je vois que pour le nanbien c est difficile d arriver en france suite au covid. j espere que les dirigeant on un plan b .si la situation dur .on pourrai demarer le championnat sans lui.voir plus.
Votre avis ?
Jr87 has writtensi les dirigeants de notre club gerent comme ils sont en train de gérer leurs salariés sportifs en ce moment, la rentré de septembre risque être des plus douloureuseje vois que pour le nanbien c est difficile d arriver en france suite au covid. j espere que les di...
Votre avis ?
amateur87 has writtenJr87 has writtensi les dirigeants de notre club gerent comme ils sont en train de gérer leurs salariés sportifs en ce moment, la rentré de septembre risque être des plus douloureuseje vois que pour le nanbien c est difficile d arriver en france suite au covid. j ...
Salut amateur87, de quoi parles-tu exactement ?
Votre avis ?
Sans avoir pu voir le match contre l'UCS, plusieurs enseignements intéressants à en retirer toutefois (article du Popu à retrouver ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/un-premier-test-encourageant-pour-l-usa-limoges_14000875) :
- Déjà le score final, 36-17 (22-17 à la 70e) face à une équipe classée 7e de Nationale la saison passée, plutôt encourageant pour une première rencontre amicale ;
- Le groupe ayant participé à la rencontre semblait plutôt "court" devant avec pas mal d'absents devant (Boudot, Mas, Abriat, Buisson, Giorgadze, Ludick, Vea...) et un peu de "bricolage" en première ligne notamment (Bures utilisé à ce poste plutôt qu'en 3e ligne, Sicot intégré à l'effectif)
- Au contraire, 16 arrières étaient convoqués, ne manquaient que Joubert et Andraud
Pour ce qui est du contenu du match, je laisserais ceux qui l'auraient éventuellement vu donner leurs sentiments !
A noter que la rencontre face à Gruissan (F2) de ce samedi 28 à 19h00 a été remplacée par une rencontre face à Céret (F1) le même jour et toujours à Gruissan.
Votre avis ?
Allez sur le site Facebook de l'UCS il y a un résumé vidéo du match.
Votre avis ?
TheBarge has writtenamateur87 has writtenJr87 has writtensi les dirigeants de notre club gerent comme ils sont en train de gérer leurs salariés sportifs en ce moment, la rentré de septembre risque être des plus douloureuseje vois que pour le nanbien c est difficile d arriver en fra...
Fais jouer ton réseau tu auras des réponses.... ;-) de belles pages vont encore s'écrire au sein de ce club.
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" Molière.
Votre avis ?
amateur87 has writtenTheBarge has writtenamateur87 has writtensi les dirigeants de notre club gerent comme ils sont e...
Fais jouer ton réseau tu auras des réponses.... ;-) de belles pages vont encore s'écrire au sein de ce club.
Quand tu parles de "salariés sportifs", tu fais référence à des joueurs sous contrat ou à des entraîneurs/éducateurs ?
Votre avis ?
TheBarge has writtenentraîneurs/éducateurs...pas nombreux déja malheureusement, mais ca risque de ne pas s'arranger pour la saison à venir...amateur87 has writtenTheBarge has writtenSalut amateur87, de quoi parles-tu exactement ?
Quand tu parles de "salariés sportifs", tu fais référence à des joueurs sous contrat ou à des entraîneurs/éducateurs ?
Votre avis ?
amateur87 has writtenTheBarge has writtenentraîneurs/éducateurs...pas nombreux déja malheureusement, mais ca risque de ne pas s'arranger pour la saison à venir...amateur87 has writtenFais jouer ton réseau tu auras des réponses.... ;-) de ...
Autant je suis particulièrement convaincu de l'action extrêmement bénéfique des dirigeants concernant la gestion financière et la remise à plat juridique du club depuis leur prise de fonctions en 2018 après la dégringolade du club, autant, malheureusement, je ne peux que constater qu'il y aurait très certainement mieux à faire concernant la gestion sportive du club, notamment depuis notre remontée en F1 (c'est d'ailleurs le sens de mes messages depuis ce moment). Je ne sais pas de quoi il retourne exactement concernant les entraîneurs/éducateurs, mais le témoignage d'amateur87 semble aller dans ce sens également... ceci dit, vu le traitement fait du cas Louis DUBOIS à l'été 2020, je ne suis pas particulièrement surpris...
Sincèrement c'est dommage, pour le reste le club semble vraiment se porter mieux...
Votre avis ?
TheBarge has written"se porter mieux c'est une question d'angle de vue"....l'été 2020 c'était il y a 1an.... qu es ce qu'il y a de changé en therme de formation, de jeunes joueurs ... pardon c est la faute du Covid.....amateur87 has writtenTheBarge has writtenentraîneurs/éducateurs...pas nombreux déja malheureusement, mais ca risque de ne pas s'arranger pour la saison à venir...Quand tu parles de "salariés sportifs", tu fais référen...
Autant je suis particulièrement convaincu de l'action extrêmement bénéfique des dirigeants concernant la gestion financière et la remise à plat juridique du club depuis leur prise de fonctions en 2018 après la dégringolade du club, autant, malheureusement, je ne peux que constater qu'il y aurait très certainement mieux à faire concernant la gestion sportive du club, notamment depuis notre remontée en F1 (c'est d'ailleurs le sens de mes messages depuis ce moment). Je ne sais pas de quoi il retourne exactement concernant les entraîneurs/éducateurs, mais le témoignage d'amateur87 semble aller dans ce sens également... ceci dit, vu le traitement fait du cas Louis DUBOIS à l'été 2020, je ne suis pas particulièrement surpris...
Sincèrement c'est dommage, pour le reste le club semble vraiment se porter mieux...
Votre avis ?
Bonjour permettez moi de m'immiscer dans la conversation, n'étant pas dans le secret des dirigeants et des tractations il est vrai que certaines décisions peuvent surprendre et certains départs semblent étonnants toutefois la saison n'étant pas commencée on peut tout de même leur laisser le bénéfice du doute , et puis de toutes façons vous en connaissez beaucoup des clubs ou les décisions font l'unanimité ? Sans doute que parfois le financier a pris le dessus sur le sportif ce qui explique sûrement qq décisions. Et dit Amateur87 manifestement tu as l'air d'avoir de meilleures idées que nos dirigeants actuels surtout ne te gêne pas pour aller leur filer un coup de main, je suis sûr qu'ils t'accueilleront à bras ouverts.
Votre avis ?
CEVL87 has writtenBonjour permettez moi de m'immiscer dans la conversation, n'étant pas dans le secret des dirigeants...
Enchanté CEVL87 !
Je ne vois pas ou vous avez vu que j'avais des idées, je rapporte juste des infos rien de plus voir des constats disponibles aux yeux de tous, à qui veut bien les regarder. Donc pour succiter le débat, quid de la formation de ce club et de son encadrement? résultats des équipes jeunes de ces dernieres saisons EDR,U14,U16,U19,U23? existe t il un projets sportif avec des objectifs pour ces catégories?
Vous savez CEVL87 si le financier peut prendre le dessus sur certaine décision ce qui est, soyons honnête, le nerf de la guerre, quand il commence à impacter le bien être des salariés (car contrat de travail il y a donc on parle de salariés...), l'ambiance générale sur son lieu de travail, là ca commence à devenir beaucoup plus dommageable....
mais encore une fois ce ne sont pas des "meilleurs idées" juste des constats....
Votre avis ?
Désolé si j'ai déformé vos propos , concernant le sportif il est à noter tout de même que l'Edr s'est considérablement renforcée en effectif ( nombre de licenciés doublés)et encadrants sur cette dernière année , il ne me semble pas que l'objectif Edr soit les résultats sportifs mais uniquement l'apprentissage. Pour les M14 ils sont au plus haut niveau national, les Cadets et juniors au niveau National ( ils étaient redescendus en régional 1 il y a 2 ans, mais
c'est vrai que cela manque de titre, les cadets je crois en demi finale ou quart du championnat de France il y à 2 ans .) les gazelles en Elite 2 ( après avoir fini 1ère ex æquo l'avant dernière saison ) le rugby fauteuil champion de France en titre de leur catégorie ... Perso Je trouve cela pas si mal pour un club qui vient de remonter en Fed1 l'an dernier, je ne crois pas que nous puissions aujourd'hui avoir mieux sans un budget beaucoup plus important.
concernant le volet administratif vius semblez avoir des infos que je n'ai pas.
Votre avis ?
CEVL87 has writtenDésolé si j'ai déformé vos propos , concernant le sportif il est à noter tout de même que l'Edr s'e...
je suis assez d accord avec votre bilan, par résultats je ne pensez pas forcement position au classement ou titre, je pensais aussi formation, stabilité...
apres de mémoire seuls les U14 sont constants pour ce qui est des autres catégories je crois bien que c'est bien moins net comme bilan.
Avec plus d'1 millions d euros de budget il y a des possibilités non?
Encore une fois constats , questions....
Votre avis ?
Comme le WE passé, je n'ai pas pu assister au dernier match amical face à Céret, ni en avoir de retours, pour autant quelques infos intéressantes autour du match :
- Le résultat à nouveau positif car victoire (14-12) même s'il semble y avoir eu du relachement en seconde période (14-0 à la mi-temps) ;
- Sur la constitution du groupe qui a participé à la rencontre qui se déroulait à Gruissan : de plus en plus inquiet concernant la première ligne puisque, si Mas a pu intégrer le groupe et disputer le match, sont toujours absents = Boudot, Abriat (blessure a priori), Buisson et Giorgadze (à noter que le jeune Sicot qui avait joué le premier amical n'était cette fois pas de la partie). Bures a donc de nouveau été utilisé en 1e ligne. A noter les retours dans le groupe de Ludick, Vea et Andraud. Manquait toujours à l'appel Joubert (que le club annonce blessé) ;
- Les photos du match semblent indiquer que le 15 de départ était le suivant : Serra-Bonnefont-Margveliani/Chabrier-Ludick/Vea-Boissière-L.Russel/Lachaux-Fournier/Russel-Mendy/Estevenet-P.Soto-VonTheobald --> il semblerait donc que, comme je l'avais envisagé il y a quelques temps, Fournier puisse être utilisé à l'ouverture et notre nouveau joueur argentin replacé à son poste de prédilection (à l'arrière). Nous verrons sur la durée si ce choix s'avèrera payant.
L'article du Popu pour compléter : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-valide-son-stage-a-gruissan-par-une-victoire_14003793
Votre avis ?
Un peu de lecture avant de rentrer dans le grand bain :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/federale-1-l-usa-limoges-veut-accrocher-le-bon-wagon_14005796
L'ambition est donc d'accéder à la N2, même si en lisant entre les lignes on comprends qu'accrocher l'une des quatre premières places ne sera pas chose aisée (et qu'il faudra donc en passer par un barrage, même tout ceci est encore bien loin !)
Déjà, pour ajourd'hui, ramener un petit quelque chose de Beauvais serait une très bonne chose.
Votre avis ?
Au vu du résultat ce match on doit pas le perdre....
Il va falloir montrer autre chose à la maison !
Je suis peut-être dur mais on a laissé partir des joueurs comme Cavaliere and co....
Votre avis ?
ALEX 87 has writtennon seulement on ne doit pas le perdre mais le plus inquiétant c'est la faillite mentale collective...Au vu du résultat ce match on doit pas le perdre....
Il va falloir montrer autre chose à la maison ...
Votre avis ?
bonjour ,jaivu le match sur tv beauvais,je suis asse decu ,conquete en touche moyenne , on mene de 7 point a 10 minutes on n arrive pas garder le resultat.a 1 minute de la fin alors qu on mene de 2 points .melee pour l usal ,on se fait enfoncer penalitee pou beauvais .c est vrai premiere ligne pas beaucoup rotation tois piliers absents.il va falloir samedi.
Votre avis ?
Je n'ai pas pu voir le match sur BeauvaisTV (Facebook Live) et je serais preneur des retours de ceux qui auraient eu cette chance.
Toutefois, au regard de l'évolution du score, du résultat, et des premiers commentaires ici, il semblerait que les manques que je soulignais jusqu'ici dans la constitution de notre effectif ne se soit avérés réels sur cette première rencontre... En effet, quand on laisse partir des joueurs rompus à la F1 et que notre première ligne semblait "courte" sur les premiers matchs de préparation, on ne peut pas se dire surpris de perdre dans les dernières minutes un match serré, notamment en se faisant bousculer en mêlée...
Quoiqu'il en soit, bien que le scenario soit frustrant, cela reste un point de pris sur le terrain d'un adversaire direct pour la qualification en N2.
Votre avis ?