Pour nous ce sera la troisième saison consécutive qu'on débute le championnat contre nos voisins Mulhousiens.
Un derby pour commencer, y a que ça de vrai ....
Votre avis ?
je dirais même Nos "Amis" de Mulhouse !
C'est comme pour les corses, on dit toujours nos AMIS corses...
pourquoi d'ailleurs ??? :/
Saint Looser has writtenPour nous ce sera la troisième saison consécutive qu'on débute le championnat contre nos voisins Mul...
Votre avis ?
Mac Lovin has writtenje dirais même Nos "Amis" de Mulhouse ! C'est comme pour les corses, on dit toujours nos AMIS corses...Parce que ceux qui disent ça ont une résidence secondaire là-bas :cool:
Votre avis ?
Avec le repêchage de Nancy, le RC Metz est favori..... Attention aux pièges !!!
Votre avis ?
Pas de favori, surtout avec le pack le plus léger d'Alsace-Lorraine!
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenPas de favori, surtout avec le pack le plus léger d'Alsace-Lorraine!La légerté du pack n'est pas forcément une faiblesse...
Votre avis ?
En F3, ce le fut!
Votre avis ?
En F3 peut être mais pas en Honneur... On en sait quelque chose... ;)
Saint-Louis avec un pack très léger a été le pack qui m'a le plus impressionné la saison dernière...
Nous aussi on est léger hormis un pilier :) :) :)
Votre avis ?
Il serait intéressant de recenser les clubs qui sont pour, et qui ont les effectifs pour, jouer à XV en b?
Votre avis ?
Je pense que le RCSD serait "pour"...
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenIl serait intéressant de recenser les clubs qui sont pour, et qui ont les effectifs pour, jouer à XV...pour nous c'est tout vu, nous n'aurons pas l'effectif pour...
Votre avis ?
Il ne faut que 3 joueurs de plus!
Votre avis ?
Bah justement.... c'est souvent juste en B...
Et pis avec tous les grands déplacement :(
Le Lorrain has writtenIl ne faut que 3 joueurs de plus!
Votre avis ?
Il est plus intéressant pour un club de présenter 16 joueurs en A et 16 en B, que 19 en A et 13 en B!
Maintenant, si c'est 16 en A et 13 en B...............................;
Mais ça vaut le coup de se défoncer à trouver les 3 joueurs manquants, peut-être des juniors....
Votre avis ?
Tout à fait, mais quand y'a pas assez de joueurs, y'a pas assez...
c'est pas pour rien qu'il y a souvent des forfaits en B.
Le Lorrain has writtenIl est plus intéressant pour un club de présenter 16 joueurs en A et 16 en B, que 19 en A et 13 en B...
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenIl est plus intéressant pour un club de présenter 16 joueurs en A et 16 en B, que 19 en A et 13 en B...je signe tout de suite si on est 32 tous les dimanches... au RCDL on se defonce déjà pour avoir une 2ème équipe (et je pense qu'on est pas le seul club de la poule), on aimerait bien que la B joue à 15 mais pour nous c'est impossible...
Votre avis ?
Faudrait pouvoir avoir pleins de Clones pour jouer à 19 en A et en B...
mais nous on a juste pleins de CLOWNS :lol:
ggc8 has writtenLe Lorrain has writtenIl est plus intéressant pour un club de présenter 16 joueurs en A et 16 en B, ...je signe tout de suite si on est 32 tous les dimanches... au RCDL on se defonce déjà pour avoir une 2ème équipe (et je pense qu'on est pas le seul club de la poule), on aimerait bien que la B joue à 15 mais pour nous c'est impossible...
Votre avis ?
Mac Lovin has writtenFaudrait pouvoir avoir pleins de Clones pour jouer à 19 en A et en B... mais nous on a juste pleins ...Attention, t'es entrain de perdre ton nez rouge
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenIl est plus intéressant pour un club de présenter 16 joueurs en A et 16 en B, que 19 en A et 13 en B...Evidemment que tout le monde aimerait pouvoir presenter 2 équipes completes. Mais quand y a plus de joueurs, ben y en a plus, et c'est pas faute de se décarcasser. Dans nos petites villes, le réservoir humain est plutôt restreint, surtout avec la concurence du foot, du hand, du basket... En ce qui concerne $aint-Loose, si on part sur les mêmes bases que l'an passé, on devrait être capable d'aligner 2 équipes a XV au moins à domicile et s'il fait pas trop froid...
Votre avis ?
a) Les « points terrain » attribués à chaque équipe à l’issue d’un match de la phase qualificative de la compétition HONNEUR / PROMOTION D’HONNEUR , seront les suivants) :
- 4 points pour match gagné ;
- 2 points pour match nul ;
- 0 point pour match perdu ;
- Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par disqualification, par forfait ou pour cause de « match à effectif incomplet » et dans ces cas, 5 points au bénéfice de l’équipe non responsable du match perdu
b) En outre il sera accordé, selon les principes ci-dessous, des points « terrain » supplémentaires dits « points bonus » :
- 1 point de « bonus » au bénéfice de l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que son adversaire ;
- 1 point de « bonus » au bénéfice de l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points
Votre avis ?