Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La Saga de la ProD2

Bernard0 msgpm

De mon coté, je serais plus pour une ligue hermétiquement fermée, 2 divisions (Bonduelle et Casse grain) pro telle qu'actuellement avec des montées et descentes entre les deux et un championnat de France amateur avec ses divisions fédérales et régionales, montées et descentes à tous les étages, et quand un club pro se casse la gueule financièrement et bin il disparait, éventuellement il se recrée un nouveau club qui demande à la FFR à démmarer au niveau le plus bas et quand il n'en reste plus et bin je m''en fout, le rugby, lui existera toujours. winklaugh

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Haaaa, le retour des poupoules, ça faisait au moins 4 mois qu'on n'en avait pas entendu parler...

Je suis d'accord avec Gadget sur le retour des inégalités et des inéquités beaucoup plus marquées qu'avec le format actuel. En plus Olivier nous signale que : " le Top 14 en comporte 26 (journées seulement) et cela pose déjà des problèmes de calendrier". C'est faire abstraction des championnats parallèles. Cela pose problème car il y a aussi les championnats d'europe (généralement au moins 6 journées en plus (hors covid). Avec seulement, 26 journées à jouer et éventuellement des PO pour les meilleurs, je pense que les clubs pro trouveraient la saison extrêment courte.

Mais bon, quand on ramène ce sujet là sur la table, c'est qu'on a plus grand chose à se mettre sous la dent. Normalement, c'est un sujet d'intersaison  pour combler les espaces morts. Gardons ces sujets pour la fin de saison, sinon de quoi va t on parler ?

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

A la limite il faut juste faire monter les 4 clubs qui ne voulaient pas arrêter le championnat Nationale , les autres ils veulent simplement la monnaie avec des derbys au lieu de fusionner cheekydevil

Narbonne avec Carcassonne par exemple ferai une belle fusion pour jouer le top14smiley

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

bizuth56 has written

Gadget5863 has written

Je vous met le lien pour ceux qui n'aurait pas encore profité de ce poisson ...

"8 matches en moins mais plus de derbys" 

LOL. Je ne sais pas comment Vannes va faire pour trouver des derbys. Rennes, mais pas tout de suite. 
Que cela reste une blague, please. 

surtout, cette notion de "derby" est maintenant très très loin de la pertinence qu'elle pouvait avoir dans les années 60 ou 70, c'est à dire il y a 1/2 siècle . Avec les gens qui changent maintenant de région "comme de chemise" ça peut paraître un peu obsolète par rapport à l'époque où il naissaient , vivaient et mourraient dans la même ville ou ses environs . On voit très bien ; dans  n'importe quel sport, à Orléans , que ce qui passionne les gens, ce n'est pas du tout de voir des Orléans/Tours, Orléans/Chartres , Orléans/Blois , Orléans/Bourges et j'en passe mais de voir un adversaire qui a "un nom" qui représente quelque chose pour eux , fut-il à 700 ou 800 km d'Orléans;

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

De toute façon, c'est au faux débat, puisque la LNR ne voudra jamais d'une ProD2 à 2 poules de 12.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

il me semble que les clubs pro n'ont toujours pas touché leur part des 40 millions d'euros qui devait être versés en ....Décembre. Ca devient critique. Surtout que cet argent ne concerne que les matchs de fin 2020..... 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mettre un Oyonnax / SAXV a 20h45 dans une région bien connue pour son climat très doux en hiver et alors que la France subie une vague de froid ......des génies à la LNR merci C+

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gadget5863 has written

Mettre un Oyonnax / SAXV a 20h45 dans une région bien connue pour son climat très doux en hiver et ...

il n'y a qu'un critère pour Canal : qui je veux, quand je veux. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Gadget5863 has written

Mettre un Oyonnax / SAXV a 20h45 dans une région bien connue pour son climat très doux en hiver et ...

Les conditions ont l'air bonnes cool

(c'était BOPB - Provence Rugby qui était prévu au début)

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

bizuth56 has written

Gadget5863 has written

Mettre un Oyonnax / SAXV a 20h45 dans une région bien connue pour son climat...

Vous vous en foutez les gars, on ne peut pas aller au stade ?. Puis la vague de froid c'est tout l'hiver qu'elle a lieu à Oyo. 

Votre avis ?

Kiproko272 msgpm

TURTEL has written

bizuth56 has written

Gadget5863 has written

Mettre un Oyonnax / SAXV a 20h45 dans une région bien c...

Vous vous en foutez les gars, on ne peut pas aller au stade ?. Puis la vague de froid c'est tout l'hiver qu'elle a lieu à Oyo. 

Tout à fait, et un match dans la neige, c'est plus beau que dans le boue et ça fait plein de souvenirs laugh

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Gadget5863 has written

Sauf que Oyo n'a quais jamais de match reporté sur son terrain donc je comprends pas la remarque. Ou alors, tu modifie l'ensemble du calendrier européen pour plus jouer en hiver mais c'est un autre débat.  Le match était d'abord programmé + tôt, logique qu'il se retrouve à cet horaire là. 

Un match bizarre quand même ou en gros, la première équipe qui fait une erreur casquette prend un essai, on a l'impression qu'ils jouent avec des moufles. 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

ce soir , ce n'est pas sur la région d'Oyonnax qu'il fait le plus froid en France , loin s'en faut . Le Rugby a eu la chance jusqu'alors d'être assez concentré sur 1/3 sud-ouest , bien doux en hiver et pas sur le tiers Nord-Est .

Qu'il fasse froid et que le match soit à 20 h 45 n'a d'ailleurs que peu d'importance avec les matchs à huis-clos .Le problème du froid et des conditions hivernales c'est pour le public dans les tribunes  et sur la route pour venir au stade Et ça fait des decennies que je délore cette aberration qu'on soit le seul pays d'Europe à organiser nos matches de championnat en plein air (rugby , football) en nocturne l'hiver . 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Oyo, j'arrive pas à comprendre si c'est un coup de mou et cela va repartir de plus belle ensuite et être très dangereux en PO ou si c'est solide mais sans plus. Sur le match de ce soir, incapable de faire la décision et le jeu (alors qu'ils semblent avoir les joueurs) et un ensemble d'erreurs qui aurai pu coûter la victoire même. 

Bref, cela reste une équipe "énigme" cette saison 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

bzh44 has written

Oyo, j'arrive pas à comprendre si c'est un coup de mou et cela va repartir de plus belle ensuite et...

Je coche la 3ème case !

Individuellement c'est au dessus de la division mais collectivement y a un pb.

Hier soir si le SAXV gagne y a rien à dire.

Gagner de 3 points contre le dernier après plus d une demie saison c est pas le parcours souhaitable pour un prétendant à la montée.

Mais bon c'est gagné qd même...

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

C'est marrant mais Oyo dès qu'il est accroché semble devenir fébrile.... La l'équipe se coupe en deux. Les avants qui prennent en mains les destinées du match et les arrières dont on voit bien que les avants ne leur font pas confiance. Ils semblent être là juste pour défendre et mettre la pression.... La charnière se contentant de redonner le ballon aux gros ou d'un jeu au pied d'occupation peu efficace et qui redonne beaucoup de ballons  de relance aux joueurs de l'équipe adverse. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

TURTEL has written

C'est marrant mais Oyo dès qu'il est accroché semble devenir fébrile.... La l'équipe se coupe en de...

En début de saison je notais "OYO le YOYO" apparemment les vieux démons se sont encore penchés sur l'équipe.Que d'erreurs,de manque de sereinité, on dirait qu'il joue (par moment) avec une enclume au dessus de la tête.

Hier au SAXV, il y a eu une belle révolte,les joueurs n'ont pas abdiqué (tant mieux) D'ailleurs, beaucoup se sont montré et je pense que cela va être encore pas simple a gérer car certains d'entre eux vont se trouver solicités par des clubs en recherche de joueurs de qualité et il y en a au SAXV .Comment vont ils réagir après 25 journées si ils sont toujours en position de reléguable ????

il y aurait 24 joueurs en fin de contrats.

De toutes façons quelque soit le resultat (maintien ou descente) il va y avoir du chamboulement dans l'équipe et quid du staff ????

Je serais curieux de savoir quel est le % de joueurs qui restent ou qui partent en cas de descente, si quelqu'un a des données, je prend wink

Sur qui pourront ils compter ?? le huis clos n'arrange pas les choses,   

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

je ne savais pas qu'Etchetto lisait RF, il a répondu a ma question "quid du staff"laugh

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-sa-xv-etcheto-restera-quoi-qu-il-arrive_sto8119925/story.shtml

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

3 équipes en 4 points pour les places de 4-5 et 6. ça va être chaud à chaque journées. Puis tu as l'inconu Grenoble/Provence pour la 6 place au cas où, il y a une équipe qui fait une mauvaise série et rentrer dans un trou de souris. 

Rouen et MDM, c'est leur 4 défaites de la saison à la maison, attention. Le SAXV qui est à 6 défaites à la maison ne doit plus perdre et passera un test face à l'USAP lors de la prochaine journée. tandis qu'on a un MDM-Rouen. Qui fera la bonne opération en prenant 4 points ?  C'est passionnant la pro D2. 

Idem en haut dans le top 3 ou chaque équipe voudra pas perdre des points sur ses adversaires. 

Votre avis ?

ArlQuin397 msgpm

En regardant les 10 derniers matches à venir, le ventre mou n'aura que peu d'influence sur les résultats pour la descente entre les 4 candidats probables). Les confrontations directes entre ces 4 derniers seront primordiales ainsi que les quelques BD récupérés au courage. Quant au top 6, 7 équipes vont continuer à s'accrocher dont  3 batailler pour le top2 et ne feront pas de cadeaux.

Donc une fin de saison palpitante avec un championnat à 4 poules :

top 2 :Vannes Perpignan Biarritz

top 6 : Oyonnax, Nevers, Colomiers, Grenoble

ventre mou : poule "cassoulet" Montauban Provence Carcassonne Aurillac Béziers

descente : poule de la mort Rouen Mont-de-Marsan Valence Soyaux

Votre avis ?

Login / Sign up