de BFM TV nous vendre les prémices d'un monde nouveau à la veille de la "grande libération", fait de bons sentiments, d'actions de grâce, de préservation de l'intérêt commun, de choix guidés par un juste partage des ressources, de solidarités de proximité, d'intelligence(s) collectives et tout l'tintouin. Très franchement, j'ai comme dans l'idée qu'à Rugbyland on part avec un léger temps de retard pour coller aux standards de demain...A moins...A moins que ce ne soit "l'autre voie" que choisisse l'humanité ? Auquel cas cet art subtil constituera a n'en point douter un joli point d'ancrage pour un développement futur "comme jamais espéré" de notre discipline.
En fait, la gestion de Fédérale 1, c'est un peu comme la gestion d'un composteur. On y met un peu de tout sans ordre particulier mais dans de justes proportions hein ( Qui sait ? Peut-ètre maîtrisent-ils l'alchimie du juste dosage ?). Les choses donnent l'illusion de s'agglomérer en strates. Puis, on brasse régulièrement tout ça et enfin, on attend que le ver vienne y faire le job. Et hop, ho miracle on obtient le terreau le plus fertile qui soit ! En fait, ça confine au génie. J'en suis à ça de regretter mon introduction...Pire j'en suis (presque...pas tout à fait...faut pas exagérer non-plus...) à comprendre leur viril travail d'introduction...Ils oeuvrent pour demain quôa !
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenSi le choix final de " Grosse Commission très Exceptionnelle" se portait sur un package "tout l''mo...
C'est peut-être stercoraire ce que je vais dire mais pour quoi ne pas remettre la commission fédérale à la place du coryphée de la très execptionnelle commission? parce qu'en nous elle faisait des choses réfléchie elle au moins.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenSi le choix final de " Grosse Commission très Exceptionnelle" se portait sur un package "tout l''mo...
En effet dans leur choix d'élargir à 60.
Le format actuel À 48 avait des défauts mais dans l'ensemble il convenait aux clubs, supporters et partenaires...est les PLay off étaient d'un tres bon niveau.
Et oui, la commission a souhaité accelérer les reformes F1, et faire de cette pandémie une oportunité générale.
Les portes de sorties afin de crédibiliser leurs choix à 60 sont limités. Surtout qu'il y a l'aspect économique des clubs et l'avenir dans ce contexte rest tres tres incertains...
Sous le couvert du niveau de jeu, sécurité des joueurs il reste a trouver pour la FFR une formule "vendeur" pour les investisseurs, sponsor, tv etc. Et voila les premiers pas d'une division entre la F1/ PROD2?
Votre avis ?
TheBarge has writtenJUJU 73 has writtenVENTREJAUNE has writtenPour démarrer les 3 premiers des 4 poules actuelles. Ap...
Exactement c'est pas plus difficile que ça
Elle aurait une belle gueule cette poule élite.
Tous pretendants à l'étage supérieur.
Celà vaudra son pesant de cacahuettes. Chaque match sera un grand moment.
Tout le monde s'y retrouvera trésoriers public joueurs et entraineurs.
Du lourd rien que du lourd
Sur ces bases, et juste pour s'amuser parce que rien ne dit que cette "Nationale" serait créée dès l'an prochain, voilà ce que ça pourrait donner, en retenant :
- Les 12 clubs classés aux 3 premières places de leurs poules en 19/20 (en rouge sur la carte) ;
- Des clubs "réservistes" présentant des projets de professionnalisation avancés ou en bonne marche (budgets, structuration... - en bleu sur la carte);
NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac
A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas
Et voilà en ce que ça donne sous forme de carte :
De cette liste tu peux enlever St Jean de Luz qui ne devrait pas avoir le budget. Malheureusement...
Et Tarbes qui ne sait même pas si le club va garder sa SASP. Leur président vient de partir... Courage aux ours tarbais.
Votre avis ?
Ravachol has writtenC'est une ineptie sans nom cette division supplémentaire, même Aulas a l'air intelligent par rappor...
sauf que tu fais beaucoup moins ee match, mais qui peut être envisageable si on ne reprend pas avant octobre.
Votre avis ?
au hand ball, ils ont restructuré leur 3° niveau national, derrière leurs 2 divisions professionnelles. La Nationale 1, tel est le nom de la compétition: la Fédérale 1 ovale est donc son équivalent en terminologie ET en niveau , le 3°.
Leur Nationale 1 accueille des clubs semi pro et des clubs amateurs. Afin de préparer leurs clubs à une montée dans la 2° division Pro, ils ont décidé de rester en poules de 12. 4 poules de 12.
La poule 1 est la poule d'accession/VAP Les poules 2, 3 et 4 sont les autres poules de Nationale 1. Les 2 premiers de chaque poule jouent les 1/4 de finale, jusqu'au titre de Champion de France de Nationale 1.
Les 2 derniers des poules 2, 3 et 4 descendent en Nationale 2.
Enfin quel est l'intéret de la poule 1 dite d'accession/VAP ?
Vap : Voie d'Accession au Professionnalisme; ce statut est attribué à quelques clubs ( 5 pour 2019/20) selon des critères très stricts ( budget, statut juridique, capacité salle, diplômes entraineurs etc...) . Ces clubs sont donc en poule 1 d'accession, auxquels se rajoutent les relégués de la D2 Pro, et les meilleurs qualifiés des 1/4 de finale issus des poules 2, 3 et 4. Les 2 derniers de la poule 1 descendent dans les poules 2, 3, 4 la saison suivante et perdent automatiquement le statut VAP s'ils l'avaient.
Tout le monde joue pour un seul titre : chanmpion de France de Nationale 1, mais tout le monde ne peut pas jouer la montée.
Votre avis ?