Vous regardez que les pros et le premier échelon amateur ..mais vous faites quoi de ce qui se trouve en dessous ....vous en avez rien à faire ...Cela ne vous dérange pas q'un club de 1er série fasse autant de km q'un club de F1 ....avec un buffet de 20000 euro ....franchement ça devrais être le contraire plus tu monte plus tu fais des déplacement long ....il devrait y avoir beaucoup plus de monde au niveau régional.....
Votre avis ?
patrice has writtenVous regardez que les pros et le premier échelon amateur ..mais vous faites quoi de ce qui se trouv...
Et oui d'accord mais pas pour une pro2 à 2 poules
.
La politique voilà le sujet, qui donne sa voix lors de l'election c'est les club de fédérale parce que les présidents de PH ou de serie il s'en fout car ils ne seront de toute façon pas compris. Les clubs d'en bas.
Laporte fait ce que les présidents de fédérale reclament mais ils veulent tous jouer en top14 sans rien payer. Faire de la poilitique c'est d'être consensuel mais avoir un vision globale et sa vision à lui s'arrête en F3 car les petits c'est les comîtés qui les gerent
Donc les clubs gilets jaunes c'est pas son problème
Votre avis ?
On devrait bientôt connaitre les poules Fédérales de la saison prochaine, de par un communiqué FFR ?
Votre avis ?
CCMM has writtenFaire une division supplémentaire est cohérent et fait partie des objectifs de la FFR coupe du mond...
![]()
![]()
Votre avis ?
clem07 has writtenLa pro d3 j'y suis plutôt favorable car pour le niveau et le spectacle cela peut être vraiment inté...
Le président d'Aubenas n'est pas contre l'idée de créer une "Pro D3", mais pour lui ce n'est pas le moment avec toutes les incertitudes qui planent en cette période noire. Beaucoup de sponsorts risquent de diminuer leurs subventions et même certains de disparaitre.
Votre avis ?
castagne07 has writtenclem07 has writtenLa pro d3 j'y suis plutôt favorable car pour le niveau et le spectacle cela peut...
Le président d'Aubenas n'est pas contre l'idée de créer une "Pro D3", mais pour lui ce n'est pas le moment avec toutes les incertitudes qui planent en cette période noire. Beaucoup de sponsorts risquent de diminuer leurs subventions et même certains de disparaitre.
Votre avis ?
castagne07 has writtenEn effet, et il a absolument raison le Président d'AUBENAS... les clubs ou les structures adaptés a cette prochaine division doivent se consacrer à la perénité du projet sportif, avec un budget évolutif et à géométrie variable sur une période donnée, par exemple sur 5ans.clem07 has writtenLa pro d3 j'y suis plutôt favorable car pour le niveau et le spectacle cela peut...
Par contre sur la saison à venir 2020/2021 et pour cette nouvelle division, cause COVID et surtout F1 à 60 , c'est à mon avis à la FFR et à toute son organisation d'amorcer et mettre en oeuvre les moyens financiers pour les clubs qui le souhaitent... Année blanche oblige.
Perso je ne m'inquiète pas pour la FFR et le retour sur investissements...
Votre avis ?
Gadget5863 has writtencastagne07 has writtenclem07 has writtenLa pro d3 j'y suis plutôt favorable car pour le niveau et...
Si je reprend la base de the Barge
NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac
A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas
Le pense que des équipes comme Massy - Dijon - Bourg - Narbonne - Albi - Blagnac seront dans ceux qui répondront positivement, d'autres comme Nice - Cognac - Dax - Bourgoin, Chambéry, Aubenas vont regarder les retours et les pertes lié au Corona virus est attendre des garanties avant de donner leur feu vert. d'autre ou se sera peut être un peu trop tôt comme Nantes , Macôn, Suresnes et enfin le SJLO qui ne pourra pas suivre sur le bubget et le rythme imposé.
Votre avis ?
delcaro has writtenpatrice has writtenVous regardez que les pros et le premier échelon amateur ..mais vous faites quo...
Laporte fait ce que les présidents de fédérale reclament mais ils veulent tous jouer en top14 sans rien payer
Euh, non, il n'écoute plus, il cherche à séduire. 2 fois les présidents de clubs ont été consultés et par 2 fois ils ont dit non à une poule ou division supplémentaire. Là, on dit aux potentiels clubs, on vous paye tout. Tu m'étonnes que les clubs disent oui. Mais ça paye tout jusqu'à quand ? Et Comment ? On en est à plus à presque 45 millions d'euros de promis entre les diverses annonces. Qui va payer et comment ?
Votre avis ?
patrice has writtenVous regardez que les pros et le premier échelon amateur ..mais vous faites quoi de ce qui se trouv...
Oui c'est vrai. Pour se faire il convenait d'amorcer la pompe à rétrogradations plutôt que la pompe à promotions "de criconstances". Peu importe lesquelles de circonstances...
Ce mouvement insensé que de vouloir faire "nécessairement" grimper tout le monde à l'étage supérieur (et pas qu'à l'échelon 3 du Rugby), n'a pas commencé au printemps 2020 ! ( nécessairement signifiant que le bonheur dans l'pré devrait passer obligatoirement par la recherche de toujours plus de moyens...Mais le plus souvent dédiés au bénéfice exclusif d'une poignée d'équipiers premiers) ! Quand le premier mouvement a commencé, qui consistait à faire grimper artificiellement 8 équipes supplémentaires en Fed1 avec effet démultiplicateur aux étages du dessous, je n'en ai pas entendu beaucoup s'offusquer que par conséquence tu déshabillais les étages inférieurs par effet domino. Même principe entre Fed2/Fed3, Fed3/H etc...Même les "petits" (j'entends budgets) de l'actuelle Fed1 qui aujourd'hui réclament considération des "gros" ne se posèrent alors pas trop la question... Maintenant que le mouvement est amorçé (on pourrait parler d'appel d'air), il devient d'autant plus difficile d'inverser la tendance.
Je trouve risible l'argument de certains qui aujourd'hui brandissent le : " Si tu crées niveaux intermédiaire au sommet de Fed1, tu rétrogrades mécaniquement X Clubs d'un niveau". Parce qu'à bien y regarder ce sont ces m^mes Clubs qui profitèrent il n'y a pas si longtemps de la mm mécanique actionnée dans l'autre sens pour grimper d'un échelon de façon artificielle. Bref, grimper de façon administrative semble convenir à a peu pr^t tt le monde (et tant pis pour ceux qui restent) mais descendre ça fait couiner dans les chaumières...
Oui, la "pyramide" mérite d'ètre retravaillée au bénéfice de ceux de tout en bas. Ca commence par en faire redescendre un certain nombre de leur petit nuage. A tous les étages...
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenGadget5863 has writtenÇa a vraiment de la gueule avec de belle opposition, juste pour le projet Que sportif, le financier reste l'affaire de la FFR en tous cas sur la saison a venir.castagne07 has writtenLe président d'Aubenas n'est pas contre l'idée de cr...
Si je reprend la base de the Barge
NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac
A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas
Le pense que des équipes comme Massy - Dijon - Bourg - Narbonne - Albi - Blagnac seront dans ceux qui répondront positivement, d'autres comme Nice - Cognac - Dax - Bourgoin, Chambéry, Aubenas vont regarder les retours et les pertes lié au Corona virus est attendre des garanties avant de donner leur feu vert. d'autre ou se sera peut être un peu trop tôt comme Nantes , Macôn, Suresnes et enfin le SJLO qui ne pourra pas suivre sur le bubget et le rythme imposé.
j'ajouterais Rennes, Nîmes, Limoges Hyeres Carqueiranne l'objectif étant d'avoir une division à 16 clubs et viable pour les partenaires financiers, sponsor etc... et il ne faut pas oublier que la FFR exigera un retour sur investissements
Votre avis ?
Qui va payer ?
peut-être le doc de la FFR cause Covid-19
LOL
Votre avis ?
Olivier has writtendelcaro has writtenpatrice has writtenVous regardez que les pros et le premier échelon amateur .....
Laporte fait ce que les présidents de fédérale reclament mais ils veulent tous jouer en top14 sans rien payer
Euh, non, il n'écoute plus, il cherche à séduire. 2 fois les présidents de clubs ont été consultés et par 2 fois ils ont dit non à une poule ou division supplémentaire. Là, on dit aux potentiels clubs, on vous paye tout. Tu m'étonnes que les clubs disent oui. Mais ça paye tout jusqu'à quand ? Et Comment ? On en est à plus à presque 45 millions d'euros de promis entre les diverses annonces. Qui va payer et comment ?
Vous auriez dû accelerer votre nouvelle division Pré fédéral quand il était temps. Comme beaucoup je pense qu'il y a trop de clubs en Elite Amateur donc si les présidents ne voulaient pas et bien pas de problème.
Tu reduisais la F1 avec très peu de montée et beaucoup de descente 20 comme l'an prochain et en 2 ans tu as t'es 2x14. Idem de F2 (14)en F3 (14)et 16 x 12 en pré féderale .
Les clubs ne descendent pas à cause d'une nouvelle division mais sur le terrain et on arrive à 14, 16, 28, 56, 112, 192 et les séries
Pour cette année tant pis F1 à 60, la re nouvelle poule ne doit pas être faites de cette manière surtout en ces moments difficiles.
Votre avis ?
D'accord avec toi, mais je pense que la fede à les moyens d'accompagner sur une saison cette nouvelle division et certain clubs
il ne faut pas perdre du vu 2023 coupe de monde et les JO... le retour sur investissement pour la FFR est fortement envisageable.
la dernière coupe du monde à rapporter combien au Japon?
De plus la fameuse grosse commission a pondu : F1 60 et aucune descente et monté du TOP14/PROD2 , c'est quand meme elle qui a désorganiser les choses..
avec COVID pas simple, alors la... les solutions a la fede de les trouver, mois je ne fais que donner mon avis , et surtoutcomment je vois l'avenir pour sortir de cette m.. au plus vite.
Votre avis ?
bgs31 has writtenQui va payer ?
peut-être le doc de la FFR cause Covid-19
LOL
D'accord avec toi, mais je pense que la fede à les moyens d'accompagner sur une saison cette nouvelle division et certain clubs
il ne faut pas perdre du vu 2023 coupe de monde et les JO... le retour sur investissement pour la FFR est fortement envisageable.
la dernière coupe du monde à rapporter combien au Japon?
De plus la fameuse grosse commission a pondu : F1 60 et aucune descente et monté du TOP14/PROD2 , c'est quand meme elle qui a désorganiser les choses..
avec COVID pas simple, alors la... les solutions a la fede de les trouver, mois je ne fais que donner mon avis , et surtoutcomment je vois l'avenir pour sortir de cette m.. au plus vite.
Votre avis ?
Ravachol has writtenpatrice has writtenJouer au niveaux regional ..est ce que c'est un déshonneur ?
Quand on pense à l'acharnement des fanatiques de la D3 pour s'extraire de la "masse", il doit bien y en avoir quelques uns que ça contrarie.
Vouloir jouer plus haut est ce une honte, une ambition, une logique.
Quand a s'extraire de la "masse" cela s'appel le sport Citius, Altius, Fortius qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ».Pierre de Coubertin
Enfin lui il a oeuvrer pour le sport un visionnaire surement ,enfin, quelqu'un qui a évolué qui a vu plus que les"guerres de clochers"
Cette expression, à l'emploi souvent ironique, est utilisée depuis le XIXe siècle, époque à laquelle les clochers sont devenus des métaphores de querelles ou rivalités à portée locale.
Votre avis ?
Voici la poule de Mâcon pour la saison prochaine qui a fuité sur le jsl.com Beaune, Nuits, Vienne, Villeurbanne, Rumilly, Bédarrides, Hyères, La Seyne, Châteauneuf-du-Pape, Nîmes, Berre-sur-Etang
Votre avis ?
Votre avis ?
Poule de 11? ca voudrait dire 4 poules de 11 et une poule élite de 16?
Votre avis ?
Gadget5863 has written??Ravachol has writtenpatrice has writtenJouer au niveaux regional ..est ce que c'est un déshonneur...
Quand on pense à l'acharnement des fanatiques de la D3 pour s'extraire de la "masse", il doit bien y en avoir quelques uns que ça contrarie.
Vouloir jouer plus haut est ce une honte, une ambition, une logique.
Quand a s'extraire de la "masse" cela s'appel le sport Citius, Altius, Fortius qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ».Pierre de Coubertin
Enfin lui il a oeuvrer pour le sport un visionnaire surement ,enfin, quelqu'un qui a évolué qui a vu plus que les"guerres de clochers"
Cette expression, à l'emploi souvent ironique, est utilisée depuis le XIXe siècle, époque à laquelle les clochers sont devenus des métaphores de querelles ou rivalités à portée locale.
Votre avis ?