Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La Saga de la ProD2

bizuth568594 msgpm

https://www.lerugbynistere.fr/news/les-clubs-professionnels-vont-recevoir-une-aide-de-letat-mais-ca-ne-suffira-pas-311020935.php

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Grenoble pas si facile que cela contre MdM un "gros" qui ne tiens pas les pronos ??????????

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Je regarde le Canal Rugby Club avec un sujet sur les Huis-Clos (au Stade Chaban-Delmas) et je commence tout juste à réaliser...

J'étais encore dans le déni, inconsciemment, parce que ça me paraît encore impensable...

Que je vais être malheureux de voir le RCV recevoir l'USAP dans un stade vide...

Votre avis ?

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Apparemment, Disney fait très peu d'entrées après Noël, donc en tirer des conclusions est sans doute tentant mais faux. Les dates de réprises correspondent aux vacances, rien de plus. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Jéhanno Florian has written

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais...

Si on commence, ici, à alimenter les fake news circulant sur les réseaux sociaux, ce forum va perdre en crédibilité angry

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Sinon il y a cela wink

L’image contient peut-être : texte qui dit ’A venir Confinement du 29 octobre au 1 er décembre Déconfinement pour les fêtes de Noël Confinement du 15 janvier au 15 mars, cause que c'était le bordel à Noël Déconfinement pour Pâques Confinement du 15 avril au 15 juin, cause que c'était le souk à Pâques Déconfinement pour vacances d'été Confinement du 10 septembre au 15 décembre, cause qu'en été c'était la zone Bonne année 2021’

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Biarritz et Colomiers ont que 5 matchs mais sont dans le top 6,

attention ça peu faire malcheeky avec un potentiel de 15 pts en +

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

delcaro has written

attention ça peu faire malcheeky avec un ...

Seul le classement Britannique est à prendre en compte : 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

delcaro has written

attention ça pe...

Effectivement mais is sont déjà dans le top 6 au classement général aujourd hui. Par contre il y aura un enchaînement de match pour ces clubs qui pourrait donner de la fatigue aux joueurs et au stafffrown. D'où la nécessité d'avoir un bon effectif homogène

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

delcaro has written

bizuth56 has written

delcaro has written

Biarritz et Colomiers ont que 5 matchs mais sont dans le t...

Effectivement mais is sont déjà dans le top 6 au classement général aujourd hui. Par contre il y aura un enchaînement de match pour ces clubs qui pourrait donner de la fatigue aux joueurs et au stafffrown. D'où la nécessité d'avoir un bon effectif homogène

Se sera une des clefs"l'effectif homogéne" car , comme tu le signal les enchainements et surtout les abs lié à la COVID il faut vraiment avoir 30 joueurs investis et de même force.

Votre avis ?

SA16167 msgpm

40 millions d'euros d'aide vont être attribués aux 30 clubs du rugby professionnel. Quelle va être la répartition ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Top 14/Pro D2. Coup de massue sur le rugby pro, le gouvernement dément l'aide de 40 millions d'euros

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Match Carca contre Colo cet aprèm, 

Colo a finalement le même rendement que l'an dernier et voudra des pts pour rester au contact du haut de classement avec des match en -

et Carcassonne doit aussi gagner pour ne pas se retrouver en zone basse

La distribution des cartes n'est pas facile avec tous les matchs covid, le sans public au stade et les anciens promus,

mais on retrouve quand même les ténors en haut de tableau de 1 à la 8ème place

Votre avis ?

Adrien Buononato vide son sac dans le Sud-Ouest... 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Esst ce que cette saison ira au bout ?? d'ailleurs est ce raisonnable de la faire durer ??

Certaines équipes vont avoir 3 matchs a jouer sans coupure ou presque et cela sans compter les dates "prévues" qui ne seront pas tenues car, il y a et aura encore des cas "COVID" dans les équipes, on va donc encore décaler des matchs "décalés" ...... c'est terrible et je ne vois  pas 2021 en finir avec le huit clos, on va remettre une couche fin Novembre pour au moins un mois(idem 1 er confinement) on a bien constaté que c'était à partir de la 5 éme semaine que la courbe c'était inversée, donc un bis repetitas ??????

Allez on va relacher la pression le 20,21 decembre pour faire tourner l'économie puis, rebelote ,car de toute façon, pour les entreprises, c'est la 5 éme semaines de congés payés.Alors restrictions, mais achat possible et puis .........  

Comment faire ???? il y a peu de possibilités et, les seules vraiment envisageables envoient 50% de clubs à la trappe.

Alors continuer un chpnat qui déjà ne veut plus rien dire est ce necessaire ??? il n'y a plus d'équité sportive, il n'y a plus sécurité pour les joueurs, il n'y a plus de publique, il n'y a que le plaisir de se dire on va voir du rugby.

Votre avis ?

teillet275 msgpm

Si tu ou quelqu'un a l'article entier à diffuser ...çà interresserait les Charentais car réservé aux abonnés du journal Sud-Ouest ..merci.!

Votre avis ?

teillet275 msgpm

@Gadget5863 : j'ai une question rapport à ton commentaire...A partir de quand ou quelle journée y aurait-il Classement  homologué et pérequation si le Championnat s'arrétait trop longtemps et prenait trop de retard ,  surtout le Nationale à l'arrèt total pour 1 mois au minimum rapport aux descentes de Prod2...parce que si certains en sont encore aux matchs aller en Février/Mars  en Nationale , mème pas sur qu'on en soit au 75% en fin de saison pour la péréquation en Prod2 (comme j'ai cru le lire ) et surtout le Nationale qui risque encore de s'interrompre ce qui fait qu'on n'aurait pas les 2 montées assurées sans phases finales (puisque 4 poules)..Le cas de remise en question se poserait  plus pour les 2 descentes prod2 à mon avis que les montées en Top14 car le championnat Professionnel (top14/prod2) continue...je m'interroge sur les hypothèses , qu'en pensez-vous?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

teillet has written

@Gadget5863 : j'ai une question rapport à ton commentaire...A partir de quand ou quelle journée y a...

Je ne saurais répondre a cette question car nous avons a faire a deux entitées (LNR et FFR).Bien que la LNR soit une "branche" de la FFR en charge du rugby professionnel.

Pour moi, nous sommes partis pour une version a peut prés semblable a l'année dernière.

Il y aura surement des réunions avec les clubs pro (LNR) pour faire un point financier, puis, commenceront les discussions avec la FFR pour savoir si il y a montée ou encore une année blanche , si le gouvernement verse des fonds, comment seront ils distribués.Aux pro seulement c'est a dire à la LNR qui redistribura ? avec un % aux "amateurs" je ne sais pas.(pour l'instant le statut ambigue de la National joueur pro et joueur amateur qui paie quoi puisque les joueurs pro ont un contrat comme salarié, les clubs peuvent prétendre aux chomage, pour les autres ..... cela va piquer car comment va t'on justifier que certains joueurs jouent en national mais sans salaire "officiel" et comme pas de déplacement, pas d'entrainement, pas d'IK.

Option:

Pour les montées descentes, il faudra c'est quasi sur faire un chpnat quasi complet 24 journées en National sont des chiffres annoncés (médias et certains clubs de national que je ne nommerais pas wink)(cela a fuité) pour que la péréquation soit "équitable".

On lit aussi la possibilitée de faire 2 poules mais , la je n'est aucune donnée, les presidents de National devront déjà se réunir et c'est surement eux qui feront une proposition à la FFR après, se sera entre leur mains (Clubs et FFR) puis, la LNR va se mettre au boulot pour savoir si "économiquement ' parlant c'est viable de descendre 1 voir 2 équipe(s) de Pro d2 donc si montée ou pas .......va y avoir des tensions car chacun va prêcher pour sa paroisse.

Mon Humble avis et le peu d'infos que j'ai à l'instant "T" c'est année blanche si la reprise National ne se fait pas avant fin janvier.

Pour la pro d2 tout le monde croise les doigts pour pouvoir jouer un total de match cohérent mais, sans pousser la charrue pour aller au bout.

Imagine le bazard par rapport à l'année dernière, il va y avoir des plaintes, des recours, des "cas de jurisprudence" ouais, on a pas fini.

Bon tout cela n'est que supputations car aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'il y est une seule presonne qui ai la solution, la situation est suivie au jour le jour en espérant qu"elle s'améliore mais....... pour tirer des plans sur la cométe , "je ", "on" "tous" nous pouvons supposer ce qu'il va en resortir, mais, il n'y a que 44 presidents pardon 46 présidents et quelques "élus" qui sont a peu prés au "parfum".

Votre avis ?

teillet has written

Si tu ou quelqu'un a l'article entier à diffuser ...çà interresserait les Charentais car réservé aux abonnés du journal Sud-Ouest ..merci.!

La politique ici, c'est de ne pas retranscrire mot pour mot les articles etc...

Mais pour résumer, Adrien dit qu'il y a des relations très (trop?) fortes entre les joueurs qui sont présents depuis la Fédérale1 et votre président Mr. Pitcho.
Ces relations seraient de l'odre de "l'affectif" et le club serait, d'après Adrien Buononato, finalement diriger par ces relations affective.

En gros, les joueurs qui datent de la Féderale1 se sentaient menacé par la gestion de l'effectif d'Adrien (qui avait une vision plus pragmatique qu'affective) et donc comme ces joueurs là gouvernent indirectement, ça ne pouvait tout simplement pas fonctionner...

Donc si Adrien Buononato ne ment pas, les soucis du SAXV sont loin d'être résolus cool

Votre avis ?

Login / Sign up