Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

pierrejean452 msgpm

Cette fameuse poule ne sera pas formée par les 3 premiers du classement de la saison dernière puisque B.L. a appelé les 4 èmes, et que pour l'instant seulement 8 clubs seraient partants.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Gorritxiki has written
Mâle Blanc Dominant has written

Logique. Cohérent. 60 clubs en F1. 1 poule Elite à 12, avec accessio...

Comment ça, la possibilité pour les participants aux 4 poules de 12 d'accéder à la poule Élite? De quelle manière, par quel miracle? Si c'est sportivement, ça signifie que la poule Élite et les 4 autres ne sont pas dans la même division. CQFD.

En 2015/2016 Vannes et Soyaux XV sont montés en ProD2 et Chambéry était le champion Jean Prat après avoir battu Valence d'Agen en finale.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la poule d'accession a été mise en place lors de la saison 2016/2017.

Nevers et Massy sont montés en ProD2 issus de la poule d'accession.

Rouen vainqueur du Jean Prat issu des 3 autres poules a intégré l'année suivante la poule d'accession (pour la dernière édition) accompagné de Strasbourg 1er national des 3 poules éliminé en 1/8 par la Seyne.

Votre avis ?

teillet275 msgpm

Au conditionnel, Devant le refus de la Prod2 à 18 , la FFR songerait à créeer une Prod3 ou Nationale dès la saison Prochaine à 12 clubs et qui aurait pour aides financières les 350 000 euros qu'ils devaient donner aux 2 promus en Prod2 (pas énormes) et la FFR discuterait avec l'Equipe21 pour des droits TV en plus...Rapport aux clubs énoncés sur la carte en amont, .Dax et St jean-de-luz aurait refuser la proposition (budget trop faible) , Bourgoin et Chambéry prendrait leur place...! A suivre

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

mv81 has written

TheBarge has written

JUJU 73 has written

Exactement c'est pas plus difficile que ça

Elle aurait un...

Sur ces bases, et juste pour s'amuser parce que rien ne dit que cette "Nationale" serait créée dès l'an prochain, voilà ce que ça pourrait donner, en retenant :

- Les 12 clubs classés aux 3 premières places de leurs poules en 19/20 (en rouge sur la carte) ;

- Des clubs "réservistes" présentant des projets de professionnalisation avancés ou en bonne marche (budgets, structuration... - en bleu sur la carte);

NATIONALE : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - SJLO - Dax - Cognac

A ajouter selon défections et/ou formule plus de 12 clubs : Nantes, Mâcon, Bourgoin, Chambéry, Aubenas

Et voilà en ce que ça donne sous forme de carte :

De cette liste tu peux enlever St Jean de Luz qui ne devrait pas avoir le budget. Malheureusement... 

Et Tarbes qui ne sait même pas si le club va garder sa SASP. Leur président vient de partir... Courage aux ours tarbais.

Ç'est pas mal pas mal sur les oppositions, avec une formule à 16 clubs 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Même si je ne suis pas pour cette prod3 ....si elle doit être faite ..autant la faire avec 14 ou 16 clubs ...car il n'y a pas que le niveau qui change mais aussi la longueur du championnat 

Moi je pense que c'est la prod2 qui aurait dû être élargie avec 2 poules de 12 ou 14 ..que ça plaise ou pas au pro ...il y a un moment ..ils faudraient qu'ils arrêtent de faire les pleureuses les 30 clubs pros .....

Après rien est me vrdr qui refuse la montée de 2 clubs de F1 ...ce sont des idiots, car ce leur auraient fait 2 concurant supplémentaire pour la descente ...si il y avait que 2 descendes bien sir

Votre avis ?

Gabriel Molitor171 msgpm

Il faudrait au moins 14 clubs, le premier monte directement, demies croisées ensuite entre les 4 suivants, le vainqueur de ces play off monte aussi, relégation en F1 pour les deux derniers.

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

patrice has written

Même si je ne suis pas pour cette prod3 ....si elle doit être faite ..autant la faire avec 14 ou 16...

d'accord avec toi...

Mais on a eu une eu une Grosse Commision dixit MARCFANIV , et maintenant une F1 a 60... BL doit trouver une porte de sortie....

Votre avis ?

Gabriel Molitor171 msgpm

pierrejean has written

Cette fameuse poule ne sera pas formée par les 3 premiers du classement de la saison dernière puisq...

Sources? Qui a refusé? Qui a accepté?

Votre avis ?

patrice572 msgpm

CCMM has written

patrice has written

Même si je ne suis pas pour cette prod3 ....si elle doit être faite ..autant la...

d'accord avec toi...

Mais on a eu une eu une Grosse Commision dixit MARCFANIV , et maintenant une F1 a 60... BL doit trouver une porte de sortie....

condition exceptionnelle..mesur exceptionnelle....disparition de la LNR et la ffr reprend tout en main ....commencer déjà par ça 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Dans l'ensemble de la pyramide du rugby ..on va finir par avoir 1000 en federal et 30 en pro et plus personne en régional et on qui ont des petits budget vont faire plus de km que certain clubs de F1 qui veulent leur poules géographiques...

Moi il y a trop de monde en federal et quitte à fâcher du monde ...la pyramide serait pour moi et seulement mon avis 

1top 14 

2 poule de 14 en prod2 

2 poules de 14 en F1 

4 poules de 12 en F2 

8 poules de 12 en F3 

Et le reste dans les 3 niveaux régional proposer par olivier 

Je sais que je vais faire bondir du monde ..mais je m'en fou ...il y a un moment on ne peux élargir a l'infini

Er je me rappel quand j'étais gosse ..quan j'allais voir jouer les grands qui était en honneur ...ça avait de la gueule et le niveau était bien supérieur à maintenant..a mon simple avis ....

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Jouer au niveaux regional ..est ce que c'est un déshonneur ?

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Et oui je renvoie 164 clubs au niveau régional...

Votre avis ?

gilou641078 msgpm

pyramide parfaite : 

1° niveau Pro : TOP 12 : 12 clubs en poule unique, le 1° est en finale contre le vainqueur d'un barrage entre le 2° et le 3°. Les 11et 12° descendent. 22 matchs pour tout le monde et 24 pour le Champion

2° niveau Pro : 12 clubs en poule unique, le 1° et le 2° jouent la finale; ces 2 clubs montent en Top 12. les 11et 12° descendent. 22 matchs pour tout le monde et 23 pour le Champion de France

3° niveau : 24 clubs en 2 poules de 12. Les 1° et 2° montent en Pro D2 (4clubs) . Les 11 et 12° descendent en Fédérale 

4° niveau : 48 clubs en 4 poules de 12; les 4 premiers sont en 1/8 de finale et les 4 1/2 finalistes montent en 3° niveau. Les 11 et 12° descendent en 5° niveau

5° niveau : 96 clubs en 8 poules de 12, les 4 premiers sont en 1/16 de finale et les 8 1/4 de finalistes montent en 4° niveau. Les 11 et 12° descendent en 6° niveau

6° niveau : 96 clubs en 8 poules de 12, les 4 premiers sont en 1/16 de finale et les 8 1/4 de finalistes montent en 5° niveau. Les 11 et 12° descendent en Séries Régionales

288 clubs concernés. 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

patrice has written

Jouer au niveaux regional ..est ce que c'est un déshonneur ?

Quand on pense à l'acharnement des fanatiques de la D3 pour s'extraire de la "masse", il doit bien y en avoir quelques uns que ça contrarie.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

gilou64 has written

pyramide parfaite : 

1° niveau Pro : TOP 12 : 12 clubs en poule unique, le 1° est en finale contre ...

Cà, ce n'est pas une pyramide parfaite, c'est une pyramide avec un relais télé en haut.

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
8
gilou64 has written

pyramide parfaite : 

1° niveau Pro : TOP 12 : 12 clubs en poule unique, le 1° est en finale contre l...

Pyramide parfaite, peut-être, quoique, mais organisation parfaite, certainement pas. Si un Top 12 peut se justifier avec la CE et les matchs internationaux, si on veut éviter les doublons, autant une poule de 12 pour la Pro D2, avec une couverture médiatique limitée, c'est beaucoup trop peu. 16, ça semble convenir. Inutile de changer pour changer. 2 poules en Fed 1, Ok. Je préfère des poules de 14, là encore dans un souci de rentabilité puisqu'on trouverait des structures pro avec des structures semi pro ou amateurs. De toute façon, il faut bien une zone où l'on trouve ce mélange.

Votre avis ?

teillet275 msgpm

La plupart vous regardez le coté pratique...mais vous occultez le coté financier la Prod2 car ce sont des Entreprises Privées et beaucoup d'emplois !...Si la Prod2 n'a pas voulue étre à 18 c'est que cela avait plus de négatif que de Positif  ou avec le Covid19 les budgets se restreignent avec moins de joueurs potentiels  on  aurait du augmenter les matchs , 4 de plus (blessures et turn-over limité à redouter) que 2 matchs de promus en petites recettes  n'auraient surement pas compensés , pas étonnant d'avoir un consensus général en prod2 . De plus Laporte veut le beurre et l'argent du beurre (aucune descente en top14 et Prod2 mais veut des montées de fed1 et 2) et s'aperçoit qu'avec 60 clubs en Fed1 et 2 fois plus en fed2, c'est finalement la bouteille à l'encre , alors après la FFR patine, la Prod3 ou Nationale à 12 clubs comme envisagée est une solution, y en a pas 50...!

Votre avis ?

clem07187 msgpm

La pro d3 j'y suis plutôt favorable car pour le niveau et le spectacle cela peut être vraiment intéressant. Quand vous parlez des membres potentiels, n'oubliez pas aubenas qui a un fonctionnement pro depuis longtemps ( avec éventuellement je dis bien éventuellement nouveau stade...) et qui a été en plus toute l'année dans les 3 voir mieux...

mais il me semble vu la crise actuelle que c'est vraiment pas l'année pour la relancer car ça va être la course à l'armement encore plus forte et c'est bien cette année que les clubs ne savent pour la plupart pas ou ils vont! Donc des St nazaire  Limoges ou d'autres exemples seraient bien de retour il y a de grandes chances!! 

Votre avis ?

AFONDLOVAL197 msgpm

clem07 has written

La pro d3 j'y suis plutôt favorable car pour le niveau et le spectacle cela peut être vraiment inté...

Je suis d'accord, ce n'est ni l'année ni le moment pour  cela mais la  fédé s'est foutu dans une telle "m...e"  en voulant  une cinquième poule qu'elle ne sait plus comment s'en sortir. Et là en sortant de nouveau du chapeau la poule Élite ou Nationale, elle s'enlise encore plus.

Le contexte actuel est plus à la stagnation et à la réflexion qu'à l'innovation par une modification  insensée !!!

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

gilou64 has written2° niveau Pro : 12 clubs en poule unique, le 1° et le 2° jouent la finale; ces 2 clubs montent en To...
Deux clubs descendent du 2ème niveau vers le 3ème mais 4 montent du 3ème vers le 2ème ! Y a pas un problème ? Ou alors j'ai zappé un truc ...

Votre avis ?

Login / Sign up