newsundgau has writtentu rigole, on est une des equipes qui a le plus grand nombre de match en retard[url]http://alsace-lorraine-rugby.com/FR/actualite.php?itemid=3174&accueil=true[/url] à dimanche
Votre avis ?
[quote][b]Saint-Dié – Saint-Louis : au nom du père[/b]
Bien que remplaçant dimanche dernier contre le Tygre, Adrien Klufts était tout à sa joie d’une victoire amplement méritée. Dimanche prochain, pour affronter Saint-Louis, le demi de mêlée déodatien sera encore bien présent sur la feuille de match, et pourtant… Adrien, le cadet des cousins Klufts, vient de perdre son père Jean-Luc, qui a lui aussi porté les couleurs rouge et noir du XV déodatien. C’est donc pour cet ancien joueur, pour ce père qui a su insuffler la passion de l’ovale à son fils et à ses neveux que Saint-Dié jouera.
Et puisque la vie continue, et que le spectacle doit se poursuivre, la famille du rugby déodatien toute entière va devoir se serrer encore un peu plus les coudes pour affronter un adversaire redoutable. S’ils sont d’ores et déjà regonflés à bloc pour accompagner leur demi de mêlée dans sa douleur, les hommes de Didier Lerognon auront toutefois d’autres petits soucis à surmonter. Midelet et Voirin, tous les deux victimes d’entorses, seront absents de ce match forcément particulier. En revanche, les quelques points de suture qui ornent le crâne de Georges ne devraient pas l’empêcher d’être présent face à Saint-Louis.
En temps normal, les retours de Colin et d’Aubry auraient pu être qualifiés de « bonnes nouvelles », disons que dans le contexte ce sont des points positifs à porter au crédit du XV déodatien. Le premier pour sa tenue en mêlée et le second pour ses qualités de sauteur, surtout eu égard à l’absence de Midelet, lequel laissera un vide dans ce domaine. Pour Didier Lerognon, le coach déodatien il n’y aura qu’une alternative : « Sur les quatre matchs à domicile qui nous attendent, on doit obtenir 16 pts sur les 20 possibles. On en a déjà 5 avec la victoire de dimanche dernier. On vise toujours l’un des deux premières places et ça passe par ces victoires. Et puis il y a cette épreuve qui frappe Adrien. La victoire de dimanche, elle sera pour lui et pour son père. »
Lors du match aller rien, le 25 octobre dernier, n’avait été simple mais Saint-Dié s’était imposé chez les frontaliers d’une courte tête : 6-11. Dimanche, ce sera du même acabit et les avants devront encore aller à la mine pour donner de bons ballons à une ligne de trois-quarts plutôt brillante face au TYGRE.
Saint-Dié – Saint-Louis dimanche à 15 h au stade Pierre-Pébay, lever de rideau à 13 h 30
[i]Saint-Dié alignera : Florentin, Mary, Ordrenneau,Colin ou Petit, Gagnerot, Marie, Baise, Andre-Neboux, Georges, Aubry, Klufts Adrien, Henry, Eschennebrenner, Mougel, Chibout, Pugniere, Pierre, Klufts Emilien, , Lhote, REQUENNA, Gilquin .[/i][/quote]
Votre avis ?
celi has writtenThann: 1 déf contre St Louis Illkirch: 2 off contre Mulhouse et Thann, + 1 déf contre Haguenau Metz a bien 7+1=8. Explication: le FFR compte un bonus offensif pour 4 essais marqués, comme en coupe d'Europe, pas pour 3 essais de différence! Autre exemple: Mulhouse-Thann: 18-00, 3 essais à 0 => bonus CTAL, mais pas bonus FFR! "Mes" bonus: Metz 7+1 Haguenau 6+2 St Dié 2+1 St Louis 1+3 Illkirch 2+1 Longwy 0+4 Mulhouse 1+4 Dieulouard 0+1 Tygre 2+3 Bar le Duc 1+3 Thann 0+1 soit 22 off et 24 déf.Fils de has written[b]Classement mis à jour :[/b] [url]http://img171.imageshack.us/img171/6254/sanst...simplement à vérifier les points bonus de METZ:6 sur le site de la FFR ILLKIRCH:3.................... THANN:1........................ LORRAIN tu es d'accord 8 au lieu de 6? ILLKICH idem 4 au lieu de 3? autant avoir un classement le plus juste possible. si quelqu'un à l'info pur THANN 2 au lieu de 1...
Votre avis ?
Pour conclure, mon classement est juste ou pas ?
Votre avis ?
Tu as 3 déf en trop:
Illkirch 1déf
BLD 3 déf
Thann 1 déf.
Au total, j'ai 22 off et 24 déf.
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenretournes à la neige et en F3:lol::lol::lol:celi has writtenThann: 1 déf contre St Louis Illkirch: 2 off contre Mulhouse et Thann, + 1 déf contre Haguenau Metz a bien 7+1=8. Explication: le FFR compte un bonus offensif pour 4 essais marqués, comme en coupe d'Europe, pas pour 3 essais de différence! Autre exemple: Mulhouse-Thann: 18-00, 3 essais à 0 => bonus CTAL, mais pas bonus FFR! "Mes" bonus: Metz 7+1 Haguenau 6+2 St Dié 2+1 St Louis 1+3 Illkirch 2+1 Longwy 0+4 Mulhouse 1+4 Dieulouard 0+1 Tygre 2+3 Bar le Duc 1+3 Thann 0+1 soit 22 off et 24 déf.Fils de has written[b]Classement mis à jour :[/b] [url]http://img171.imageshack.us/i...simplement à vérifier les points bonus de METZ:6 sur le site de la FFR ILLKIRCH:3.................... THANN:1........................ LORRAIN tu es d'accord 8 au lieu de 6? ILLKICH idem 4 au lieu de 3? autant avoir un classement le plus juste possible. si quelqu'un à l'info pur THANN 2 au lieu de 1...
Votre avis ?
Journée n°16 - R/5 - 28/02/2010
BAR LE DUC OC RC DIEULOUARD Arbitre :
FC HAGUENAU CR ILLKIRCH Arbitre :
RC METZ MOSELLE USB LONGWY Arbitre :
RC ST-DIE RC ST-LOUIS Arbitre :
RC THANN TYGRE Arbitre :
Votre avis ?
[b][size=15]Du Tygre au menu thannois [/size][/b]
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=15622123[/img]
Laurent Fritsch, valeur sûre du RC Thann et grand plaqueur.
Se déplacer pour rien est toujours désagréable, mais lorsque c’est à Longwy (dont les dirigeants n’ont pas été très fair-play), c’est vraiment pénible. C’est pourtant ce qui est arrivé, le week-end dernier, aux rugbymen thannois, qui ont fait huit heures de car pour ne pas jouer, le terrain lorrain étant partiellement gelé.
Du coup, les Thannois auront un supplément de hargne, au coup d’envoi, ce dimanche, contre le Tygre (Thionville Yutz génération rugby), une formation lorraine classée juste devant le RCT. Une victoire permettrait aux joueurs de Boissenin de passer devant cet adversaire. Les Thannois ne peuvent plus se permettre de perdre à domicile, s’ils veulent rester en Honneur. Le coach Laurent Bosch le rappellera, dans son intervention, avant le match.
Solidarité et motivation
À l’aller, malgré la nette défaite adverse, les Thannois avaient bien bousculé les Mosellans. Le coach des avants, Manu Karpiez, saura motiver son pack, pour appuyer ou ça peut faire mal. « Quand je vois des garçons comme Cédric Fournier et Julien Hoffer, qui n’hésitent pas à venir de Strasbourg pour s’entraîner, précise Manu, je me dis qu’il y a de la solidarité dans ce groupe. Ces deux-là sont un bel exemple de détermination ». La solidité des trois-quarts, en défense, sera certainement l’autre clé du match, car le Tygre possède une ligne d’attaque dynamique. Pour mener cette mission à bien, on peut compter sur les qualités de plaqueur de Laurent Fritsch.
Pour la réserve, espérons que l’effectif sera suffisant pour effacer la sévère défaite subie en Lorraine, à l’aller. Les joueurs ont soif de revanche et comptent sur les qualités physiques du nouveau venu David Hollaender, qui s’affirme. David Zimmermann, en bon capitaine, devrait trouver les mots pour gonfler le moral des troupes.
Y ALLER Match à 13 h 30 pour l’équipe réserve et à 15 h pour l’équipe 1.
Votre avis ?
Saint Looser has written[b][size=15]Du Tygre au menu thannois [/size][/b] [url]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMed...LONGWY: On peut se poser quelques questions non COACH et JOUEUR;);)
Votre avis ?
celi has writtenC'est le règlement au second report! Si le terrain est déclaré impraticable, tu dois en trouver un autre, sinon tu es forfait!!!! Donc les clubs laissent la décision à l'arbitre avec le risque de se déplacer pour rien! Mais Longwy nous avait contacté pour jouer à Metz: c'était presque fait, jusqu'à ce que les services techniques viennent ausculter le terrain et le déclarent impraticable, jeudi!Saint Looser has written[b][size=15]Du Tygre au menu thannois [/size][/b] [url]http://www.lalsace.fr...LONGWY: On peut se poser quelques questions non COACH et JOUEUR;);)
Votre avis ?
Haguenau [color=green]19-0[/color] Illkirch
Haguenau B [color=green]10-12[/color] Illkirch B
MLSGP [color=green]6-10[/color] Strasbourg
MLSGP B [color=green]22-03[/color] Strasbourg B
Votre avis ?
saint dié-saint louis 11-13
Votre avis ?
Bien joué St Louis... Rien à redire...
Votre avis ?
Fils de has writtenBien joué St Louis... Rien à redire...voyou...
Votre avis ?
on part quand meme avec qques blessés...
mais bon bonne réception d'aprés match :D
bon repos à tous
Votre avis ?
[size=15][b]Haguenau domine Illkirch [/b][/size]
Haguenau – Illkirch 19-0. Mi-temps : 9-0. Temps venteux. Environ 150 spectateurs. Arbitre M. Leroux. 2 essais par Duplessix et Olivier Desvaux ; 3 pénalités par Maladry ; Benjamin Grandclaudon.
Le derby bas-rhinois n’a pas tenu toutes ses promesses, les deux équipes entament le match par de nombreuses fautes de main. À la 6 e minute, Haguenau ouvre le score par Maladry suite à une pénalité. S’ensuivront deux autres transformées par Benjamin Grandclaudon dont une consécutive à une cravate du 3 e ligne centre d’Illkirch, qui lui vaudra un carton jaune (30 e). L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 9-0. En 2 e mi-temps Haguenau campe dans les 22 mètres adverses. Il faut attendre la 70 e minute pour voir les efforts bleus récompensés. Après plusieurs mauls successifs, le pilier gauche Duplessis aplatit en coin. Sept minutes plus tard, c’est au capitaine Olivier Desvaux de marquer le 2 e essai, copie conforme du précédent. Avec la défaite de Saint-Dié contre Saint-Louis, Haguenau conforte sa 2 e place.
Votre avis ?
[size=15][b]Thann par inexpérience [/b][/size]
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=15714093[/img]
Le soutien ne manque pas à Thann.
Thann – Tygre 13-15. Arbitre : M. Sigu (Metz). Mi-temps : 3-0. Les points pour Thann : 2 pénalités : Fimbel (1’,71’); 1 essai : Weck (54’) 1 transformation : Fimbel (54’). Les points pour Tygre : 2 essais : Collectif (47’) – Litzler (49’); 1 transformation : Pable (49’); 1 Drop : Pable (76’)
« Nous manquons d’expérience dans les moments où il faut savoir gérer un match, comme aujourd’hui lorsque le score est en notre faveur 13-12 et qu’il ne reste que quelques minutes à jouer », explique Laurent Bosch, le coach thannois.
Pourtant, sur le coup d’envoi, Fimbel réussit son premier tir au but suite à une pénalité pour une brutalité. Fidèles à leur réputation, les Thionvillois envoient du jeu malgré des conditions météo difficiles et sont tout prêts de marquer, notamment à la 13 e minute.
Thann réagit bien par l’intermédiaire de ses avants bien emmenés par un bon Julien Hoffer qui fait avancer son équipe sur chacune de ses percussions. Mais les pertes de balles dans les rucks empêchent le jeu de se développer. La 1 re mi-temps se termine sur le score étroit de 3-0.
En 2 e période, le match bascule en 2 minutes, car coup sur coup, le Tygre marque deux essais, d’abord par ses avants en force, puis sur un contre conclu par Litzler qui profite d’un rebond favorable.
En retard de 9 points, le RCT ne baisse pas les bras, retourne dans le camp lorrain. Après une action de qualité, Raphaël Weck aplatit en coin. Malgré l’angle difficile, Fimbel transforme (10-12) et redonne de l’espoir à ses coéquipiers. Fimbel remet son équipe en tête grâce à une belle pénalité (13-12, 71 e). Il ne reste que quelques minutes à jouer lorsque Pable réussit un drop qui scelle le score du match. Thann laisse échapper une belle opportunité.
Votre avis ?
merci pour les resultats,
d'autres choses? avec pourquoi pas ceux des B ?
Votre avis ?
[size=15][b]La preuve par le neuf [/b][/size]
Saint-Dié – Saint-Louis 11-13. Mi-temps : 5-10. Stade Pierre-Pébay, environ 150 spectateurs, arbitrage de M. Pallaro.
Saint-Dié : 1 essai de Henry (39 e), 2 pénalités de Mougel (41 e) et Klufts (68 e). Saint-Louis : 1 essai (25 e), 1 transformation (25 e), 1 pénalité (18 e), 1 drop (45 e) de Febvet.
Cartons jaunes à Saint-Dié : Pugnière (75 e) ; à Saint-Louis : Arnaud (73 e). Cartons blancs à Saint-Dié : Gagnerot (18 e), Florentin (52 e) ; à Saint-Louis : Minière (37 e), Le Poupon (39 e).
En inscrivant tous les points de son équipe, le demi de mêlée alsacien aura été le principal artisan de ce succès à l’extérieur. Il faut dire que le manque de patience et de discernement des Vosgiens aura également bien aidé les hommes de Dominique Lutz, tout heureux de ce dénouement inattendu.
Adossés au fort vent qui soufflait en leur faveur, les frontaliers investissaient le camp vosgien, mais sans grand résultat. Toutefois, un bavardage mal à propos d’un joueur vosgien donnait à Febvet l’occasion d’ouvrir le score de plus de 40 mètres : 0-3 (18 e).
Un contre du même Febvet était repris par Blans, lequel redonnait à son demi de mêlée pour un essai « casquette » au pied des poteaux vosgiens. Avec 10 points d’avance, Saint-Louis pouvait voir venir.
Hélas, réduits à 13 suite à deux cartons blancs, les Alsaciens encaissaient un essai par Henry : 5-10 (39 e), auteur d’un slalom ahurissant dans les 50 mètres visiteurs.
Le changement de côté et les rafales de vent, contraires cette fois, ne disaient rien qui vaille au banc visiteur. Dès la reprise, Mougel ajustait la mire : 8-10 (41 e). Sur une des rares incursions en seconde période des visiteurs dans le camp déodatien, Febvet claquait un drop magistral des 30 mètres : 8-13 (45 e). Confondant vitesse et précipitation, Saint-Dié obtenait toutefois une occasion de revenir à portée de fusil par Klufts : 11-13 (68 e).
Saint-Louis n’allait cependant pas craquer, d’autant que les coups de sifflets étaient comme le vent, toujours à sens unique et favorisant une défense qui n’hésita jamais à anticiper et à se porter au-delà du ballon. Mais pourquoi se gêner !
Febvet eut l’occasion de crucifier les Vosgiens, mais son deuxième drop fut contré par Georges. Sans un en-avant malencontreux des Déodatiens la victoire eut changé de camp. Mais il n’en fut rien et Saint-Louis put ainsi effacer la défaite du match aller.
Votre avis ?
[size=15][b]Haut-Rhin: Une solidarité payante [/b][/size]
Ce samedi à Mulhouse s’est tenue une assemblée générale 2008/2009, qui redonne à espérer pour l’avenir.
« Je tiens à remercier ceux qui ont contribué à notre redressement financier, les clubs qui ont fait des efforts, la Fédération qui, pour l’instant, a épongé nos dettes et les institutions qui étaient inquiètes il y a trois ans avec notre trou de 70 000 euros ». Gérard Credoz, président du comité du Haut-Rhin, s’est empressé de saluer la solidarité ambiante après l’intervention de l’expert-comptable lors de l’assemblée générale de l’exercice 2008-2009 samedi au club-house du RC Mulhouse.
Avec un excédent de 21 807 € et son report, le rugby haut-rhinois a renoué avec des comptes remis à flot à hauteur de 2 407 € et une trésorerie de 57 957 €, sachant qu’une créance existe auprès de la Fédération française à hauteur de 53 830 €, somme avancée pour effacer l’ancien passif. Une dette que Gérard Credoz espère ne pas avoir à honorer dans le futur, histoire de pérenniser l’emploi du Conseiller de rugby territorial Nicolas Hirn au-delà de 2013, les aides financières arrivant à terme au bout de quatre années à compter du 2 janvier 2009.
Auparavant, le comité départemental va pouvoir reprendre la main sur ses missions de développement et de formation, que les clubs ont temporairement financées. « On va commencer à alléger un petit peu les charges des clubs pour les actions départementales », se réjouit Gérard Credoz. Et les idées ne manquent pas chez le président pour « accentuer la formation avec Nicolas, développer le suivi des clubs en vue de labellisations, le rugby féminin et le rugby à VII, améliorer le fonctionnement de l’équipe technique et hausser le niveau de jeu par la masse mais également en rassemblant nos forces ». L’épisode douloureux côté finances aura permis de rapprocher les hommes, une aventure humaine qui ne demande qu’à se prolonger.
Gilles Legeard
• Inondations. Le RC Mulhouse a vu une inondation se produire dans la nuit de vendredi à samedi avec 2 mètres d’eau dans ses vestiaires.
• Stade de l’Ill. Une mise aux normes du stade de l’Ill de Mulhouse pour l’accueil d’événements rugbystiques est en cours de chiffrage après une rencontre avec le service des sports de la Ville le 23 décembre.
• Challenge départemental jeunes. Le Challenge Orange des jeunes n’a pas débuté dans le Haut-Rhin, alors que le RC Strasbourg 2 est déjà qualifié dans le Bas-Rhin, pour la finale territoriale du 1 er mai à Raon L’Étape. Le tournoi est programmé au 31 mars à Chalampé.
Votre avis ?