......et moi je pense que si Aix était à la place de Colo................. 
Votre avis ?
Ambarre violet has writtenSurtout qu'en l'absence de rélégués de D2, voir deux concurrents sérieux quitter la Fed1, c'est plu...
Les montées au rabais je ne trouve pas ça plus intéressant que les montées sur tapis vert. Avec 24 clubs issus de la fed2 ou non rélégués, la federale 1 va perdre en adversité, et c'est pas dénigrer les clubs en disant cela. Ca redevient un championnat amateur tel qu'il était il y a 15 ans où on tremblait quand Graulhet venait à la maison. On se fera plaisir dans les derbys ou entre vieilles connaissances. Par contre pour préparer à une montée éventuelle au dessus, ça risque d'être un peu limité.
Votre avis ?
fortenpomme has writtenJ'ai le sentiment que si les places étaient inversées le discours des bressans serait tout autre
Je suis bien d'accord avec toi!
![]()
Votre avis ?
Moi je dis à situation exceptionnelle; décision exceptionnelle et mm pourquoi pas commission exceptionnelle (non j'rigole !) donc Banco :Albi et Massy promus puisque 1 et 2 nationaux.
Du côté de Bourg peut-ètre sera regrettée la défaite à Chato (qui plus est à zéro pt) mais aussi la teneur du calendrier restant comparativement à Massy. ! Massy devait respectivement se déplacer chez les 2 et 4éme de Poule quand Bourg devait aller chez 10 et 5ème. Bref, sans parler ni-mm spéculer sur le de "niveau de Poule", les Bressans avaient passé les étapes de haute-montagne de leur propre Tour alors que Massy non ! Que serait-il advenu du rang de sortie nationale ??? Et en phase finale ??? On ne le saura jamais...Faut pas ètre amer du côté de Bourg, il aura juste manqué en cette année exceptionnelle ce petit zeste de réussite (ça fait 2 ans de suite qd-mm !). Mais comment désigner autrement que par un classement arithmétique les promus ????
Allez, bonne chance amis Massicois et Tarnais à l'étage supérieur. Faites honneur au championnat Fed1 en obtenant le maintien en Mai 2021. Histoire aussi de ne pas aviver encore plus de regrets du côté de Bourg dans un an.
Votre avis ?
fortenpomme has writtenJ'ai le sentiment que si les places étaient inversées le discours des bressans serait tout autre
et vice versa 
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenfortenpomme has writtenCe n'est pas vraiment la page pour ce débat mais je voudrais donner mon avis. Chaque club qui vise une accession sait que d'être à la fin de la phase qualificative dans les deux premiers nationaux est un avantage conséquent et "organise" sa saison avec cet objectif. C'est ce que disait le Président d'Albi le week end dernier sur Sud Radio en expliquant qu'il attendait de ses joueurs non seulement des victoires mais des bonus offensifs à chaque match.RKT has written On s'est quand même cassé le cul pour aller gagner à Narbonn...ils ont plus de points donc dans un sens ils ont plus de mériteL'expérience des saisons passées montre que le débat systématique sur la différence de valeur des poules ne se traduit pas dans les résultats des phases finales. Il me semble important de respecter toutes les équipes de la Division. Pour parler de la poule1, des équipes comme Vienne, Dijon, Chambéry, Rumilly ou Suresnes par exemple, elles aussi il fallait se les "cogner". Rien n'est offert à personne sur un plateau.
Tout le monde est frustré de ne pouvoir défendre ses couleurs lors de phases finales auxquelles son classement actuel lui donnait droit. Tu vois, à Massy, on a perdu de peu nos deux finales lors de nos saisons d'accession contre Montauban puis Colomiers, et la troisième fois, celle où on a survolé la poule élite, eh ben il n'y a pas eu de finale. Ne crois pas que ce n'est pas frustrant de ne pouvoir espérer défier "l'ogre" albigeois après avoir pu éventuellement régler la suprématie entre nos deux clubs en demie. On a déjà vécu la situation de prétendu écart entre poule lors d'une saison où la disparition administrative de clubs avait conduit à de la péréquation. Cela a donné un barrage homérique contre Nevers au cours duquel on aurait du n'avoir aucune chance aux dires de la plupart des commentateurs.
Ajoute à cette frustration celle de ne pouvoir voir nos Crabos (1ers), Alamercery et Gaudermen (1ers) goûter à ce paisir et défendre leur chance de décrocher un titre (les Gaudermen ont survolé leur poule, sont eux aussi deuxièmes nationaux et ont pour la plupart décroché le superchallenge minimes la saison dernière contre Toulouse). Alors oui, je comprends la frustrations d'amis de Bourk, qui ont mérité sur le pré de disputer leur droit à l'accession, si la montée des 2 premiers nationaux était confirmée sur tapis vert. Mais comment ne pas penser qu'en l'absence de possibilité de se départager sur le terrain, toute autre décision quant au choix des 2 clubs promus, serait encore plus injuste ? Quant à dire "alors personne ne monte", je mets cette réaction sur le compte de la frustration. Surtout qu'en l'absence de rélégués de D2, voir deux concurrents sérieux quitter la Fed1, c'est plutôt favorable pour la saison suivante... Et pour finir sur Massy, ce serait sinon la première fois qu'on se ferait piller de nos pépites révélées cette saison (et crois moi les prédateurs sont bien présents, jusqu'aux Crabos) sans qu'elles aient pu au moins tenter de décrocher en phase finale ce qu'elles ont conquis de haute lutte sur le terrain tout au long de la saison.
dire que les poules étaient déséquilibrées ne veut pas dire que les deux qualifiés de chaque poule sont en dessous (qui plus est les 2 premiers nationaux)
; chaque années l'on s'en rend compte avec des matchs très serrés 
Votre avis ?
MPLA
"........... Surtout qu'en l'absence de rélégués de D2, voir deux concurrents sérieux quitter la Fed1, c'est plutôt favorable pour la saison suivante... ''
..............désolé,mais je ne te suivrai pas sur ce pt !!!!..........C'est ds la compétition qu'on progresse............. 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMPLA
"........... Surtout qu'en l'absence de rélégués de D2, voir deux concurrents sérieux quitter...
Ton argument du "le niveau des poules n'est pas homogène" est encore moins audible alors
Votre avis ?
fortenpomme has writtenPICARD-GIRARD has writtenMPLA
"........... Surtout qu'en l'absence de rélégués de D2, voir deux c...
Ton argument du "le niveau des poules n'est pas homogène" est encore moins audible alors
Si si c'est cohérent, à condition que la saison se poursuive à son terme et qu'il y ait des phases finales. Sauf que le sort en a décidé autrement.
Votre avis ?
Au CS Vienne, retour au club de Julien PETROD 2ème/3ème ligne ( Rumilly ), et Benjamin MOESTUS 2ème ligne ( Tricastin ), arrivée de Jocelyn ARNAUD 3ème ligne ( Annonay ), départ Etienne TRUCHET 2ème ligne après une seule saison à Vienne partagée entre la F1 et les espoirs .
Votre avis ?
tout est disparate ds cette féd1............les ambitions et projets.......les budgets ...........les effectifs..........les fonctionnements ..........les scores et ts les chiffres traduisant les matches......les assistances........
Certainement le niveau le moins homogène des 5 niveaux ................
Votre avis ?
Montée Massy et match de barrage d'accession Albi - Rouen
Votre avis ?
Montauch has writtenMontée Massy et match de barrage d'accession Albi - Rouen
N'importe quoi, soit rien du tout, soit fin du championnat avec les phases finales.
Votre avis ?
Montauch has writtenMontée Massy et match de barrage d'accession Albi - Rouen
...................ac qui au sifflet ? !!!!! 
Votre avis ?
Pamiers se renforce
Arrivées; Conduché , Centre, Rieumes
Nyaz, Seconde ligne, Agen
Fourie, Seconde ligne (sud af), Rieumes
Benlebbad, Pilier droit, Fctt
Mignot,Pilier, Villefranche Lauragais
Votre avis ?
pisteur has writtenPamiers se renforce
Nyaz, Seconde ligne, Agen
Fourie, Seconde ...
notre demi de mêlée Espoir Max Sidobre a signer chez vous aussi ( très bon joueur)
Votre avis ?
carcassonnais has writtenpisteur has writtenPamiers se renforce
Nyaz, Seconde ligne, A...notre demi de mêlée Espoir Max Sidobre a signer chez vous aussi ( très bon joueur)
Il se dit que le club est en contact avec Basque. Peux nous en dire plus si tu sais quelque chose sur ce joueur et si l'info est vraie.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMontauch has writtenMontée Massy et match de barrage d'accession Albi - Rouen
CARDONA ! ...(j'ai bon ?)
Votre avis ?
.........c'était le cardona virus avant l'heure !! !! 
Votre avis ?
Montauch has writtenPICARD-GIRARD has writtenMontauch has writtenMontée Massy et match de barrage d'accession Albi - ...
CARDONA ! ...(j'ai bon ?)
Nnnnnoooooonnnn!!!!
S'il y a montée on l'attend le gugus au stadium l'an prochain ...
Votre avis ?