Gabriel Molitor has writtenPoule de 11? ca voudrait dire 4 poules de 11 et une poule élite de 16?
c'est bien une poule de 12 avec Macon. Et elle est avec un point d'interrogation et les doutes du président sur son caractère définitif. L'article signale la constitution d'une poule "nationale"
Votre avis ?
Moi je suis pour une fédérale 1 à 48 clubs avec 1 groupe A et 1 groupe B avec chaque fois 2 poules de 12 .....mais seulement pour la saison 2021-2022.
Des passerelles entre les 2 niveaux ...2 montées du groupe A en pros D2 , 4 montées du groupe B en groupe A .
Chacun joue à son niveau , peut espéré disputé des phases finales correspondants à ses moyens , et chaque club peut resté ambitieux à son rythme ( tout en gardant l'étiquette F1) .
Joueurs , dirigeants , sponsors , municipalités , spectateurs ...tous le monde devraient y trouvé son compte .
Je trouve que la formule actuelle n'a pas grand intéret sportivement ni pour les " + gros" ni pour les "+ faibles " . C'est une formule sans grande saveur sportive , les laureats et les relégués étant quasiment connus avant la saison à la construction des poules tant la différence est énorme entre certains clubs ...et certaines poules ....mais remettre en place une poule unique dès cette année en ayant aucune vision de l'avenir , en se basant sur rien ( il faut acquerir sa place sur le terrain en connaissant les règles dès le début de saison et non pas en la gagnant grace à un appel de BL qui j'ai l'impression "ratisse"large pour trouvé des prétendants à cette hypothetique poule élite ) serait probablement très dangereux et inconscient de la part des clubs et de la fédé .
Un resserrement de la F1 OUI , un changement de formule OUI mais je pense qu'il faudrait dans tous les cas décallé ces modifications à la saison 2021 /2022 avec des règles de fonctionnement claire pour celle ci exposé dès le 15 MAI prochain .
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenPoule de 11? ca voudrait dire 4 poules de 11 et une poule élite de 16?
J'ai compté et il y a bien 12 clubs dans cette possible poule , rien ne sera officiel avant le 7 Juin d4après notre prèsident .
Votre avis ?
Bédarrides et Chateauneuf du Pape sont un seul et même club, Bey sur Etang, connait pas.
On apprend que la date prévue pour les annonces des poules et des modalités des champuionnat du 15 mai serait repoussée au 7 juin.
Votre avis ?
asmacon76 has writtenGabriel Molitor has writtenPoule de 11? ca voudrait dire 4 poules de 11 et une poule élite de 16?
J'ai compté et il y a bien 12 clubs dans cette possible poule , rien ne sera officiel avant le 7 Juin d4après notre prèsident .
Au temps pour moi, j'avais omis de mettre Macon dedans 
Votre avis ?
Bernard has writtenBédarrides et Chateauneuf du Pape sont un seul et même club, Bey sur Etang, connait pas.
On apprend...
Ah donc on part bien sur des poules de 11...?
Votre avis ?
Bey sur Etang ça doit être Berre
Votre avis ?
Beaune, Nuits, Vienne, Villeurbanne, Rumilly, Bédarrides, Hyères, La Seyne, Châteauneuf-du-Pape, Nîmes, Bey-sur-Etang
Traduction:
1 Beaune
2 Nuits Saint Georges
3 Vienne
4 Villeurbanne
5 Rumilly
6 Mâcon
7 Hyères Carqueiranne La Crau
8 Bédarrides Châteauneuf du Pape
9 La Seyne sur Mer
10 Nîmes
11 Berre L'Etang
Votre avis ?
On va l'avoir cette division... Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financiers ?
Votre avis ?
CCMM has writtenOn va l'avoir cette division... Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financ...
Encore une fois, la charrue avant les Boeufs, normalement on se pose d'abord la question "Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financiers ?" et quand on à la réponse qui va bien , on crée la division.
Votre avis ?
ca voudrait dire une poule "élite" ou "nationale" à 16 ou 14 clubs, ce qui ferait un vrai championnat style proD2. Interessant !
Votre avis ?
Si cette poule ce confirme , on va aller dans le sud la saison prochaine après la région Parisienne cette saison . Je me demande avec quels clubs va jouer Marcq en Baroeul la saison prochaine .
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenRavachol has writtenpatrice has writtenJouer au niveaux regional ..est ce que c'est un déshonneur...
Quand on pense à l'acharnement des fanatiques de la D3 pour s'extraire de la "masse", il doit bien y en avoir quelques uns que ça contrarie.
Vouloir jouer plus haut est ce une honte, une ambition, une logique.
Quand a s'extraire de la "masse" cela s'appel le sport Citius, Altius, Fortius qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ».Pierre de Coubertin
Enfin lui il a oeuvrer pour le sport un visionnaire surement ,enfin, quelqu'un qui a évolué qui a vu plus que les"guerres de clochers"
Cette expression, à l'emploi souvent ironique, est utilisée depuis le XIXe siècle, époque à laquelle les clochers sont devenus des métaphores de querelles ou rivalités à portée locale.
On va éviter de faire l'apologie de Coubertin, il traîne tellement de casseroles pas reluisantes, passons.
Je ne suis pas sûr qu'un joueur qui a un métier à côté rêve de passer pro.
Je ne suis pas sûr qu'un joueur rêve de monter au dernier niveau alors qu'il sait pertinement qu'il sera viré pour être remplacé par un mercenaire.
Ceux qui rêvent d'aller plus haut et de passer le pas du professionnalisme ce sont les présidents mégalos et les supporters qui n'ont jamais appris à compter.
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenca voudrait dire une poule "élite" ou "nationale" à 16 ou 14 clubs, ce qui ferait un vrai championn...
Il faut un peu garder les pieds sur terre, si cette D3 voit le jour, elle est certes un plus pour l'exposition des clubs leaders de F1.
Elle aura pour mérite de sortir du problème des 60 clubs et de matchs 3 fois sur 4 à sens unique + le risque de voir dés septembre des blessés à répétition avec une F1 à 2 voire 3 vitesses et d'un championnat inintéressant.
La F1 serait alors un vrai championnat amateur, la D3, elle, une antichambre des clubs en voie de professionnalisation pour certains ou déprofessionnalisation pour d'autres si on est réalistes.
Pour la saison prochaine, la question du financement pourrait venir de l'Equipe21 ou/et d'un sponsor qui achèterait le naming de cette division comme cela se fait beaucoup.
Les soucis viennent du fait que cette division est un peu improvisée, dans une période difficile, les clubs phares se mettent en ordre de bataille pour une F1 light à 5 poules de 12 et là vous parlez d'une poule de 16 high level.
Financièrement ce ne sera pas la même chose, il faudrait recruter 5 voire 6 joueurs de plus, considérer que les déplacements seront doublés en terme de distance par rapport à la poule géographique, et hébergements idem, quid des espoirs, suivront ils les 1 dans ces 15 déplacements? Alors poule de 16, j'y crois pas. En plus d'augmenter le niveau, le nombre de kms parcourus, les hébergements, le nombre de joueurs, passer de 22 à 30 matchs/ saison ce n'est plus du tout la même limonade.
Les clubs y compris de "haut de tableau" de F1 ne sont pas si solides que ça financièrement (voir démélés DNACG) les partenaires économiques, les mairies seront-elles toujours au rdv après cet épisode COVID? Se préparer, s'adapter à la va vite sur ce coup d'improvisation de la FFR est déjà compliqué en vue d'une D3 mais de là à passer à 16 clubs! Ce serait exagéré.
En plus ça ferait 11 équipes par poules en F1 (4x11).
Il est certain que pour éviter des la fin de saison 20-21de funestes destinées pour beaucoup de clubs dits "pros de F1" , il faudrait un accompagnement financier et médiatique de cette division et moins de contraintes qu'il y avait sur la feu poule d'accession.
Pour le Stade Niçois, le club est loin d'être pro encore mais la direction prise par les dirigeants du club ces dernières saisons me laisse espérer qu'ils seront intéressés.
Votre avis ?
D'après le JSL pour Macon, il s'agirait bien de poules de 11 pour la fédérale 1. Si la FFR dispose bien de 60 clubs, la logique voudrait qu'on ai une poule élite à 16.
Votre avis ?
Championnat National à 12 Clubs ?
Votre avis ?
Article du Figaro à l'instant:
Bernard Laporte , le président de la FFR, a provoqué ce jour, ce dimanche, une réunion en urgence du Comité d’Orientations Stratégiques du Rugby Français. L’occasion pour lui de «délivrer à la LNR le retour des décisions du Bureau Fédéral du 8 mai qui aura pris acte de la position officielle du monde professionnel de refuser la montée, pourtant traditionnelle, en Pro D2 de deux clubs issus de la Fédérale1. Mais le président de la FFR campe sur ses positions : il souhaite la montée de deux clubs de Fédérale 1 (Alby et Massy) à l’étage supérieur. Il annonce par ailleurs sa volonté de créer un championnat National (troisième division) à 12 clubs.
Votre avis ?
Voici la poule Nationale
Bon, un informateur m'a transmis l'information suivante : Massy, Dijon, Suresnes, Bourg, Narbonne, Aubenas, Albi, Blagnac, Tarbes, Cognac Saint-Jean, Nice, Bourgoin.
Interrogation sur Tarbes qui n'a plus de président, ni de coach et dont les joueurs quittent le navire apparemment; Serait remplacé par Chambéry.
Je ne comprends pas pourquoi Bourgoin et pourquoi Chambéry qui est derrière Vienne au classement. Dax et Saint Jean de Luz auraient refusé. Tous les déplacements sont payés et les clubs auraient une petite enveloppe fédérale.
Votre avis ?
SN06 has writtenje me répèteGabriel Molitor has writtenca voudrait dire une poule "élite" ou "nationale" à 16 ou 14 clubs, ce ...
Il faut un peu garder les pieds sur terre, si cette D3 voit le jour, elle est certes un plus pour l'exposition des clubs leaders de F1.
Elle aura pour mérite de sortir du problème des 60 clubs et de matchs 3 fois sur 4 à sens unique + le risque de voir dés septembre des blessés à répétition avec une F1 à 2 voire 3 vitesses et d'un championnat inintéressant.
La F1 serait alors un vrai championnat amateur, la D3, elle, une antichambre des clubs en voie de professionnalisation pour certains ou déprofessionnalisation pour d'autres si on est réalistes.
Pour la saison prochaine, la question du financement pourrait venir de l'Equipe21 ou/et d'un sponsor qui achèterait le naming de cette division comme cela se fait beaucoup.
Les soucis viennent du fait que cette division est un peu improvisée, dans une période difficile, les clubs phares se mettent en ordre de bataille pour une F1 light à 5 poules de 12 et là vous parlez d'une poule de 16 high level.
Financièrement ce ne sera pas la même chose, il faudrait recruter 5 voire 6 joueurs de plus, considérer que les déplacements seront doublés en terme de distance par rapport à la poule géographique, et hébergements idem, quid des espoirs, suivront ils les 1 dans ces 15 déplacements? Alors poule de 16, j'y crois pas. En plus d'augmenter le niveau, le nombre de kms parcourus, les hébergements, le nombre de joueurs, passer de 22 à 30 matchs/ saison ce n'est plus du tout la même limonade.
Les clubs y compris de "haut de tableau" de F1 ne sont pas si solides que ça financièrement (voir démélés DNACG) les partenaires économiques, les mairies seront-elles toujours au rdv après cet épisode COVID? Se préparer, s'adapter à la va vite sur ce coup d'improvisation de la FFR est déjà compliqué en vue d'une D3 mais de là à passer à 16 clubs! Ce serait exagéré.
En plus ça ferait 11 équipes par poules en F1 (4x11).
Il est certain que pour éviter des la fin de saison 20-21de funestes destinées pour beaucoup de clubs dits "pros de F1" , il faudrait un accompagnement financier et médiatique de cette division et moins de contraintes qu'il y avait sur la feu poule d'accession.Pour le Stade Niçois, le club est loin d'être pro encore mais la direction prise par les dirigeants du club ces dernières saisons me laisse espérer qu'ils seront intéressés.
Par contre sur la saison à venir 2020/2021 et pour cette nouvelle division, cause COVID et surtout F1 à 60 , c'est à mon avis à la FFR et à toute son organisation d'amorcer et mettre en oeuvre les moyens financiers pour les clubs qui le souhaitent... Année blanche oblige.
Perso je ne m'inquiète pas pour la FFR et le retour sur investissements...
Votre avis ?
Bernard has writtenCCMM has writtenOn va l'avoir cette division... Comment la rendre pérenne et attrayante pour les p...
Encore une fois, la charrue avant les Boeufs, normalement on se pose d'abord la question "Comment la rendre pérenne et attrayante pour les partenaires financiers ?" et quand on à la réponse qui va bien , on crée la division.
C'est qui les boeufs ? ????
Votre avis ?