Vu également le match en vidéo. Drôle d'impression à l'issue de cette rencontre : le BD peut paraître heureux, dans la mesure où l'USAL a été menée de 19 points à un moment du match, et pourtant l'équipe pourrait presque nourrir des regrets, tellement elle a dominée la fin de match et a su se montrer dangereuse balle en main.
Lorsque l'USAL tient la balle, c'est effectivement une équipe très dangereuse, capable d'imposer des séquences très rudes à ses adversaires. La fin de match le prouve : dès lors que Limoges a tenu ses ballons, Marmande a dû faire le dos rond, et si l'essai du BD était intervenu un poil plus tôt, une balle de match nul était possible, Limoges finissant mieux.
Pour autant, les scories sont encore nombreuses : passes mal assurées, orientation du jeu parfois "originale". La touche, en revanche, s'est considérablement améliorée par rapport au match d'ouverture.
Côté Marmande, équipe très sérieuse, solide sur ses bases, capable de mouvements d'envergure, et qui a su mettre la main sur le match entre la 15e et la 65e minute. Elle peut jouer la qualification sans problème, ce qui fait qu'obtenir un BD chez elle est une opération comptable très intéressante.
Maintenant, place au match de Niort dans le cadre champêtre de Saint-Lazare. Il faudrait une victoire pour valider ce premier bloc, mais il ne sera pas simple de désorganiser une très solide équipe niortaise, taillée pour jouer les premiers rôles de N2.
Votre avis ?
Dimanche,match à Saint Lazare ,comment font les abonnés on vas se trouver n importe où.il était plus facile de faire jouer le match de foot a St lazare.pas de place pour de garer.
Votre avis ?
Jr87 has writtenDimanche,match à Saint Lazare ,comment font les abonnés on vas se trouver n importe où.il était plu...
Les services de la mairie sont persuadés que les limougeauds adorent le Tournoi Lafarge... alors que cet évènement ne doit intéresser que quelques centaines (et je suis gentil) de personnes...
Du coup l'USAL, ses abonnés, ses partenaires et tous ses supporters sont invités à se délocaliser à St Lazare... Bref.
Après faudra pas que la mairie dise au club de se démerder à développer ses ressources propres, lui retirer l'outil (le stade) pour le faire ça aide pas hein.
Votre avis ?
Mais où est donc passé mon pote Lavaupot et ses analyses toujours intéressantes ???
Allez CAP !
Votre avis ?
Petit point infirmerie :
Gruttadoria: décembre...
Boulaghrifa: 9 semaines....
Stanaway: ?
J'oublie personne? Dimanche on joue Niort grosse équipe .
Votre avis ?
si je suis passer ce soir a l entrainement vea atel a la cheville gauche forfait dimanche.plus russel ne sentrainer pas.
Votre avis ?
Nous n'en sommes qu'à la 3e journée, et l'effectif de l'USAL (quantitativement llimité dès le départ de la saison) est déjà considérablement amoindri. Aux absences de Gruttadauria et de Boulaghrifa, viennent s'ajouter celles de :
- Lucas Estevenet : coup de poing reçu à Marmande, fracture de la mâchoire, opéré cette semaine, absence de plusieurs semaines ;
- Sam Vea : touché au genou, suspicion de rupture des ligaments croisés.
À ces absences potentiellement de longues durées, il faut ajouter pour le match de demain :
- Lewis Russel : victime d'une commotion cérébrale, 10 jours de repos ;
- Jean Laverdet : luxation.
Bref, les conditions sont loin d'être idéales avant d'affronter Niort, l'un des favoris de la poule avec le CAP. Il faudra une sacrée force de caractère au groupe.
À noter également le beau défi qui attend les Gazelles cet après-midi face au Stade Français, relégué d'Elite 1 et favori à la remontée.
Votre avis ?
Avec toutes ces absences sa vas être très dur de rivaliser avec niort.je pense que les dirigeant vont être obliger de trouver un joker pour les lignes arrières .plus un numéro 8 de métier pour remplacer vea vue la durée de son absence.
Votre avis ?
zarguelou has writtenMais où est donc passé mon pote Lavaupot et ses analyses toujours intéressantes ???
Allez CAP !
Salut mon pote !!!
Je ne verrai l'USAL que à la mi-octobre. En région parisienne pour le moment. Je vais essayer de les suivre si retransmission vidéo. A+
Votre avis ?
Pas retransmis ?
Votre avis ?
30e 0-6
Votre avis ?
36e esaai USAL !!!!!
Votre avis ?
A 3 mn de la mi-temps 7-6 pour Limoges
Votre avis ?
Allez les gars malgré le nombre de blessés on tient tête a cette équipe de Niort !
Votre avis ?
Gagné 26-12 !! Bravo les gars vous avez rien lâcher !
Votre avis ?
Incroyable mental de cette équipe! au vu de la première mi-temps je me suis dit "la deuxième risque d'être très longue "...et c'est l'inverse qui s'est passé malgré les absents c'est plutôt prometteur..
Votre avis ?
Résultat étonnant. Un lien pour la vidéo à revoir ?
Votre avis ?
Oui prometteur vu le nombre de blessés cette équipe à dû caractère, bloc de 3 matchs 2 victoires 1 défaite 10pts.
J'ai vu la fin du match sur le facebook du rugby club de Niort. En mêlé on s'est fait reculer, qui a marqué les essais ?
Votre avis ?
ALEX 87 has writtenla mêlée a en effet été en grande difficulté tout au long du match... ce qui rend le score encore plus étonnant après j'ai été extrêmement déçu par Niort que j'attendais bien plus joueur et costaud...Oui prometteur vu le nombre de blessés cette équipe à dû caractère, bloc de 3 matchs 2 victoires 1 ...
Votre avis ?
Belle victoire cet après-midi face à Niort. Certes, il existe encore des scories dans le jeu de Limoges, mais cette victoire, c'est avant tout celle du caractère !
Le stade de Saint-Lazare a fait le plein, une rareté depuis la disparition du Limoges FC. Première mi-temps un peu terne, avec deux équipes qui s'observent et se testent, usant beaucoup du jeu au pied. A ce jeu, Niort profite de quelques fautes de Limoges pour scorer deux fois. Pas grand chose à se mettre sous la dent, avec pas mal d'actions avortées consécutivement à des touches mal maîtrisées, et ce des deux côtés. Niort semblait se diriger vers la mi-temps avec un petit pécule d'avance, sans avoir montré grand chose, ni être réellement en danger. Puis survint la 37e minute, avec un essai de Chalopin consécutif à un sacré numéro de Tuwaï, qui déstabilisa à lui tout seul la défense du NRC. Le temps pour Niort de passer une dernière pénalité, et la mi-temps est atteinte sur le score de 9 à 7 pour les visiteurs.
Le début de la seconde mi-temps est tout à l'avantage de l'USAL. Posant davantage la main sur le ballon, les usalistes attaquent la ligne niortaise, et provoquent des fautes, permettant à Graaf d'ajouter 3 points (10-9), puis à Stanaway-Teo de prendre l'intervalle et d'inscrire le 2e essai de l'apres-midi. Le break fait, Niort tenta de réagir, et pris assez nettement la possession du ballon. Dès lors, commenca pour Limoges une longue séquence défensive, mais jamais les joueurs des Deux-Sèvres ne purent percer le rideau défensif de l'USAL (Niort ne marquera que 3 points en seconde mi-temps). Vraiment, très très belle abnégation de tous les joueurs à défendre leur ligne, joueurs qui parvinrent à contrer intelligemment et à provoquer des fautes, permettant à Graaf de faire gonfler le score et de sécuriser la victoire.
Au rayon des axes de progression, je dirais la touche, encore trop perfectible en 1ère mi-temps, et la mêlée, toujours chahutée. Du côté des points positifs, je retiendrais cette capacité à scorer sur essai même lorsque l'équipe est en difficulté (1er essai), la capacité à faire mal à l'adversaire dès lors que l'on tient le ballon (premier quart de la seconde mi-temps) et cette abnégation absolument remarquable en défense en fin de match.
Votre avis ?