https://le-mag-sport.com/2024/08/05/infomagsport-rugby-hyeres-en-nationale-cest-fini/
Et voilà, nous ne sommes donc plus que 13 pour ce début de saison !
Une grosse pensée pour les supporters de Hyères !
Et bonne continuation aux joueurs !
Votre avis ?
arno74 has writtenhttps://le-mag-sport.com/2024/08/05/infomagsport-rugby-hyeres-en-nationale-cest-fini/
Et voilà, nous ...
Quel désastre pour le rugby français… Il manque clairement un diffuseur de cette nationale pour permettre d'obtenir des droits TV et préparer les clubs à la prod2 avec un budget sincère et réaliste….
Votre avis ?
Charcot has writtenarno74 has writtenhttps://le-mag-sport.com/2024/08/05/infomagsport-rugby-hyeres-en-nationale-cest-fi...
Quel désastre pour le rugby français… Il manque clairement un diffuseur de cette nationale pour permettre d'obtenir des droits TV et préparer les clubs à la prod2 avec un budget sincère et réaliste….
Je ne crois pas qu'un diffuseur soit la panacée, le sauveur et je ne pense pas qu'un diffuseur sera pret a mettre des sommes ………. assez concéquentes pour obtenir les droits de diffusion. Donc, même si ily a (par miracle) un diffuseur,ce n'est pas lui qui va mettre du beurre dans les épinards.
Cela n'aurais pas sauvé les clubs qui ont fait banqueroute, c'est plus le fait de compter sur des sousous qu'ils n'avaient pas encore touché…….Au pays des promesses, in meurt d’faim
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenCharcot has writtenarno74 has writtenhttps://le-mag-sport.com/2024/08/05/infomagsport-rugby-hyeres-e...
Je ne crois pas qu'un diffuseur soit la panacée, le sauveur et je ne pense pas qu'un diffuseur sera pret a mettre des sommes ………. assez concéquentes pour obtenir les droits de diffusion. Donc, même si ily a (par miracle) un diffuseur,ce n'est pas lui qui va mettre du beurre dans les épinards.
Cela n'aurais pas sauvé les clubs qui ont fait banqueroute, c'est plus le fait de compter sur des sousous qu'ils n'avaient pas encore touché…….Au pays des promesses, in meurt d’faim
Comme souvent je partage l'avis de Gadget. Il faut arrêter de rêver a un diffuseur qui apporterai une manne financière aux clubs de nationale. La solution passera par la responsabilité des dirigeants de chaque équipe. Lorsque que l'on dispose d'un budget pour jouer le maintien ou au mieux le milieu de tableau, la prudence au niveau du recrutement doit être de mise. A force de vouloir viser des objectifs du style le top 6 ou encore mieux la pro D2 a court terme sans avoir un budget solide et en prenant des risques financiers inconsidérés en faisant exploser la masse salariale, il ne faudra pas s'étonner que d'autres clubs finissent par “mettrent la cabane sur le chien”
Votre avis ?
JauneNoir has writtenGadget5863 has writtenCharcot has writtenQuel désastre pour le rugby français… Il manque clairement ...
Comme souvent je partage l'avis de Gadget. Il faut arrêter de rêver a un diffuseur qui apporterai une manne financière aux clubs de nationale. La solution passera par la responsabilité des dirigeants de chaque équipe. Lorsque que l'on dispose d'un budget pour jouer le maintien ou au mieux le milieu de tableau, la prudence au niveau du recrutement doit être de mise. A force de vouloir viser des objectifs du style le top 6 ou encore mieux la pro D2 a court terme sans avoir un budget solide et en prenant des risques financiers inconsidérés en faisant exploser la masse salariale, il ne faudra pas s'étonner que d'autres clubs finissent par “mettrent la cabane sur le chien”
Je suis d'accord avec vous mais il faut bien comprendre que disposer d'une enveloppe “droits TV” permettrait (i) de disposer d'une partie du budget de manière réaliste et effectif au titre de ces droits et (ii) de contribuer à un cercle vertueux pour les partenaires en termes d'exposition qui permet, là également d'avoir des apports pour le budget intéressants.
Du reste, effectivement, les recrutements récents des clubs en liquidation démontrent qu'il y avait une course à la folie des grandeurs. En attendant, si le club ne dispose pas d'un mécène, c'est très difficile de survivre et d'être compétitif… L'écosystème doit véritablement être moteur (quand on voit Vannes qui était, il y a peu, dans la poule du feu LMR, on peut se dire que c'est possible).
Votre avis ?
Charcot has writtenJauneNoir has writtenGadget5863 has writtenJe ne crois pas qu'un diffuseur soit la panacée, le sauve...
Je suis d'accord avec vous mais il faut bien comprendre que disposer d'une enveloppe “droits TV” permettrait (i) de disposer d'une partie du budget de manière réaliste et effectif au titre de ces droits et (ii) de contribuer à un cercle vertueux pour les partenaires en termes d'exposition qui permet, là également d'avoir des apports pour le budget intéressants.
Du reste, effectivement, les recrutements récents des clubs en liquidation démontrent qu'il y avait une course à la folie des grandeurs. En attendant, si le club ne dispose pas d'un mécène, c'est très difficile de survivre et d'être compétitif… L'écosystème doit véritablement être moteur (quand on voit Vannes qui était, il y a peu, dans la poule du feu LMR, on peut se dire que c'est possible).
L'enveloppe, se sera aux téléspectateurs de la payer, aujourd'hui,pas d'abonnement Canal,pas de rugby et je compte pas Rugby+ a payer en plus si tu veux voir la prod2.
Donc pour avoir des fonds télé, il faut avoir un diffuseur, qui ne sera pas gratuit et il faut que ce même diffuseur s'y retrouve financièrement donc que les abonnés rapporte de quoi rembouser les frais, fasse une marge, et ensuite ………….. si il en reste redistribuer aux clubs ………. encore faut il y un accord avec les clubs 😉
Votre avis ?
Gadget5863 has writtensans parler, dans un premier temps de redistribution financière, cette médiatisation permettrait aux clubs de valoriser les partenaires, car visibilité accrue. Il faut que cela se fasse de manière progressive, avec un calendrier régulier et presque fixe. L'exemple de l'équipe tv avec des jours ou des horaires de match modifiés quelques jours seulement avant l'événement, du fait que d'autres sports en direct viennent interférer…Charcot has writtenJauneNoir has writtenComme souvent je partage l'avis de Gadget. Il faut arrêter d...
Du reste, effectivement, les recrutements récents des clubs en liquidation démontrent qu'il y avait une course à la folie des grandeurs. En attendant, si le club ne dispose pas d'un mécène, c'est très difficile de survivre et d'être compétitif… L'écosystème doit véritablement être moteur (quand on voit Vannes qui était, il y a peu, dans la poule du feu LMR, on peut se dire que c'est possible).L'enveloppe, se sera aux téléspectateurs de la payer, aujourd'hui,pas d'abonnement Canal,pas de rugby et je compte pas Rugby+ a payer en plus si tu veux voir la prod2.
Donc pour avoir des fonds télé, il faut avoir un diffuseur, qui ne sera pas gratuit et il faut que ce même diffuseur s'y retrouve financièrement donc que les abonnés rapporte de quoi rembouser les frais, fasse une marge, et ensuite ………….. si il en reste redistribuer aux clubs ………. encore faut il y un accord avec les clubs 😉
Et puis, si on prend un diffuseur internet, celui-ci n'a que très peu de chances de durée sur le long terme, car peu de visibilité du spectateur lambda, hormis pour l'aficionados qui fera l'effort de se connecter.
Et pourquoi pas, pour commencer, avoir seulement une affiche par journée…et que les droits à l'image soient redistribuées entre tous, même minime soient-ils !
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenGadget5863 has writtensans parler, dans un premier temps de redistribution financière, cette médiatisation permettrait aux clubs de valoriser les partenaires, car visibilité accrue. Il faut que cela se fasse de manière progressive, avec un calendrier régulier et presque fixe. L'exemple de l'équipe tv avec des jours ou des horaires de match modifiés quelques jours seulement avant l'événement, du fait que d'autres sports en direct viennent interférer…Charcot has writtenJe suis d'accord avec vous mais il faut bien comprendre que...
L'enveloppe, se sera aux téléspectateurs de la payer, aujourd'hui,pas d'abonnement Canal,pas de rugby et je compte pas Rugby+ a payer en plus si tu veux voir la prod2.
Et puis, si on prend un diffuseur internet, celui-ci n'a que très peu de chances de durée sur le long terme, car peu de visibilité du spectateur lambda, hormis pour l'aficionados qui fera l'effort de se connecter.
Et pourquoi pas, pour commencer, avoir seulement une affiche par journée…et que les droits à l'image soient redistribuées entre tous, même minime soient-ils !
Je suis d'accord.
Alors je sais qu'il y a des chaines youtube pour certains clubs avec retransmission des matchs (Carca, USBPA) maintenant à voir si nous allons garder la diffusion des matchs via Weo ?
Votre avis ?
Un scandale l’arbitrage… pardonnez moi mais l’arbitre a tué le match !
Votre avis ?
Charcot has writtenUn scandale l’arbitrage… pardonnez moi mais l’arbitre a tué le match !
Il va falloir vous battre sur chaques matchs 😎
mais éviter de critiquer l'arbitrage qui est en général reste favorable aux rugby du sud et aux gros du championnat surtout à domicile 😉
J'ai vu le dernier ¼ d'heure et Langon était bien costaud quand même 😜
Votre avis ?
delcaro has writtenCharcot has writtenUn scandale l’arbitrage… pardonnez moi mais l’arbitre a tué le match !
mais éviter de critiquer l'arbitrage qui est en général reste favorable aux rugby du sud et aux gros du championnat surtout à domicile 😉
C'est trop facile de taper sur les arbitres qui seraient pros équipes du sud et grosses équipes ! De mémoire le plus gros “scandale arbitral” c'est Albi contre Rouen en 2019 qui en a été victime lors de la demi finale de F1 pour accéder à pro D2 . Pourtant Albi est bien un club historique du sud ouest si je ne me trompe pas?
Votre avis ?
JauneNoir has writtendelcaro has writtenCharcot has writtenUn scandale l’arbitrage… pardonnez moi mais l’arbitre a tué le...
C'est trop facile de taper sur les arbitres qui seraient pros équipes du sud et grosses équipes ! De mémoire le plus gros “scandale arbitral” c'est Albi contre Rouen en 2019 qui en a été victime lors de la demi finale de F1 pour accéder à pro D2 . Pourtant Albi est bien un club historique du sud ouest si je ne me trompe pas?
Quand on voit que le joueur adverse se relève directement à la suite du carton rouge délivré par l’arbitre…
Du reste, Langon n’a pas volé sa victoire et était costaud. Nous avons effectué trop de fautes de main et de touches manquées pour espérer une victoire. Le bonus défensif aurait été mérité tout de même.
Votre avis ?
Charcot has writtenJauneNoir has writtendelcaro has writtenIl va falloir vous battre sur chaques matchs 😎
mais éviter de...
Quand on voit que le joueur adverse se relève directement à la suite du carton rouge délivré par l’arbitre…
Du reste, Langon n’a pas volé sa victoire et était costaud. Nous avons effectué trop de fautes de main et de touches manquées pour espérer une victoire. Le bonus défensif aurait été mérité tout de même.
Je rentre de Langon…et je rejoins Charcot !
J'adore quand on ne voit que 15 min ou rien du tout et qu'on ose défendre ce qu'on n'a pas vu…
Heureusement, même les Langonnais autour de moi en riaient et ne comprenaient pas ! Un exemple, y'a que l'arbitre (et ses assesseurs du Sud Ouest) qui n'ont pas vu les 2 premiers en avant Langonnais…tout le stade a vu et en a ri…
Quand tu prends un jaune au bout de 4 min et que 7 min plus tard tu as un copier/coller dans l'autre sens mais uniquement pénalité…tu sais que la soirée va être longue !
Mieux encore, quand le juge de touche ne comprend pas la décision du central, se tourne vers nous hausse les épaules en souriant…on se demande ce qu'il faut !
Pour parler du match, qui a été faussé, je dirais qu'on a vu Langon et l'OMR, avec leurs forces et leurs faiblesses. Un Langon qui ne produit que très peu mais diablement réaliste et un OMR qui essaie mais qui manque de réalisme…
Bref la route va être longue et j'espère juste perdre de manière équitable afin de ne pas avoir cet arrière goût amer.
En tout cas, bravo à Langon qui est vraiment une équipe valeureuse
Votre avis ?
L'arbitre n'explique pas tout. J'ai vu des passes directement en touche , des en-avant , des pénalités non tentées avec le vent dans le dos , un manque de soutien sur des rucks . J'ai remarqué aussi un manque de variation du jeu en 9 et en 10 .
Pour revenir au carton rouge , ce n'est pas la blessure hypothétique du joueur qui compte mais le geste . Pas besoin que le gars devienne tetra pour sortir un rouge. je reconnais que ça m'a énervé aussi que le joueur en rajoute , à ce propos je me demande s'il est possible ou pas de mettre un jaune pour simulation.
La touche a bien marché , la mêlée équilibrée ( sans plus) et de bonnes rentrés parmi les remplaçants.
Ne pas tenter les pénalités avec le vent dans le dos fut l'erreur du match . On aurait du revenir avec 1 point.
Votre avis ?
Effectivement, le geste déloyal est jugé de la même façon qu’il soit involontaire ou non, il faut bien une règle, et c’est moins arbitraire qu’une appréciation du juge du terrain.
Néanmoins, le contre coup de cette règle, c’est que la victime exagère la faute subie de façon à alerter l’arbitre et accentuer la sanction. Il faut continuer à sanctionner toujours aussi sevèrement ces fautes dangereuses, mais ne pas hésiter à sévir contre le simulateur d’une penalité retournée comme cela se faisait il y a quelques années (ou un carton jaune).
Mais les arbitres sont très conservateurs et la plupart manque parfois de corones, surtout quand cela concerne l’equipe jouant à domicile.
Je n’ai pas vu ce match précisément, mais je m’exprime de façon générale….
Votre avis ?
vieuxlille has writtenL'arbitre n'explique pas tout. J'ai vu des passes directement en touche , des en-avant , des pénalit...
Le vent était très particulier, à l'échauffement les joueurs n'ont pas réussi à régler la mire et le premier échec de Meersman les a refroidi !
Il y a en effet 2 passes directement en touche…ça ne fait pas un match désolé et c'est moi impactant que les cartons à répétition !
On a joué le Sud Ouest depuis des années, on ne s'est pas plaint, là hier ça n'a rien à voir avec Langon mais on se fait enfler sévèrement et tout le monde l'a vu!
Votre avis ?
Ok Arnaud , je comprends mieux pour les pénalités , mais fallait peut être insister quand même et les tenter. 30 % de réussite ( à ce niveau c'est peu) et on revenait avec 1 point minimum.
D'autant plus , qu'avec un arbitre sévère contre nous ( soit disant ) , il faut jouer le moins possible et prendre les points.
Pour revenir au carton rouge , la regle des 20 mn me semble une bonne chose.
Votre avis ?
vieuxlille has writtenOk Arnaud , je comprends mieux pour les pénalités , mais fallait peut être insister quand même et le...
As tu souvenir d'un message du Président Gradel sur les réseaux évoquant l'arbitrage depuis son arrivée au club ? Moi non…et là il l'a fait ! Je t'assure qu'on ne peut pas dire en toute honnêteté “soit disant”.
On fait en effet 1 sur 3 au pied…à l'échauffement j'ai vu du 0 sur 4 pour l'un et du 1 sur 4 pour l'autre…
Meersman a fait son premier match sénior, il avait la responsabilité du pied en première mi-temps et il a raté sa seule tentative…après ça il a eu du mal et n'a plus tenté !
Il est sorti à la mi temps remplacé par Serafin Bordoli, nous étions à 14-0, puis 21-0 au bout de 3 minutes et vent de face…il était logique qu'on ne tape pas en seconde période afin de chercher à revenir ce qu'on fait à 21-12 car même en infériorité on y a vraiment cru
Votre avis ?
Eli Serra et Joachim Beaumont annoncés à Marcq
https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-nationale.html#clb522
Confirmé?
Votre avis ?
Alemsk has writtenEli Serra et Joachim Beaumont annoncés à Marcq
Une annonce samedi ?
Votre avis ?