Nouvelle victoire de Dax 59/17 à Cognac.
Personne ne les attendait à ce niveau cette saison ! Il y a quelques semaines l'émission Rencontres à XV leur a consacré un reportage. Ce club évolue avec de petits moyens et dans la simplicité mais ça fonctionne. Voici le lien de l'émission: [url]https://www.france.tv/france-3/rencontres-a-xv/4523878-us-dax-landes-leader-en-nationale.html
Votre avis ?
10eme victoire consécutive , 7eme bonus offensif , beaucoup de jeu , que demander de plus ?
Votre avis ?
Dacquois has written10eme victoire consécutive , 7eme bonus offensif , beaucoup de jeu , que demander de plus ?
La montée en fin de saison (vous le méritez bien) et surtout que vous ayez les moyens financier pour y rester ?
Votre avis ?
Après une telle saison ( en espérant que le tiers restant sera du même niveau…) , monter ne serait que justice sportive ……….même si le budget sera comme pr bcp de promus , le caillou ds la chaussure…….. l 'argent ne fait pas tout …….mais ça aide !!
Votre avis ?
C'est certain que le budget ne fait pas tout . Pour preuve nous avons aujourd'hui le 10eme budget de nationale !!
Mais si on a la chance de monter il faudra trouver de nouvelles ressources en plus des droits TV pour exister un minimum en PRO D2 ;
Dirigeants au boulot 😗😗😗
Votre avis ?
On sait que même avec un budget en hausse, vous allez arriver sur le marché du recrutement tardivement et que vous aurez les miettes. On a connu celà à Bourg à chacune de nos accessions. Seul un club avec de gros moyens peut anticiper et jouer en Nationale avec un groupe estampillé prod2.
Votre avis ?
Monter serait évidemment la cerise sur le gâteau mais ô combien mérité ! Tout comme être champion à la fin de la saison.
C'est sûr qu'il sera difficile financièrement de figurer en ProD2. Mais quand on voit les budgets de Mont de Marsan et Aurillac notamment, on se dit que si c'est bien géré, on peut espérer s'y maintenir.
Un point important également est de conserver le staff en place. Jeff Dubois avait signé 1 saison plus 4 en option, Marc Dal Maso 1 saison ; pourvu qu'ils restent !
Votre avis ?
Lolo0834 has writtenMonter serait évidemment la cerise sur le gâteau mais ô combien mérité ! Tout comme être champion à ...
Concernant MDM et Aurillac, c'est vrai qu'ils sont dans les petits budgets, mais ce sont des équipes rompues à la Prod2, et très expérimentées. Chaque année ils remettent le couvert à ce niveau avec bcp de certitudes et aussi des staffs qui font des miracles avec peu de moyens
Votre avis ?
vieux violet has writtenet surtout une formation hyper qualitativeLolo0834 has writtenMonter serait évidemment la cerise sur le gâteau mais ô combien mérité ! Tout co...
Concernant MDM et Aurillac, c'est vrai qu'ils sont dans les petits budgets, mais ce sont des équipes rompues à la Prod2, et très expérimentées. Chaque année ils remettent le couvert à ce niveau avec bcp de certitudes et aussi des staffs qui font des miracles avec peu de moyens
Votre avis ?
Après ne vendons pas la peau de l'ours !!! Une première place en saison régulière ne garanti en rien une montée !!!
Une demi finale sur 2 matches peut etre très piégeux , la seule chose que j'espère c'est que l'on garde notre style de jeu sans se poser de question quant à l'enjeu
Calculer et ne pas envoyer du jeu serait la meilleure façon de se planter 😢😢😢
Après advienne que pourra
Votre avis ?
Assurons une place dans les deux premiers et préparons nous au match le plus difficile de l'année. Parce que l'équipe qui viendrait à Dax , quelle qu'elle soit, sera une très belle équipe avec énormément d'arguments.
Dax mérite certes , mais que dire de Blagnac par exemple ??
Votre avis ?
gonewith has writtenAssurons une place dans les deux premiers et préparons nous au match le plus difficile de l'année. P...
Ah oui, Blagnac est également une très bonne surprise cette saison.
Après, est-ce les équipes les plus méritantes qui montent ? Pas forcément, tout se joue sur les phases finales et ça peut basculer.
Je ne suis pas assez Blagnac pour savoir si monter est leur objectif. Ce n'était pas celui de Dax il y a 6 mois mais je pense qu'au vu du déroulement de leur saison ça l'est devenu. Attention toutefois à ne pas se voir trop beau et se croire arriver mais je pense que le staff très expérimenté dacquois sait leur faire garder les pieds sur terre.
Votre avis ?
Lolo0834 has writtengonewith has writtenAssurons une place dans les deux premiers et préparons nous au match le plus dif...
Après, est-ce les équipes les plus méritantes qui montent ? Pas forcément, tout se joue sur les phases finales et ça peut basculer.
Je ne suis pas assez Blagnac pour savoir si monter est leur objectif. Ce n'était pas celui de Dax il y a 6 mois mais je pense qu'au vu du déroulement de leur saison ça l'est devenu. Attention toutefois à ne pas se voir trop beau et se croire arriver mais je pense que le staff très expérimenté dacquois sait leur faire garder les pieds sur terre.
Pour tirer des plans sur la comète attends début Mai c'est plus sur car d'ici la il peut s'en passer. Mais chercher déjà des sous peu etre vers Mont de Marsan😉
Votre avis ?
Sur les 23 joueurs qui ont gagné 59 à 17 à Cognac , 15 ont été formé au club !!
Alors si tous n'ont pas encore le niveau pour jouer en PRO D2 , je pense que pour les clubs comme nous , au budget limité , quelque soit la division ou on évolue (aujourd'hui 10eme budget de nationale) on doit continuer encore et encore à former des jeunes pour exister à un niveau plus ou moins élevé 😉😉😉
Votre avis ?
Mi-temps: Dax 31-17 Suresnes
Votre avis ?
Victoire de Dax 38/22
Votre avis ?
Lolo0834 has writtengonewith has writtenAssurons une place dans les deux premiers et préparons nous au match le plus dif...
Oui Blagnac est la belle surprise de la saison. Avec l'un des plus petits budget de la Nationale, les Caouecs font des miracles cette saison, pourvu que ça dure !!! Mais Blagnac n'a aucunement l'intention de monter en ProD2, son seul objectif de début de saison était de se maintenir, c'est chose faite ce soir. Blagnac, avec ses joueurs pluriactifs, est la seule équipe non-pro de cette Nationale, difficile d'ambitionner plus haut quand tu as comme très très proche voisin le Stade Toulousain et Colomiers…
Votre avis ?
Une fois n'est pas coutume , je suis sorti du stade hier déçu et frustré . Certes la 11éme victoire consécutive est là mais pour le reste c'était plutot poussif !!
Une mélée chahutée , une touche cata , une défense aux abonnés absents et trop d'occasions laissées en route qui nous prive du BO
Ceux sont des choses qui arrivent et il n'y arien d'alarmant😀😀😀
Le rugby commence devant et c'est une bonne piqure de rappel avant le déplacement à Blagnac et la réception d'Albi .
Votre avis ?
……….Dax m'a donné l'impression d'avoir mis la charrue avt les boeufs ………….pensant que Suresnes avait fait le déplct sans aucune ambition ni intention………….et qu'il suffirait d'envoyer du jeu pr déborder les vert et noir…………ac plus de rigueur , le B O aurait été dacquois…….mais bon , vu l'avance au classt , un pt de plus ou moins ne change rien………….et ça va servir de leçon…………TOUS les matches sont à prendre par le bon bout et au sérieux………..mais j'aime bien votre jeu….et votre 9 très vif………..
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec toi , on a voulu jouer les ballons avant de les conquérir et ça au rugby ça marche pas !!!!
Après on prend 4 pts sans jamais avoir était en danger dans le match le moins abouti de la saison à domicile !!!!
j'ai beaucoup aimé Théo Duprat en 15 , dans tous les bons coups offensifs
Votre avis ?