rugbyeur has written???? Etrange ce choix... Effectivement, un faute sanctionnée de 3 points, qui se transforment en 5, voire 7 points peut paraître sévère, mais de là à en faire une règle générale, je m'interroge....Et puis, est ce que, pour le ballon qui passe à côté, a t il effleuré le poteau oui ou non ? Le ballon qui touche le poteau, doit il rebondir sur le terrain pour rapporter 3 points.Top14, ProD2: Poteaux touchés, pénalité passée, la nouvelle règle de World Rugby
https://vibrez-rug...
?????
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenJe pense que PG a raison, ça ne peut être qu'un poiscaille...rugbyeur has written???? Etrange ce choix... Effectivement, un faute sanctionnée de 3 points, qui se transforment en 5, voire 7 points peut paraître sévère, mais de là à en faire une règle générale, je m'interroge....Et puis, est ce que, pour le ballon qui passe à côté, a t il effleuré le poteau oui ou non ? Le ballon qui touche le poteau, doit il rebondir sur le terrain pour rapporter 3 points.Top14, ProD2: Poteaux touchés, pénalité passée, la nouvelle règle de World Rug...
?????

Votre avis ?
NON World Rugby ne changera pas la règle sur les pénalités
https://vibrez-rugby.com/2022/04/01/top ... penalites/
Votre avis ?
J'ai visionné le match Béziers - Oyo hier soir, je dois dire que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir.
L'indiscipline Bitérroise est insupportable, sans parler de leur attitude de "p'tites frappes", c'était insupportable. La zone....pourtant, il y a de la qualité technique individuelle et collective, c'est indéniable, mais quel état d'esprit détestable (encore plus que d'habitude hier soir)
Et pour ceux, qui ont regardé le match, j'ai même cru entendu un chant venant du public, je cite : "Arbitre, enculé, arbitre, enculé, arb...." (pour situer, c'était juste au moment des 2 cartons jaunes Biterrois). SVP, dîtes moi seulement que mes oreilles et la télévision ont déformé les mélodieux chants biterrois !!!!
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenJ'ai visionné le match Béziers - Oyo hier soir, je dois dire que je n'ai pas pris beaucoup de plais...
Je confirme Petitlouis
public très sanguin !!!
dire qu'on y va lors de la dernière journée... ça va être une corrida si ce match est décisif pour la qualif , il faudra un bon arbitre sinon...
Votre avis ?
carcassonnais has writtenEt un arbitre vidéo, qui ne soit pas narcoleptique...Il faudrait que vous assureriez votre place dans le top 6 au moins à la 29e journée de façon à déminer les enjeux sur ce type de derby...Et puis, vous mettez toutes vos vieilles grolles à la place de votre XV habituel pour ne pas blesser vos cadres majeurs. Et pourquoi pas, même Christian Labit en 3e ligne ...Tilouisdarouen has writtenJ'ai visionné le match Béziers - Oyo hier soir, je dois dire que je n'ai...
Je confirme Petitlouis
public très sanguin !!!
dire qu'on y va lors de la dernière journée... ça va être une corrida si ce match est décisif pour la qualif , il faudra un bon arbitre sinon...
Votre avis ?
Les JIFF's risquent ils de changer les formations a venir lors des 4 derniers matchs ??
480 JIFF's sur l'année
Equipe a risque :
Vannes, avec un chiffre inférieur au 16 fatidique (15,81) soit -4 points, il va falloir un minima de de 17 ou 18 Jiff's sur les dernieres FDM.
Pour Bayonne et Bourg ( pile poil16), pas de droit à l'impasse sans sanctions donc .......
MdMarsan et Montauban flirte avec la limite mais , sans vraiment de risque de pertuber les choix.(16,38)
pour les autres équipes, pas de soucis, ca passe et pour certains,il y a beaucoup de marge ce qui peut être utile (blessure, récupération)
Votre avis ?
Nouvelle règle de la LNR sur les chaussettes de même couleur
hier soir entre le RCVannes de couleur blanche et Bayonne et couleur blanche aussi
donc honneur aux invités qui
rouge
affaire à suivre sur tous les terrains de rugby 
Votre avis ?
Attendons la confirmation, mais ce serait encore une tragédie.
Source la Dépêche :
" Le corps sans vie du joueur samoan Kelly Meafua, troisième ligne de l'USM, a été retrouvé ce samedi 7 mai au matin, sur les berges du Tarn à Montauban "
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenMalheureusement, ça a l'air d'être confirmé... il a sauté du pont avec le pilier Vaotoa et lui a été repêché en état d'hypothermie et Meafua est lui malheureusement décédé...
Une véritable tragédie pour Montauban, le rugby et le sport en général...
Votre avis ?
Je pense qu'il serait temps, et pas que pour le rugby, de se pencher sur la santé psychique des athlètes de haut niveau. Les exigences que cela demande et parfois comme pour ces malheureux iliens le déracinement et le choc culturel entre les iles du Pacifique et l'Europe. Courage malgré tout au club de Montauban et à la famille de la victime.
Votre avis ?
lebarjo93 has writtenJe pense qu'il serait temps, et pas que pour le rugby, de se pencher sur la santé psychique des ath...
OK avec toi mais attention, il faut attendre les resultats de l'enquéte avant de se prononcer, il peut aussi s'agir d'un pari à la con, d'un pas chiche de sauter, ou d'une envie sous alcool, d'un désir "idiot " .Mais en effet, je pense que les clubs devraient avoir un psy. pour suivre certains joueurs et éviter les dérives ......... souvent sans issues.
Votre avis ?
L'USM Sapiac sanctionné pour la saison prochaine de 5 points au classment 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenL'USM Sapiac sanctionné pour la saison prochaine de 5 points au classment
Tous les ans c'est la même rangaine avec l USM. Un moment faut arrêter.
Soit on accepte les bidouilles budgétaires soit on les sanctionne. Parce que si ça fait comme d habitude, l appel va échouer mais le CNOSF va ensuite prononcer un avis contraire et on sera reparti...
Y a de la mauvaise foi des 2 côtés. C'est pénible. Une mascarade, encore une...
Votre avis ?
ça s'était calmé ce type de conneries............sauf le BO qui revenait chaque année comme un éternel refrain.......
Votre avis ?
Je n'ai pas accès à l'integralité de l'article, mais quand on lit le titre... 
https://www.lindependant.fr/2022/05/20/us-carcassonne-christian-labit-finalement-sur-le-depart
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe n'ai pas accès à l'integralité de l'article, mais quand on lit le titre...
presque normal quand on voit le budget et l'environement de Carca , il a atteint le plafond de verre du club car jamais il ne pourra aller en top14
et Labit est un competiteur qui joue sur le rêve et l'adrenaline ![]()
donc à
si réellement il quitte le club pour passer à autre chose ou aller sur un autre projet plus réel 
Votre avis ?
Je rebondis par rapport à l'actualité, mais il serait temps de réagir à la LNR et la FFR pour une réelle et efficace lutte contre les drogues douces et dures dans le monde du rugby. C'est un sujet tabou mais bien réelle. La présence de ces drogues est une sujet de société, qui n'épargne pas le rugby.
Il faut faire davantage de prévention, ainsi que des contrôles réguliers, mais pas forcément inopinés, sachant que la présence de drogues restent de plusieurs jours à plusieurs semaines selon le mode de dépistage et organismes :
Cannabis : Urine 7 à 30 jrs, Sang 2 semaines, Cheveux 90 jrs
Cocaïne : Urine 3 à 4 jrs, Sang 1 à 2 jrs, Cheveux 90 jrs
Héroïne : Urine 3 à 4 jrs, Sang 12 heures, Cheveux 90 jrs
LSD : Urine 1 à 3 jrs, Sang 2 à 3 heures, Cheveux 3 jrs
Ecstasy : Urine 3 à 4 jrs, Sang 1 à 2 h, Cheveux 90 jrs
Le moins douleureux et le plus rapide, serait un contrôle aléatoire des joueurs juste après le match avec un prélèvement de cheveux, sachant qu'il pourrait se poser le problème pour les joueurs chauves ou pour les joueurs aux cheveux décolorés. Bref, il y a des choses réalisables, mais il faut de la volonté, car aujourd'hui, c'est plutôt entérré sous le tapis...Pas ou peu de recherches, pas d'emmerdes à gérer....
Votre avis ?
...............la mode des cheveux courts et / ou peroxydés était le moyen simple et efficace pr contourner les contrôles.....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............la mode des cheveux courts et / ou peroxydés était le moyen simple et efficace pr co...

Imagine les iliens tous péroxydés.Aujourd'hui, en plus cela demande plus d'analyses mais au final,le résultat sera le même,il suffit d'un poil pour obtenir tous ce que l'on veux
«Une des réponses des sportifs, aux contrôles très efficaces sur les cheveux, a pu être les colorants ou se raser le crâne. C’est vrai qu’un colorant perturbe l’analyse mais ne l’empêche pas (cela prend juste un peu plus de temps). Pour les crânes rasés, les contrôleurs peuvent aller chercher un poil, c’est exactement comme un cheveu. Si les sportifs font ça pour empêcher la détection, c’est une bataille vaine au milieu d’une guerre plus globale contre le dopage.»
Votre avis ?