Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USAL - Limoges

platinix2863 msgpm

ALEX 87 has written

Belle victoire qui fait du bien malgré le carton rouge de Vea ils ont tenu jusqu'au bout ! Continue...

Belle victoire , belle victoire ...Décevant de chez décevant oui...!!! pour l'avoir vu sur la télé du club local..y a pas de quoi se gargariser...Pas de fond de jeu , un buteur qui en aligne pas une face aux perches..( oui il y avait du vent...)  , un pack solide certes ..Alors entre nous , vous êtes bien en FED 1 et pas plus...

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Je n'ai pas vu le match mais victoire quand même, après je te rejoins sur le fait que l'équipe à le niveau de Fed1, je l'avais dit en début d'année  on verra ça la saison suivante.......

Votre avis ?

LucLac92 msgpm

platinix has written

ALEX 87 has written

Belle victoire qui fait du bien malgré le carton rouge de Vea ils ont tenu jusq...

Belle victoire , belle victoire ...Décevant de chez décevant oui...!!! pour l'avoir vu sur la télé du club local..y a pas de quoi se gargariser...Pas de fond de jeu , un buteur qui en aligne pas une face aux perches..( oui il y avait du vent...)  , un pack solide certes ..Alors entre nous , vous êtes bien en FED 1 et pas plus...

Belle victoire comptable au moins... Après c'est sur qu'il n'y a pas de quoi pavoiser. L'absence de fond de jeu et d'animation offensive va finir par nous nuire, même si ce jeu réducteur à 0 passe, un gros pack et un buteur qui enquille (car normalement il est très sur) peut, malgré tout, suffire à intégrer la Nationale 2... 

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Je suis d'accord, il s'agit d'une très belle opération comptable.

Certes, le jeu est réducteur, et la faillitte du buteur a failli nous coûter cher hier. Sur le match, le Bassin a été plus tranchant dans ses offenssives, mais Limoges a davantage tenu le ballon, en effet sans être toujours efficace, toujours ce même problème d'animation. Avec un buteur dans un bon jour, la seconde mi-temps aurait été plus sereine. Hier s'est passé, ce ne sera pas toujours le cas ... Et je persiste à penser qu'avec un jeu un peu plus ambitieux, nous serions revenu avec la victoire de Drancy et de Langon.

Pour autant, dans l'optique d'un barrage retour à la maison, l'USAL s'est bien repositionnée, et peut encore tout à fait prétendre à la N2.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Je crois que, le mois de mars venant à s'achever, il faut se faire une raison quant au "fond de jeu" proposé. Remettons aussi les choses dans leur contexte, la saison avait bien mal débuté et le nouveau coach est arrivé en cours de route avec pour objectif de valider une montée en N2. En ce sens, se repositionner comme on le fait, en ramenant 4 points d'un déplacement pour lequel nous n'en avions initialement emporté que 2 est satisfaisant, il faut le souligner.

A date, avec la péréquation, nous serions 6e juste derrière Marcq (58,53 pts vs 59) et cela nous permettrait de recevoir le barrage retour contre le 7e de la poule 4 (à date, Bagnères de Bigorre) pour jouer notre montée en N2. A mon sens, le seul objectif à court terme doit être celui-ci : se placer le mieux possible pour avoir un barrage dans les meilleures conditions et valider une accession en N2.

Derrière, lors de l'intersaison, il faudra effectivement espérer un gros travail sur la constitution de l'effectif et la construction de l'équipe et de "schéma de jeu" pour la saison suivante.

Step by step.

Votre avis ?

LucLac92 msgpm

TheBarge has written

Je crois que, le mois de mars venant à s'achever, il faut se faire une raison quant au "fond de jeu...

Oui sage résolution ! smiley

TheBarge has written

Derrière, lors de l'intersaison, il faudra effectivement espérer un gros travail sur la constitutio...

L'effectif et le reste ... 

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

ALEX 87 has written

Belle victoire qui fait du bien malgré le carton rouge de Vea ils ont tenu jusqu'au bout ! Continue...

Oui.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Les 4 premiers de chacune des 4 poules (16 clubs) joueront en Nationale 2, sachant que les 2 finalistes accéderont en plus en Nationale. Les 4 vainqueurs des barrages dans les 4 poules (5e à 8e place) seront admis en Nationale 2, les perdants étant reversés en Fédérale 1. Il "suffit" à l'Usal de gagner son barrage (aller et retour) pour accéder à la Nationale 2.

On risque d'être trop fort pour la fédérale 1 et un peu mou du genou pour la Nationale 2, sauf si on a les moyens de se renforcer.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

lavaupot has written

Les 4 premiers de chacune des 4 poules (16 clubs) joueront en Nationale 2, sachant que les 2 finali...

Sans aucune prétention, notre place l'an prochain est en Nationale 2, c'est à la dimension de notre club actuellement. Maintenant, aux dirigeants et au staff de valider cet accession et de bien bosser pendant l'intersaison pour avoir une équipe qui puisse se maintenir le plus rapidement possible. Très honnêtement, en faisant les choses correctement ça doit être dans nos cordes.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Les Dyonisiens n'ont jamais fermé le jeu, c'est tout à leur honneur. Sympathique équipe.

Les résultats confirment que nous finirons probablement 6e mais les 2 dernières rencontres vont être très compliqué pour nous. Une avalanche de blessés avec une équipe qui fait tourner. On a toutefois vendangé un nombre important de ballons d'essai avec plusieurs ballons portés dans l'en-but sans conclure et en point d'orgue la maladresse de notre 3/4 qui après une percée solitaire magnifique laisse tomber le ballon en aplatissant. Bon courage aux joueurs de Saint-Denis pour la suite.

Votre avis ?

LucLac92 msgpm

St Denis mérite des félicitations car effectivement ils n'ont jamais fermé le jeu. Mais nous avons ENFIN vu du jeu à Beaublanc avec le ballon qui va régulièrement jusqu'aux ailes et une animation offensive plutôt efficace. 

Alors certes, c'était le dernier en face et la surpuissance des avants limougeauds face à leurs adversaires du jour a facilité les choses, mêmes si les avants ont aussi fait preuve de beaucoup de gourmandise sur les 3 ou 4 pénaltouches vendangées en 1ere mi temps. Mais j'ai beaucoup apprécié cette ligne de 3/4 très remaniée qui a su jouer sur les exterieurs tout au long du match sans surjouer, qui a mis de la vitesse et de l'efficacité et qui s'est montré solide en défense. 

Le point dommeagable de l'apres midi : le rouge idiot pris par notre seconde ligne qui va le suspendre surement pour les barrages. 

Quant au classement, avec les péréquations et une victoire sur les 2 derniers matchs, la 5ème place doit être jouable.

Une bonne jornée pour l'USAL donc! 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Belle victoire, qu'il fallait valider, c'est chose faite !

A date, nous sommes virtuellement 5e puisqu'avec la péréquation nous avons 63,78 pts contre 63 à Marcq. Nous recevons Rennes et allons à Périgueux (belle préparation aux barrages d'accession) quand Marcq reçoit Floirac et ira à Arcachon. La messe n'est pas dite...

En poule 4, avec le jeu des péréquations, on a : 5e Lannemezan 54,89 pts, 6e Anglet 54, 7e Oloron 53,78, 8e Bagnères 47 pts et Mauléon 9e avec 46 pts. Oloron-Anglet lors de la prochaine journée, Bagnères-Mauléon également. Lannemezan ira à Nafarroa. Lors de la dernière journée, Lannemezan recevra Bagnères, Oloron ira à Lombez, Anglet recevra Peyrehorade et Mauléon recevra Fleurance.

Faites vos jeux...

A date :

Bagnères - Limoges

Oloron - Marcq

Arcachon - Anglet

Beauvais - Lannemezan

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

TheBarge has written

Belle victoire, qu'il fallait valider, c'est chose faite !

A date, nous sommes virtuellement 5e pui...

Je pense quand même que la messe est dite et qu'on finira 6e, ce qui n'est pas trop mal. 5e ou 6e, il faudra être à Beaublanc le 1er mai, ou le samedi 30 si c'est le samedi. D'ici là, on a des chances de récupérer des blessés ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Les dates des barrages sont connues ? Impossible de les trouver de mon côté

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Plutot que de te macher le boulot, je vais te donner le chemin à suivre wink.

Site officiel de la FFR, "Jouer au rugby", "Règlements sportifs", "Compétitions amateurs",dans  la rubrique CompétitionsmMasculines, "Divisions Fédérales Seniors", "1ère Division Fédérale".

Sinon, sur RF tu clique en haut de page sur "Fédérale 1" puis sur "Phase finale".wink

Bonne lecture.

Votre avis ?

CROCAP494 msgpm

TheBarge has written

Les dates des barrages sont connues ? Impossible de les trouver de mon côté

Salut, tu a un bouton phase finale à droite de poule 4 sur la présentation F1; là, tu trouveras les dates

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Bernard has written

Plutot que de te macher le boulot, je vais te donner le chemin à suivre wink.

Site officiel de la FFR, ...

T'es le meilleur Bernard !!!

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

Il y en a qui faillote !!!  wink

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

zarguelou has written

Il y en a qui faillote !!!  wink

smiley Je suis prêt à tout pour m'attirer les faveurs du patron, qu'est-ce que tu crois ?

Ah, patron, qu'est-ce que vous êtes fort ! Pette phrase, uniquement pour les initiés.....

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Merci de venir à mon secours les gars, il semblerait que le Covid ait eu raison de mes facultés cognitives primaires...

Votre avis ?

Login / Sign up