Oeufduredu78 has writtenMerci pour les réponses que vous avez fourni à la question, quels sont les recrus pour l'année proc...
Pour Tindiliere il est possible que tu en saches plus aujourd'hui.
Votre avis ?
waiti has writtenOeufduredu78 has writtenMerci pour les réponses que vous avez fourni à la question, quels sont les...
ça sous-entend que l'offre de Périgueux aurait été plus intéressante que celle de Limoges ça ^^
Votre avis ?
TheBarge has writtenwaiti has writtenOeufduredu78 has writtenMerci pour les réponses que vous avez fourni à la questi...
ça sous-entend que l'offre de Périgueux aurait été plus intéressante que celle de Limoges ça ^^
C'est éxact the barge, les annonces des arrivées du CAP sont aujourd'hui... AH les origines ne veulent plus rien dire de nos jours :). Non plus sérieusement si c'est le cas c'est logique étant donné le nouveau staff qui le fera plus progréser à son poste
Votre avis ?
Oeufduredu78 has writtenTheBarge has writtenwaiti has writtenPour Tindiliere il est possible que tu en saches plus aujou...
C'est éxact the barge, les annonces des arrivées du CAP sont aujourd'hui... AH les origines ne veulent plus rien dire de nos jours :). Non plus sérieusement si c'est le cas c'est logique étant donné le nouveau staff qui le fera plus progréser à son poste
Très honnêtement c'est dommage car je l'avais clairement identifié comme une recrue potentielle pour nous, notamment parce qu'on savait qu'on devrait recruter à ce poste et qu'il connait très bien la quasi totalité du groupe et qu'il en est toujours très proche.
Maintenant, clairement, je pense qu'on ne peut pas s'aligner. Et en plus, effectivement, la présence de Casadei à Périgueux est pour lui une bonne opportunité de poursuivre sa progression.
Votre avis ?
Voilà une déclaration honnète de ta part ! ![]()
Votre avis ?
Et oui ...si cela se confirme ca sera une de nos priorités qui s'envole...
Les valeurs actuelles du rugby.
Votre avis ?
TheBarge has writtenEffectivement , arrivée de Tindilière et de Fouillade au CAP !Oeufduredu78 has writtenTheBarge has writtença sous-entend que l'offre de Périgueux aurait été p...
Très honnêtement c'est dommage car je l'avais clairement identifié comme une recrue potentielle pour nous, notamment parce qu'on savait qu'on devrait recruter à ce poste et qu'il connait très bien la quasi totalité du groupe et qu'il en est toujours très proche.
Maintenant, clairement, je pense qu'on ne peut pas s'aligner. Et en plus, effectivement, la présence de Casadei à Périgueux est pour lui une bonne opportunité de poursuivre sa progression.
Votre avis ?
je suis choqué pour fouillade
Votre avis ?
corresa has writtenje suis choqué pour fouillade
L'USAL n'a pas dû faire trop d'effort pour le garder.
Votre avis ?
encore plus étonnant vu la qualité du joueur
Votre avis ?
Louis Dubois dans le staff du CAP!
Votre avis ?
rugby240 has writtenLouis Dubois dans le staff du CAP!
Ce sketch, très étonné pour Fouillade aussi.
17 recrues mais aucune folies.
Votre avis ?
usalisteforever has writtenrugby240 has writtenLouis Dubois dans le staff du CAP!
Pour un nombre incroyable de départ (plus aucun 2eme ligne par exemple), ce que tu sembles avoir oublié.
Votre avis ?
Bonsoir,
Fouillade est annoncé arrivant à la charnière, possible ou erreur d'annonce?
Tindiliere bonne pioche pour nous?
Bonne saison (et bon recrutement au passage même si on vous a un peu embeté ;-) ) à vous et à bientôt pour un duel aussi engagé que celui de cette saison!
Votre avis ?
waiti has writtenRien de comparable quand à Pierre Rousserie les dordognots l ont vu joué plus souvent que les dijonnais pour info ..usalisteforever has writtenrugby240 has writtenLouis Dubois dans le staff du CAP!
Pour un nombre incroyable de départ (plus aucun 2eme ligne par exemple), ce que tu sembles avoir oublié.
Votre avis ?
usalisteforever has writtenrugby240 has writtenLouis Dubois dans le staff du CAP!
Fouillade a juste constaté l'instabilité structurelle de notre club et, surtout, est allé à celui qui lui a fait la (bien) meilleure offre. Peut-on le lui reprocher ?
Quant à Louis, si je suis déçu qu'il aille chez un concurrent direct, mais je me réjouis pour lui qu'il ait pu rebondir très vite. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
Le CAP fait un recrutement extrêmement qualitatif (Tawake, Tindilière, Rousserie, Konaté, Fouillade...) et aura un staff très professionnel. On ne jouera pas dans leur catégorie l'an prochain, c'est une certitude.
De notre côté, le club a annoncé les prolongations de Brachet et de Couturier (https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-1-l-ancien-directeur-sportif-de-l-usa-limoges-louis-dubois-rebondit-a-perigueux_13794209/)
Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :
Staff : Masurel, Danovaro (Malemort) ?
PG : Hoare, Boudot, Buisson (St Ju) ?, Toureaud ?
Talon : Bonnefont, Fau ?, Gaspar (St Ju) ?, recrue ?
PD : Fakatau, Framont (Tulle) ? Margveliani (Valence d'Agen) ?
2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel ?, recrue ?
3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel ?
Mêlée : Soto, Lachaux (Trélissac) ?
Ouverture : Douvesy ? Barboutie (Bergerac) ? Fournier (Malemort) ?
Centres : Godfroy, Couturier
Ailiers-Arrières : Chalopin ? Cavalière ? Sauviat ?
Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - St Ju ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay ?), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju) ?
Votre avis ?
Vu leurs effectif la saison prochaine (staff et joueurs), leurs masse salariale doit être tout simplement énorme. Si la "Nationale" se fait, alors ils viseront le titre c'est clair et net vu l'équipe qu'ils aligneront
Votre avis ?
rugby240 has writtenVu leurs effectif la saison prochaine (staff et joueurs), leurs masse salariale doit être tout simp...
Je ne suis pas tout à fait de ton avis. Une participation aux phases finales certainement. Pour le titre... il restera quand même des clients (Chambéry, Mâcon, peut être Suresnes, Hyères...)
Votre avis ?
TheBarge has writtenusalisteforever has writtenrugby240 has writtenLouis Dubois dans le staff du CAP!
Fouillade a juste constaté l'instabilité structurelle de notre club et, surtout, est allé à celui qui lui a fait la (bien) meilleure offre. Peut-on le lui reprocher ?
Quant à Louis, si je suis déçu qu'il aille chez un concurrent direct, mais je me réjouis pour lui qu'il ait pu rebondir très vite. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
Le CAP fait un recrutement extrêmement qualitatif (Tawake, Tindilière, Rousserie, Konaté, Fouillade...) et aura un staff très professionnel. On ne jouera pas dans leur catégorie l'an prochain, c'est une certitude.
De notre côté, le club a annoncé les prolongations de Brachet et de Couturier (https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-1-l-ancien-directeur-sportif-de-l-usa-limoges-louis-dubois-rebondit-a-perigueux_13794209/)
Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :
Staff : Masurel, Danovaro (Malemort) ?
PG : Hoare, Boudot, Buisson (St Ju) ?, Toureaud ?
Talon : Bonnefont, Fau ?, Gaspar (St Ju) ?, recrue ?
PD : Fakatau, Framont (Tulle) ? Margveliani (Valence d'Agen) ?
2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel ?, recrue ?
3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel ?
Mêlée : Soto, Lachaux (Trélissac) ?
Ouverture : Douvesy ? Barboutie (Bergerac) ? Fournier (Malemort) ?
Centres : Godfroy, Couturier
Ailiers-Arrières : Chalopin ? Cavalière ? Sauviat ?
Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - St Ju ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay ?), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju) ?
Je n'aurais pas dit mieux.
Je ne veux pas me mêler des querelles d'hommes, je n'en connais pas les tenants et les aboutissants. Ce que je regrette en revanche, c'est que cette impression de cohérence, de structuration à moyen/long terme du club, à l'oeuvre depuis 2 ans, semble s'être évaporée avec l'épisode Dubois. Franchement, dans ce contexte-là, à ce moment-là, après ce qui avait déjà était entrepris et bien entrepris, l'urgence était-elle à se séparer du directeur sportif ? Et là encore, je ne parle pas en terme d'hommes, mais de structuration/vision à moyen terme.
Pourquoi faut-il que dans ce club, dès qu'un forme de stabilité et de progression semble se mettre en place, faut-il systématiquement chercher à rebattre les cartes, à changer de cap, en plus souvent en se trompant de direction ?
Votre avis ?
jcm87... j'ai bien quelques idées sur la question, mais au-delà de mes impressions personnelles, on ne peut malheureusement que partager le triste constat que tu fais : à l'USAL, même quand tout va bien, on trouve le moyen de faire que ça aille mal.
Votre avis ?