Dieulouard - Thann : 06 - 20
St Dié - Haguenau : 12 - 03
Mulhouse - TYGRE : 24 - 12 (sous réserve)
Saint-Louis - Metz : 10 - 27 (sous réserve)
Longwy - Bar le Duc ???
Votre avis ?
ridazNB has writtenBravo pour votre victoire.Bouly has writtenAlors des premiers résultats?? Il parait que St Dié aurait gagné contre Haguenau, e...En A RCSD 12 - 03 Haguenau En B RCSD 55 - 05 Haguenau je crois
Votre avis ?
Longwy - Bar le Duc : 07-03 en A
Longwy - Bar le Duc : 52-07 en B
Votre avis ?
Bravo à St-dié, victoire amplement méritée! Ils ont su mettre les points (2essais) pendant notre infériorité numérique!Encore bravo!
Au match retour Fils de et Cie!
Votre avis ?
Notinkietes has writtenBravo à St-dié, victoire amplement méritée! Ils ont su mettre les points (2essais) pendant notre inf...et on a su ne pas en prendre pendant la nôtre, en tout cas bonne défense de saint-dié, encore félicitations ....
Votre avis ?
Notinkietes has writtenBravo à St-dié, victoire amplement méritée! Ils ont su mettre les points (2essais) pendant notre inf...yes, ce championnat est passionnant... st dié n'est jamais aussi bon que contre plus fort que lui...
Votre avis ?
Saint Louis-Metz:
B: 10-07
A: 09-27 BO
Votre avis ?
ridazNB has writtenJuste une erreur, mais la bonne!Le Lorrain has writtenaigris!!!soir de lucifer has writtenen A Dieulouard - [b]Thann[/b]: [b]Mulhouse[/b] - T...3 erreurs, minimum!
Votre avis ?
Hayange 3- lauterbourg 22
Votre avis ?
[quote][b]Saint-Dié culbute le leader[/b]
[i]
Saint-Dié – Haguenau : 12-3 (0-0)
Stade Pierre-Pébay, environ 200 spectateurs, arbitrage de M. Robert (Nancy).
Avertissements à Saint-Dié : Florentin (35e, carton blanc) ; à Haguenau : Christophe Vouriot (22e, carton jaune), Poirier (55e, carton blanc)
Les points pour Saint-Dié : 2 essais de Florent Midelet (59e) et Zuanella (65e), 1 transformation d’Emilien Klufts (59e) ; pour Haguenau : 1 pénalité de Maladry (45e).[/i]
Un poil arrogants, et fort de leurs six victoires consécutives (dont 4 bonifiées), les leaders alsaciens sont repartis bredouilles de Saint-Dié. Rien ! Même pas le point de bonus défensif. La faute à qui ? Eh bien à une équipe de Saint-Dié vaillante en défense, et qui a su maîtriser ses nerfs quand les éléments étaient contraires.
Profitant d’entrée de deux pénalités généreusement accordées, les Alsaciens rataient à chaque fois la cible (1ère et 12e). Le pack de Saint-Dié, pas encore bien chaud, souffrait face aux mastodontes d’Haguenau, mais ça tenait bon. Heureusement pour les Vosgiens, les visiteurs oubliaient d’ouvrir, se contentant de monter des quilles et d’attendre la faute. Et à ce petit jeu, les Bas-rhinois n’eurent pas grand-chose à gagner, si ce n’est un carton jaune pour un placage sans ballon de Vouriot (22e).
Comme il est toujours de bon ton de compenser une décision un peu trop sévère par une autre, arriva le retour de bâton et un carton blanc à Florentin pour un premier ballon gardé au sol (35e). Logiquement, la mi-temps fut sifflée sur un score nul et vierge. Vraiment pas de quoi s’enthousiasmer… Cela étant, le discours des coachs fut certainement entendu par leurs ouailles et on allait s’en rendre compte dès la reprise.
Haguenau assuma enfin son statut de prétendant à la remontée. Un petit slalom de Christophe Vouriot sema la panique dans les rangs vosgiens. Saint-Dié concéda une pénalité à 25 m face aux perches, qui fut transformée par Maladry : 0-3 (45e). L’heure du réveil pour le pack vosgien qui reprit les affaires en main. Les avants déodatiens jouèrent plusieurs pénalités à la main dans les 5 m d’Haguenau, sans grand résultat, sauf une expulsion temporaire pour Poirier, auteur d’une faute d’anti jeu.
Réduits à 14, les Alsaciens tentaient vaille que vaille de sauver les meubles. Sur un renvoi foireux, Eric Midelet relança pour Klufts. Longue passe de l’arrière déodatien pour Florent Midelet, son ailier, qui s’en alla pointer en coin au terme d’une course de 50 m : 7-3 (59e) avec la transformation de Klufts. Toujours en infériorité numérique, les Alsaciens firent feu de tout bois. Sur un contre Gagnerot se fit souffler le ballon aux pieds des poteaux (63e). Ce ne fut que partie remise. Sur la mêlée à cinq qui s’ensuivit, Eschenbrenner donna à Zuanella lancé comme un obus : 12-3 (65e).
Restait un quart d’heure à tenir avec des jambes plutôt lourdes côté vosgien. Haguenau négligea une pénalité bien placée, synonyme de bonus défensif, pour une pénaltouche qui se heurta à la farouche défense vosgienne. Entre temps, Saint-Dié s’était procuré deux occasions d’essais avortées par des en-avant. Le dénouement était proche et le danger permanent, mais supportés par un public chauffé à blanc les partenaires de Baise repoussèrent les derniers assauts désordonnés d’un leader qui ne l’était plus.[/quote]
Votre avis ?
[b]Classement au 16 novembre 2009 :[/b]
[align=center][img]http://img23.imageshack.us/img23/8371/sanstitre1wua.png[/img]
[/align]
Votre avis ?
[size=15][b]Mulhouse et Thann se donnent de l'air[/b][/size]
Dans le sillage de son ailier, Hestin, le RCM a décroché un succès d'importance face à Tygre. Dans l'autre duel des mal classés, Thann a enfoncé un autre concurrent au maintien lorrain, Dieulouard.
RC MULHOUSE 24
TYGRE 14
Mi-temps : 17-0. Arbitre : M.Derangere.
Mulhouse : 3E Olhandeguy (19e'), Hestin (24e', 45e') ; 3T, 1P (31e) Fine.
Tygre : 2E, 2T
Le RCM a été l'auteur d'une sortie convaincante, hier. Et cela donne de l'air aux Mulhousiens dans un championnat d'Honneur où ils semblaient sur une pente savonneuse. Les Haut-Rhinois se sont appuyés sur une entame dynamique pour forger leur succès. Une pénalité ratée d'entrée n'a pas écorné leur envie. Au bout d'un quart d'heure d'efforts, l'ailier mulhousien, Rémy Hestin, a percé la défense adverse et s'est élancé dans un raid solitaire, seul sur plus de 20 mètres. Le jeu est ainsi passé dans la zone de Tygre, et à la 19e', le basque Olhandeguy a saisi sa chance. L'essai, suivi de la transformation du demi de mêlée Sébastien Fine, a initié une tendance favorable.
Après quelques changement, notamment les sorties applaudies d'Olhandeguy et Hestin, le RCM a continué à dominer le match, pour repasser la ligne d'essai. Fine a transformé à nouveau et Mulhouse a pris le large (14-0).
A peine re-rentré, Hestin a fait des siennes et a rejoué la scène des 20m en solitaire, achevée sur une pénalité transformée (17-0).
Ensuite, il n'a fallu attendre que quelques minutes après la pause pour assister à un nouvel exploit de l'insaisissable ailier, virevoltant et auteur du doublé, au terme d'une chevauchée de quarante mètres cette fois-ci (24-0).
Dès lors, Mulhouse a eu tendance à perdre pied et s'est laissé dominer. L'attaque de Tygre a refait surface, Agullo a été contraint de multiplier les changements pour tenter de gérer la fatigue. Tygre a poursuivi sa domination dans la dernière ligne droite, mais son demi-de-mêlée a dû sortir sur la civière. Les Mosellans ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. En vain. Ouf !
L'entraîneur Yannick Agullo a pu exprimer son soulagement : « Mais même si le collectif est bon, il reste toujours des fautes individuelles qu'il va falloir corriger pour prendre les points avant la trêve, ce qui est notre gros objectif ».
[size=15][b]Haguenau, échec au sommet[/b][/size]
SAINT-DIÉ 12
HAGUENAU 3
Mi-temps : 0-0.- Arbitre : M. Robert. Temps couvert. Une centaine de spectateurs.
SAINT-DIÉ : 2 E Pierre (59e'), Zavelila (64e') ; 1 T (59e) Klusts.
HAGUENAU : 1 P (46e) Maladry.
Ce match entre Vosgiens et Bas-Rhinois était le sommet de la septième journée du championnat Honneur. En effet, le leader invaincu Haguenau se déplaçait chez le troisième, Saint-Dié, ce qui permettait d'espérer une belle rencontre. Néanmoins la tension et les fautes à répétition sanctionnées par un carton blanc de part et d'autre ont donné une première mi-temps hachée sans aucun point au compteur.
En 2e mi-temps, les deux équipes montrent un visage plus séduisant. Le FCH ouvre le score sur une pénalité de Maladry. Paradoxalement, ces trois points bas-rhinois libèrent les locaux qui inscrivent deux essais coup sur coup, le premier par leur ailier et le second par leur premier centre. Les dix dernières minutes sont à l'avantage des Alsaciens qui n'arrivent pas à revenir au score et rentrent des Vosges avec une première défaite, sans marquer le point de bonus défensif. Les hommes de Roger Saillet doivent maintenant se reconcentrer pour un nouveau déplacement, dimanche, à Thann.
[b]SAINT LOUIS 9
METZ 27[/b]
Stade de l'Au. Mi-temps : 9-6. Arbitre : M. Lechclerc.
Saint Louis : 3P (7e', 28e' ,38e') Febvet.
Metz : 3E (52e', 63e', 83e'), 3T, 2P (11e', 23e').
[b]DIEULOUARD 6
THANN 20[/b]
Mi-temps : 3-10. Arbitre : M. Pallaro.
Dieulouard : 2P (11e', 72e')
Thann : 2E Hoffer (7e'), Sacre (62e') ; 2T, 2P (12e', 55e') Wioland.
[b]SAINT-DIÉ 12
HAGUENAU 3[/b]
Mi-temps : 0-0.- Arbitre : M. Robert. Une centaine de spectateurs.
SAINT-DIÉ : 2 E Pierre (59e'), Zavelila (64e') ; 1 T (59e) Klusts.
HAGUENAU : 1 P (46e) Maladry.
Votre avis ?
[img]http://www.dna.fr/photos/x20091116_DNA012673.jpg[/img]
[size=15][b]Un goût d'inachevé[/b][/size]
Les Colmariens auraient pu réussir un carton plein. Une déconcentration dans la dernière ligne droite les a privés du bonus offensif.
[b] COLMAR 26
SAINT-MAUR 17[/b]
Stade de l'Europe. 150 spectateurs. Mi-temps : 12-3. Arbitre : M. Centelles (Flandres).
COLMAR : 4 E collectif (4e'), Ludwig (40e+3' et 60e'), Alkhalfi (58e') ; 3T (4e', 58e', 60e') Munschi.
SAINT-MAUR : 2E collectif (72e'), Jubier (80e+1') ; 2 T Jallamion, 1 P (9e') Autissier.
Cartons jaunes : Bohn (35e'), Heymann (54e'), Kempf (70e') à Colmar ; Bennai (40e+6'), Garnier (54e') à St-Maur.
Le CRC a laissé filer bêtement le point de bonus offensif en encaissant deux essais dans les dix dernières minutes. La conséquence directe de l'inutile carton jaune reçu par Kempf en fin de match.
Jusque-là, tout s'était passé idéalement pour Colmar. Le pack alsacien dominait d'entrée son vis-à-vis en poussant jusqu'à l'enbut pour le premier essai, transformé. Saint-Maur réduisait l'écart sur une pénalité des 30m (7-3).
Les Franciliens, aidés par une bruine de pénalités jouait dans le camp haut-rhinois, mais sans se montrer dangereux dans une rencontre sombrant dans la léthargie.
Il fallait attendre les arrêts de jeu pour assister à la seconde offensive colmarienne. Une penaltouche récupérée par les avants colmariens permettait d'envoyer Ludwig jusqu'à la ligne (12-3).
Sans se montrer flamboyants, les Colmariens profitaient de la supériorité de leur pack. Sûrs de leur fait, ils jouaient à la main une pénalité à 5m face aux poteaux. Coaching gagnant, personne ne pouvait arrêter Alkhalfi et ses coéquipiers.
Sur la remise en jeu, Valdenaire captait le ballon et transmettait à Araneder qui décalait Champion. Le capitaine progressait de 10m avant de trouver Ludwig, lancé comme un TGV. Ce dernier sprintait sur 50m pour marquer son second essai, transformé par Munschi. 26-3 et 20' à jouer, le match était plié.
Mais à 10' de la fin du match, Colmar concèdait une pénalité. Kempf protestait, de manière trop véhémente aux goût de M. Centelles qui lui adressait un carton jaune et avançait la pénalité de deux fois 10m.
La penaltouche était récupérée par les Colmariens, mais Araneder dévissait son dégagement et offrait une seconde touche consécutive à 5m de la ligne. Saint Maur ne laissait pas passer l'occasion et marquait son premier essai du match.
Déconcentrés, les Colmariens oubliaient de jouer et sur la dernière action du match, Bourhis sèmait la panique dans la défense alsacienne avant d'envoyer Jubier dans l'enbut. La leçon de Ris (10 points concédés dans les deux dernières minutes) n'avait visiblement pas été retenue...
Votre avis ?
Haguenau, échec au sommet
SAINT-DIÉ 12
HAGUENAU 3
Mi-temps : 0-0.- Arbitre : M. Robert. Temps couvert. Une centaine de spectateurs.
SAINT-DIÉ : 2 E [b]Pierre[/b] (59e'), [b]Zavelila[/b] (64e') ; 1 T (59e) [b]Klusts[/b]. [color=red]des nouveaux joueurs ??[/color] :lol:
HAGUENAU : 1 P (46e) Maladry.
Ce match entre Vosgiens et Bas-Rhinois était le sommet de la septième journée du championnat Honneur. En effet, le leader invaincu Haguenau se déplaçait chez le troisième, Saint-Dié, ce qui permettait d'espérer une belle rencontre. Néanmoins la tension et les fautes à répétition sanctionnées par un carton blanc de part et d'autre ont donné une première mi-temps hachée sans aucun point au compteur.
En 2e mi-temps, les deux équipes montrent un visage plus séduisant. Le FCH ouvre le score sur une pénalité de Maladry. Paradoxalement, ces trois points bas-rhinois libèrent les locaux qui inscrivent deux essais coup sur coup, le premier par leur ailier et le second par leur premier centre. Les dix dernières minutes sont à l'avantage des Alsaciens qui n'arrivent pas à revenir au score et rentrent des Vosges avec une première défaite, sans marquer le point de bonus défensif. Les hommes de Roger Saillet doivent maintenant se reconcentrer pour un nouveau déplacement, dimanche, à Thann.
Votre avis ?
c'est une spécialité des DNA ça...
Votre avis ?
soir de lucifer has writtenHaguenau, échec au sommet SAINT-DIÉ 12 HAGUENAU 3 Mi-temps : 0-0.- Arbitre : M. Robert. Temps couver...Bon moi encore j'ai l'habitude mais Zavelila :lol:
Votre avis ?
soir de lucifer has writtenHaguenau, échec au sommet SAINT-DIÉ 12 HAGUENAU 3 Mi-temps : 0-0.- Arbitre : M. Robert. Temps couver...et une centaine de spectateurs disparuent " UN AVIS DE RECHERCHES ET LANCE ":D:D:D
Votre avis ?
c'est vrai que hier il y avait pas mal de monde j'ai trouvé
Votre avis ?
le resultat de mulhouse tygre en B ???
Votre avis ?
Fils de has writtenc'est vrai que hier il y avait pas mal de monde j'ai trouvéoui, mais cent de disparuent entre les deux articles, ils ne doivent pas avoir la même calculette, ou alors c'est un membre des renseignements généraux qui compte les manifestants ....:D:D
Votre avis ?